hier pour la première fois de ma vie j'ai fait service-volée systématique, pendant + d'un set; contre un copain d'entraînement, moins fort que moi. j'ai trippé, très agréable, pas impossible.
j'ai évidemment été attentif à faire des services grattés pour avoir le temps d'atteindre le filet. j'ai appris à savourer les retours qui sortent directement parce que l'adversaire ne veut pas me laisser une volée trop facile. (c'est vraiment jouissif, ces fautes provoquées par le simple fait qu'on est au filet
j'ai découvert que c'est réellement pas facile, et fatigant, de courir vers l'avant sitôt qu'on a servi. je suppose qu'il y a des choses à travailler dans la manière d'enchaîner notamment la frappe et le premier pas.
je sais pas encore trop ce que je vais faire de ça. mais quelque chose me dit qu'en tournoi, quand je jouerai contre des moins forts que moi, je me permettrai de faire des service-volées; et que, dans des matches normaux, y aura peut-être moyen que, une fois de temps en temps, je surprenne l'adversaire en montant après le service.
en tout cas c'est super trippant de sentir qu'on a une corde comme ça à son arc.
ça a aussi des effets sur les jeux de retour : le fait d'avoir fait service-volée tout le jeu précédent, ça incite évidemment, dans la continuité , à aller vers l'avant même quand onne sert pas.
bref, j'ai découvert des espècdes de terra incognitae, hyper kiffant, une corde de + à mon arc, que j'a l'intention de développer (un peu ou beaucoup, on verra bien)= dans les semaines qui viennent.
ça peut être utile aussi pour écourter un match en cas de très grosse fatigue.
bref je sais pas si je vais changer de filière (on n'est est pas là), mais désormais, faire servicee-volée ne m'est pas complètement étragner.
est-ce que y a des serveurs-volleyeurs sur classim? quels sont vos trucs, quelles sont vos ficelles, comment procédez-vous? service-volées systématique ou selon le contexte? sur première balle ou sur les deux services?
est-ce que vous faites un travail spécifique pour bosser l'enchaînement frappe/première foulée vers le filet? à quelle distance du filet êtes vous lorsque vous frappez la première volée? est-ce que y a des règles tactiques précises à respecter pour la première volée ? plutôt courte croisée? ou au contraire plutôt longue dans l'axe, pour neutraliser sans ouvrir d'angles?)
est-ce que vous essayez de varier au maximum vos services, ou est-ce qu'au contraire vous pilonnez le côté faible de l'adversaire si il en a un?
à vos claviers et à vos , témoignages si vous avez un vécu de serveur-volleyeur