Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Partenariat club / magasin de sport

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant dirigeant de club j'ai déjà entendu parler de ce type de contrat

auriez vous des conseils ou même des contacts pour nous dirigeant de petit club tout est bon a prendre

Merci

L'idée est déjà d'avoir une idée précise du nombres de cartons de boites de balles et de seaux de balles pédagogiques par an dont tu as besoin. Ca permet de voir un peu ce qui est possible et ensuite effectivement aller voir un magasin pour discuter d'un éventuel contrat club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denis, il faut frapper à toutes les portes, et voir l'aspect humain.

J'ai gardé mon partenaire qui est à plus de 100 kilomètres de chez moi.

Les avantages :

Un mec qui corde en 4 noeuds, (je peux pas blairer le deux noeuds...)

cordage + pause à 14 euros...(pour du bas de gamme)

La balle à un euro

les raquettes enfants à 1O euros...

Les raquettes enfants neuves à 10 ou 15 euros max selon le model...

Et en fin de saison il vend ses modele tests entre 40 et 60 euros pièce, les raquettes neuvent cordées (ancient model) sont bradée à 80 euros..De plus tu le propose un monopole totale, les cordages, l'équipement, les balles, tout le monde s'y retrouve. :D

Faut faire jouer la concurence, et puis quand tu tombes sur un mec qui bosse bien, tu le fais bosser, après plusieurs années de partenariat tu obtiens ça... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si grave que ça la pose en 2 noeuds ? :mdr:

C'est un partenariat perso ou celui de ton club ? Ca fait quand meme une trotte 100 km pour poser un cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si grave que ça la pose en 2 noeuds ? :mdr:

C'est un partenariat perso ou celui de ton club ? Ca fait quand meme une trotte 100 km pour poser un cordage...

La pose en deux noeuds, oui c'est grave lol.

J'ai beaucoup de joueurs loisirs, ils changent rarement leur cordage.avec une pose en 2 noeuds, la tension diminue rapidement, en 4 noeuds elle bouge pas d'un yota.

Pour un pro le 2 noeud n'est pas un problème, les raquettes sont reccordées tous les jours, pour un gros casseur ce n'est pas un problème, mais pour celui qui change de cordage une fois par an c'est un vrai problème.

Le 2 noeud ça aide le cordeur à faire revenir plus rapidement le client vers lui.

Et moi ce que je veux c'est limiter les dépenses de mes joueurs, histoire de leur débloquer un peu de fond pour faire des tournois et des stages.

Et puis franchement entre 14 euros en 4 noeuds et 27 euros en 2 noeuds, si je fais corder 40 raquettes par an ca fait 500 euros d'écart...Alors imagine sur 400 raquettes.... ca fait 5000 euros...

C'est pas négligeable, un sous c'est un sous . :D

c'est un partenariat perso, j'ai cassé celui du club, car pas assez intéressant en terme de tarif. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave la pose en 2 nœuds, ce qui compte c'est la pose en elle même.
C'est tout ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave la pose en 2 nœuds, ce qui compte c'est la pose en elle même.

C'est tout ce que je voulais dire.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair la qualité de noeud et les mains de l'artisan c'est le facteur principal.

L'avantage du 4 noeuds c'est la tension qui se maintient plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Aussi en recherche d'un "partenariat" avec des enseignes afin de proposer des trucs sympas aux adhérents et "optimiser" notre budget, est-ce que certains d'entre vous auraient des retours sur les partenariats club avec TWE et tennisPro ou autre?

A savoir qu'aujourd'hui nous sommes avec D4 qui nous propose à la présentation d'une licence :

- 10% sur le rayon tennis

- 8€ la pose de cordage (cordage de chez eux)

- 300€ de chèques cadeaux que l'on distribuent lors de nos tournois (4 tournois en moyenne dans l'année).

Au niveau achat on tourne en moyenne annuelle avec :

- 6 * 72 balles pour entrainement (soit 605€)

- 150 tubes de 4 balles pour rencontres (soit 800€)

Merci d'avance pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer la documentation spéciale club qu'on avait reçu de TWE si cela t'intéresse ;) on a un de leur programme (le "silver").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, marie a dit :

Je peux t'envoyer la documentation spéciale club qu'on avait reçu de TWE si cela t'intéresse ;) on a un de leur programme (le "silver").

Merci Marie, avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lorz a dit :

Salut @ tous,

Aussi en recherche d'un "partenariat" avec des enseignes afin de proposer des trucs sympas aux adhérents et "optimiser" notre budget, est-ce que certains d'entre vous auraient des retours sur les partenariats club avec TWE et tennisPro ou autre?

A savoir qu'aujourd'hui nous sommes avec D4 qui nous propose à la présentation d'une licence :

- 10% sur le rayon tennis

- 8€ la pose de cordage (cordage de chez eux)

- 300€ de chèques cadeaux que l'on distribuent lors de nos tournois (4 tournois en moyenne dans l'année).

Au niveau achat on tourne en moyenne annuelle avec :

- 6 * 72 balles pour entrainement (soit 605€)

- 150 tubes de 4 balles pour rencontres (soit 800€)

Merci d'avance pour vos retours. 

Ce qu'il faudrait voir déjà c'est de choisir les balles que vous souhaitez utiliser car en fonction, les dotations clubs ne sont pas forcément identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Ce qu'il faudrait voir déjà c'est de choisir les balles que vous souhaitez utiliser car en fonction, les dotations clubs ne sont pas forcément identiques.

tu entends par là que les enseignes offrent des dotations différentes en fonction des marques de balles ?

Nous sommes actuellement sur des babolats pour tous le monde (jeunes, entrainement et compet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plutôt qu'en fonction des marques, les dotations proposées peuvent être différentes. Aujourd'hui d'après ce que je lis vous n'avez pas de contrat avec babolat ce qui ne vous donne pas droit à la dotation club (lots, baches, contrats enseignants, etc...).

Normalement, il y a la mise en place d'un contrat tri-partie : club, marque qui propose globalement une dotation, et le magasin qui propose des réduction sur les prix de vente aux adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, denebola a dit :

Non plutôt qu'en fonction des marques, les dotations proposées peuvent être différentes. Aujourd'hui d'après ce que je lis vous n'avez pas de contrat avec babolat ce qui ne vous donne pas droit à la dotation club (lots, baches, contrats enseignants, etc...).

Normalement, il y a la mise en place d'un contrat tri-partie : club, marque qui propose globalement une dotation, et le magasin qui propose des réduction sur les prix de vente aux adhérents.

Ok je comprends mieux merci. 

Donc pour nous ce serait tout bénef un contrat type "triangulaire" car nous aurions en plus de ce que nous propose l'enseigne, une dotation supplémentaire de la marque c'est bien ça ?

Nous partageons les installations avec un autre club (2 salles de 2 courts) qui eux ont un partenariat avec technifibre car bâches et affiches visibles dans une des salles, Cela semble difficile de faire appel à une autre marque non ?

Autre question si nous voulons continuer à jouer avec des balles babolat, quid du partenariat avec la marque ? En d'autres termes, pouvons nous avoir un accord avec une marque et prendre des balles d'une autre marque dans l'enseigne (PDV) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lorz a dit :

Autre question si nous voulons continuer à jouer avec des balles babolat, quid du partenariat avec la marque ? En d'autres termes, pouvons nous avoir un accord avec une marque et prendre des balles d'une autre marque dans l'enseigne (PDV) ?

Non ça c'est pas possible, il faut jouer avec les balles de la marque, tu t'engages d'ailleurs à la signature à un certain nombre de cartons. Pour le partage de court avec l'autre association, soit vous décidez de faire 50/50 avec un terrain au couleur tecnifibre et l'autre de votre équipementier.

Sinon, oui je pense que l'option contrat club à 3 parties serait intéressante en terme de dotation, à vérifier maintenant avec le commercial de ton secteur qui peut également te proposer un magasin partenaire pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Non ça c'est pas possible, il faut jouer avec les balles de la marque, tu t'engages d'ailleurs à la signature à un certain nombre de cartons. Pour le partage de court avec l'autre association, soit vous décidez de faire 50/50 avec un terrain au couleur tecnifibre et l'autre de votre équipementier.

Sinon, oui je pense que l'option contrat club à 3 parties serait intéressante en terme de dotation, à vérifier maintenant avec le commercial de ton secteur qui peut également te proposer un magasin partenaire pourquoi pas.

Ok. Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais étudier la question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×