Aller au contenu

Noah va casquer

30 réponses à ce sujet

#26 Arlanda

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 366 messages
  • Interests:Musique, tennis, pêche, famille, ciné, lecture ...
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Donnay X-Dual Silver. Luxilon Alu 1.25-23/21

Posté 26 septembre 2011 - 08:01

Avez-vous déjà eu un contrôle fiscal ? Le fisc vous trouve TOUJOURS quelque chose à payer !!! j'ai eu un comptable dans les règles de l'art, bilan des courses je me suis fait redressé quand même !!! et le comptable était censé être "bon". Ce que le fisc vous réclame est bien souvent proportionnel à votre patrimoine. Noah est très fortuné, il n'y absolument rien d'étonnant à ce qu'il soit redressé, perso je le vois mal allez magouiller dans son coin pour gratter encore plus. Ca n'engage que moi, vous avez peut-être raison, il est peut-être "gripsous", mais ça reste une supposition. Aller déverser sa jalousie ou sa haine en créant un sujet comme ça, on se croirait au comptoir d'un troquet (ou au JT de Pernaut, présentateur du 13H sur TF1 :) )

#27 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 056 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 26 septembre 2011 - 08:30

Bouh, méchant Noah qui gagne plein d'argent et qui se barre à l'étranger pour échapper au fisc et qui se fait rattraper par la patrouille... :lol: :lol:

Discours populiste et démago dont j'ai horreur, surtout quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants d'une "affaire".

Je partage complètement l'avis d'Arlanda, on peut être redressé sans avoir voulu délibérément frauder.

#28 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages
  • Interests:La peinture, la musique , les sports de precision,
  • Classement:30/1

Posté 26 septembre 2011 - 09:33

Voir le messagedenebola, le 25 septembre 2011 - 10:23 , dit :

Euh, parce que vous croyez vraiment que c'est lui qui rédige sa déclaration ? Perso, je pense plutôt qu'il a une personne chargée de la faire. :rolleyes:

Son redressement est liée au fait qu'il était résident en Suisse à cette époque là (puisque le litige remonte à 1995-1996)... mais que le fisc français estime qu'il n'a pas résidé assez dans ce pays pour bénéficier du statut fiscal... ce qui est arrivé à pas mal de sportif ou personnes célèbres...
beaucoup de tennisman français réside en suisse actuellement :whistling: ! vas savoir pourquoi B) surement parce que l'herbe y est plus verte :D

#29 bentralala

Legend of Awesomeness

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 935 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:rd ti 80 lite + rpm blast 1.20 @ 22/20

Posté 26 septembre 2011 - 09:38

Voir le messageTOB, le 26 septembre 2011 - 09:33 , dit :

beaucoup de tennisman français réside en suisse actuellement :whistling: ! vas savoir pourquoi B) surement parce que l'herbe y est plus verte :D

Oui, l'herbe y est beaucoup plus verte et la jalousie n'y est pas un sport national... ;)

#30 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages
  • Interests:La peinture, la musique , les sports de precision,
  • Classement:30/1

Posté 26 septembre 2011 - 10:57

Les 70% de charge que j'ai sur mon activités d'artisan me font comprendre leur expatriation suisse en même temps si tous le monde payaient sont dut peut être que nous serions moins taxé..........mais bon on ne vie pas sur la planète Disney :comehere: :santa: :sorcerer:

#31 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 344 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat

Posté 26 septembre 2011 - 11:03

Concernant 'l'affaire' le fisc Français estime que Noah a passé plus de temps en Suisse qu'en France pendant les années 94-95. Le Fisc lui reclame donc les impots qu'il aurait dû payer en France. A noter que Noah ne conteste apparement pas ce fait.

Selon l'interpretation d'une loi, promulgée en 96, et notamment (mais pas uniquement) son caractére rétro-actif, cela aurait pu lui permettre de ne pas payer cet impot. Noah a donc fait appel devant le conseil constitutionel estimant que cette loi devait/pouvait lui être appliquée. Le conseil constitutionel l'a débouté la semaine derniére aprés plus de 10 ans de procédure.

Voilà, pour les faits.

Maintenant que Noah ou d'autres se tirent pour éviter de se faire ouvrir par le fisc Fançais, franchement je m'en tappe et honnetement, comme je l'ai deja écrit, je ferais sans doute comme eux à leur place. Ce qui m'a fait réagir est explicité dans mes interventions précédentes, mais sans doute l'ai je mal exprimé.

Arlanda, Stuff, bien sûr que l'on peut être redressé sans avoir essayé de frauder, et bien sûr le Fisc est si vorace qu'il se servira trés souvent à hauteur du patrimoine (c'est sans doute aussi une des raisons qui poussent des Noah et consorts à se tirer).

Dans ce cas précis, Noah ne discute pas les faits mais une loi qui aurait pu lui permettre de de pas payer le redressement d'où le recourt davant le Conseil Constitutionel.

Arlanda, je trouve que les faits ci-dessus et la démarche de Noah cassent un peu ton argumentaire. Juste mon avis. Aprés ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)