Noah va casquer
Posté 23 septembre 2011 - 20:02
C'est pas le même gars qui :
- va aux fêtes de l'Huma chaque année préché la bonne parole
- Donne des leçons de morale dés qu'il en a l'occassion (notamment à Johnny lorsqu'il s'est tiré en Suisse pour réduire sa facture)
- Dis avoir un profond dédain pour le fric
Au fait, il ne devait pas se tirait aux US si Sarko passait ?
Et dire que ce gars est le personnage le plus aimé des Français. Décidement je ne comprendrais jamais les Français.
Posté 23 septembre 2011 - 21:05
Il n'aime pas les vainqueurs (poulidor), mais il aime Noah(RG, Coupe davis). En revanche, Mary Pierce, bof (dernière française lauréate à RG).
Il aime johnny, fraudeur notoire, dsk, mitterrand ou chirac queutards finis, mais pas un mot sur leurs femmes.
Le français aime frauder, tromper et ne comprend pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir essayé de baiser le système.
En même temps, il est content quand un gars se fait avoir par la patrouille.
Si un français ne comprend pas ses concitoyens, c'est normal qu'un étranger ne puisse les comprendre.
Posté 23 septembre 2011 - 21:56
Mitch, le 23 septembre 2011 - 20:02 , dit :
Posté 24 septembre 2011 - 09:45
Mitch, le 23 septembre 2011 - 20:02 , dit :
Déjà le pire argument qu'on entend à droite et celui que je trouve profondément stupide c'est: "T'es de gauche mais tu gagnes de l'argent" (ou "tu gagnes de l'argent et tu vas à la fête de l'huma"). Pour être de gauche il faut être un clochard ? ou avoir le RMI ? Historiquement de grands penseurs de gauche étaient issues de familles très riches ou de l'aristocratie. Les idées de gauche évoluent, et ce n'est pas parce qu'un homme politique de gauche a fait mai 68 ou qu'il a été marxiste qu'on doit le lui reprocher aujourd'hui sous prétexte ces idées n'ont plus cours, c'est juste le cheminement d'une vision politique avec ses aléas, l'Homme cherche, fait deux pas en avant, puis un pas en arrière. (En relisant Marx, on s'aperçoit d'ailleurs que c'était, à ce sujet, un visionnaire.)
Aujourd'hui l'homme de gauche doit "insérer" ses idées dans un monde intrinsèquement de droite, on ne peut pas rejeter le système en bloc et vivre en marge de la société sous prétexte qu'il nous répugne. "Régulation" est un mot d'avenir. Se donner des gardes-fous pour que les richesses soient mieux réparties, éviter les déséquilibres dans tous les domaines: finance, industrie, écologie, agriculture, éducation, social...
Bref, pour en revenir à Noah.
Il a le droit d'aimer qui il veut, que ça te semble paradoxal, ou non ! Les personnalités que vous nommez, lui, il les connaît réellement dans la vraie vie,
pas au travers des médias ou du JT de TF1. On a même le droit d'avoir des amis qui ont des idées à l'opposée des nôtres sans pour autant les haïr (les personnes) ! si, si, c'est possible: ça s'appelle la tolérance.
Je n'ai pas d'avis sur la feuille d'impôt de Noah, mais selon ce que tu dis: il paye ses impôts en France, il ne s'intéresse pas à l'argent pour ce qu'il est: ça ne m'étonne pas
qu'il soit mauvais comptable et gère mal sa fortune.... Ok, y'a de quoi en faire la une des journaux ? pendant qu'ils y en a qui se goinfrent en spéculant à outrance (on parle de transactions de dizaines, de centaines de millions chaque jours là) !
Posté 24 septembre 2011 - 13:11
Posté 24 septembre 2011 - 14:06
jon, le 24 septembre 2011 - 13:11 , dit :
Posté 24 septembre 2011 - 15:44
Arlanda, le 24 septembre 2011 - 09:45 , dit :
Déjà le pire argument qu'on entend à droite et celui que je trouve profondément stupide c'est: "T'es de gauche mais tu gagnes de l'argent" (ou "tu gagnes de l'argent et tu vas à la fête de l'huma"). Pour être de gauche il faut être un clochard ? ou avoir le RMI ? Historiquement de grands penseurs de gauche étaient issues de familles très riches ou de l'aristocratie. Les idées de gauche évoluent, et ce n'est pas parce qu'un homme politique de gauche a fait mai 68 ou qu'il a été marxiste qu'on doit le lui reprocher aujourd'hui sous prétexte ces idées n'ont plus cours, c'est juste le cheminement d'une vision politique avec ses aléas, l'Homme cherche, fait deux pas en avant, puis un pas en arrière. (En relisant Marx, on s'aperçoit d'ailleurs que c'était, à ce sujet, un visionnaire.)
Aujourd'hui l'homme de gauche doit "insérer" ses idées dans un monde intrinsèquement de droite, on ne peut pas rejeter le système en bloc et vivre en marge de la société sous prétexte qu'il nous répugne. "Régulation" est un mot d'avenir. Se donner des gardes-fous pour que les richesses soient mieux réparties, éviter les déséquilibres dans tous les domaines: finance, industrie, écologie, agriculture, éducation, social...
Bref, pour en revenir à Noah.
Il a le droit d'aimer qui il veut, que ça te semble paradoxal, ou non ! Les personnalités que vous nommez, lui, il les connaît réellement dans la vraie vie,
pas au travers des médias ou du JT de TF1. On a même le droit d'avoir des amis qui ont des idées à l'opposée des nôtres sans pour autant les haïr (les personnes) ! si, si, c'est possible: ça s'appelle la tolérance.
Je n'ai pas d'avis sur la feuille d'impôt de Noah, mais selon ce que tu dis: il paye ses impôts en France, il ne s'intéresse pas à l'argent pour ce qu'il est: ça ne m'étonne pas
qu'il soit mauvais comptable et gère mal sa fortune.... Ok, y'a de quoi en faire la une des journaux ? pendant qu'ils y en a qui se goinfrent en spéculant à outrance (on parle de transactions de dizaines, de centaines de millions chaque jours là) !
Les insertions des idées dites de gauche dans un monde dit de droite, ben j'ai ma petite idée là-dessus mais c'est pas le propos.
Quand à Noah, je ne comprends juste pas comment on peut se permettre de faire la morale aux autres, critiquer ceux qui s'expatrient pour échapper au fisc Français, aller vanter les mérites du 'social' aux fêtes de l'huma, et dans le même temps frauder pour plus d'un million d'€ (fric qui précisement sert à financer le 'social').
La décence, ou peut être bien l'intelligence, aurait été qu'il ferme sa grande gueule. Voilà juste mon avis.
PS : C'est qui Pernaud ? une marque de Pastis ? (je suis trés sérieux je ne sais pas de qui tu parles, comme tu mentionnes TF1, j'imagine que c'est un présentateur TV)
PS2 : longtemps que je ne regarde (quasi) plus les infos/TV française. Les raisons pourraient faire l'objet d'un débat en soi, mais là encore pas le propos du moment.
Posté 24 septembre 2011 - 16:18
louhans, le 24 septembre 2011 - 15:49 , dit :
Ben, y a 2 approches.
Soit tu choisis de t'ériger en tant qu'exemple, tu l'ouvres bien fort et n'hésites pas à condamner des pratiques qui te semblent pas en rapport avec tes idées. Dans ce cas, un comportement irréprochable est attendu.
Soit tu te tires en Suisse (ou ailleurs) pour échapper à la voracité du fisc Français et/ou tu fais le choix de frauder mais dans ce cas tu fais profil bas.
Ce qui me géne c'est même pas tant qu'il est fraudé (perso, horreur de faire la morale aux autres et puis c'est son problème avec le fisc français) mais l'incohérence entre son discours et ses actes.
Posté 24 septembre 2011 - 16:55
Mitch, le 24 septembre 2011 - 16:18 , dit :
Soit tu choisis de t'ériger en tant qu'exemple, tu l'ouvres bien fort et n'hésites pas à condamner des pratiques qui te semblent pas en rapport avec tes idées. Dans ce cas, un comportement irréprochable est attendu.
Soit tu te tires en Suisse (ou ailleurs) pour échapper à la voracité du fisc Français et/ou tu fais le choix de frauder mais dans ce cas tu fais profil bas.
Ce qui me géne c'est même pas tant qu'il est fraudé (perso, horreur de faire la morale aux autres et puis c'est son problème avec le fisc français) mais l'incohérence entre son discours et ses actes.
Là en ce qui concerne le conflit entre Noah et le fisc, le nœud du problème se situe sur une loi que l'état français a choisi de rendre rétroactive, ce avec quoi j'ai du mal.
Pour terminer, du moment que lui n'en fait pas un chanson, c'est le principal
Posté 24 septembre 2011 - 19:10
Partant de ces faibles informations, je comprends l'étonnement de Noha, puisqu'un principe de base de notre Droit et la non-rétroactivité des lois.
QQ'un a plus d'éléments, avant de divaguer sur "Demago or not démago ?"
Posté 24 septembre 2011 - 20:03
Mitch, le 24 septembre 2011 - 15:44 , dit :
les moralisateurs d'ailleurs à la Noah ou à la Mitch me font autant rire l'un que l'autre, et je les mets dos à dos; les donneurs de leçons à la petite semaine,c'est assez risible.
Posté 24 septembre 2011 - 20:21
tambouil, le 24 septembre 2011 - 20:03 , dit :
Le maître d'école, magnanime et condescendant à parler. Qu'il en soit donc ainsi. Au dessus de la mélée, il a la capacité de renvoyer les 'belligérants' dos à dos. Je m'en retourne donc en tournant le dos à mon nouveau pote Noah
Quant aux délateurs c'est du grand n'importe quoi, c'est partout sur la place. Concernant le Pétainiste, tu en maîtrises visiblement toutes les pratiques.
Posté 24 septembre 2011 - 20:29
louhans, le 24 septembre 2011 - 20:06 , dit :
Ben non désolé, rien à taper qu'il se soit tiré en Suisse ou aux US pour se soustraire à la voracité du fisc Français (à sa place j'aurai sans doute fais la même chose). Je pointe juste l'incohérence du discours et des actes. Rien à voir avec de la morale (morale qui aurait été de dire que c'est pas bien de ne pas participer à l'effort et tout et tout).
Posté 24 septembre 2011 - 20:40
les moralisateurs d'ailleurs à la Noah ou à la Mitch me font autant rire l'un que l'autre, et je les mets dos à dos; les donneurs de leçons et les délateurs à la petite semaine, ça a un côté pétainiste assez risible.
Mitch, le 24 septembre 2011 - 20:21 , dit :
Quant aux délateurs c'est du grand n'importe quoi, c'est partout sur la place. Concernant le Pétainiste, tu en maîtrises visiblement toutes les pratiques.
A la relecture, tes propos me choque encore plus. Se faire traiter de 'Pétainiste', ca me rend malade quand je pense que mon grand pére British a shooter des bateaux français 'Pétainiste'. C'est insultant. Jamais, je n'ai osé dire de tel trucs à aucun membre de ce foorum. Mais pour qui te prends tu donc ?
Posté 24 septembre 2011 - 20:52
Mitch, le 24 septembre 2011 - 20:29 , dit :
après, chacun sa morale. toi, au nom de tes valeurs morales, tu trouves que ne pas mettre en conformité ses actes et ses paroles, c'est pas bien, et tu le dis, et tu as bien le droit. mais c'est pas moins une leçon de morale que de trouver que se soustraire à l'effort collectif pour les dépenses publiques, c'est pas bien, et de le dire.
simplement, on est tous pareils: quand on est pas d'accord, on appelle ça une leçon de morale; quand on est d'accord, on appelle ça autrement.
(après, sur le fond, moi ça me gêne pas de dire ce que je pense, en fonction de mes valeurs morales à moi - quitte à prendre le risque de me faire reprocher de donner des "leçons de morale". et en fonction de mes valeurs morales à moi, hé ben je trouve que se tirer pour payer moins d'impôts, c'est pas bien.
vive la progressivité de l'impôt - qui d'ailleurs n'est plus du tout du tout ce qu'elle était http://bercy.blog.le...-du-patrimoine/ .(cf. notamment les travaux des économistes camille landais et thomas piketty) l'importante augmentation des inégalités entre riches et pauvres ces dernières années trouve une de ses principales explications dans les évolutions de la fiscalité)
(édit : ouhlà, pendant que je cherchais sur google le lien vers l'interview sur l'impôt, la tension est un chouïa montée apparemment
Posté 24 septembre 2011 - 21:30
louhans, le 24 septembre 2011 - 20:52 , dit :
...
Louhans, appelle ça comme tu voudras. Mettre en accord ses paroles et ses actes me parait plus être une règle de conduite. Mais bon peu importe.
Posté 24 septembre 2011 - 21:38
Mitch, le 24 septembre 2011 - 21:30 , dit :
Posté 24 septembre 2011 - 21:56
1/ C'est le gars qui à gagné RG et cette image de lui dans les bras de son père
2/ Capitaine de l'EDF qui gagne la coupe Davis: Saga Africa
3/ Noah 3 génération de sportifs de haut niveau (zack au foot, Yannick au Tennis, Jo au basket): je trouve ça magnifique
4/ Le gars qui menace de quitter la France si Sarko est élu: finalement il est toujours là
5/ en 5 j'ai envie de lui dire de mettre des chaussures de temps en temps, son côté bohème je trouve ça too much
Après qu'il gruge les impôts, pourquoi pas de toute façon c'est pas mon soucis et à la limite tant mieux pour lui, a sa place j'aurais certainement fait la même (comme la plupart des Français qui font beaucoup de pognon).
Noah une des personnalité préférée des Français pourquoi pas, quand tu vois la liste depuis quelques années à part l'abbé Pierre je vois pas ce que font les : Zidane, Noah, Manaudou et mimi matie dans la liste
Posté 24 septembre 2011 - 22:31
Citation
on est en plein dans l'égoïsme en tout cas
Disons surtout que d'autres sujets actuels m'inquiètent bien plus que les impôts de Noah : la dette des Grecs, l'argent torpillé par la vieille de L'oreal, l'affaire Karrachi... et encore beaucoup d'autres.
Mais bon je crois qu'on s'éloigne du sujet initial et puis comme d'habitude je trouve ça facile de quoter une partie de phrase dans tout un sujet.
J'imagine qu'on tous un avis différent sur les impôts de Noah et je vois pas en quoi mon avis est cynique et égoiste, encore moins sur un forum de tennis ou certains se prennent pour des politiciens donneurs de leçons
Posté 25 septembre 2011 - 00:43
neya, le 24 septembre 2011 - 22:31 , dit :
Disons surtout que d'autres sujets actuels m'inquiètent bien plus que les impôts de Noah : la dette des Grecs, l'argent torpillé par la vieille de L'oreal, l'affaire Karrachi... et encore beaucoup d'autres.
Mais bon je crois qu'on s'éloigne du sujet initial et puis comme d'habitude je trouve ça facile de quoter une partie de phrase dans tout un sujet.
J'imagine qu'on tous un avis différent sur les impôts de Noah et je vois pas en quoi mon avis est cynique et égoiste, encore moins sur un forum de tennis ou certains se prennent pour des politiciens donneurs de leçons
(et par ailleurs on a le droit, aussi bien toi que moi que les autres, de donner nos avis hein, ça veut pas dire pour autant qu'on se prend pour des politiciens donneurs de leçons
Posté 25 septembre 2011 - 10:23
Arlanda, le 24 septembre 2011 - 09:45 , dit :
Son redressement est liée au fait qu'il était résident en Suisse à cette époque là (puisque le litige remonte à 1995-1996)... mais que le fisc français estime qu'il n'a pas résidé assez dans ce pays pour bénéficier du statut fiscal... ce qui est arrivé à pas mal de sportif ou personnes célèbres...
Posté 25 septembre 2011 - 10:38
denebola, le 25 septembre 2011 - 10:23 , dit :
Son redressement est liée au fait qu'il était résident en Suisse à cette époque là (puisque le litige remonte à 1995-1996)... mais que le fisc français estime qu'il n'a pas résidé assez dans ce pays pour bénéficier du statut fiscal... ce qui est arrivé à pas mal de sportif ou personnes célèbres...
J'aimerais avoir une idée du nombre de personnes qui fraudent "inconsciemment"...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)