Reste à travailler la volée maintenant :-)
Service Egucha
Débuté par egucha, sep 20 2011 18:45
28 réponses à ce sujet
Posté 19 octobre 2011 - 08:08
Posté 19 octobre 2011 - 09:25
Pour la technique du service c'est pas mal, tu as corrigé la position des pieds au départ, l'équilibre est bon désormais durant tout le geste.
Pour le service-volée (il n'y a qu'un "l" à volée en passant), il faudrait juste lancer la balle un peu plus dans le terrain et travailler sur le dynamisme du premier pas lors de la retombée pour aller plus vite vers l'avant.
Pour le service-volée (il n'y a qu'un "l" à volée en passant), il faudrait juste lancer la balle un peu plus dans le terrain et travailler sur le dynamisme du premier pas lors de la retombée pour aller plus vite vers l'avant.
Posté 19 octobre 2011 - 09:59
denebola, le 19 octobre 2011 - 09:25 , dit :
Pour la technique du service c'est pas mal, tu as corrigé la position des pieds au départ, l'équilibre est bon désormais durant tout le geste.
Si je fais un petit point de comparaison :

Il me semble que je bascule les épaules un peu trop tôt (image 4) alors qu'un serveur pro est encore dans la supination; on voit bien que ma main est bien plus haute que la tête "au lieu d'être" au niveau de l'oreille (marque violette).
Entre l'image 4 et l'image 7, c'est un mystère pour moi de savoir comment rester de profil au niveau des hanches au lieu de montrer ses fesses à la caméra, ce qui n'est pas beau
A l'image 7, on note clairement un manque de pronation.
J'ai l'impression que globalement je ne fais pas assez de supination / pronation et que je bascule les épaules un peu tôt. Je dois pouvoir gagner pas mal de puissance. Au niveau de pouvoir frapper plus de profil il faudra qu'on m'explique.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)