Aller au contenu

Service keisa

20 réponses à ce sujet

#1 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K Blade Team

Posté 19 septembre 2011 - 20:33

Salut je me lance aussi a faire des vidéos, j'ai halluciné quand je me suis vu tellement ça n'a rien a voir avec ce que l'on crois faire, ça fait peur :blink:.

Vos critiques sont les bienvenues car j'ai besoin que l'on me dise ce qui ne va pas que je rectifie.

merci ;)

#2 ptitof

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:blade 98

Posté 19 septembre 2011 - 20:59

Salut, je dirais peut être de rester un peu plus au sol et de ne pas te retourner aussi vite face au filet

#3 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 19 septembre 2011 - 21:21

Salut,
ici c'est Denebola, je pense le grand manitou pour bien analyser ton service ...

En attendant, moi je peux déjà te dire ça ...

Je crois que tu fais un service à plat? Si ce n'est pas le cas en tout cas ta prise raquette est celle d'un service à plat ...

Hypothèse tu fais un Service à plat :
- Ce que tu fais : La balle est envoyé un peu plus vers l'avant (là ta balle est au dessus de ta main droite à peu de choses près) ...
- La ou doit être la balle : lorsque tu fais rebondir ta balle avant de servir pour te concentrer, imagine que la balle est pile poil à deux mètres au dessus de ce point là ... voir même un peu en avant

Hypothèse tu fais un Service lifté :
- Ce que tu fais : Pas la bonne prise (à mon avis) / La balle est "presque au bon endroit par moment"
- La ou la balle doit être, ta prise : Prise marteau / Lance la balle de ta main gauche comme pour servir, la balle doit être à ce niveau là (en fait excentré limite au niveau de ta tête)

Edit (le temps que je regarde la vidéo)

Déconstruction de ton service :
- Ce que tu fais : Tu lances ta balle, tu armes, puis tu fais une flexion et l'extension
- Décomposition du mouvement que tu dois faire : Tu dois armer ton service et au moment du lancer tu dois commencer ta phase de flexion

Ps: Les vidéos ça déchirent, il faut vraiment que j'en fasse une pour voir les c***eries que je fais !!!

Modifié par RakotoJoël, 19 septembre 2011 - 21:26 .

#4 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Modèle:aerostorm

Posté 19 septembre 2011 - 21:33

Tu pars trop en arriere et tu Es trop vite face au filet.

#5 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 19 septembre 2011 - 21:45

Voir le messageRakotoJoël, le 19 septembre 2011 - 21:21 , dit :

Salut,
ici c'est Denebola, je pense le grand manitou pour bien analyser ton service ...

En attendant, moi je peux déjà te dire ça ...

Je crois que tu fais un service à plat? Si ce n'est pas le cas en tout cas ta prise raquette est celle d'un service à plat ...

Hypothèse tu fais un Service à plat :
- Ce que tu fais : La balle est envoyé un peu plus vers l'avant (là ta balle est au dessus de ta main droite à peu de choses près) ...
- La ou doit être la balle : lorsque tu fais rebondir ta balle avant de servir pour te concentrer, imagine que la balle est pile poil à deux mètres au dessus de ce point là ... voir même un peu en avant

Oui je fait quelque service a plat(le 1er sur) mais pas tout le temps par contre il me semble que c une prise marteau que j'ai. je ne la change jamais ^_^

Hypothèse tu fais un Service lifté :

- Ce que tu fais : Pas la bonne prise (à mon avis) / La balle est "presque au bon endroit par moment"
- La ou la balle doit être, ta prise : Prise marteau / Lance la balle de ta main gauche comme pour servir, la balle doit être à ce niveau là (en fait excentré limite au niveau de ta tête)

euh celui la je n'en ai pas fait par contre des slicé oui

Edit (le temps que je regarde la vidéo)

lol

Déconstruction de ton service :
- Ce que tu fais : Tu lances ta balle, tu armes, puis tu fais une flexion et l'extension
- Décomposition du mouvement que tu dois faire : Tu dois armer ton service et au moment du lancer tu dois commencer ta phase de flexion

Ps: Les vidéos ça déchirent, il faut vraiment que j'en fasse une pour voir les c***eries que je fais !!!

merci pour ton aide

je vais essayer de voir c petit truc

#6 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 19 septembre 2011 - 21:50

ouep j'ai remarqué que je part trop en arrière souvent

et que je fini trop vite face au filet :angry:
faut que je bosse ces service ça me gonfle :arrow:

#7 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 19 septembre 2011 - 21:53

Alors :

- La prise est une prise coup droit fermée, donc peu propice au service. Essaye de prendre une prise plus ouverte, sans forcément parler de prise marteau dans un premier temps, mais au moins une continentale coup droit.

- La montée simultanée des bras est plutôt bonne.

- Lorsque que tu es en position du "trophée", si on regarde bien tu es en position "assise", les fesse en arrière, ce qui veut dire que le poids du corps est trop en arrière du corps. Le lancer doit être un petit peu trop en arrière du corps lui aussi

- Pour la même raison, la poussée des jambes est vers l'arrière, ce qui te déséquilibre complétement.

- Ton épaule droite reste face au filet au lieu de vraiment passer vers l'avant pour créer ce mouvement de balancier qui te fera gagner force et précision.

- De ce fait, la fin du geste se bloque d'un coup au lieu de ralentir la raquette progressivement sur le coté gauche du corps.

#8 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 19 septembre 2011 - 21:55

J'ai compté, il me semble qu'il n'y a que sur ton troisième service ou tu fais un début de pris marteau le reste de ce que je vois (je suis un peu myope), il me semble que la prise est à plat ...

(Attention, je peux tromper, il y a de meilleur "analyste" que moi ... attends l'avis de Denebola)

Sinon euh alors pour le slice ... :unsure:

Moi, on m'a appris le service à plat, puis le service lifté (pour assurer la seconde balle en fait) ...
Je crois que le lift est plus technique mais je ne crois me tromper en disant qu'il sert quand même pour avoir une bonne deuxième (il vaut mieux servir deux bonnes deuxièmes balles qu'une première et une deuxième pourri ... au moins après tu joues sur la sécurité de ta deuxième et tu sers des premières quand tu te sens "réglé" )

Sinon, la vidéo est bien ... il y a un moment ou la caméra fait un focus tout seule mais la qualité est pas mal ... c'est quoi comme surface chez toi?

#9 regis31

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RDIS 200

Posté 19 septembre 2011 - 22:22

Salut

à vue d'oeil, je dirai que tu n'es pas du tout calme, il y a beaucoup d'empressement dans ce que tu fais, c'est pas nécessairement une bonne chose. relax !

Tu fais la flexion, l'extension, le saut pour aller chercher la balle mais finalement j'ai l'impression que t'as quasiment fini de retomber au moment de l'impact donc ton engagement au niveau des jambes n'étant pas dans le timing, il ne te sers pas à grand chose.

Dans un premier temps, c'est bien de soigner le lancé et toute la gestuelle qui se passe aux alentours de l'impact de la tête de raquette avec la balle.

Un petit truc !

Quand je travaille le service, je fais une première balle, si elle passe, je change de côté et si ça passe pas, je fais une seconde, un peu comme en match, je me trimballe pas avec un seau de balle usagées, je préfère le faire avec 4 balles en bon état !

bon courage.

#10 mujicolor

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki5

Posté 20 septembre 2011 - 09:08

Voir le messageRakotoJoël, le 19 septembre 2011 - 21:21 , dit :

Salut,

C'est clair. D'ailleurs je propose que la partie "coach classim" soit renomée "coach Denebola"! :w00t:

nb : désolé de ne pas réagir par rapport à la video, mais youtube est bloqué par le proxy ici...

#11 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 septembre 2011 - 12:11

merci a tous.

pour ce qui et de la caméra qui fait un focus toute seule je pense que c parce qu'il faisait un peu sombre
pour la qualité je la trouve pas top je les mise au format mp4 avec format factory mais je pense pas bien me servir du logiciel. ^_^
si d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer comment avoir une meilleure qualité ( ex: yusuke B) ) car je peux aller normalement jusqu'à 720p.

pour ce qui et de la surface c de la moquette avec du sable silice. c pas mal comme surface par contre assez glissante.

@ regis: je suis de nature un peu speed,mais en plus j'étais pris par le temps j'avais pas trop de batterie mais je vais faire comme tu me dit avec 4 balles comme en match.

#12 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 25 septembre 2011 - 11:58

Alors pour la prise de service mon coach ma dit que j'avais une prise marteau au début soit, mais le problème c que je tourne la raquette pendant la fameuse boucle et fini en prise coup droit :huh:

donc j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur une vidéo pour aider à garder une prise marteau pendant tout le geste.

il faut que j'essaye voir si cela marche. des avis sur cette vidéo???

#13 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 25 septembre 2011 - 12:11

salut.

à mon avis, une de tes priorités doit être effectivement de régler ce problème de prise. (le fait que tu te retrouves trop de face après l'impact est sans doute lié à ta prise d'ailleurs).

je vois deux autres problèmes à régler :
-lance + vers l'avant. sans peur. c'est rare qu'on lance trop vers l'avant.

-et puis y a un problème au niveau de tes jambes : en gros, tu sautes trop tôt. normalement, il faut frapper pendant que les jambes poussent. toi tu frappes un peu après le moment de la poussée, tu frappes après avoir décollé du sol au lieu de frapper pendant que tu décolles du sol.

kiffe bien, bosse bien !! ;)

#14 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 25 septembre 2011 - 14:33

Voir le messageKeisa, le 25 septembre 2011 - 11:58 , dit :

Lol ... tu trouves une vidéo qui parle exactement de ce que tu décris .... :stuart:

Genre, je cherche comment changer mon bouchon d'évier bloqué alors que je n'ai que des baguettes ...

Bon, sinon pour modifier ta prise, il faut simplement que tu t'entraînes et que tu vérifies ta prise à chaque fois ... =)

#15 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 25 septembre 2011 - 15:53

je vais le bosser dans la semaine ^_^

on verra ce que ça donne

#16 Alex17

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21 novembre 2011 - 00:39

Salut,

Beaucoup d'énergie et très tonique notamment sur ta poussée des jambes.

Plus en détails:

- Position de départ:
Position des bras assez juste mais ton pied gauche n'est pas assez ouvert vers l'avant; il est en "barrage" et du coup ta poussée des jambes se fait trop verticale et pas suffisamment vers l'avant(transfert); d'où des difficultés aussi à "passer l'épaule en fin de geste, le tout étant lié!

- Montée des bras:
Correcte quoique un peu rapide parfois

- Position armée et boucle:
Ton bras gauche s'arrête un peu bas d'où certainement parfois je présume, des imprécisions sur ton lancer.
Ta raquette ne doit pas "marquer une pause" derrière la tête. Ne pas s'arrêter au milieu de la boucle car celle-ci doit te servir à générer de la vitesse.

-Accompagnement et fin de geste:
Tu dois utiliser plus la rotation du haut du corps et pas seulement le bras pour servir: en fin de geste, tes épaules devraient se retrouver sur ta gauche.

- Prise:
Tu utilises une prise coup droit, continentale parfois pour l'instant. Cela ne te permettra pas, à terme, d'avoir un bon service.
Travail d'abord sur les points précédents et quand ils se seront améliorés, tu passeras sur une prise continentale et marteau.

Je trouve que tu "envoies" déjà pas mal malgré tes lacunes techniques donc imagine si tu travailles dessus! ;)

#17 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 21 novembre 2011 - 09:07

Voir le messageAlex17, le 21 novembre 2011 - 00:39 , dit :

- Prise:
Tu utilises une prise coup droit, continentale parfois pour l'instant. Cela ne te permettra pas, à terme, d'avoir un bon service.
Travail d'abord sur les points précédents et quand ils se seront améliorés, tu passeras sur une prise continentale et marteau.
Perso, je pense que c'est ce qu'il faudrait au contraire bosser en premier (après la position d pied avant) car ça induirait tout un tas de changements "naturels" du fait du besoin d'engager plus l'épaule et d'obtenir une boucle plus "propre" pour envoyer la balle correctement. :unsure:

De plus, la prise continentale coup droit était utilisée sur le circuit par Boris Becker entre autres), donc ça peut être une option "intermédiaire" intéressante sans être limitante.

Petit hs : je t'envoie un MP concernant ton blog et surtout le lexique où il y a quelques petites erreurs (à mon avis mais à débattre.) ;)

#18 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 198 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 21 novembre 2011 - 18:02

Alors pour la prise de service mon coach ma dit que j'avais une prise marteau au début soit, mais le problème c que je tourne la raquette pendant la fameuse boucle et fini en prise coup droit :huh:

j'ai ce même pb
prise non identique entre le début et la fin du geste

pas trouvé comment y remédier et pas envie de changer car efficace tout de même

#19 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 21 novembre 2011 - 22:25

Alors pour la prise de service mon coach ma dit que j'avais une prise marteau au début soit, mais le problème c que je tourne la raquette pendant la fameuse boucle et fini en prise coup droit
Euh non, déjà au départ tu as une prise coup droit, mais elle le devient encore plus lorsque la raquette descend dans le dos.

Voir le messagenat54, le 21 novembre 2011 - 18:02 , dit :

j'ai ce même pb
prise non identique entre le début et la fin du geste

pas trouvé comment y remédier et pas envie de changer car efficace tout de même
Généralement, il faut insister sur le doigt en gâchette pour aider à maintenir la prise. Sinon, c'est que souvent il y a décentrage à l'impact qui fait tourner le tamis.

#20 Alex17

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21 novembre 2011 - 23:53

Voir le messagedenebola, le 21 novembre 2011 - 09:07 , dit :

Perso, je pense que c'est ce qu'il faudrait au contraire bosser en premier (après la position d pied avant) car ça induirait tout un tas de changements "naturels" du fait du besoin d'engager plus l'épaule et d'obtenir une boucle plus "propre" pour envoyer la balle correctement. :unsure:

De plus, la prise continentale coup droit était utilisée sur le circuit par Boris Becker entre autres), donc ça peut être une option "intermédiaire" intéressante sans être limitante.

Petit hs : je t'envoie un MP concernant ton blog et surtout le lexique où il y a quelques petites erreurs (à mon avis mais à débattre.) ;)

Eh oui, inévitablement, si tu utilises une prise juste, ta boucle va s'améliorer. Mais si le travail de prise te semble un peu fastidieux pour l'instant, tu peux néanmoins améliorer ta projection du coude et le passage de ton épaule droite (exercice avec cerceaux, bouteille d'eau...)
Pour faire le choix de travailler tel ou tel aspect technique avant un autre, tout va dépendre de tes conditions d'entraînement: autonomie, cours collectifs, cours particuliers, conseils tennis-classim :lol: ?

La prise continentale est très efficace pour servir à plat et devient même une tendance selon certains coachs.
Néanmoins, pour aller chercher les effets au service, la prise marteau reste le meilleur outil!

Hs: réponse à Denebola: bien reçu ton message et, en effet, comme je te l'ai expliqué en MP, l'article sur la technique est un article qui va être amélioré dans quelques jours car je l'ai rédigé un peu à la hâte. :w00t:. Mais comme je vois que je commence à avoir des visiteurs sur le blog aussi pointus que toi, je vais tâcher d'être plus précis!

#21 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 22 novembre 2011 - 00:48

Voir le messagedenebola, le 21 novembre 2011 - 09:07 , dit :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=Nh3hiQBd8GY"]http://www.youtube.c...h?v=Nh3hiQBd8GY[/url]

visible ici ou pr le geste entier, à 4'18. ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)