question concernant la position d'attente et la prise de raquette en revers à deux mains sur un service adverse qui vient vite.
j'ai des coups prise légèrement fermée, tant coup droit que revers (prise eastern, c'est comme ça qu'on dit?).
et j'ai un problème en retour de service: je me mets en prise coup droit, et quand ça vient vite sur mon revers, j'ai souvent pas le temps de me mettre en bonne prise (prise légèrement fermée, revers à deux mains plutôt, à vue de nez, la chang/chesnokov/nadal/djokovic que, à vue de nez, à la agassi/todd martin/nalbandian/murray). j'ai deux questions :
1/est-ce qu'il faut que je renonce et que je m'habitue, quand le service vient vite, à faire un retour à plat, avec une prise autre que ma prise habituelle de revers? ou alors est-ce que ça se travaille et que y a moyen que j'apprenne à tourner + vite ma raquette dans ma main?(j'ai l'impression que chang avant, nadal maintenant, parviennent souvent à se mettre en bonne position en revers)
2/est-ce qu'il vaut mieux mettre sa main gauche sur le manche (façon chang) ou dans le coeur de la raquette (façon nadal?)
3/est-ce qu'il vaut mieux que je mette ma main droite en prise coup droit (elle est fin prête pour si je dois retourner en coup droit, mais il faut que je tourne + pour retourner en revers) ou alors est-ce qu'il vaut mieux que je sois en prise marteau ?
bref, ami.e.s classimien.ne.s, en matière de prise de raquette, je suis preneur d'infos et de retours (d'expérience) sur vos retours (de service)