j'ai besoin de vos lumières
(édit : je m'aperçois qu'une partie du titre et du sous-titre (notamment le point d'interrogation du sous-titre) n'est pas visible. désolé)
je viens d'apprendre que y a plus de place dans cours collectif de mon niveau à l'asptt paris, le club où je m'apprête à m'inscrire. d'où la question dans le titre : ça va me manquer un peu, beaucoup, énormément? dans quelle mesure puis-je pallier l'absence de cours collectif si j'y substitue disons une heure mensuelle de cours particulier (ou deux maxi, mais bon c'est pas donné les cours particuliers) + des espèces d'entraînement avec des partenaires + des matches amicaux... (des cours particuliers, j'en ai jamais pris ; et des cours collectifs, j'en ai plus pris depuis plus de quinze ans... d'où le fait que je manque un peu de billes sur cette question).
je me sens un peu capable de m'auto-entraîner (c'est d'ailleurs ce que fait un peu iiinho http://www.tennis-cl...-dentrainement/, dans une situation semblable), je sais que je vais de toutes façons progresser cette année, certes, mais bon, moins vite qu'avec un cours collectif hebdo, j'en ai peur... rien ne remplace un vrai cours, un vrai prof, etc. malgré les super géniaux conseils qu'on trouve ici, de denebola et de beaucoup d'autres...
bref d'où ma question : est-ce qu'il faut que je remue ciel et terre pour trouver (on sait jamais) un club à paris ou en banlieue proche où il resterait de la place ? ou alors est-ce que je me bile pour rien et que je surestime l'importance du cours collectif par rapport aux autres choses possibles (cours particulier, matches d'entraînement, entraînement avec des potes, etc.) ?
question subsidiaire : dans un club "normal", un troisième série qui jette l'éponge pendant l'année, qui libère une place dans un groupe d'entraînement, c'est rarissime ou au contraire c'est banal ?
ultime élément à prendre peut-être en compte : le BE a l'air plutôt pas mal du tout d'après ce que j'ai vu (il a donné un cours particulier à mon frère, j'ai assisté à la fin du cours), ce qu'on m'en a dit (k-mille, qui est dans le même club), etc. or, prendre des cours particuliers avec lui, ça implique plus ou moins (pas officiellement, je crois, mais dans l'esprit) que je sois adhérent du club... enfin voilà quoi.
(pi tiens, écrire tout ça me fait songer que dans le pire des cas je peux monter une espèce de groupe d'entraînement informel avec d'autres recalé.e.s - je vais proposer à iiinho ou à d'autres qu'on se fasse des nom de dieu de sessions d'entraînement:-). vive l'autogestion
par avance, merci beaucoup à ceux et celles qui ont déjà connu cette situation (être hyper motivé quand l'année commence, avoir envie de jouer, de s'entraîner, de progresser, mais ne plus avoir de place en cours collectif) si vous me racontez un peu comment ça s'est goupillé pour vous