Aller au contenu

Nouvelle PURE DRIVE 2012

283 réponses à ce sujet

#226 K-mille

Service à thé

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 112 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek IG Extreme MP

Posté 16 janvier 2012 - 00:19

107 = 107 square inches = la surface du tamis :)

#227 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 039 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive 107

Posté 16 janvier 2012 - 00:30

Aaaaaah tout s'explique. Bon j'attends votre confirmation sur le fait qu'il s'agisse d'une bonne affaire :stuart:

#228 cheik

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Interests:rigolade musique fête fun sport et heuuu... A oui TENNIS !!!
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:en bois d'arbre

Posté 16 janvier 2012 - 10:10

Voir le messageTipi, le 16 janvier 2012 - 00:03 , dit :

Ah, je découvre autre chose: "107" correspond à un certain type de raquette...
Merci de tes réponses, je vais peut être me laisser tenter. Je suis tombé sur un pack 2 cadres + 2 cordages Pro hurricane + thermobag 12 raquettes à 199€. Le seul soucis est qu'il s'agit de manches 4 :(
La nouvelle version est plus jolie, mais si l'argent n'a pas d'odeur, il n'a pas d'image non plus :whistling:

le prix est cool, mais si le manche 4 ne te convient pas, c'est comme jouer avec des chaussures trop petite ;-) ...tu ne t'y fera pas !

#229 palmito

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Modèle:PD 107 / TB 23/22

Posté 16 janvier 2012 - 10:42

Voir le messageTipi, le 14 janvier 2012 - 21:55 , dit :

La pure drive 107 ça donne quoi ? J'ai appris sur ce topic que ça existait, et j'ai cru comprendre que c'était une PD avec un tamis plus grand. Concrètement, quels sont les changements par rapport à une PD GT ? Une plus grande tolérance mais moins de puissance, j'imagine ?

Parce que j'avais bien aimé la GT quand j'avais essayé, mais un poil trop puissant et un tamis trop petit pour moi.

Un peu plus legere que la PD.
Un peu plus confortable.
Une très bonne raquette.

#230 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • 3 039 messages
  • Modèle:Pure Drive 107

Posté 16 janvier 2012 - 16:05

Merci de vos réponses :) Je vais essayer de trouver une raquette avec manche 4 pour voir la sensation. Si ce n'est pas satisfaisant, je me rabattrais sur un seul cadre à un prix un peu moins intéressant.

#231 Nek

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Modèle:Pure Drive GT 2012

Posté 22 janvier 2012 - 18:20

Quelqu'un auraît-il tester la nouvelle pure drive par hasard ?

Le nouveau cortex change t-il quelquechose ou c'est juste un effet marketing ?

#232 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 344 messages

Posté 22 janvier 2012 - 18:23

Voir le messageTipi, le 16 janvier 2012 - 16:05 , dit :

Merci de vos réponses :) Je vais essayer de trouver une raquette avec manche 4 pour voir la sensation. Si ce n'est pas satisfaisant, je me rabattrais sur un seul cadre à un prix un peu moins intéressant.

Attention un manche 4 Babolat ça parait plus gros qu'un 4 de chez Head par exemple (de part la forme du grip plus ronde)

#233 CHTIT Gash

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Classement:5/6
  • Modèle:Pure Drive GT Roddick

Posté 22 janvier 2012 - 18:41

Je savais pas que les tailles de manches chez Babolat n'étaient pas les mêmes que chez la concurrence... Bizarre. Tu as le nouveau modèle Mitch ? D'après mes sources, il y a pas mal de retard donc j'attends avec impatience de lire un pro du forum dire qu'il a reçu les nouveaux cadres, à mon avis y'aura pas foule...

#234 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 22 janvier 2012 - 18:48

Voir le messageCHTIT Gash, le 22 janvier 2012 - 18:41 , dit :

Je savais pas que les tailles de manches chez Babolat n'étaient pas les mêmes que chez la concurrence... Bizarre. Tu as le nouveau modèle Mitch ? D'après mes sources, il y a pas mal de retard donc j'attends avec impatience de lire un pro du forum dire qu'il a reçu les nouveaux cadres, à mon avis y'aura pas foule...

La forme est différente (je trouve). Au final cela doit être la même circonférence que les autres mais les grips Babolat (me) paraissent plus gros (que Head notamment). Si notre ami jouait en Prince, les grips Babolat ne lui paraitront pas si gros que ça (car Prince ca parait gros aussi). Je jouait en 4 Head et lorsque je suis passé chez Babolat j'ai d'abord pris un 4 (grosse erreur) et ai dû ensuite passé à un 3.

Cette remarque s'appliquent à tous les grips Babolat (pas seulement ceux des PD 2012)

#235 CHTIT Gash

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 22 janvier 2012 - 19:59

Mon passage à chez eux remonte à trop loin je ne m'en souviens pas, j'avais une Head Prestige juste avant, gardée 6 mois, donc aucun souvenir.

#236 mulos

pibale je suis

• Membre
  • 2 064 messages
  • Modèle:MG Instinct MP

Posté 22 janvier 2012 - 20:19

c'est Head qui taille petit niveau grip (par rapport à babolat ou wilson qui taillent pareil)

Voir le messageMitch, le 22 janvier 2012 - 18:48 , dit :

Au final cela doit être la même circonférence que les autres

de ce que j'ai mesuré, non (manche nu, sans grip), en gros un 4 Head serait un 3,5 babolat (si ça existait)

#237 esteban84

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 262 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:ki5 295

Posté 23 janvier 2012 - 09:42

J'ai déjà testé la pure drive GT mais jamais la GT + , qu'apporte t elle au juste ?

#238 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 23 janvier 2012 - 09:45

Voir le messageesteban84, le 23 janvier 2012 - 09:42 , dit :

J'ai déjà testé la pure drive GT mais jamais la GT + , qu'apporte t elle au juste ?
.

Un peu plus longue, donc plus de puissance, a chouia plus d'allonge et moins de maniabilité.

#239 CHTIT Gash

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 23 janvier 2012 - 10:23

et un peu plus de poids aussi... La roddick modèle allongé est injouable, il faut être Hulk franchement. Après pour la Pure Drive standard ça se discute, question de goût je pense.

Bon toujours personne n'a les nouveaux modèles ici ?

#240 CHTIT Gash

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 30 janvier 2012 - 13:17

Allez, après 2 jours sans Internet à cause de la neige, je voulais vous dire que j'ai reçu mes Pure Drive Roddick vendredi dernier, j'ai joué avec hier et ce fut un régal ! J'en suis enchanté. Super belles, vraiment ça le fait. Le seul hic c'est que j'ai voulu tester un nouvel hybride qui était trop tendu, j'ai mis ma tension habituelle mais ça ne m'a pas plus du tout, donc ce soir je me remets mon cordage habituel et en avant pour le vrai test. Je vous en dirai plus sur mes impression à ce moment-là, difficile de comparer avec le cordage posé actuellement.

En attendant...

http://img845.images...11221550001.jpg

http://imageshack.us...11221530001.jpg

http://imageshack.us...11221540002.jpg

http://imageshack.us...11221530002.jpg

http://imageshack.us...11221540001.jpg

#241 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 725 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 30 janvier 2012 - 13:33

Voir le messageCHTIT Gash, le 30 janvier 2012 - 13:17 , dit :

Allez, après 2 jours sans Internet à cause de la neige, je voulais vous dire que j'ai reçu mes Pure Drive Roddick vendredi dernier, j'ai joué avec hier et ce fut un régal ! J'en suis enchanté. Super belles, vraiment ça le fait. Le seul hic c'est que j'ai voulu tester un nouvel hybride qui était trop tendu, j'ai mis ma tension habituelle mais ça ne m'a pas plus du tout, donc ce soir je me remets mon cordage habituel et en avant pour le vrai test. Je vous en dirai plus sur mes impression à ce moment-là, difficile de comparer avec le cordage posé actuellement.

En attendant...

http://img845.images...11221550001.jpg

http://imageshack.us...11221530001.jpg

http://imageshack.us...11221540002.jpg

http://imageshack.us...11221530002.jpg

http://imageshack.us...11221540001.jpg

Elles sont trop belles. :w00t:

Par contre je dois avouer que c'est assez perturbant de voir un gros avant bras poilu vu ta photo de profil, quand on ne sait rien de toi

#242 CHTIT Gash

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 30 janvier 2012 - 21:25

PTDR énorme ! Un petit tour sur mon profil et le tour est joué je pense, y'a marqué homme. Par contre, poilu oui, avant bras... c'est mon, bras gauche, rien à voir avec le droit alors gros je pense pas lol !

#243 sideasoundlab

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 286 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Exo3 Rebel 95 - Prince Premier LT 1.30

Posté 31 janvier 2012 - 12:06

Voir le messageMitch, le 22 janvier 2012 - 18:48 , dit :

La forme est différente (je trouve). Au final cela doit être la même circonférence que les autres mais les grips Babolat (me) paraissent plus gros (que Head notamment). Si notre ami jouait en Prince, les grips Babolat ne lui paraitront pas si gros que ça (car Prince ca parait gros aussi). Je jouait en 4 Head et lorsque je suis passé chez Babolat j'ai d'abord pris un 4 (grosse erreur) et ai dû ensuite passé à un 3.

Cette remarque s'appliquent à tous les grips Babolat (pas seulement ceux des PD 2012)
En fait, ça dépend de la prise de raquette. Les grips 4 de forme arrondie, que ce soit chez Prince, Wilson ou Babolat, me conviennent parfaitement ( je n'ai pas cette impression que les grips Babolat soient plus gros que les Wilson ou Prince). Mais avec ma prise semi-western, je trouve que les grips rectangulaires de chez Head paraissent plus grand que les grips arrondis des autres marques.

#244 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Modèle:aerostorm

Posté 31 janvier 2012 - 15:44

un peu bizarre sur TWE, ils mettent que le swingweight de la pure drive est inférieur à celui de la pure storm GT. je suis un peu étonnée, je me demande si ils ne mettent pas des fois un peu n'importe quoi...

#245 Alexinchance

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 514 messages
  • Modèle:La BLX noire et or avec un petit Firestorm en 1.20

Posté 31 janvier 2012 - 17:44

Voir le messagepousse-baballe, le 31 janvier 2012 - 15:44 , dit :

un peu bizarre sur TWE, ils mettent que le swingweight de la pure drive est inférieur à celui de la pure storm GT. je suis un peu étonnée, je me demande si ils ne mettent pas des fois un peu n'importe quoi...

Non c est confirmé sur d autres sites , SW revu à la baisse et le RA à la hausse .

308 pour midwest et TW , et 306 pour tennisexpress

#246 CHTIT Gash

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 04 février 2012 - 10:25

J'ai remis mon hybride habituel sur mes nouvelles Roddick, et c'est un vrai régal, j'ai enfin pu vraiment comparer et elles sont vraiment mieux que les anciennes. La différence n'est pas révolutionnaire bien sûr, mais je me sens mieux avec, plus confortables et on dirait que la balle a plus de pêche quand je frappe. Vraiment je ne regrette pas je suis comblé !

#247 pereznicoo

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
  • Classement:30/4

Posté 07 février 2012 - 16:05

Bon j'ai reçu ma nouvelle pure drive et j'en suis satisfait !!! Pour rappel je viens d'un blx pro tour.
Elle est plus légère (maniable) et un peu plus puissante. Elle est aussi extrêmement confortable, ceci est du certainement au cortex. Je ne peux pas comparer à l'ancienne car je ne l'ai jamais essayé.
Par contre je m'attendais à ce quelle soit plus puissante mais peut être que ma pro tour blx était déja une raquette puissante. Néanmoins la balle va plus vite !!!
Voila !!

#248 Superfab49

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Interests:tennis, what else ?
  • Modèle:Instinct MP 2012

Posté 07 février 2012 - 16:11

La dernière Pure Drive est censée être un poil plus contrôle que la génération précédente.

#249 pereznicoo

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
  • Classement:30/4

Posté 07 février 2012 - 16:28

Voir le messageSuperfab49, le 07 février 2012 - 16:11 , dit :

La dernière Pure Drive est censée être un poil plus contrôle que la génération précédente.
Je n'ai pas eu de problème de contrôle, la balle allait la ou je voulais et quand je ratais c'était bien de ma faute !!!!!

#250 mamouth agile

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Interests:Lutherie-guitare
  • Modèle:Pure Drive Lite

Posté 07 février 2012 - 22:08

Voir le messageAlexinchance, le 31 janvier 2012 - 17:44 , dit :

Non c est confirmé sur d autres sites , SW revu à la baisse et le RA à la hausse .

308 pour midwest et TW , et 306 pour tennisexpress
idem pour la PD Lite, le SW passe de 309 à 298 chez TW et de 310 à 301 chez TExpress, mais toujours 67-68 ra

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)