Aller au contenu

Nouvelle PURE DRIVE 2012

283 réponses à ce sujet

#276 Superfab49

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Interests:tennis, what else ?
  • Classement:15/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Instinct MP 2012

Posté 28 avril 2012 - 10:29

Voir le messageMartouf, le 28 avril 2012 - 10:21 , dit :

Si tu es NC (comme ta fiche l'indique) le manque de puissane provient plus d'un problème technique que de la raquette.
Il vaut mieux prendre une pure drive gt + et baisser la tension, que de prendre une roddick qui pourrait t'amener des problèmes physiques (plus rigide, poids en tête, ...)
+ 1. Manque d'engagement, prise trop fermée...il y a d'autres explications que ta raquette.
Continues de travailler ton physique et ta technique avant de passer à un cadre qui va te le faire payer cher...

#277 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 725 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 28 avril 2012 - 10:38

Excuse moi, mais tu as quel âge, et tu es un garcon ou une fille ?

#278 Superfab49

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Interests:tennis, what else ?
  • Classement:15/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Instinct MP 2012

Posté 28 avril 2012 - 10:40

Voir le messageWatel10, le 28 avril 2012 - 10:28 , dit :

Mais que-ce qu'elle a de plus qui fait qu'elle soit dure a utilisé ? la rigidité ? ça joue beaucoup ? entre 68 et 70 ? je n'est pas testé énormément de raquette donc je vous demande ..
C'est un tout : plus lourde, plus rigide, plus longue...cela commence à faire une liste importante de caractéristiques qui demande un certain niveau tennistique pour l'exploiter (sans vouloir d'offenser).
Pour gagner en puissance, avec ton niveau actuel, il vaut mieux utiliser un cadre avec un tamis un poil plus grand (105 par exemple) ou avec moins de cordes (16 x 18) que de vouloir partir dans la course au poids. My 2 cents.

#279 Watel10

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 133 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive GT

Posté 28 avril 2012 - 12:31

Je suis un garçon j'ai 18ans (pour répondre à la question de Matouf) 1M95 85kg (détail)

Je sais que je n'est pas un super niveau mais tout de même, je joue depuis peu de temps mais pour un débutant je me débrouille pas trop mal (je viens d’enchaîner deux victoire 30/4 30/3 avent de perdre 64 75 contre un 15/3 et quand je perd je ne me prend pas de raclé, tout ça pour dire que je sais taper dans une balle et que je joue mieux qu'on pourrait le pensé.

Rien d’exceptionnelle je sais mais pour un débutant je pense que c'est pas si mal, je pense que malgré ma jeune expérience je DOIT jouer avec un tamis 645cm² au plus grand pour 300 grammes minimum, j'ai tester la wilson six one a 280g c'est beaucoup trop léger, je joue avec l'ancienne babolat pure drive gt depuis septembre dernier et je sait jouer avec.

Mon problème est comme vous l'avais signalé je manque de technique pour varié mes coup (droit, en revers je sais tapé a plat comme lifté) donc je voulait juste savoir si la version RODDICK PLUS peut causer des problème. En tout cas vu la taille de mes mains il me faut absolument une des deux version +, je vais essayer d'obtenir le prêt de la RODDICK PLUS pour voir si elle me pose problème (j'ai déjà tester une head prestige qui fait 330 grammes, on ma dit que j'aurait du mal a jouer avec mais j'ai trouvé que ça allait).

Merci pour vos conseil.

#280 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 725 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 28 avril 2012 - 13:39

C'était juste pour savoir si tu pouvais supporter des cadres lourds et rigides
Avec un tel gabarit déjà, c'est plus facile de manier des massues :whistling:

#281 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 28 avril 2012 - 19:17

Pourquoi une version + obligatoirement ?
Tu peux très bien jouer et t'améliorer avec un cadre normal.
Non seulement avec une Roddick + ça va entraver ta progression, car dure à jouer, et tu risques plus de te péter le coude qu'autre chose...

#282 Watel10

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 28 avril 2012 - 19:42

J'ai juste demander s'il y avait une grosse différence entre la + et la simple, mais moi qui joue avec la pure drive GT depuis septembre dernier, ne pensez-vous pas que je saurait jouer avec la + qui fait juste 15 gramme de plus que la GT ? Ce que je voulait savoir aussi c'est si la version +, qui gagne en puissance par rapport à la GT, perdra en contrôle ?

#283 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 29 avril 2012 - 10:11

Selon moi si tu manques de puissance avec une Pure Drive, c'est que y'a un problème de technique. La PD de base est l'un des plus gros lance missiles du marché.
Changer de cadre serait illusoire...

Après si vraiment tu ne peux pas jouer (:whistling:) en version normale, je sais pas je connais pas la version rallongée.

#284 Watel10

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 29 avril 2012 - 12:03

Oui c'est certainement un problème technique, car j'ai une prise de raquette très fermé je n'arrive pas a bien attaqué malgré que je ne manque pas de puissance, c'est juste ma prise qui ralentie tout. Changé de prise ? je veut bien mais je galère un peut donc si quelqu'un saurait me dire que la + envoie plus que la GT sans perdre en contrôle je l’achète =)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)