Aller au contenu

Coupe du monde de Rugby

300 réponses à ce sujet

#1 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 344 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat

Posté 11 septembre 2011 - 14:49

Pas vu de sujet dessus. J'en ouvre donc un.

Mes 'boks' ont gagné ce matin mais dans la douleur. Un match sympa et trés équilibré. Il y aura néanmoins pas mal de choses à régler si on veut se succéder à nous même.

#2 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 11 septembre 2011 - 15:03

C'est clair qu'il y a du boulot pour les Boks, heureusement ils s'en sortent bien, le drop face aux poteaux loupé ainsi que la pénalité font très mal aux gallois ... Mais bon le réalisme sudaf a frappé comme souvent, deux grosses actions, deux essais. Enfin ce sont pas les seuls, les anglais n'ont pas été rassurants, les australiens pas exceptionnels, mais ça n'est que le premier match.

#3 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 11 septembre 2011 - 15:12

Voir le messageKaDasS, le 11 septembre 2011 - 15:03 , dit :

C'est clair qu'il y a du boulot pour les Boks, heureusement ils s'en sortent bien, le drop face aux poteaux loupé ainsi que la pénalité font très mal aux gallois ... Mais bon le réalisme sudaf a frappé comme souvent, deux grosses actions, deux essais. Enfin ce sont pas les seuls, les anglais n'ont pas été rassurants, les australiens pas exceptionnels, mais ça n'est que le premier match.

Exact - pas vraiment inquiet pour le moment. La compétition va être longue. Rien ne sert d'être à fond maintenant, il faudra l'être dans 2 semaines.

#4 Tamao

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:Artengo 900P

Posté 11 septembre 2011 - 15:56

Ah voila un sujet intéressant! :w00t: Moi j'aurai préféré voir les gallois gagné car je trouve qu'ils ont produits plus de jeux que les springboks (et puis ils sont européen).
et puis cela aurai bouleversé la logique! la compétition est à peine commencer que l'on connait déja la configuration des 1/4 de finale. Un peu le problème du rugby d'ailleurs

#5 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages
  • Interests:Tennis bien sûr, le sport en général, les séries télé
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct

Posté 11 septembre 2011 - 19:36

Des équipes comme la Namibie, la Russie, ... ne se font pas d'illusions et ne peuvent pas bousculer la hiérarchie, un peu comme dans le foot il y a encore une quinzaine d'années.
Mais c'est en donnant la possibilité à ces équipes de se frotter aux meilleurs qu'ils vont progresser. Quand on voit les efforts faits par les Japonais, les Ricains et les polynésiens (Fidji, Tonga, Samoa), cela pourrait devenir les "nouveaux" argentins d'ici 10 ans.

Donc oui, comme un peu tout le monde. Des équipes qu'on voyait un peu trop belles, et qui sont encore en rodages.
Les blacks qui ont donné une impression bizarre pendant 20 à 25mn ; les français qui ont eu un gros creux ; les anglais qui n'ont pas été enthousiasmants (et encore plus sur les attentats qui ont été commis sur Contempomi, Tiesi et Ledesma) ; les irlandais sur la lancée de leur préparation, et des boks très laborieux.
Apparemment, les australiens s'en sont bien sortis, comme les écossais (les roumains, il y a 15 ans, c'était la 6ème meilleure nation européenne devant l'Italie, ce n'est pas rien).

De toute façon, rien ne sert de faire un premier bilan après cette première journée. Il n'y a qu'un groupe où cela devrait être serré (Ecosse-Angleterre-Argentine) à mon avis, et pour le reste, on verra vraiment la forme de chacun une fois la phase de poules terminée.

#6 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 732 messages
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 12 septembre 2011 - 07:30

J'ai rêvé ou Lievremont avait un T-Shirt RF à la conférence de presse ?

#7 Tamao

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 12 septembre 2011 - 11:55

Voir le messageCeD, le 11 septembre 2011 - 19:36 , dit :

Des équipes comme la Namibie, la Russie, ... ne se font pas d'illusions et ne peuvent pas bousculer la hiérarchie, un peu comme dans le foot il y a encore une quinzaine d'années.
Mais c'est en donnant la possibilité à ces équipes de se frotter aux meilleurs qu'ils vont progresser. Quand on voit les efforts faits par les Japonais, les Ricains et les polynésiens (Fidji, Tonga, Samoa), cela pourrait devenir les "nouveaux" argentins d'ici 10 ans.

Donc oui, comme un peu tout le monde. Des équipes qu'on voyait un peu trop belles, et qui sont encore en rodages.
Les blacks qui ont donné une impression bizarre pendant 20 à 25mn ; les français qui ont eu un gros creux ; les anglais qui n'ont pas été enthousiasmants (et encore plus sur les attentats qui ont été commis sur Contempomi, Tiesi et Ledesma) ; les irlandais sur la lancée de leur préparation, et des boks très laborieux.
Apparemment, les australiens s'en sont bien sortis, comme les écossais (les roumains, il y a 15 ans, c'était la 6ème meilleure nation européenne devant l'Italie, ce n'est pas rien).

De toute façon, rien ne sert de faire un premier bilan après cette première journée. Il n'y a qu'un groupe où cela devrait être serré (Ecosse-Angleterre-Argentine) à mon avis, et pour le reste, on verra vraiment la forme de chacun une fois la phase de poules terminée.

je pense pas que les Boks étaient laborieux c'est juste les gallois qui étaient meilleurs que d'habitude,d'ailleurs les gallois ont des trés bon joueurs mais ils sont irrégulier dans les compétion internationnal.
lors de la coupe du monde en Australie il y'a 8 ans l'équipe de galloise etaient une équipe de coiffeurs completement en reconstruction eh ben ils ont fait trembler les All Blacks lors du derniers match de pouls puis les anglais lors des 1/4.

je pense que l'IRB ne contribue pas assez au developpement des petites nations, lors des matchs test d'automne et d'été au lieu d'affronter 2 fois une équipe du tri nation est de se faire humilier pourquoi ne pas faire un match contre une équipe du continent américain puis une équipe Asiatique ou Européenne et enfin l'équipe du tri nation. Cela permettrais aux petites équipes de ce frotter régulierement aux grosses équipes

#8 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:00

Voir le messageTamao, le 12 septembre 2011 - 11:55 , dit :

je pense pas que les Boks étaient laborieux c'est juste les gallois qui étaient meilleurs que d'habitude,d'ailleurs les gallois ont des trés bon joueurs mais ils sont irrégulier dans les compétion internationnal.
lors de la coupe du monde en Australie il y'a 8 ans l'équipe de galloise etaient une équipe de coiffeurs completement en reconstruction eh ben ils ont fait trembler les All Blacks lors du derniers match de pouls puis les anglais lors des 1/4.

je pense que l'IRB ne contribue pas assez au developpement des petites nations, lors des matchs test d'automne et d'été au lieu d'affronter 2 fois une équipe du tri nation est de se faire humilier pourquoi ne pas faire un match contre une équipe du continent américain puis une équipe Asiatique ou Européenne et enfin l'équipe du tri nation. Cela permettrais aux petites équipes de ce frotter régulierement aux grosses équipes
Boks laborieux à mes yeux (sur ce que j'ai vu de la première mi-temps) par manque de volonté de faire du jeu et par de moins bons grattages que ce qui les a amené à leur titre il y a 4 ans.
Après, effectivement, les gallois ne sont pas une petite équipe, et posent souvent problème aux nations du sud, mais de là à être aussi peu créatifs pour les Boks, ça me gêne un peu.

Oui, ce serait pas mal ta solution pour le développement des petites nations. J'ai en mémoire quelques test-matches contre les roumains notamment il y a quelques années, alors que maintenant, on se prend 1 à 2 raclées par tournées et que le doute s'installe sur les entraineurs rapidement.

#9 millsap

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 33 messages
  • Interests:stade toulousain, utah jazz, la lomagne, gaillac
  • Classement:15/5
  • Modèle:head youtek speed mp

Posté 12 septembre 2011 - 12:27

Les petites nations n'ont rien à perdre et finalement se montrent les plus créatives: est ce que la peur de perdre n'est pas un frein pour le jeu et la victoire?
En tout cas, je sais pas vous, mais le match Stade-Racing...de la jouissance à l'état pur (bien sûr, le Stade gagne à la fin), mais pinèze c'est ce type de matche qui font vraiment aimer le rugby. J'espère que cette coupe du monde ne sera pas semblable à la précédente, parce que question intention de jeu...bof.
Je ne sais pas si vous avez noté, mais les Blacks ont l'air d'être la seule équipe à passer le cuir après contact (ex de Sonny Bill Williams), et il y a eu le même type d'action sur l'un des deux essais toulousains.

#10 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 056 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 12 septembre 2011 - 12:30

Ce premier tour n'a absolument aucun intérêt tant les poules manquent d'homogénéité.

On connait déjà les qualifiés pour les quarts, sauf peut-être dans la poule B où 3 équipes vont se battre pour 2 places (Angleterre, Argentine et Ecosse. En plus ce premier tour est très long (4 semaines)...

#11 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 732 messages
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 12 septembre 2011 - 13:21

Voir le messagestuff, le 12 septembre 2011 - 12:30 , dit :

En plus ce premier tour est très long (4 semaines)...
On n'est pas au championnat des pousse-cuye, c'est long de récupérer correctement d'un match de rugby, surtout si tu veux que les joueurs soient encore à peu près en forme pendant les phases finales, où ce sont les meilleurs qui sont sensés s'affronter.

#12 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • 12 056 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:30

J'en suis totalement persuadé et ne remet aucunement ça en cause.

C'est juste qu'un mois de NZ-Namibie et autres Irlande-Roumanie, ça ne me fait pas b***** quoi... ;)

#13 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 12 septembre 2011 - 13:36

Voir le messagemillsap, le 12 septembre 2011 - 12:27 , dit :

Les petites nations n'ont rien à perdre et finalement se montrent les plus créatives: est ce que la peur de perdre n'est pas un frein pour le jeu et la victoire?
En tout cas, je sais pas vous, mais le match Stade-Racing...de la jouissance à l'état pur (bien sûr, le Stade gagne à la fin), mais pinèze c'est ce type de matche qui font vraiment aimer le rugby. J'espère que cette coupe du monde ne sera pas semblable à la précédente, parce que question intention de jeu...bof.
Je ne sais pas si vous avez noté, mais les Blacks ont l'air d'être la seule équipe à passer le cuir après contact (ex de Sonny Bill Williams), et il y a eu le même type d'action sur l'un des deux essais toulousains.

là dessus, j'ai bien peur que pour les derniers matchs, cela se finisse ainsi... les équipes sont très proches, et du coup ne prennent plus tellement de risque...

#14 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:40

Voir le messagestuff, le 12 septembre 2011 - 12:30 , dit :

Ce premier tour n'a absolument aucun intérêt tant les poules manquent d'homogénéité.

On connait déjà les qualifiés pour les quarts, sauf peut-être dans la poule B où 3 équipes vont se battre pour 2 places (Angleterre, Argentine et Ecosse. En plus ce premier tour est très long (4 semaines)...

C'est un des effets de bord du Rugby ou c'est quasi tout le temps le meilleur qui gagne. Au Foot une equipe de cloches peut accrocher un tres tres gros (on voit ca tous les WE). Les gars se collent a 11 derriere et sur un malentendu ils peuvent meme faire un hold up. Au Rugby, c'est juste impossible. Le meilleur gagnera quasi invaraiblement. Perso, j'aime ce concept du meilleur qui gagne meme si, parfois, cela ote quasi tout suspens a une rencontre.

#15 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • 12 056 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:46

Voir le messageMitch, le 12 septembre 2011 - 13:40 , dit :

C'est un des effets de bord du Rugby ou c'est quasi tout le temps le meilleur qui gagne. Au Foot une equipe de cloches peut accrocher un tres tres gros (on voit ca tous les WE). Les gars se collent a 11 derriere et sur un malentendu ils peuvent meme faire un hold up. Au Rugby, c'est juste impossible. Le meilleur gagnera quasi invaraiblement. Perso, j'aime ce concept du meilleur qui gagne meme si, parfois, cela ote quasi tout suspens a une rencontre.

Je n'ai aucun soucis avec ça, bien au contraire...

Mais là un NZ-Namibie c'est comme si toi ou moi on jouait un mec à 0, on va de temps à autres arriver à tenir l'échange mais on n'espèreras jamais rien d'autre que de marquer un jeu ou 2.

Une surprise en rugby c'est quand la nation N°6 à l'IRB bat la N°1, c'est un peu triste.

Aujourd'hui, pour qu'une CdM soit de qualité, il faudrait n'y convier que 10-12 équipes. 2 poules de 5-6, les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les demies et on n'en parle plus.

On n'est pas aux JO où il est normal selon moi de permettre à tous les pays de participer.

#16 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:52

Voir le messagestuff, le 12 septembre 2011 - 13:46 , dit :

Je n'ai aucun soucis avec ça, bien au contraire...

Mais là un NZ-Namibie c'est comme si toi ou moi on jouait un mec à 0, on va de temps à autres arriver à tenir l'échange mais on n'espèreras jamais rien d'autre que de marquer un jeu ou 2.

Une surprise en rugby c'est quand la nation N°6 à l'IRB bat la N°1, c'est un peu triste.

Aujourd'hui, pour qu'une CdM soit de qualité, il faudrait n'y convier que 10-12 équipes. 2 poules de 5-6, les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les demies et on n'en parle plus.

On n'est pas aux JO où il est normal selon moi de permettre à tous les pays de participer.

Ok - je comprends mieux. Effectivement tu as raison. Un Namibia-NZ n'a d'interet que pour les joueurs Namibiens (meme les spectateurs Namibiens riquent de se lasse de voir leur equipe se prendre une valise).

#17 kef

Pistol

• Membre
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 12 septembre 2011 - 14:31

Voir le messagemillsap, le 12 septembre 2011 - 12:27 , dit :

Vu le Stade, et les Gallois passer à coté de l'exploit le matin.

Deux matchs pour faire aimer le rugby !!!!^_^

#18 Tamao

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 12 septembre 2011 - 19:10

Un truc que l'IRB pourrait faire c'est que dans le six nations l'équipe qui finit derniere descende dans le tournoi B des six nation qui se composent de la Roumanie, la Géorgie, L'Espagne, la Russie, la Rep tcheque et l'Allemagne et la première de ce tournoi monte.

j'entend partout que les grosses nation ont eu du mal mais vous allez voir que les semaines prochaines ont va assister à des cartons. NZ vs Japon , AFS Vs Namibie, Australie Vs Russie je sens les score fleuves même si je pense que le Japon va surement pas prendre la raclé qu'ils avaient pris en Afriques du Sud lors de la coupe du monde contre les All blacks. un truc du genre 140 à 0 :rolleyes:

#19 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages

Posté 14 septembre 2011 - 20:53

La Géorgie qui fait bonne figure devant des écossais pas encore dans le rythme.
Des canadiens qui tapent les Tongiens en revenant de loin.
Niveau un peu plus serré, mais aussi à mettre au crédit que les Tongiens et les Ecossais ont eu peu de récupération depuis leurs matchs du vendredi/we dernier.

#20 Tamao

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 15 septembre 2011 - 19:17

Voir le messageCeD, le 14 septembre 2011 - 20:53 , dit :

La Géorgie qui fait bonne figure devant des écossais pas encore dans le rythme.
Des canadiens qui tapent les Tongiens en revenant de loin.
Niveau un peu plus serré, mais aussi à mettre au crédit que les Tongiens et les Ecossais ont eu peu de récupération depuis leurs matchs du vendredi/we dernier.
c'est vrai et je trouve ça dommage je trouve qu'elle est mal organiser cette coupe du monde.

#21 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages

Posté 15 septembre 2011 - 20:26

Déjà, que les championnats européens se jouent en même temps que la Coupe du Monde, ça me défrise.
Mais alors qu'on ait ce genre de programmes plus ou moins justes, c'est pas mal.
Je comprends la programmation les vendredis/week-ends, mais si un match de plus doit être programmé en milieu de semaine comme ça, c'est peut-être qu'il est de trop.

#22 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Interests:sports, jeux vidéos, télévision, cinéma, stade malherbe de caen.
  • Classement:30
  • Modèle:microgel extreme team

Posté 24 septembre 2011 - 17:34

avez vous vu la conférence de presse de lièvremont (des fautes de benjamins) après le match contre les all blacks et le vent qu'il a mis à un journaliste.
Sinon, aller sur l'équipe.fr et aller la voir puis aller à 8 minutes 45.

#23 totoro

Physique en HFCS

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 760 messages
  • Interests:cinéma, Terry Pratchett, soirée, bière, jura superstition, Pink, ACDC...
  • Classement:30/4
  • Raquette:Prince
  • Modèle:rebel 98 - pentaspin twist

Posté 01 octobre 2011 - 07:17

On joue comme des quiches.
On peut remercier les canadiens.

#24 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • 12 056 messages

Posté 01 octobre 2011 - 10:22

4 ans à bricoler, à tester 437 joueurs, fallait pas s'attendre à ce qu'on ait une équipe susceptible de jouer les premiers rôles dans cette Coupe du Monde.

Lièvrement aura vraiment été un piètre sélectionneur, incapable de construire un projet sportif et de supporter la pression.

Vivement PSA...

#25 Invité: yan_*

• Guests

Posté 01 octobre 2011 - 10:33

Ca sera pareil avec n'importe quel sélectionneur. Comment des internationaux peuvent-ils jouer à ce niveau?? Un sélectionneur n'est pas un entraineur. Si les mecs n'arrivent pas à donner le meilleur d'eux même dans un contexte de coupe du monde, s'il n'arrive pas à communiquer pour tous se sentir au mieux de leur forme, il faut arrêter de jouer en équipe nationale. Ils ne valent pas mieux que les footeux. Ah oui pardon, au foot aussi, c'était la faute de Domenech...

Maintenant, ils peuvent perdre contre qui ils veulent en match de poule, ce qu'il fallait, c'était la qualif, c'est fait. On verra ce que ça donne contre les Anglais. Si ça reste à ce niveau là, ça va être dur. Mais rien ne dit que ça va en rester là.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)