Yusuke118, le 15 septembre 2011 - 08:36 , dit :
Oui car il choisissait les moments importants pour le faire. Il n'y avait pas un bruit (on était tout seul à cette heure là), je me concentrais comme d'hab en faisant rebondir la balle dans un grand silence et forcement difficile d'ignorer le frottement excessif de ses chaussures au moment du lancer. Ce sont des techniques peu fair play contre lesquelles tu ne peux pas faire grand chose. C'est un peu quand tu temporises en allant écarter une balle "génante" entre la 1ere et 2nde balle de service de ton adversaire pour le dé-stabiliser et provoquer la double.
sinon, y a l'option "surenchère" : j'ai assisté à un match entre deux 15 ou l'un des deux était du genre à dire "écoute, je suis désolé, mais là ça me gêne le bruit que tu fais avec tes godasses".
en fait je l'ai vu faire quelque chose que j'ai trouvé vraiment hallucinant : à un moment, comme ça au débotté, il a dit "tu cries vraiment beaucoup, et tu cries tard, au moment où je frappe. ça me gêne". il a dit ça alors que l'autre venait de remonter de 5/1 à 5/5, bref il était en train de se faire remonter. or, ça a "marché", il a fait les deux derniers jeux, le gars en face a été destabilisé.
je me souviens, en voyant l'incident, je me suis dit "c'est fou, j'ai jamais vu ça". et surtout j'ai été surpris que le gars accusé de trop crier ne réponde rien. et forcément, la réponse qu'il aurait dû faire (il aurait dû répondre calmement mais fermement un truc du genre "écoute, ça fait quinze ans que je crie comme ça, personne ne m'a jamais rien dit, je ne changerai rien à ma manière de crier, si tu penses que j'outrepasse les règles va en parler au juge-arbitre"), et bref la réponse qu'il aurait dû faire bé il l'a ruminée, et une demi-heure + tard à l'occasion d'un autre micro-incident (désaccord sur une balle bonne ou faute), c'est ressorti évidemment "ton coup de vice de tout à l'heure, j'ai vraiment pas apprécié, ça m'a coûté le set", etc.
bon enfin je m'égare avec ma longue anecdote, mais ça m'a marqué, c'était quand même presque de l'intimidation cette histoire de "crie moins fort"
enfin bref. en tout cas, ce gars qui fait du bruit avec ses pompes doit aussi sacrément bien jouer d'après ce que tu dis de son passé et son présent tennistique :-)