Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

Compte-rendu SEPTEMBRE 2011

Recommended Posts

et ça t'a gêné jusqu'au bout? (tu as tout essayé je suppose pour te reconcentrer etc). dommage, surtout vu la qualité de ton service en temps normal. ça aura été un bon exercice mental, on va dire pour positiver :-) :-).

Oui car il choisissait les moments importants pour le faire. Il n'y avait pas un bruit (on était tout seul à cette heure là), je me concentrais comme d'hab en faisant rebondir la balle dans un grand silence et forcement difficile d'ignorer le frottement excessif de ses chaussures au moment du lancer. Ce sont des techniques peu fair play contre lesquelles tu ne peux pas faire grand chose. C'est un peu quand tu temporises en allant écarter une balle "génante" entre la 1ere et 2nde balle de service de ton adversaire pour le dé-stabiliser et provoquer la double.

J'ai consulter son palma FFT, jusqu'à hier je n'avais pas son nom et je viens de voir qu'il était ancien 0 de 2006 avec des perfs à 2/6 et qu'il allait remonter 4/6. J'aurais bien aimé gagné le 1er set juste histoire de ;)

:biere:

excellent !! "brilliant", comme disent les commentateurs de l'us open!!

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car il choisissait les moments importants pour le faire. Il n'y avait pas un bruit (on était tout seul à cette heure là), je me concentrais comme d'hab en faisant rebondir la balle dans un grand silence et forcement difficile d'ignorer le frottement excessif de ses chaussures au moment du lancer. Ce sont des techniques peu fair play contre lesquelles tu ne peux pas faire grand chose. C'est un peu quand tu temporises en allant écarter une balle "génante" entre la 1ere et 2nde balle de service de ton adversaire pour le dé-stabiliser et provoquer la double.

sinon, y a l'option "surenchère" : j'ai assisté à un match entre deux 15 ou l'un des deux était du genre à dire "écoute, je suis désolé, mais là ça me gêne le bruit que tu fais avec tes godasses".

en fait je l'ai vu faire quelque chose que j'ai trouvé vraiment hallucinant : à un moment, comme ça au débotté, il a dit "tu cries vraiment beaucoup, et tu cries tard, au moment où je frappe. ça me gêne". il a dit ça alors que l'autre venait de remonter de 5/1 à 5/5, bref il était en train de se faire remonter. or, ça a "marché", il a fait les deux derniers jeux, le gars en face a été destabilisé.

je me souviens, en voyant l'incident, je me suis dit "c'est fou, j'ai jamais vu ça". et surtout j'ai été surpris que le gars accusé de trop crier ne réponde rien. et forcément, la réponse qu'il aurait dû faire (il aurait dû répondre calmement mais fermement un truc du genre "écoute, ça fait quinze ans que je crie comme ça, personne ne m'a jamais rien dit, je ne changerai rien à ma manière de crier, si tu penses que j'outrepasse les règles va en parler au juge-arbitre"), et bref la réponse qu'il aurait dû faire bé il l'a ruminée, et une demi-heure + tard à l'occasion d'un autre micro-incident (désaccord sur une balle bonne ou faute), c'est ressorti évidemment "ton coup de vice de tout à l'heure, j'ai vraiment pas apprécié, ça m'a coûté le set", etc.

bon enfin je m'égare avec ma longue anecdote, mais ça m'a marqué, c'était quand même presque de l'intimidation cette histoire de "crie moins fort"

enfin bref. en tout cas, ce gars qui fait du bruit avec ses pompes doit aussi sacrément bien jouer d'après ce que tu dis de son passé et son présent tennistique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuJu (30/1) : 15/09 : V WO : 30 : 2ème tour Open Le Pinsan Eysines

victoire par WO, entorse de la cheville...

on remet ça à demain à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match de ouf le week-end dernier en vétéran, au 1er tour je prends un NC gaucher comme moi, pas l'habitude de jouer des gauchers :angry:

Journée de m.rde avec le gamin malade à le balader chez le doc puis aux urgences, bref on démarre le match, la tête ailleurs bien sûr...

Résultat 6/1 4/1 pour le gars. Changement de côté, il va remplir sa bouteille confiant, moi je téléphone à la miss en lui disant "suis pas dans le coup dans 15 minutes c'est plié, je rentre". Reprise, et 5/1 pour lui, là je me lâche dans le jeu, et récidive en amortis puis jeu long. Alors le score remonte... pour gagner le set 5/7 puis entame le dernier set, 3/0 pour moi, puis changement de court pour l'éclairage, au final 6/2 pour moi après 3H15 de match :blink: Le gars était à 2 doigts de péter sa raquette :D

Pour le coup Madame m'a pardonné mon retard B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme :w00t: trop bon les matchs et surtout les victoires comme ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme :w00t: trop bon les matchs et surtout les victoires comme ca :D

Oui ça regonfle le moral mais physiquement c'est mortel :( surtout que le lendemain aprem j'ai dû jouer le 2eme tour contre un 30/3 qui avait un coup droit EXOCET :whistling: et qui m'a mené 3/0 avant de le remonter et de mener 5/4 et 0/40 sur son service... mais là le miracle n'a pas eu lieu, il conclut 7/6 puis 6/1. Le match de la veille m'avait bouffé toute mon énergie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça regonfle le moral mais physiquement c'est mortel :( surtout que le lendemain aprem j'ai dû jouer le 2eme tour contre un 30/3 qui avait un coup droit EXOCET :whistling: et qui m'a mené 3/0 avant de le remonter et de mener 5/4 et 0/40 sur son service... mais là le miracle n'a pas eu lieu, il conclut 7/6 puis 6/1. Le match de la veille m'avait bouffé toute mon énergie :(

C'est dur de refaire un gros match le lendemain ! Forcément, on aimerait bien reproduire la même chose mais c'est souvent impossible car il faudrait retrouver le même état d'esprit, le même relâchement, etc ... et ca ne vient pas "sur commande" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 (30/5) : 11/09 : D 6/2-6/2 : 30/3 : 1er tour Open TPB Saint-Germain (+35)

A l'échauffement le gars ne met pas une balle dans le terrain, à part ses vollées; ça se confirme sur les 2 premiers jeux, je le breake à 15/40 et je remporte mon service blanc, je mène ensuite 30/40 sur son service et il me sort un gros service gagnant, ça le réveille d'un coup et il se met à jouer vraiment et remporte son service. Je mène ensuite 40/30 et je sors une volée (trop) facile, derrière il se réveille complètement je comprends alors pour quoi il est 30/3 : balles bien profondes et montée svt à contre-temps derrière, il fait 1m95 et est pas du tout manchot au filet. Ensuite je ne démérite pas mais entre ses volées claquées et celles qu'il amortie à merveille je vois les jeux défiler jusqu'à 2/0 pour lui dans le 2ème (au passage je lui ai donné un jeu avec 3 DF). J'arrive alors à le débreaker (il fait 3 DF dans le jeu) mais derrière il sort des retours djokoviens et me rebreake. J'ai une nouvelle balle de débreak au jeu suivant mais je rate complètement mon retour de revers (j'ai d'ailleurs boisé (ou carrément loupé) plus de revers que d'habitude, peut-être à cause de l'éclairage un peu bizarre et de la terre battue)et derrière il joue bien. Je gagne quand même mon service grâce à de bonne premières (j'aurai fait 5 aces à 0 sur le match), lui gagne assez facilement le sien. Je perds le match sur mon service à 30/40, suite à un retour monstrueux de sa part à 30/30 (j'avais à peine fini de servir que la balle était déjà revenue dans mes pieds) et une DF ensuite (je sais qu'il faut pas essayer l'ace sur 1ère et 2ème dans ce cas, mais c'est plus fort que moi).

Le gars m'a dit avoir perdu contre Luneo l'an dernier, mais en ayant joué comme une patate tout le match (bien sûr il peut pas jouer comme une patate contre moi aussi :( ).

Bref saison terminée pour moi, normalement je monte 30/4, mais le cap supérieur me semble bien loin, techniquement j'y suis sans problème, mais physiquement (passé un set je baisse franchement, surtout au service) et mentalement (je rate presque systématiquement le dernier coup, alors que je domine l'échange, et j'ai du mal à me rebeller) je n'y suis pas.

Les bons points à retenir sont quand même le 6/1 que j'ai mis à un 30/3 avant de m'écrouler physiquement et ma victoire à 30/3 après avoir remonté un 0/4 au premier set la seule fois où je me suis vraiment rebellé dans un match.

Encore 6 tournois prévus l'an prochain, en espérant passer un cap mental surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service passe mieux maintenant ?

Pour le physique, bin va falloir s'y mettre quand même. Il y a un problème si tu n'arrives pas à tenir plus d'un set. C'est à cause d'un manque d'entrainement physique ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand comme nous, une semaine de boulot et plus de 35 ans tu auras, moins physique comme nous tu seras. :lol:

Pour T1T1, je ne peux répondre pour lui, mais en ce qui me concerne, ça dépend. Des fois, je peux/veux jouer et courir 2h30 et d'autres fois, pas d'envie ni de peps dès le début.

Plus un blocage mental, pas envie de me faire mal, de gnaque.

Si le mental va, le physique suit.

Après, je cherche sans doute trop à me faire plaisir sur le court et moins à gagner/tuer le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 (15) : 19/09 : D 7/6(4) 6/2 : 15/1 : 1er tour TC Les Mureaux

Un jeune de 20 ans qui monte 5/6. Vraiment pas de chance cette saison sur le tirage de mes premiers tours. Je démarre bien le match avec un break sur son service, le 1er jeu doit bien durer 10 mn. Je confirme derriere sur mon jeu de service en variant bien les effets en premiere pour mener 2-0 puis 2-1. Sur mon jeu de service suivant, j'essaie de claquer des premieres mais ce soir ça ne passe pas contrairement à mon dernier match sur dur. à 30-30, je fais 2 fautes betes en vendangeant une volée facile, annonciatrice d'une longue série. Il repasse devant 3-2 en remportant facilement sa mise en jeu. Commence alors la série du break/debreak. Je repasse devant 4-3 service à suivre, je rate le coche encore une fois à 30-30 sur des points tout fait. Je rebreak à 4-4, service à suivre pour le gain du set, rebelotte. C'est déconcertant car je peux gagner le set mais ça veut pas, je manque de réussite et à chaque fois, dès la 1ere balle de break, il fait le jeu ! Il mène a son tour 6-5, et là forcément je fais jeu blanc :unsure:. Durant le set, beaucoup de points sont disputés et finissent sur des coups gagnants, c'est le cas du point à 4-4 dans le tie-break. je recolle à 5-6 et je perds le set sur une ultime volée dehors. Bien deg car il est déjà 22h45 (début du match 21h15). J'entame bien le 2eme en me faisant violence jusqu'à 2-1 puis il ne fait plus aucune faute contrairement au 1er set, ca fait la différence et je pers les 5 jeux suivants. Encore beaucoup de jeux comme celui de 2-2 ou je mène 40-15, commet une double et sort une volée sur un passing qui sortait, et sur l'avantage suivant, encore une fois ma volée me trahit. Assez effrayant d'avoir eu tant de déchets au filet qui me coutent sans doute le match.

Il avait tendance à s'enerver très facilement (jet de raquette, etc, meme quand il ratait simplement sa 1ere balle de service ) mais il ne se déconcentrait pas pour autant, c'est d'ailleurs l'inverse qui se produisait car j'avais tendance à ralentir le jeu comptant sur une faute de sa part et au final, c'est moi qui la commettait :(

J'avais une petite chance de sauver ma saison (les points d'un 5/6 m'auraient fait du bien) mais il fallait encore gagner à 4/6 derrière donc pas gagné non plus...

Tanpis, je ferais un carnage la saison suivante à 15/1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chtirly (15/1) : 19/09 : V 7/5 6/4 : 15/2 : 1er tour GMT

Mené 5/3 dans le 1er et breaké dans le 2ème, je reviens de loin mais ça fait du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand comme nous, une semaine de boulot et plus de 35 ans tu auras, moins physique comme nous tu seras. :lol:

Pour T1T1, je ne peux répondre pour lui, mais en ce qui me concerne, ça dépend. Des fois, je peux/veux jouer et courir 2h30 et d'autres fois, pas d'envie ni de peps dès le début.

Plus un blocage mental, pas envie de me faire mal, de gnaque.

Si le mental va, le physique suit.

Après, je cherche sans doute trop à me faire plaisir sur le court et moins à gagner/tuer le match.

C'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand comme nous, une semaine de boulot et plus de 35 ans tu auras, moins physique comme nous tu seras. :lol:

Pour T1T1, je ne peux répondre pour lui, mais en ce qui me concerne, ça dépend. Des fois, je peux/veux jouer et courir 2h30 et d'autres fois, pas d'envie ni de peps dès le début.

Plus un blocage mental, pas envie de me faire mal, de gnaque.

Si le mental va, le physique suit.

Après, je cherche sans doute trop à me faire plaisir sur le court et moins à gagner/tuer le match.

+1 !!!! mais sans regret, c'est fini cette époque, maintenant c'est la plaisir avant tout et si victoire il y a tant mieux sinn c'est pas la mort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute un 15/4 64 61 a mon 15/5 et mon 30

match accroché, j'ai jamais hésité, encore un match fait avec mon revers en attaquant, les mecs s'acharnent dessus quand ils voient mon 1 main mais grace a eux ca devient mon meilleur coup mais chuuut :scotch::mdr:

c'est marrant que les gars percuttent pas et jouent pas mon cd , je prend la balle plus tard qu'en revers et j'ai tendance a faire plus de fautes en attaquant

4e tour jeudi...que du bonus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute un 15/4 64 61 a mon 15/5 et mon 30

4e tour jeudi...que du bonus :)

Bien joué !!!

4ème tour, tu vas commencé à le sentir dans les pattes ou alors ça va à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!!

4ème tour, tu vas commencé à le sentir dans les pattes ou alors ça va à peu près?

ca va a peu pres..mais je suis pas un rameur de fdc

les matchs ne font pas 4h non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chtirly (15/1) : 20/09 : D 6/3 6/0 : 15/1 : 2ème tour GMT

un jeune en pleine bourre qui joue largement au dessus, rien à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob(30/3) : 21/09 : V 7/5 2/6 7/6 : NC : 1er tour Tournoi Haveluy

Premier de la saison 2012 (eh oui déjà) mais avec les classements de la saison 2011...loqiquement, je serai 30/4, quant à mon adversaire (qui vient de débuter le tennis), je sens qu'il a une marge de progression assez importante...et vient de passer 2 tours...

1er set : je rentre pas mal dans la partie en menant 2/0 mais je me fais rejoindre 2/2...ensuite, chacun gagne son service jusque 6/5 pour moi...et là, je le breake en tentant 3 coups gagnants en retour :o surprenante maitrise de ma part pour conclure ce set :whistling:

2ème set : il me breake d'entrée ce qui me perturbe, je ne reviendra jamais et concède même un nouveau breake...je joue plus court et fais plus d'erreurs, cela ne pardonne pas ^_^

3ème set : je suis mené 2/0 puis 3/1...mais revient à 3/3 en breakant encore une fois grâce à des coups subtils :rolleyes: puis on gagne chacun son service jusqu'au jeu décisif (même si j'ai eu une balle de match à 6/5...), chacun est fatigué, les erreurs se multiplient...je suis de nouveau mené 2/0 puis 3/1, reviens à 3/3, puis je suis mené 5/4 avec 2 services pour mon adversaire...pourtant, je marque les 3 points suivants en finissant même pas un service gagnant :w00t:

points positifs :

- mon service, j'ai du concéder que 4 mises en jeu, chose rare chez moi :P

- le mental !

- mon premier set, au cours duquel j'ai joué relaché :rolleyes:

points négatifs :

- je me suis mis la pression dès le 2ème set, jouant petit bras et multipliant les erreurs...

je rejoue ce soir à 30/2 qui m'a battu l'an dernier, donc revanche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Wrob, très bon début de saison :bravo:

Go pour le 30/2 ce soir :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle saison de ouf :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×