Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

Compte-rendu SEPTEMBRE 2011

Recommended Posts

personne ne joue en septembre ? :huh:

wrob : 30/3 : 04/09 : D : 6/4 6/2 : 30/4: Haubourdin 1er tour

maintenant, c'est sûr, je redescend 30/4 ^_^

encore un match où il y avait moyen...au 1er set, je mène 3/2, 30/0 sur le service de mon adversaire, et je rate un smash tout simple...la suite, je perds les 3 jeux suivants :unsure: puis le set...

au 2ème set, jusqu'à 3/2 pour lui, on se breake, et c'est le premier à remporter son jeu de service dans ce set, c'est là le tournant de set, puisque je ne me mettrai plus un jeu :rolleyes:

en fait, j'ai eu du mal à servir, et lui retournait bien mes 2èmes balles...j'ai marqué de bons points à la volée mais il me manque toujours cette régularité en fond de court...le gros point noir de cette saison car j'ai perdu beaucoup de matchs que j'aurai pu gagnés ^_^

mon adversaire a perfé jusque 30/1 lors d'un tournoi dans le sud-ouest et m'a dit que là-bas, les niveaux sont bien plus faibles que dans le Nord, il a été étonné d'être allé aussi loin dans ce tournoi de vacances ! si je le comprends, ChanceN serait 30/4 sur Lille et NC sur Paris :lol: :lol:

@ la saison prochaine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison se joue sur le rythme de l'année en cours. Si tu ne joues pas régulièrement, c'est très dur.

Après y a aussi une petite part de chance, je peux en parler. :unsure:

On remonte l'année prochaine !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triel et Les Mureaux pour moi, entre 2 astreintes.

Me faut un 15 et un 5/6 pour le maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne joue en septembre ? :huh:

Si, ce mercredi pour moi (ça va faire mal vu ce que j'ai fait en 1 mois ---> rien ^^).

maintenant, c'est sûr, je redescend 30/4 ^_^

Ho mon dieu, 3 classements à gagner d'ici le prochain classim. Fait gaffe à Yan qui ma te martyriser ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wrob, je crée le sujet "septembre" :)

Dommage pour ton match, est-ce que tu vas jouer plus régulièrement l'an prochain ??

Il faudrait que tu fasses des gammes.

je trouve que j'ai déjà joué pas mal cette saison puisque j'ai suivi les entrainements de façon régulière et j'ai fait 20 matchs ! le souci, c'est que j'ai très peu joué depuis le mois de juin alors que j'ai aligné 3 tournois ^_^

je reste dans mon club encore une année mais je pense changer par la suite car il est situé à 50 kms de chez moi donc pas très pratique pour jouer en dehors des entrainements et matchs :rolleyes:

Ho mon dieu, 3 classements à gagner d'ici le prochain classim. Fait gaffe à Yan qui ma te martyriser ^^.

je crois que mon objectif va se limiter à un seul classement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que j'ai déjà joué pas mal cette saison puisque j'ai suivi les entrainements de façon régulière et j'ai fait 20 matchs ! le souci, c'est que j'ai très peu joué depuis le mois de juin alors que j'ai aligné 3 tournois ^_^

je reste dans mon club encore une année mais je pense changer par la suite car il est situé à 50 kms de chez moi donc pas très pratique pour jouer en dehors des entrainements et matchs :rolleyes:

je crois que mon objectif va se limiter à un seul classement :whistling:

Tu as presque autant joué que moi! tongue.gif Tu comptes aller dans quel club l'an prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as presque autant joué que moi! tongue.gif Tu comptes aller dans quel club l'an prochain?

pour l'instant, parmi les clubs dans lesquels je suis allé, c'est celui de Loos qui m'a fait la meilleure impression :) par contre, niveau tarif, ce sera quasiment du x2 par rapport à mon club actuel :whistling:

jouer en dehors, des petits matches amicaux, essayer de mettre en place ce que tu as vu à l'entrainement c'est tout aussi important :)

bah oui, je sais tout ça...ça fait 10 ans que je joue au tennis (dont 7 ans en compet') et pourtant, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je fais à l'entrainement ou en match amical en match officiel ^_^ sauf la volée :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : 08/09 : D : 7/5 7/5 : 30/3 : 1er tour Conches sur Gondoire

Pas super content de moi sur ce coup là. A l'échauffement je sens très bien mon revers, et absolument pas mon coup droit (c'est la thématique du moment, aucun coup droit). Je commence pas super bien, je fais des fautes, il mène 5/2. Je reviens à 5/5, en jouant un peu plus relaché, je cherche juste à mettre la balle dans le terrain, je me force à rentrer (un tout petit peu, je reste très crispé) dans la balle. Il gagne son jeu de service pour mener 6/5. J'ai des balles de 6/6 mais je perds le jeu et le set.

J'entame bien le second set, je gagne mon service et je breake derrière. Je mène 40/0 pour arriver à 3/0 mais il joue bien, fait quelques coups gagnants, une balle prend la bande du filet, et il finit par debreaker. Ensuite la partie est serrée, avec break et debreak. Je me fais breaker une fois de trop à la fin du set et malgré un dernier jeu un peu disputé avec quelques avantage-égalité il remporte le match.

Décu et découragé parce que c'est encore une défaite au premier tout, mais un minimum encouragé par le fait que même crispé comme ça, j'ai pas si mal joué que ça, j'ai commencé à trouver un peu de régularité...

Prochain match samedi pour le dernier tournoi de la saison, en espérant faire un peu mieux :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bonne rentrée a tous !!!

V à NC : 6/0 6/0

Absent tout l'été du forum et des courts de tennis pour cause de "saouler par le tennis" ! Et douleur a l’épaule, douleur au genoux droit !! Bref j'ai du jouer 4h sur juillet Aout !

Du coup dimanche, retour des matchs par équipes, j'arrive pas super confiant en plus je connais le jeune, même si je l'ai jamais vu jouer, je sais qu'il donne des cours dans le village voisin.

A l’échauffement, je sens super bien la balle, je fais ce que je veux avec, bref je me sens super bien !

1 Set : Le jeune se met beaucoup de pression et tente des trucs souvent difficile et fini par faire la faute. Sur mes services, je sert très correctement au point de passer 2 aces.

2Eme set : Je me lâche ! Tout rentre ! Le gars en face sort complétement du match...

Conclusion : bon match de reprise !

Dommage, je pense pas pouvoir monter 30/1 en fin de saison, sauf si certains de mes adversaires montent aussi, mais ça va se jouer 30-40 points... On verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : 08/09 : D : 7/5 7/5 : 30/3 : 1er tour Conches sur Gondoire

Pas super content de moi sur ce coup là. A l'échauffement je sens très bien mon revers, et absolument pas mon coup droit (c'est la thématique du moment, aucun coup droit). Je commence pas super bien, je fais des fautes, il mène 5/2. Je reviens à 5/5, en jouant un peu plus relaché, je cherche juste à mettre la balle dans le terrain, je me force à rentrer (un tout petit peu, je reste très crispé) dans la balle. Il gagne son jeu de service pour mener 6/5. J'ai des balles de 6/6 mais je perds le jeu et le set.

J'entame bien le second set, je gagne mon service et je breake derrière. Je mène 40/0 pour arriver à 3/0 mais il joue bien, fait quelques coups gagnants, une balle prend la bande du filet, et il finit par debreaker. Ensuite la partie est serrée, avec break et debreak. Je me fais breaker une fois de trop à la fin du set et malgré un dernier jeu un peu disputé avec quelques avantage-égalité il remporte le match.

Décu et découragé parce que c'est encore une défaite au premier tout, mais un minimum encouragé par le fait que même crispé comme ça, j'ai pas si mal joué que ça, j'ai commencé à trouver un peu de régularité...

Prochain match samedi pour le dernier tournoi de la saison, en espérant faire un peu mieux :huh:

on a l'air de se ressembler avec cette crispation qui nous envahit pendant les matchs ^_^

lâche toi pour ton dernier match de la saison, dis toi que tu n'as rien à perdre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, rien à perdre, et normalement quoi qu'il arrive je me maintiens, donc pas besoin de stress (enfin en théorie :D) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprend confiance peut être. Tu avais de très jolis coups à Lyon qui faisaient très mal.

Pour le stress, essaye l'homéopathie ;) ;) ;) ;) (ça a très bien marché sur moi pendant le BAC il y a 3 ans, même trop bien, je n'avais plus envie de bosser ^^).

Ou alors match plus souvent pour évacuer plus facilement tes à priori au cours d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress, tu le rajoutes juste pour qu'on ne te considère pas comme un faux 30/3? Assume ton vrai niveau :angry: :P

T'es dur avec moi quand même, quand je suis en forme j'arrive presque à jouer 30/3, sur un coup d'éclat :stuart:

> Mick69, oui, du match ça fait du bien, j'en ai pas fait beaucoup cet été, et ça manque carrément, j'ai mis trop de temps à retrouver mes repères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire : 0/6, 6/4, 7/5 (30)

Gros, gros match contre un tres bon joueur qui fait 1 tournoi par an ... l'année dernière il avait été stoppé à 15/1, on tape fort tous les deux et on alterne les petites coups de mou avec des fautes betes tous les deux.

1er set perdu 0/6 ça doit être la 3eme fois de l'année que je gagne en prenant une bulle au 1er :w00t: Mais comme la dernière fois c'est tres severe beaucoup de jeux à égalité et quelques erreurs qui ne pardonnent pas.

Je me ressaisis des le debut du deuxième et je mene rapidement rapidement 5/2 puis conclut à 6/4.

Dans le dernier set je dois me détacher rapidement mais je loupe la coche sur des conneries, je finis par être mené 5/3, mais je m'en sors en sauvant 3 balles de match à 4/5.

Prochain match cet aprem à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier set je dois me détacher rapidement mais je loupe la coche sur des conneries, je finis par être mené 5/3, mais je m'en sors en sauvant 3 balles de match à 4/5.

Sors de ce match Djoko ;)

Dis voir, puisque tu passes par là, tu aurais un compte rendu des tournois que tu as effectué en "match de poule" , je ne sais plus comment ça s'appelle et si il faut avoir une licence dans la région pour y participer !!!

Ps: Congrats, la troisième série de temps les bras à ce que je vois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire (15/4) 6/1, 3/6, 6/2

Coome quoi ça valait le coup de sauver 3 balles de match ce matin :w00t:

Match un poil plus tranquille donc cet aprem, 1et set je joue vraiment bien j'enchaine les coups droit gagnants, 2eme set petit coup de mou et ses slices commencent à m'user!! Dernier set je me dis qu'après le match de ce matin j'ai pas le droit de perdre et je gagne donc sereinement 6/2.

Vraiment content de ce match, surtout que j'avais perdu 2 et 2 contre le meme joueur il y a peine 1 mois (cf post : comptes rendu du mois d'aout)

Suite des aventures demain à 15/3

@Rakoto, Thank you mais ça fait un an déja que je suis en 3eme série :stuart: j'ai fait NC à 30 l'année dernière.

Pour le coup des tournois par poule, j'en ai jamais fait et jamais entendu parler de ça sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire (15/4) 6/1, 3/6, 6/2

Coome quoi ça valait le coup de sauver 3 balles de match ce matin :w00t:

Match un poil plus tranquille donc cet aprem, 1et set je joue vraiment bien j'enchaine les coups droit gagnants, 2eme set petit coup de mou et ses slices commencent à m'user!! Dernier set je me dis qu'après le match de ce matin j'ai pas le droit de perdre et je gagne donc sereinement 6/2.

Vraiment content de ce match, surtout que j'avais perdu 2 et 2 contre le meme joueur il y a peine 1 mois (cf post : comptes rendu du mois d'aout)

Suite des aventures demain à 15/3

Génial !!! Surtout au vue du compte rendu comme tu dis contre ce joueur :)

@Rakoto, Thank you mais ça fait un an déja que je suis en 3eme série :stuart: j'ai fait NC à 30 l'année dernière.

Pour le coup des tournois par poule, j'en ai jamais fait et jamais entendu parler de ça sur Paris.

Ok, merci ... bah si ça se trouve j'ai confondu, pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : 10/09 : V 6/4-3/6-7/6(5) : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain

Un premier tour pas idéal, il débute la compétition cette année, et ça joue pas mal. Heureusement il fait un peu trop de fautes directes, donc en travaillant la régularité j'arrive (difficilement) à lui faire faire la faute en premier.

Un bon début, je mène 5/2, mais il ne se laisse pas faire, débreake et remporte son service. Mais je finis par gagner le set.

Très mauvais début de 2e set, il reprend du poil de la bête et je fais quelques fautes en plus, je suis mené 5/1, je remonte à 5/3 mais il marque son service.

Le 3e est accroché, avec break, debreak, rebreak. Je laisse passer quelques occasions, il sauve des balles de match. Mais je réussis mieux le tie-break que lui et je remporte le match. Un peu plus de 3h, ça commençait à faire long ! Pas très content de moi, je joue encore trop crispé, même si c'était bien mieux que la semaine dernière. Et j'ai réussi à me forcer à me relâcher et mieux rentrer dans la balle à partir du 3e set, ça fait plaisir.

Luneo (30/3) : 11/09 : D 6/3-6/2 : 30/1 : 2ème tour Open TPB Saint-Germain

Malgré le score, le match a été assez accroché. Dans le 1er set c'est serré jusqu'à ce que je lui donne le break à 4/3 au bout d'un paquet d'avantage/égalité, et il remporte son service derrière pour gagner le set. Le 2e set commence fort avec mon premier jeu de service interminable, que je finis par remporter. Il passe un peu la seconde, s'est très bien réglé à la volée (j'ai rarement joué quelqu'un qui avait une belle volée comme ça) et au smash, donc ça pardonne pas. Ca reste accroché mais il remporte les points importants. Malgré plusieurs balles de débreak à 5/2, il finit par remporter le match.

Malgré la défaite, je suis très content d'avoir retrouvé des sensations, j'ai joué super relâché, j'ai retrouvé du plaisir dans ma frappe de balle, avec du poids et un engagement du corps, ça fait du bien !

Edit : et très content parce que je n'ai absolument pas souffert physiquement du match de la veille, j'ai bien cavalé ! Par contre en rentrant, et ce matin aussi, je commence à bien sentir les courbatures :D

Modifié par Luneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : 10/09 : V 6/4-3/6-7/6(5) : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain

Luneo (30/3) : 11/09 : D 6/3-6/2 : 30/1 : 2ème tour Open TPB Saint-Germain

Tu passes d'un premier tour NC à un deuxième à 30/1 :blink:

Il est bien le tournoi? C'est du côté de Walt Disney (merci Google) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : 10/09 : V 6/4-3/6-7/6(5) : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain

Un premier tour pas idéal, il débute la compétition cette année, et ça joue pas mal. Heureusement il fait un peu trop de fautes directes, donc en travaillant la régularité j'arrive (difficilement) à lui faire faire la faute en premier.

Un bon début, je mène 5/2, mais il ne se laisse pas faire, débreake et remporte son service. Mais je finis par gagner le set.

Très mauvais début de 2e set, il reprend du poil de la bête et je fais quelques fautes en plus, je suis mené 5/1, je remonte à 5/3 mais il marque son service.

Le 3e est accroché, avec break, debreak, rebreak. Je laisse passer quelques occasions, il sauve des balles de match. Mais je réussis mieux le tie-break que lui et je remporte le match. Un peu plus de 3h, ça commençait à faire long ! Pas très content de moi, je joue encore trop crispé, même si c'était bien mieux que la semaine dernière. Et j'ai réussi à me forcer à me relâcher et mieux rentrer dans la balle à partir du 3e set, ça fait plaisir.

Luneo (30/3) : 11/09 : D 6/3-6/2 : 30/1 : 2ème tour Open TPB Saint-Germain

Malgré le score, le match a été assez accroché. Dans le 1er set c'est serré jusqu'à ce que je lui donne le break à 4/3 au bout d'un paquet d'avantage/égalité, et il remporte son service derrière pour gagner le set. Le 2e set commence fort avec mon premier jeu de service interminable, que je finis par remporter. Il passe un peu la seconde, s'est très bien réglé à la volée (j'ai rarement joué quelqu'un qui avait une belle volée comme ça) et au smash, donc ça pardonne pas. Ca reste accroché mais il remporte les points importants. Malgré plusieurs balles de débreak à 5/2, il finit par remporter le match.

Malgré la défaite, je suis très content d'avoir retrouvé des sensations, j'ai joué super relâché, j'ai retrouvé du plaisir dans ma frappe de balle, avec du poids et un engagement du corps, ça fait du bien !

Edit : et très content parce que je n'ai absolument pas souffert physiquement du match de la veille, j'ai bien cavalé ! Par contre en rentrant, et ce matin aussi, je commence à bien sentir les courbatures :D

bravo!

d'apres toi, qu'est ce que tu peux tirer en leçon de ces matches?

parce que t'as les coups pour jouer 30/2 30/1, easy (nat54's style). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes d'un premier tout NC à un deuxième à 30/1 :blink:

Il est bien le tournoi? C'est du côté de Walt Disney (merci Google) ?

Oui, la progression est un peu rude :D

Sinon oui, c'est à côté de Disney, et j'aime beaucoup ce tournoi, y'a de la vie dans le club, le JA est très sympa, c'est la 2e année que je le fais, et je recommencerai sans souci !

bravo!

d'apres toi, qu'est ce que tu peux tirer en leçon de ces matches?

parce que t'as les coups pour jouer 30/2 30/1, easy (nat54's style). :)

Quand je bloque pas mentalement, oui j'ai à peu près le niveau de jeu.

Il me manque encore des schémas tactiques, et surtout la capacité à terminer le point. Je me suis créé plusieurs occasions en dictant le jeu, mais dans l'échange j'ai du mal à terminer, soit parce qu'à un moment je ne sais pas quoi faire de la balle, soit parce que mon coup de finition est mauvais (plusieurs volées assez faciles manquées), c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Luneo pour ta victoire après avoir sauvé des balles de matchs :w00t: par contre, c'est bizarre comme progression de tableau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1) : 10/09 : D 6/4-6/1 : (30/4) : 1er Tour Tournoi

La fin du calvaire de cette saison enfin ...

Plus de deux mois que j'avais pas touché la raquette suite à des pépins physiques dont les médecins n'ont pas encore trouvé la cause :angry: .

J'ai voulu rejouer pour voir si je pouvais et ou j'en étais. Et bien je peux toujours pas jouer. Plus de jambes, je peux plus courir car j'ai mal un peu partout et même au repos cet été cela a empiré :stuart:

Physiquement à la rue déjà (un peu normal vu l'arrêt) mais les problèmes physiques sont toujours là et c'est là le pire.

Je vais continuer ma tournée des toubibs ...

Félicitations aux amis vus à Lyon qui perfent et même aux autres qui ne perfent pas ou qui ne jouent pas trop ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×