Luneo (30/3) : 10/09 : V 6/4-3/6-7/6(5) : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain
Un premier tour pas idéal, il débute la compétition cette année, et ça joue pas mal. Heureusement il fait un peu trop de fautes directes, donc en travaillant la régularité j'arrive (difficilement) à lui faire faire la faute en premier.
Un bon début, je mène 5/2, mais il ne se laisse pas faire, débreake et remporte son service. Mais je finis par gagner le set.
Très mauvais début de 2e set, il reprend du poil de la bête et je fais quelques fautes en plus, je suis mené 5/1, je remonte à 5/3 mais il marque son service.
Le 3e est accroché, avec break, debreak, rebreak. Je laisse passer quelques occasions, il sauve des balles de match. Mais je réussis mieux le tie-break que lui et je remporte le match. Un peu plus de 3h, ça commençait à faire long ! Pas très content de moi, je joue encore trop crispé, même si c'était bien mieux que la semaine dernière. Et j'ai réussi à me forcer à me relâcher et mieux rentrer dans la balle à partir du 3e set, ça fait plaisir.
Luneo (30/3) : 11/09 : D 6/3-6/2 : 30/1 : 2ème tour Open TPB Saint-Germain
Malgré le score, le match a été assez accroché. Dans le 1er set c'est serré jusqu'à ce que je lui donne le break à 4/3 au bout d'un paquet d'avantage/égalité, et il remporte son service derrière pour gagner le set. Le 2e set commence fort avec mon premier jeu de service interminable, que je finis par remporter. Il passe un peu la seconde, s'est très bien réglé à la volée (j'ai rarement joué quelqu'un qui avait une belle volée comme ça) et au smash, donc ça pardonne pas. Ca reste accroché mais il remporte les points importants. Malgré plusieurs balles de débreak à 5/2, il finit par remporter le match.
Malgré la défaite, je suis très content d'avoir retrouvé des sensations, j'ai joué super relâché, j'ai retrouvé du plaisir dans ma frappe de balle, avec du poids et un engagement du corps, ça fait du bien !
Edit : et très content parce que je n'ai absolument pas souffert physiquement du match de la veille, j'ai bien cavalé ! Par contre en rentrant, et ce matin aussi, je commence à bien sentir les courbatures
Modifié par Luneo, 12 septembre 2011 - 08:13 .