Aller au contenu

videos jeanvic

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 Jeanvic

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:youtek extreme elite

Posté 28 août 2011 - 19:26

Bonjour,
J'ai mis des vidéos de moi filmées par ma soeur,et j'aimerais que vous me disiez quels sont mes défauts?
Service
Revers
Coup droit

Merci d'avoir regardé mes vidéos :)

Novembre 2011
nouvelle video

#2 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Youtek Instinct MP 2012

Posté 28 août 2011 - 21:02

:o :o :o En coup droit tu joue qu'avec l'épaule, ta va te ruiner !!!!

#3 vallou

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 113 messages
  • Classement:15/3

Posté 28 août 2011 - 21:18

ta technique de coup droit et de revers est bizarre je trouve...

#4 remy

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:N Rival

Posté 28 août 2011 - 22:10

Voir le messagevallou, le 28 août 2011 - 21:18 , dit :

ta technique de coup droit et de revers est bizarre je trouve...

moi je la trouve normale et pas trop mal

#5 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 29 août 2011 - 06:18

La technique m'a "choqué" hier notamment en coup droit où tu ne joues qu'avec ton bras.
Par contre le boucle y est :)

Il faudrait que je regarde à nouveau pour plus de détails.

#6 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 août 2011 - 09:27

Voir le messageJeanvic, le 28 août 2011 - 19:26 , dit :

Bonjour,
J'ai mis des vidéos de moi filmées par ma soeur,et j'aimerais que vous me disiez quels sont mes défauts?
Service
Revers
Coup droit

Merci d'avoir regardé mes vidéos :)
Service:

- Vilaine la prise coup droit au départ...

- La flexion des jambes est trop importante et trop longue car tu n'as pas la puissance musculaire nécessaire pour pouvoir monter chercher la balle derrière. Il faudrait que tu réduise ce temps de flexion pour obtenir un geste plus explosif, et pour cela, baisser un peu la hauteur du lancer de balle dans un premier temps.

- L'épaule droite ne passe pas assez dans la frappe.

Coup droit :

- J'aurais jamais crû dire ça pour un jeune, mais ta prise est trop ouverte, ce qui fait que tu es obligé de ne jouer qu'à plat. Fermer un peu plus ta prise te permettrait de gagner en sécurité.

- Le jeu de jambes est faible et monotone. Pas assez de changement de rythme en fonction de la balle qui arrive, et surtout pas assez d'ajustement.

- La boucle de préparation est à mon sens trop lente... sur balle rapide, c'est l'assurance d'un aller simple pour a bâche...

- Tu es de face sur tous tes coups, l'épaule droite ne passe pas, et la ligne des épaules est en arrière des appuis. A la frappe, les épaules doivent être au dessus de l'appui avant, et surtout tu dois chercher à passer l'épaule droite devant lors de la frappe.

- Pour finir, l'accompagnement part haut dessus de l'épaule pour brusquement descendre au niveau de la hanche... il faut choisir : soit coup "en écharpe", soit essuis glace avec fin au niveau de la hanche...

Revers :

- Globalement même remarque qu'en coup droit pour le déplacement, avec en prime une mauvaise lecture de la trajectoire de balle (balle jamais frappée à la même hauteur).

- Appuis fermés !! ce qui bloque ta jambe arrière et t'oblige à soulever cette jambe au lieu de la passer.

- Pour les reste, le geste est pas mal, le passage de l'épaule est bon (du fait de l'utilisation de la main gauche)

Conclusion :

Pour moi tu as le profil type du jeune passé beaucoup trop tôt avec une raquette adulte : main désastreuse, technique altérée par le poids et la taille de la raquette, et jeu basé sur la remise pour gagner les points... ce qui me fait même douter de ton classement affiché sur ton profil...

A mon sens, tu as la chance d'avoir eu une maturité physiologique plus rapide que les enfants de ton âge, ce qui fait que tu as pu gagner des matchs sur ce seul aspect.

Si tu continues dans cette voie, tu vas te retrouver dans une impasse rapidement et commencer à prendre des roustes contre des enfants qui vont être plus aboutie que toi techniquement, et qui vont progressivement te rattraper sur le plan du développement corporel...

Désolé d'être aussi dur, c'est pas pour être méchant, mais c'est pour te faire comprendre l'urgence de la situation si tu ne veux as être dégoûté du tennis dans les prochains mois !! ;)

#7 vallou

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 113 messages

Posté 30 août 2011 - 13:03

Je pense déja que si tu commençais à bouger d'avantage tes jambes, tu serai plus performent.

#8 Dedal

Poignet en carton

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 361 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:KI5

Posté 31 août 2011 - 10:55

Voir le messagedenebola, le 30 août 2011 - 09:27 , dit :

Service:

- Vilaine la prise coup droit au départ...

- La flexion des jambes est trop importante et trop longue car tu n'as pas la puissance musculaire nécessaire pour pouvoir monter chercher la balle derrière. Il faudrait que tu réduise ce temps de flexion pour obtenir un geste plus explosif, et pour cela, baisser un peu la hauteur du lancer de balle dans un premier temps.

- L'épaule droite ne passe pas assez dans la frappe.

Coup droit :

- J'aurais jamais crû dire ça pour un jeune, mais ta prise est trop ouverte, ce qui fait que tu es obligé de ne jouer qu'à plat. Fermer un peu plus ta prise te permettrait de gagner en sécurité.

- Le jeu de jambes est faible et monotone. Pas assez de changement de rythme en fonction de la balle qui arrive, et surtout pas assez d'ajustement.

- La boucle de préparation est à mon sens trop lente... sur balle rapide, c'est l'assurance d'un aller simple pour a bâche...

- Tu es de face sur tous tes coups, l'épaule droite ne passe pas, et la ligne des épaules est en arrière des appuis. A la frappe, les épaules doivent être au dessus de l'appui avant, et surtout tu dois chercher à passer l'épaule droite devant lors de la frappe.

- Pour finir, l'accompagnement part haut dessus de l'épaule pour brusquement descendre au niveau de la hanche... il faut choisir : soit coup "en écharpe", soit essuis glace avec fin au niveau de la hanche...

Revers :

- Globalement même remarque qu'en coup droit pour le déplacement, avec en prime une mauvaise lecture de la trajectoire de balle (balle jamais frappée à la même hauteur).

- Appuis fermés !! ce qui bloque ta jambe arrière et t'oblige à soulever cette jambe au lieu de la passer.

- Pour les reste, le geste est pas mal, le passage de l'épaule est bon (du fait de l'utilisation de la main gauche)

Conclusion :

Pour moi tu as le profil type du jeune passé beaucoup trop tôt avec une raquette adulte : main désastreuse, technique altérée par le poids et la taille de la raquette, et jeu basé sur la remise pour gagner les points... ce qui me fait même douter de ton classement affiché sur ton profil...

A mon sens, tu as la chance d'avoir eu une maturité physiologique plus rapide que les enfants de ton âge, ce qui fait que tu as pu gagner des matchs sur ce seul aspect.

Si tu continues dans cette voie, tu vas te retrouver dans une impasse rapidement et commencer à prendre des roustes contre des enfants qui vont être plus aboutie que toi techniquement, et qui vont progressivement te rattraper sur le plan du développement corporel...

Désolé d'être aussi dur, c'est pas pour être méchant, mais c'est pour te faire comprendre l'urgence de la situation si tu ne veux as être dégoûté du tennis dans les prochains mois !! ;)

+1000000

#9 Jeanvic

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 01 septembre 2011 - 09:30

Merci de m'avoir répondu, j'ai plusieurs questions:

Service:
- L'épaule droite ne passe pas assez dans la frappe.Ça j'ai pas compris,tu pourrais expliquer

Coup droit:

- Tu es de face sur tous tes coups, l'épaule droite ne passe pas, et la ligne des épaules est en arrière des appuis. A la frappe, les épaules doivent être au dessus de l'appui avant, et surtout tu dois chercher à passer l'épaule droite devant lors de la frappe. Pareil, tu pourrais m'expliquer cette phrase

- Pour finir, l'accompagnement part haut dessus de l'épaule pour brusquement descendre au niveau de la hanche... il faut choisir : soit coup "en écharpe", soit essuies glace avec fin au niveau de la hanche...
C'est quoi un coup en écharpe? :blink: comme nadal :lol: :stuart:, soit essuie glace au niveau de la hanche?pas très bien compris :whistling:

Revers:

- Appuis fermés !! ce qui bloque ta jambe arrière et t'oblige à soulever cette jambe au lieu de la passer.Je vois pas trop ce que tu veux dire?

#10 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 01 septembre 2011 - 09:48

Voir le messagedenebola, le 30 août 2011 - 09:27 , dit :

ils sont pleins a jouer comme ca a 30 les jeunes
tu remets et c bon mais ca ne dure qu'un temps, tu as raison
mon gamin a perdu plein de matchs contre des rameurs sans reelle technique mais a force de s'obstiner les attaques rentrent et commencent a faire tres mal
et la difference se creuse..
je l'ai toujours encouragé en pensant à son "futur" tennis, pas dans les victoires immédiates
je suis 30 moi aussi et je me suis pris 3 et 1 par mon fils de 12a il y a pas longtemps...j'etais aux anges , enfin...ca y est ...y'a de la percussion;, de la prise de balle tot, ca fait grave la difference ;) mais faut s'habituer, le faire tout le temps, encore et encore..

bosses ta technique, rentre dans la balle et n'aie pas peur de perdre :)

#11 Jeanvic

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 01 septembre 2011 - 09:59

On ne le voit pas sur la vidéo,mais an match j'ai tendance à attaquer(avec trop de déchets malheureusement)

#12 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 01 septembre 2011 - 10:02

Voir le messageJeanvic, le 01 septembre 2011 - 09:59 , dit :

On ne le voit pas sur la vidéo,mais an match j'ai tendance à attaquer(avec trop de déchets malheureusement)

cool :)

#13 vallou

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 113 messages

Posté 01 septembre 2011 - 10:10

Attaquer ça fait pas tous non plus.

Quand je vois des mecs en tournois qui font que frapper et qui font 2 fautes directes par jeux ...

#14 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 01 septembre 2011 - 10:12

Voir le messagevallou, le 01 septembre 2011 - 10:10 , dit :

Attaquer ça fait pas tous non plus.

Quand je vois des mecs en tournois qui font que frapper et qui font 2 fautes directes par jeux ...

faut prendre sa chance au bon moment
ca fait toute la difference

#15 vallou

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 113 messages

Posté 01 septembre 2011 - 10:15

Voir le messagematjoh, le 01 septembre 2011 - 10:12 , dit :

Oui voila, mais pas attaquer toutes les balles. Il est cb ton fils et de quelle année ?

#16 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 01 septembre 2011 - 10:16

Voir le messagevallou, le 01 septembre 2011 - 10:15 , dit :

Oui voila, mais pas attaquer toutes les balles. Il est cb ton fils et de quelle année ?

il est de nov 98 et passe 15/3 sur ou 15/2 avec 2 3 derniers bons tournois :) et un peu de chance
il bat 2 gars qui montent 15/2 mais bon...a voir en fin d'année avec la moulinette fft

#17 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 01 septembre 2011 - 12:53

Voir le messageJeanvic, le 01 septembre 2011 - 09:30 , dit :

Merci de m'avoir répondu, j'ai plusieurs questions:

Service:
- L'épaule droite ne passe pas assez dans la frappe.Ça j'ai pas compris,tu pourrais expliquer
Lors de la frappe, ton épaule droite doit passer franchement de l'arrière pour finir devant (rotation des épaules).

Coup droit:

- Tu es de face sur tous tes coups, l'épaule droite ne passe pas, et la ligne des épaules est en arrière des appuis. A la frappe, les épaules doivent être au dessus de l'appui avant, et surtout tu dois chercher à passer l'épaule droite devant lors de la frappe. Pareil, tu pourrais m'expliquer cette phrase
Idem réponse précédente, mais avec une vidéo ce sera mieux :

- Pour finir, l'accompagnement part haut dessus de l'épaule pour brusquement descendre au niveau de la hanche... il faut choisir : soit coup "en écharpe", soit essuies glace avec fin au niveau de la hanche...
C'est quoi un coup en écharpe? :blink: comme nadal :lol: :stuart:, soit essuie glace au niveau de la hanche?pas très bien compris :whistling:

Cou en écharpe, la raquette termine sa course au dessus de l'épaule gauche. Essuie-glace, elle termine au niveau de la hanche gauche

Revers:

- Appuis fermés !! ce qui bloque ta jambe arrière et t'oblige à soulever cette jambe au lieu de la passer.Je vois pas trop ce que tu veux dire?
Ça veut dire que quand tu frappes, tu te retrouves en fait à jouer la balle dos au filet. Deux solutions :

- soit appuis en ligne (appuis perpendiculaires au filet)

- soit appuis ouverts (appuis paralèlles au filet mais avec la jambe GAUCHE devant, pas la droite)

Voir le messagematjoh, le 01 septembre 2011 - 09:48 , dit :

ils sont pleins a jouer comme ca a 30 les jeunes
Oui, mais le concernant, comme il y a un réel soucis de déplacement et de jeux de jambes, ça ne correspond pas à sa physiologie... ;)

Quand il dit qu'il attaque, je veux bien, mais vu sa qualité de main (et donc supposée de volée), et sa qualité technique en coup droit, il doit y avoir beaucoup de fautes...

Voir le messagevallou, le 01 septembre 2011 - 10:15 , dit :

Oui voila, mais pas attaquer toutes les balles.
Pas forcément tout, mais au moins ne pas hésiter à le faire quand il le peut... et surtout avoir suffisamment de bagage technique pour pouvoir le faire.

#18 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 01 septembre 2011 - 13:04

Voir le messagedenebola, le 01 septembre 2011 - 12:53 , dit :

Oui, mais le concernant, comme il y a un réel soucis de déplacement et de jeux de jambes, ça ne correspond pas à sa physiologie... ;)

tu veux dire qu'il joue comme ca car c'est une consequence de sa technique, pas un choix, c'est ca?

#19 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 septembre 2011 - 17:06

Voir le messagematjoh, le 01 septembre 2011 - 10:12 , dit :

le fameux "jouer juste" : attendre LA bonne balle pour attaquer

#20 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 01 septembre 2011 - 20:37

Voir le messagematjoh, le 01 septembre 2011 - 13:04 , dit :

tu veux dire qu'il joue comme ca car c'est une consequence de sa technique, pas un choix, c'est ca?
Oui, c'est le principe. On peut avoir un tempérament à ne pas vouloir faire la faute, mais être incapable techniquement et physiologiquement de frapper plus de trois coups sans la faire... D'où l'importance d'avoir un travail avec le joueur sur le meilleur type de jeu à travailler en fonction de ses forces et de ses faiblesses. :)

#21 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 02 septembre 2011 - 06:19

Voir le messagedenebola, le 01 septembre 2011 - 20:37 , dit :

Oui, c'est le principe. On peut avoir un tempérament à ne pas vouloir faire la faute, mais être incapable techniquement et physiologiquement de frapper plus de trois coups sans la faire... D'où l'importance d'avoir un travail avec le joueur sur le meilleur type de jeu à travailler en fonction de ses forces et de ses faiblesses. :)
c'est exactement ce que je pense :) adapter en fonction du profil du joueur

#22 Jeanvic

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 02 septembre 2011 - 08:26

Merci denebola pour tes réponses à mes questions :) ,et surtout merci pour ta video qui m'a bien aidé :)

#23 Jeanvic

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 novembre 2011 - 10:42

Il y a 5 jours mon père m'a filmé quand je jouais un match de championnat,ou j'ai perdu 6/1 7/5 contre un 15/4.Les deux jeux que mon père a filmé je les ai gagné mais a ce moment là de la partie mon adversaire ne jouait pas très bien ,il avait un coup de barre c’était au début du deuxième set.
Si vous avez des commentaires par rapport aux autres vidéos qui sont en haut de la page vous pouvez me les dire qu'ils soient gentils ou "méchants" c'est pas grave ^_^ .

vidéo:

Merci d'avoir regardé :rolleyes:
Si vous avez des commentaires merci de me les faire part :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)