US Open 2011 La chance des français ?
Posté 23 août 2011 - 09:40
Ferrer pareil, en 5 sets c'est compliqué, Roddick est en tournée de pré-retraite, Soderling on ne sait pas où il est (en tout cas il sera insuffisamment prêt).
Monfils sans doute un peu juste pour aller au bout mais Tsonga pourquoi pas, à condition évidemment qu'il arrive sur l'US à 100% de ses moyens et qu'il s'évite des 1ers tours compliqués (+ tableaux sympa, ...).
Posté 23 août 2011 - 09:53
Posté 23 août 2011 - 10:35
Posté 24 août 2011 - 14:04
Prochain matc contre un jeune américain (1992) : Frank MITCHELL.
Posté 24 août 2011 - 16:35
stuff, le 23 août 2011 - 09:40 , dit :
Tsonga pourquoi pas
Ferrer, il manquerait de caisse pour tenir 5 sets ? (j'avais (j'ai) plutôt tendance, spontanément, à le mettre dans la catégorie de ceux à qui les longs matches ne font pas peur (mais bon c'est peut-être un préjugé débile lié à son style de jeu - plutôt filière longue).
un truc qui m'a marqué chez ferrer les quelques fois où je l'ai vu jouer, c'est qu'il a l'air d'avoir un mental friable. contre monfils à roland, contre soderling à roland, à certains moments ça se voyait qu'il dégoupillait carrément. ça m'avait un peu surpris aussi (là encore, j'ai tendance (à tort sans doute) à m'imaginer que filière longue va forcément de pair avec mental d'acier, façon borg-wilander-chang (versus mcenroe-safin) mais en fait c'est peut-être pas vrai)
sinon je suis bien d'accord sur deux points avec toi stuff :
a/les tout meilleurs vont être beaucoup plus motivés à l'us open qu'au cours des derniers tournois, ils seront prêts, et on les retrouvera tous, ou presque, en fin de tournoi
b/si un français brille vraiment, ce sera tsonga. et c'est tout à fait possible qu'il brille, voire qu'il gagne (il gagnera un grand chelem à moyen (voire court) terme, je pense. n'importe où sauf à roland)
Posté 24 août 2011 - 22:36
US Open 2011 La chance des français ?"
mdr le titre le plus rigolo tous topics confondus
merci !!!!!
Posté 24 août 2011 - 23:00
rage, le 24 août 2011 - 22:36 , dit :
US Open 2011 La chance des français ?"
mdr le titre le plus rigolo tous topics confondus
merci !!!!!
Mais, je t'en prie ...
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Mais tu peux faire avancer le Schmilblick ... on ne sait jamais ...
Posté 25 août 2011 - 13:14
En 2, je vois bien un Murray, qui va jouer sa saison sur cet US open. Et puis pas mal de surprises car beaucoup de joueurs arrivent cramés en cette fin de saison.
Quant au Francais ... des 3iéme tour, sans doute. Au dela ...
Posté 25 août 2011 - 15:31
Mitch, le 25 août 2011 - 13:14 , dit :
En 2, je vois bien un Murray, qui va jouer sa saison sur cet US open. Et puis pas mal de surprises car beaucoup de joueurs arrivent cramés en cette fin de saison.
Quant au Francais ... des 3iéme tour, sans doute. Au dela ...
Ben justement, j'espère plus des français ... 3ème tour, c'est la moyenne en GC ... fini la poisse du tableau grace (enfin) à des statuts de TDS et je vois bien 2 1/4 de finaliste pour ce GC, si j'avais une piécette mon coeur irait vers Tsonga et Gasquet/Poussin ... pour moi et à mon grand ergret, Monfils a fait et/ou fera ses coups d'éclat à RG
Après, mon avis est le même chez les pros qu'en consolante 4ème série, quand t'es dans le dernier carré, tout peut arriver
Posté 25 août 2011 - 18:10
1/4 théoriques :
Djoko-Monfils
Fish-Fed'
Murray-Soderling
Ferrer-Ralphie
1/8 probable entre Tsonga et Fish.
Posté 25 août 2011 - 18:16
Posté 25 août 2011 - 19:22
Premiers tours des Français
Lu-Tsonga
Gasquet Stakhovsky,
Monfils-Dimitrov,
Llodra-Hanescu,
Simon-Mello,
Benneteau-Almagro.
Mes pronos
Lu-Tsonga : faisable, Tsonga
Gasquet Stakhovsky : attention, Gasquet
Monfils-Dimitrov : compliqué, Monfils
Llodra-Hanescu : hanescu
Simon-Mello : simon
Benneteau-Almagro : benneteau
Posté 25 août 2011 - 19:41
On trouve dans le tableau de l'U.S open, sans compter les qualifiés car le pré-tournoi n'est pas encore terminé, 11 joueurs français, 13 joueurs américains et 13 joueurs espagnols. Sur un total de 111 joueurs - 128 une fois que les qualifiés auront intégrés le tableau final - 37 sont de l'une de ses 3 nationalités, ce qui représente précisément 1 joueur sur 3. Je me demande combien de nationalités sont représentées en tout.
Je vois bien Tsonga battre Fish en 1/8, battre Federer en 1/4 et battre Djoko en 1/2 pour arriver en finale face à Nadal et l'exploser façon AO 2008. Ce mec en est capable foutez-vous ça dans le crâne, si son corps le laisse faire ce qu'il veut.
Honnêtement, Gasquet qui risque Djoko dès le troisième tour c'est pas de pot. Pareil pour Simon qui risque Del Potro au même stade et qui, s'il s'en sort, doit se payer Söderling juste derrière. Mission impossible pour lui.
Monfils doit se payer lui aussi Djoko dès les huitièmes s'il arrive jusque-là. Qu'il l'épuise ainsi que Richard précédemment pour que Tsonga (ou Federer) puisse le cueillir et être en forme pour la finale.
Posté 25 août 2011 - 19:42
RakotoJoël, le 25 août 2011 - 18:16 , dit :
Si personne ne le fais,c'est que c'est le senior tour qui attend l'argentin.
Posté 25 août 2011 - 20:12
Klingsor, le 25 août 2011 - 19:41 , dit :
Honnêtement, Gasquet qui risque Djoko dès le troisième tour c'est pas de pot. Pareil pour Simon qui risque Del Potro au même stade et qui, s'il s'en sort, doit se payer Söderling juste derrière. Mission impossible pour lui.
Monfils doit se payer lui aussi Djoko dès les huitièmes s'il arrive jusque-là. Qu'il l'épuise ainsi que Richard précédemment pour que Tsonga (ou Federer) puisse le cueillir et être en forme pour la finale.
Mouais ... ben malheureusement t'as tout résumé ... ça va être "très dure" ...
Non mais vous avez la partie basse du tableau ...
Djoko / Gasquet
Berdych / Monfils (qui rencontre Ferrer)
Federer /Haas
Tsonga / (Llodra ou Fish)
Et pourtant inégale même dans la partie basse ... Entre celle de Djoko et Fed et celle de Muray, il y a tout un monde ...
Et je vous parle même de la partie de tableau de Nadal ...
Edit : Bon en fait, il y a un peu de parano ... mais la partie des 3 meilleurs chances françaises et plus que délicate ...
Modifié par RakotoJoël, 25 août 2011 - 20:20 .
Posté 25 août 2011 - 21:22
Klingsor, le 25 août 2011 - 19:41 , dit :
Par contre, fed étant prévenu, m'etonnerait qu'il se fasse battre une 3e fois. s'il le fait, c'est vraiment que ça sent la fin.
Et même si Tsonga le battait,Tsonga sera cramé ou plus surement blessé et ne passera pas les demies.
Posté 25 août 2011 - 21:39
mynameisnotjohnrambo, le 25 août 2011 - 21:22 , dit :
Par contre, fed étant prévenu, m'etonnerait qu'il se fasse battre une 3e fois. s'il le fait, c'est vraiment que ça sent la fin.
Et même si Tsonga le battait,Tsonga sera cramé ou plus surement blessé et ne passera pas les demies.
Federer ne semble jamais prendre leçon de ses défaites. Il s'est fait avoir par un superbe Tsonga à Wimbledon, ça ne lui a pas servi de leçon pour autant 1 mois plus tard à Montréal où il s'est à nouveau fait battre par Tsonga. S'ils s'affrontent, j'avoue qu'entre eux deux mon cœur balance. Que le meilleur gagne !
Posté 25 août 2011 - 22:57
Par contre pour Montreal, on ne peut rien dire, c'est Tsonga qui est là et bien là ...
Posté 26 août 2011 - 00:50
Posté 27 août 2011 - 14:46
Augustin Gensse / Romain Jouan / Jonathan Dasnieres De Veigy
Posté 27 août 2011 - 23:37
Posté 28 août 2011 - 00:19
Posté 28 août 2011 - 15:23
Klingsor, le 27 août 2011 - 23:37 , dit :
C'est ce à quoi je pensais, de même que Simon aura un temps supplémentaire pour voir s'il peut solliciter son dos.
Mais avec le tableau, le temps, je sens un US Open en deça des dernières années, j'espère me tromper : /
Posté 28 août 2011 - 16:27
nicolas73, le 28 août 2011 - 15:23 , dit :
Mais avec le tableau, le temps, je sens un US Open en deça des dernières années, j'espère me tromper : /
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)