US Open 2011 La chance des français ?
Posté 22 août 2011 - 00:11
Si on enlève le gros top 4, qui même maintenant paraît "plus accessible",
Voir même si par chance ce top 4 se fait sortir par une perf de Soderling, Fish, Berdych ou Ferrer ?
Vous nous trouvez pas que les français sont clairement sur une ascendance dans le top du tennis mondial (tout chauvinisme que cela puisse paraître évidemment) ...
Je trouve hallucinant quand même ... si on enlève le gros du top 4 (qui est "à part" même si "accessible") les petits frenchies sont là, bien là ... Depuis combien de temps les hautes places n'ont pas été trusté comme ça?
Alors, les jeux sont ouverts, qui est le français qui pourrait avoir le plus de chance, quel bon Sparring-partner pourra être envisagé pour préparer l'US Open ?
Posté 22 août 2011 - 00:18
RakotoJoël, le 22 août 2011 - 00:11 , dit :
Si on enlève le gros top 4, qui même maintenant paraît "plus accessible",
Voir même si par chance ce top 4 se fait sortir par une perf de Soderling, Fish, Berdych ou
Vous nous trouvez pas que les français sont clairement sur une ascendance dans le top du tennis mondial (tout chauvinisme que cela puisse paraître évidemment) ...
Je trouve hallucinant quand même ... si on enlève le gros du top 4 (qui est "à part" même si "accessible") les petits frenchies sont là, bien là ... Depuis combien de temps les hautes places n'ont pas été trusté comme ça?
Alors, les jeux sont ouverts, qui est le français qui pourrait avoir le plus de chance, quel bon Sparring-partner pourra être envisagé pour préparer l'US Open ?
C'est sûr que les français sont dans une grosse forme... celui ayant le plus de chances étant pour moi Tsonga qui sur un match peut taper à peu près n'importe qui...
Posté 22 août 2011 - 00:24
jon, le 22 août 2011 - 00:18 , dit :
Et un petit sparring partner Tsonga (pour la niak) Gasquet (pour le talent ...) pourrait donner quelque chose non ?
Ou vaut mieux s'essayer à d'autres du top 10 ...
Ps: Attention, je n'ai pas dit que Tsonga n'avait pas de talent
Posté 22 août 2011 - 00:30
Posté 22 août 2011 - 00:33
Posté 22 août 2011 - 07:42
Posté 22 août 2011 - 09:15
Posté 22 août 2011 - 10:00
pour simon c'est pareil, il a des problèmes de dos, et les surfaces rapides c'est pas trop son truc donc je le vois pas aller loin (maxi huitièmes)
le seul qui a pas de pépin c'est Gasquet, qui est bon sur toutes les surfaces; c'est lui que je vois aller le plus loin, en demi pourquoi pas
Posté 22 août 2011 - 10:03
Posté 22 août 2011 - 10:07
tu veux dire par là que gasquet ne mouille pas le maillot ?
Posté 22 août 2011 - 10:16
sebinnis, le 22 août 2011 - 10:00 , dit :
pour simon c'est pareil, il a des problèmes de dos, et les surfaces rapides c'est pas trop son truc donc je le vois pas aller loin (maxi huitièmes)
le seul qui a pas de pépin c'est Gasquet, qui est bon sur toutes les surfaces; c'est lui que je vois aller le plus loin, en demi pourquoi pas
Simon joue très bien sur surface rapide. Par contre oui le problème c'est qu'il est très fragile au niveau du cou et du dos, c'est pour ça je pense qu'il n'a pas de grosse perf en GC. A l'AO en 2009 et 2011 il était très bien, ça avait donné un quart perdu contre Nadal et le fameux match contre Roger. De même à l'USO, l'année où il était le mieux (en 2008) il avait poussé Del Potro au 5ème.
Posté 22 août 2011 - 10:21
sebinnis, le 22 août 2011 - 10:07 , dit :
tu veux dire par là que gasquet ne mouille pas le maillot ?
Non.... mais qu'il a un physique de naze (par rapport au haut niveau bien entendu) oui....
Même s'il aurait plutôt tendance à s'améliorer.....
Posté 22 août 2011 - 10:24
solmhyrn, le 22 août 2011 - 10:21 , dit :
Posté 22 août 2011 - 10:27
Enfin c'est le seul qui mène en tête à tête avec Djoko.
Tsonga est une belle force de la nature mais qui reste très fragile :s, c'est néanmoins le premier prétendant au GC parmi les mousquetaires.
Gasquet ne sera pas le premier français des quatre à gagner en GC comme le prétendait L'équipe, il en est loin.
Simon pourra faire quelques éclats mais de là à gagner un GC ?
Monfils, s'il joue comme lorsqu'il a joué contre Djoko au premier set, c'est-à-dire hyper agressif ... C'est le second prétendant au titre du GC parmi les 4.
Mais avant de parler du top 4 français, il faudrait penser à Murray
Cependant Tsonga et Monfils sont les français les plus aptes à gagner car le melon ça fait prendre de la confiance et ça permet de gagner des matchs qui ne seraient pas si évident s'il doutait
Posté 22 août 2011 - 10:33
Posté 22 août 2011 - 10:34
neya, le 22 août 2011 - 10:33 , dit :
Oui mais Llodra sera jamais victoire d'un GC malheureusement.
Posté 22 août 2011 - 10:36
D4vs, le 22 août 2011 - 10:27 , dit :
Posté 22 août 2011 - 10:50
Victor30, le 22 août 2011 - 10:36 , dit :
Justement il est le SEUL ! The Only ONE ! L'unique ! C'est le seul qui est aussi émotionnel mais il n'en fait pas TROP pour autant.
Va regarder un match de Cilic ... A DORMIR DEBOUT
D'ailleurs je pense que Cilic devrait péter un peu plus émotionnellement.
Certes c'est bien d'être "impassible" mais parfois le fait de péter que ça soit en bien ou en mal, il faut toujours péter un coup.
Et ce Cilic manque de vie ... Je le disais justement sur un autre post, il nous manque d'un mec à la Safin ou à la McEnroe.
Murray en prend la forme
Posté 22 août 2011 - 11:46
D4vs, le 22 août 2011 - 10:50 , dit :
Certes c'est bien d'être "impassible" mais parfois le fait de péter que ça soit en bien ou en mal, il faut toujours péter un coup.
Et ce Cilic manque de vie ... Je le disais justement sur un autre post, il nous manque d'un mec à la Safin ou à la McEnroe.
Murray en prend la forme
Absolument pas. Murray ne joue jamais aussi bien que lorsqu'il est calme. Le premier set contre Nadal à Wim en est l'exemple. Après il est reparti dans son attitude de gamin capricieux à râler sur tout et n'importe quoi et il a mal joué. Si Safin n'a que 2 GC, il y a une raison. Tant qu'il sera dans cette optique il ne gagnera jamais de GC.
Posté 22 août 2011 - 11:50
Faut que je change moi
Posté 22 août 2011 - 12:08
Murray en prend la forme
mmmh... au tennis, le spectacle, c'est quand même + pendant les points (le jeu, quoi) que entre les points... donc bon, quand les joueurs restent impassibles entre les points, ça ne me donne pas l'impression d'être privé de quoi que ce soit de spectaculaire ou d'intéressant.
mc enroe a dit récemment dans une interview (l'équipe mag, je crois) que si il avait su mieux contrôler ses émotions, il n'en serait pas resté à 7 grand chelems, qu'il en aurait gagné davantage
pour ce qui est de murray, il n'est pas le plus impassible, mais pas non plus le plus "dégoupilleur" du circuit. ni wilander, ni mcenroe/safin, quelque part entre les deux. et il va bien finir par en gagner un, un grand chelem, qu'il change d'attitude ou non, je pense
Posté 22 août 2011 - 12:08
Tsonga c'est une évidence. Il n'était pas passé si loin en 2008 (jeu décisif dans la quatrième manche quand même). Quant à Monfils, je ne te suis pas. Lorsque tu jettes un œuil à son ratio de finales gagnées/perdues, tu te dis pas qu'il est mûr pour gagner une finale de grand chelem. C'est à peine s'il gagne des finales de tournoi 250...
Mais je vous suis tous dans votre enthousiasme pour le tennis français actuel. Si des joueurs tels que Fish, Del Potro, Almagro et Berdych dégagent vite de l'US open et que les français font un bon parcours on pourra en voir un ou deux aux masters...
Posté 22 août 2011 - 12:12
yep. simon, aucune chance de gagner un grand chelem - manque de puissance assez rhédibitoire ; monfils, peu de chances, jeu trop défensif (un miracle à roland-garros est toujours possible, mais à mon avis il finira sa carrière avec zéro grand chelem au compteur ; je suis fan de monfils, de son style de jeu et tout, mais il a pas les armes pour gagner un grand chelem). gasquet, une (toute) petite chance : dans ses grands jours, il a les armes.
reste tsonga. lui, c'est l'inverse : je suis à peu près sûr qu'il en gagnera un (n'importe lequel sauf roland-garros). c'est lui, le seul des "mousquetaires" qui a vraiment un grand chelem dans les jambes, il en gagnera un à moyen terme (ou peut-être, qui sait, à court terme)
Posté 22 août 2011 - 12:16
sebinnis, le 22 août 2011 - 10:00 , dit :
? d'où est-ce que tu sors ce scoop, sebinnis ? c'est quoi que tu appelles "surfaces rapides" ?
simon n'est pas moins à l'aise sur les moquettes en indoor (là où il a battu federer et nadal notamment) qu'ailleurs; or, on ne fait guère plus rapide que les moquettes en indoor... (surtout maintenant que le gazon wimbledonien a été sacrément ralenti
Posté 22 août 2011 - 12:19
louhans, le 22 août 2011 - 12:16 , dit :
simon n'est pas moins à l'aise sur les moquettes en indoor (là où il a battu federer et nadal notamment) qu'ailleurs; or, on ne fait guère plus rapide que les moquettes en indoor... (surtout maintenant que le gazon wimbledonien a été sacrément ralenti
ça fait un bail que Gilou comme ses pote ne joue plus sur moquette...
Mais tu as raison, Gilou a fait de gros résultats sur ciment et résine en 2008 (surfaces considérées comme rapides).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)