Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flo253

cordage pour Head speed mp 16*19

Recommended Posts

bonjour a tous :rolleyes:

J'explique mon probleme: j'ai acheté d'occas une Head speed mp 16*19 qui a été cordée par son ancien proprio avec un sonic pro tendu a 25 kilos. Des les premieres de jeu j'ai trouvé le cordage plutot raide avec cependant un bon controle mais un legé manque de puissance. Mais a force de jouer le cordage a perdu en tension(+ la chaleur) et je l'ai trouvé plus agreable a jouer

Mais j'ai atteint les 25h de jeu et je doit le changer comme tout copoly, j'ai donc besoin de vos conseil sur quel cordage et quelle tension choisir!

Sachant que je recherche de la puissance avec quand meme une dose de controle j'ai pensé au cordage suivant: PHT, nando, tour bite ou sonic pro mais moins tendu parce qu'il est quand meme pas mal :P

Par contre aucune idee de sur la tension ideal pour ce cadre :whistling:

merci a tous de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB 1.30montant/1.20 travers 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Tambouil meme si je t'avoue qu'a 22/20 j'ai peur de bacher un peu :whistling: mais si tu le dis je vais suivre ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous cordez à 20 ?

Normalement le cadre accepte de 24 à 28 kilos ...

Perso le sonic à 25, il m'allait bien mais j'ai quand meme changé pour du black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en mono et je corde à 25 (j'ai jamais vu des joueurscorder à moins de 24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en mono et je corde à 25 (j'ai jamais vu des joueurscorder à moins de 24)

en mono bien raide ?

non ?

ben c'est pas vraiment sérieux. c'est un peu trop.

tu dois te tromper, je sui sur qu'il s'agit d'un multifilament ou d'un synthetic gut, pas possible.

un pote "bien monté" et pas branquignol niveau tennis a voulu tenter a 26 sur un mono bien raide. 5 heures de jeu plus tard, il a avait plus d'épaule, pouvait plus jouer ni rien faire avec son bras.

on m'a fait le coup il y a cinq ans de cela et jamais je ne réitèrerai. 26 sur un mono luxilon, bonjour la poele a frire, le lendemain j'etais chez le cordeur pour qu'il me change cette merde.

(de toutes façons et c'est completement annexe je joue en multi, et les multi ça encaisse bien facile jusqu'à 28)

t'as deja essayé de jouer (avec tes mains) avec des "chutes" de cordage ? c'est assez instructif.

prends un mono, c'est du fil de fer, ca se plie a volonté a angle droit, pour deboucher les tuyaux c'est genial (je les garde, c'est vraiment trop pratique).

maintenant tu prends un multi et essayes le meme truc : jamais tu y arriveras, la corde est souple, elastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mono bien raide ?

non ?

ben c'est pas sérieux.

un pote "bien monté" et pas branquignol niveau tennis a voulu tenter a 26 sur un mono bien raide. 5 heures de jeu plus tard, il a avait plus d'épaule, pouvait plus jouer ni rien faire avec son bras.

on m'a fait le coup il y a cinq ans de cela et jamais je ne réitèrerai.

(de toutes façons et c'est completement annexe je joue en multi, et les multi ça encaisse bien facile jusqu'à 28)

t'as deja essayé de jouer (avec tes mains) avec des "chutes" de cordage ? c'est assez instructif.

prends un mono, c'est du fil de fer, ca se plie a volonté a angle droit, pour deboucher les tuyaux c'est genial (je les garde, c'est vraiment trop pratique).

maintenant tu prends un multi et essayes le meme truc : jamais tu y arriveras, la corde est souple, elastique.

Franchement à 25 ça me va parfaitement,je sens bien la balle et j'ai pas mal de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à 25 ça me va parfaitement,je sens bien la balle et j'ai pas mal de controle

ben ecoute, en fin de compte chacun son truc tant que ca roule hien.

y'a pas de quoi en faire un drame.

a chacun sa chacunière hein.

mais sur des monos raides, c'est pas le genre de tension que je recommanderais a un tiers.

c'est probablement une question de feeling, j'ai besoin de sensations, deja que le mono ca anesthesie tout a ce niveau la, alors a des tensions genre 25 c'est un vrai massacre niveau sensations. moi je peux pas, c'est tout. ca tue mon jeu, je sens rien. mais c'est mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense finalement tester a 23/21 parce que 22/20 ca me fait un peut peur :whistling: et si c'est trop tendu je ferai 22/20 la prochaine fois comme l'a dit tambouuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en mono et je corde à 25 (j'ai jamais vu des joueurscorder à moins de 24)

J'ai vu ligue Dauphiné Savoie sur ton profil, tu joues en altitudes ?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question bete: je vais prendre le pack test solinco de chez jeje avec un TB 1.30 et un TB 1.20 comme me l'a conseillé tambouil. Est-ce que je pourrai corder 2 raquettes?(normalement oui vu que je fais un hybride j'utilise que la moitié de chaque garniture?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question bete: je vais prendre le pack test solinco de chez jeje avec un TB 1.30 et un TB 1.20 comme me l'a conseillé tambouil. Est-ce que je pourrai corder 2 raquettes?(normalement oui vu que je fais un hybride j'utilise que la moitié de chaque garniture?)

tu dois pouvoir faire 2 hybrides, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel merci de ta reponse :rolleyes:

et 23/21 tu en pense quoi? (22/20 ca me parrai bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel merci de ta reponse :rolleyes:

et 23/21 tu en pense quoi? (22/20 ca me parrai bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba va pour 22/20 alors :rolleyes: je ferais un petit CR dans la semaine histoire de donner mes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ligue Dauphiné Savoie sur ton profil, tu joues en altitudes ?? :unsure:

400 m d'altitude ...

Sinon mon cordage c'est du black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 m d'altitude ...

Sinon mon cordage c'est du black code.

Ca peut expliquer le besoin d'une tension (un peu) plus forte : en altitude, la moindre densité de l'oxygène fait que les balles vont plus vites et semblent plus légères, d'où le besoin accru de contrôle de balle. ;)

En plaine, descendre en dessous de 24 voire moins ne pose pas de gros soucis pour la majorité de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×