Salut, je viens de m'acheter mon premier cordage que je n'est pas encore essayer c'est le tecnifibre duramix HD 1.35 je voudrai savoir ce que vous en penser quelles sont ses qualités et ses défaut ?
que penser vous du tecnifibre duramix
Débuté par Watel10, aoû 06 2011 10:55
6 réponses à ce sujet
Posté 06 août 2011 - 10:55
Posté 06 août 2011 - 10:58
Watel10, le 06 août 2011 - 10:55 , dit :
Salut, je viens de m'acheter mon premier cordage que je n'est pas encore essayer c'est le tecnifibre duramix HD 1.35 je voudrai savoir ce que vous en penser quelles sont ses qualités et ses défaut ?
Posté 06 août 2011 - 11:55
Watel10, le 06 août 2011 - 10:55 , dit :
Il manque de puissance et de feeling à mon gout (il parait "mou" à la frappe) mais il est tolérant et assez résistant dans cette jauge 1,35.
Pour avoir plus de caractère en restant en multi et chez Tecnifibre (c'est français, cocorico), il y a entre autres :
TGV : trés complet et meilleur partout que le Duramix.
XR3 : plus ferme à l'impact, meilleur feeling que le Duramix.
X-one : le meilleur sans doute en choisissant bien la jauge (1,18 ou 1,24 ou 1,30). Excellent feeling, trés dynamique mais plus fragile. Il se rapproche du boyau même au niveau du prix !!!
Après quelques heures de jeu, tu peux nous faire un petit compte rendu sur ce cordage, car tous les avis sont interessants. A plus.
Posté 06 août 2011 - 11:57
je débute dans le tennis et c'est mon premier cordage je ne savais pas quoi prendre j'ai donc demander conseil a un vendeur je voulait un cordage solide il m'a proposer ce cordage vu que je ne suis pas calé a ce sujet je lui est fait confiance . Sur internet j'ai vu que ce cordage apporter une bonne prise d'effet(et j'aime jouer en effet), qu'en pensez vous ?
Posté 06 août 2011 - 11:59
okok merci pour ta réponse superfab
Posté 06 août 2011 - 12:49
Le Duramix est un cordage excellent qui allie à la fois confort et résistance.
Il restitue plutôt bien les effets et peut se conserver jusqu'à la casse sans risque.
En cela, il se place idéalement entre le TGV (très souple, le top du confort) et le XR3 (bcp plus ferme).
Il a une polyvalence rare; le choix du diametre est prépondérant dans la performance: si tu casses peu souvent, choisir un diamètre plus petit lui donne bcp plus de caractère et de vitesse de balle.
Amuse toi bien avec!
Il restitue plutôt bien les effets et peut se conserver jusqu'à la casse sans risque.
En cela, il se place idéalement entre le TGV (très souple, le top du confort) et le XR3 (bcp plus ferme).
Il a une polyvalence rare; le choix du diametre est prépondérant dans la performance: si tu casses peu souvent, choisir un diamètre plus petit lui donne bcp plus de caractère et de vitesse de balle.
Amuse toi bien avec!
Posté 06 août 2011 - 17:07
merci pour vos réponses je vous dirai quoi vendredi soir prochain (quand ma raquette sera corder) si je n'oublie pas ^^
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)