Aller au contenu

Foot Saison 2011 - 2012

2641 réponses à ce sujet

#1 loumat

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Contest Limited

Posté 04 août 2011 - 16:42

Les compteurs sont remis à zéro... 1 2 3 la saison démarre !!! BANZAI :w00t:

#2 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages
  • Interests:Tennis bien sûr, le sport en général, les séries télé
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct

Posté 04 août 2011 - 19:11

Voir le messageloumat, le 04 août 2011 - 16:42 , dit :

Les compteurs sont remis à zéro... 1 2 3 la saison démarre !!! BANZAI :w00t:
Ça a déjà commencé la semaine dernière :P
Belle équipe sedanaise, menée par un Laurent Guyot qui s'est bien vengé de Kita la semaine dernière. Ça va être dur pour les canaris (enfin bon, ce sera dur tant que Kita y sera :)).

Sinon, Paris a l'air de se monter une belle équipe, et ça me rappelle un peu le début des années 90 avec quelques noms dans l'équipe et une mayonnaise qui prenait bien.
Entre Paris et Lille, je pense qu'il peut y avoir une belle bataille. L'OL et l'OM me paraissent un cran en dessous en termes de jeu et d'équipe, mais à voir dans la réalité.

#3 pOx

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 241 messages
  • Interests:Informatique - Cinéma - Tennis - Mode
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Pro Staff 100

Posté 04 août 2011 - 20:00

C'est pas le tout d'avoir quelques noms, faut que la mayo prenne à Paris. Et je vois mal comment Kombouaré va gérer tout ça.

Et l'OM est toujours dans la bataille, une équipe renforcé par rapport à l'an dernier je trouve. Manque juste un attaquant.
Pour moi, il n'y a que l'OL qui est hors course.

Et dire que je vais louper le multiplex samedi :angry:

#4 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 04 août 2011 - 20:02

pour moi marseille est favori, devant Paris, Lille et Lyon (dans cet ordre)
pour la descente les 3 promus sont quasiment condamnés d'avance

#5 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 05 août 2011 - 10:24

Voir le messagesebinnis, le 04 août 2011 - 20:02 , dit :

pour moi marseille est favori, devant Paris, Lille et Lyon (dans cet ordre)
pour la descente les 3 promus sont quasiment condamnés d'avance

je ne serais pas si loin de ton avis, même si... ben même si c'est du foot, il qu'il parait compliqué là, maintenant, de distinguer un vrai favori parmi les 4.

Marseille : quasi la même équipe de l'année passée + Deschamps, même si leur jeu est pas top, la continuité toussa... favori.
Lille : c'est le champion sortant et ils ont conservé Hazard. Du beau jeu efficace, donc... favori aussi. (avec le bémol de la participation à la LDC qui pompe bc de ressources)
Lyon : la même équipe de l'année passée aussi. Les mêmes résultats ? Dépendra de la forme des joueurs, encore plus que les autres favori. (Gourcuff notamment)
PSG : Super équipe sur le papier, mais quel jeu vont-il proposer ? ceci dit, l'année passée avait déjà été bonne, donc dans la continuité... c pas comme si ils avaient monté une équipe de toutes pièces non plus.

Du coup, c rude de dire "le favori, c'est untel, unpointcestout".

à part d'être confiant dans sa boule de cristal.

Ce qui est sûr par contre, c'est l'écart entre ces 4 équipes et le reste du championnat semble se creuser un peu plus.
(même si, il y a toujours des surprises).

Pour les promus, pas d'avis. Ils défendront cranement leurs chances, à voir.

#6 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 05 août 2011 - 10:27

Pour Lyon le problème il est surtout physique. C'est quand même incroyable d'avoir des joueurs tout le temps blessés, et ça dure depuis des années! Pour moi il y a problème dans le staff ou dans les entraînements, c'est pas possible autrement... Gourcuff est déja blessé, Mensah est toujours blessé, Lisandro ça ne devrait plus tarder.

#7 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 05 août 2011 - 12:25

Voir le messageyan, le 05 août 2011 - 10:46 , dit :

Duverne est de retour. Il subit encore les ennuis de la gestion de groupe de Puel mais ça va se calmer à mon avis. Car il ne suffit pas d'avoir un préparateur physique de qualité, il faut aussi que les joueurs ne reviennent pas de vacances avec 10kg de trop et travaillent correctement. Ca n'était pas le cas l'année dernière et ça semble être beaucoup plus le cas cette année. L'envie de se défoncer et de se préparer ensemble semble être revenu dans le groupe. On verra si ça joue sur les blessures.

Aïe aïe pour la qualification en LdC pour l'OL... Le Rubin Kazan, c'est tendu.

(c où ?)
c'est bien la coupe d'europe, ca fait progresser en géographie :lol:

Edit :
C sûr que Lyon devra se méfier notamment de Alexandru Antoniuc, leur attaquant Moldave vedette... !! :P

Ss blagues, si Lyon ne passe pas alors...

#8 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 05 août 2011 - 12:39

Attention quand même à Kazan, ils ont battu Barcelone en poule de LDC ;) Ils sont en plein milieu de leur championnat donc en forme, ça reste quoiqu'il arrive un tour piège, même si Lyon devrait pouvoir s'en sortir. Une équipe très défensive qui peut marquer sur une ou deux actions.

#9 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 054 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 05 août 2011 - 12:46

Euh Rodo, le Rubin Kazan c'est compliqué quand même, c'est une très bonne équipe Russe, champion du Russie il y a 2 ans d'ailleurs.

Ils ont battu le Barça en phase de poule de LdC l'an dernier, au Camp Nou s'il-vous-plaît...

Edit : god damn shit, grillé par Kradass, sorry quand je suis énervé je transforme les pseudos ! :)

#10 neya

RAS

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 466 messages
  • Classement:NC

Posté 05 août 2011 - 12:56

Ca va être bien compliqué pour l'OL les Russes ont déja repris leur championnat je crois, et puis c'est pas une mauvaise équipe non plus.
Franchement l'OL cette année ça va être compliqué pour eux :whistling:
Bien sûr les favoris sont : PSG, OM, LOSC
Outsiders : Rennes, Nice, Bordeaux
Descente: Caen, Nancy, Evian

#11 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 054 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 05 août 2011 - 13:00

Un Gourcuff bien utilisé, en confiance et en forme, des jeunes qui continuent à progresser (Gonalons, Pied et consorts), des cadres qui restent affûtés et en forme toute la saison et une philosophie de jeu partagée par tous et qui permette à chacun de s'exprimer au mieux et l'OL pourra je pense faire très mal.

Je sais je sais, "avec des si...".

#12 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 05 août 2011 - 13:05

Voir le messageneya, le 05 août 2011 - 12:56 , dit :

Ca va être bien compliqué pour l'OL les Russes ont déja repris leur championnat je crois, et puis c'est pas une mauvaise équipe non plus.
Franchement l'OL cette année ça va être compliqué pour eux :whistling:
Bien sûr les favoris sont : PSG, OM, LOSC
Outsiders : Rennes, Nice, Bordeaux
Descente: Caen, Nancy, Evian

Les promus je les sens pas trop mal moi, le recrutement d'Evian et Ajaccio est intéressant, à Dijon il faut voir comment l'absence de Ribas va se faire sentir. Je vois bien la ligue 2 continuer de se remplir avec des vieilles équipes de Ligue 1 comme Auxerre, Nancy.

@ sturff : Pas grave pour le pseudo Image IPB

#13 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 05 août 2011 - 14:04

Voir le messageyan, le 05 août 2011 - 13:50 , dit :

Difficile de s'avancer pour l'OL. Pour l'instant, l'effectif est le même que l'année dernière en dehors de Toulalan qui a sombré toute l'année. Il faudra attendre la fin du mercato pour savoir si tout le monde reste. Si c'est le cas, j'admire la modestie d'Aulas mais il y a encore une très belle équipe pour jouer le titre. Si la mayonnaise prend tout de suite au PSG, ils vont être compliqué à aller chercher. L'OM, c'est toujours aussi costaud et l'arrivée de Diarra ne fait que renforcer l'assise défensive. On verra ce que ça donne offensivement. Je ne vois pas Lille maintenir son nouveau statut et son niveau de jeu toute la saison.

Pour le PSG, ca sera le Bronkx comme chaque année. La grande question n'est pas tant de savoir s'il y aura uwne crise mais plutot quand et de quelle ampleur.

#14 kef

Pistol

• Membre
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 05 août 2011 - 14:42

Voir le messageyan, le 05 août 2011 - 13:50 , dit :

Difficile de s'avancer pour l'OL. Pour l'instant, l'effectif est le même que l'année dernière en dehors de Toulalan qui a sombré toute l'année. Il faudra attendre la fin du mercato pour savoir si tout le monde reste. Si c'est le cas, j'admire la modestie d'Aulas mais il y a encore une très belle équipe pour jouer le titre. Si la mayonnaise prend tout de suite au PSG, ils vont être compliqué à aller chercher. L'OM, c'est toujours aussi costaud et l'arrivée de Diarra ne fait que renforcer l'assise défensive. On verra ce que ça donne offensivement. Je ne vois pas Lille maintenir son nouveau statut et son niveau de jeu toute la saison.

L'attention des médias se focalise sur le PSG (qui va avoir tellement de pression qu'ils vont rater le début du Champ et faire sauter Kombaroué en OctobreImage IPB ...), et donc Lyon et Marseille devraient tirer leur épingle du jeu.

Je trouve aussi le recrutement de Sainté très interessant. Et puis Jeannot, comme mascotte , ça allait , mais pour être europpéen, c'est léger.

Gourcuff et Toulalan ont digérés leur année post CM . Ils ont faim, ils vont tout casser.

Clairement, Lyon est mon favori. Image IPB

(Allez l'OM ! Image IPB )

#15 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • 3 039 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:Pure Drive 107

Posté 05 août 2011 - 14:49

Pour l'Europa League, autant Sochaux avec Kharkiv et Rennes avec l'Etoile Rouge de Belgrade s'en sortent bien, autant paris qui hérite de l'Olympiakos Volos, c'est pas de la tarte :angry: :lol:

Pour info, ce club grec est resté plus de 20ans en 2e division grecque et est remontée l'an passé en terminant 4e ou 5e. Ils sont actuellement rétrogradé en 2e div' pour des histoires de matches truqués :whistling:

kef: Toulalan est parti à Malaga ;)

#16 kef

Pistol

• Membre
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 05 août 2011 - 15:02

Ouiiiiii. Dommage pour Lyon. Je trouve que c'est un 6 de grande valeur.

Dans une vraie équipe de France, avec un vrai coach, il aurait fait mal. Image IPB

#17 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 05 août 2011 - 15:11

En parlant de l'équipe de france, je suis tombé sur cet article que je trouve excellent et sur lequel je suis en total accord : http://www.eurosport...gpostfull.shtml

J'ai l'impression de la culture de la gagne a disparu...

#18 loumat

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages
  • Classement:30/1
  • Modèle:Babolat Contest Limited

Posté 05 août 2011 - 16:07

Quel sera mon favori pour cette nouvelle saison? Je réfléchis... :innocent:

#19 totoro

Physique en HFCS

• Membre
  • 9 760 messages
  • Interests:cinéma, Terry Pratchett, soirée, bière, jura superstition, Pink, ACDC...
  • Classement:30/4
  • Raquette:Prince
  • Modèle:rebel 98 - pentaspin twist

Posté 05 août 2011 - 16:09

Ils sont Pas Sûrs de Gagner. :P

#20 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • 3 039 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:Pure Drive 107

Posté 05 août 2011 - 16:16

Le PSG sur tapis vert ?

Plutôt gâtés par le tirage au sort des play-offs de la Ligue Europa, jeudi, les Parisiens pourraient accéder à la phase de poule de la compétition... sans jouer. Leurs adversaires désignés, les Grecs de Volos, sont en effet sous le coup d'une rétrogradation en 2e division pour l'implication présumée de leur président dans le scandale des matches arrangés qui secoue la Super League depuis plusieurs mois.
Les Luxembourgeois espèrent...
L'UEFA a expliqué après le tirage de Nyon que l'appel de Volos contre la sanction prononcée par la commission de discipline grecque n'avait pas encore été examiné. «Le résultat de cette procédure pourrait influer sur la participation du club à la compétition», a indiqué l'organisation européenne.

Si la condamnation de Volos était confirmée, l'UEFA pourrait exclure le club grec de la C3 et donc le PSG se qualifier sur tapis vert. De source luxembourgeoise, on espère un autre scénario : que le FC Differdange, le club éliminé (0-3, 0-3) par Volos au 3e tour préliminaire, soit repêché pour jouer contre le PSG.

Lequipe.fr

:lol:

J'en vois déjà dire que le PSG est avantagé B)

#21 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • 7 486 messages

Posté 05 août 2011 - 16:23

non, non, le psg a juste de la chance
petite parenthèse pour signaler un autre forum assez convivial également, c'est forum.sports.fr pour ceux qui connaissent pas, c'est assez sympa, on fait des pronos pour chaque journée et des points sont attribués, un petit classement est établi par journée et en fin de saison bien sûr. et figurez-vous - je ne mens pas je précise - que j'ai terminé 1er sur une journée de championnat, pronostiqueur de m**** en tennis par contre au foot bizarrement j'ai un peu plus de chance :huh:
selon vous quel est le choc de cette première journée ?
pour moi c'est pas bordeaux - saint-étienne, pourtant programmé dimanche, c'est plutôt Marseille - Sochaux

#22 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages

Posté 05 août 2011 - 17:06

Voir le messagekef, le 05 août 2011 - 15:02 , dit :

Ouiiiiii. Dommage pour Lyon. Je trouve que c'est un 6 de grande valeur.

Dans une vraie équipe de France, avec un vrai coach, il aurait fait mal. Image IPB
Et Puel qui l'a fait jouer en charnière centrale. Pas étonnant qu'il ne se soit pas ressaisi la Toul'.

#23 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Interests:sports, jeux vidéos, télévision, cinéma, stade malherbe de caen.
  • Modèle:microgel extreme team

Posté 05 août 2011 - 17:41

PSG favori cette année.
Je pense qu'au début, ça va être dur, mais la mayonnaise va prendre petit à petit.
Sinon, Allez Malherbe!!!!!!!!!

#24 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages

Posté 05 août 2011 - 17:50

Voir le messageyan, le 05 août 2011 - 17:12 , dit :

Il faut remettre dans le contexte ;) Ensuite avec un peu plus de sérénité, il aurait surement réussi à s'imposer à ce poste.
Sans doute, mais pas dans ces conditions, c'est sûr.

#25 neya

RAS

• Membre
  • 2 466 messages

Posté 05 août 2011 - 20:02

Toulalan à une bonne relance pour jouer en DC mais c'est tout, il lui manque le jeu de tête, le sens du marquage, 10 cm de plus, autant en 6 il cavale partout, franchement ce joueur est totalement sur-côté par contre j'adore ses sorties médiatiques toujours franches et pleines de bon sens.
sans un recrutement indispensable et de haut niveau (1 DC, 1 MD) Lyon va gentillement s'éteindre, Lacombe disait que l'objectif était l'europa league cette année :online2long:
PSG on le sait Néné va péter un cable de ne plus être la star de l'équipe, Le coach va encore insulter un joueur et se faire virer avant l'hiver mais avec un peu de cul ils finiront dans le top 3

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)