Aller au contenu

video shishi

27 réponses à ce sujet

#1 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:aerostorm GT

Posté 02 août 2011 - 18:52

Petite vidéo que j'ai faite avec un pote qui est 30/4, je me suis basé sur les appuis en ligne essentiellement. Après visionnage du match j'ai remarqué que je suis souvent pris de vitesse par les balles coupées, elles accélèrent et du coup j'arrive pas à anticiper mes placement et le geste, je ne fais pas trop les reprises d'appuis (je pense que c'est pour ça que je suis en retard sur certaines balles), aussi tendance à reculer au lieu d'avancer sur les balles. A 4:38 mn j'ai fais un croisé court comme vous m'avez expliqué c'est nickel merci :rolleyes:
Mon lien

#2 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 02 août 2011 - 18:55

tu es de dos (en blanc) ou de face (en bleu) sur la vidéo?

#3 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 02 août 2011 - 18:57

je pensais de dos mais vu la description du court croisé à 4'38 il doit être de face :D

#4 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 02 août 2011 - 19:03

Voir le messagenat54, le 02 août 2011 - 18:57 , dit :

je pensais de dos mais vu la description du court croisé à 4'38 il doit être de face :D
Je suis en blanc et mon pote en noir pardon :)

#5 Denis62

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Head Youtek Speed MP

Posté 02 août 2011 - 21:00

Je me permets de donner mon avis, mais il n'est pas à prendre au pied de la lettre car je n'ai pas beaucoup d'expériences.
Ce que j'ai observé :
Ton service est fluide et assurée, peut-être un peu trop, tu pourrais tenter de frapper plus fort en première balle.
Ton coup droit est trés lifté, mais tu prend la balle assez tard, pour être moins surpris sur les rebonds des chop il faudrait prendre la balle plus tot.
Ton revers est, je pense, ton point faible. Tu essaye de le frapper lifté en le prenant prés des jambes et en faisant un geste de bas en haut, c'est une mauvaise méthode. Tu devrais travailler ton placement pour le frapper de face et plus éloigné de tes jambes et travailler un geste qui part de la hanche et qui finit derrière les épaules.

Encore une fois ce n'est que mon avis et peut etre que je me trompe complètement.

#6 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Modèle:aerostorm

Posté 02 août 2011 - 21:26

si tu es 30/5 (celui en blanc) je trouve que tu joues mieux que ton classement, en tout cas mieux que ton pote 30/4 (celui tout en noir). Dans l'ensemble c'est assez propre je trouve, surtout à 30/5. Le principal défaut est que sans doute par peur de faire la faute, tu n'oses pas taper. C'est dommage car avec tes coups liftés tu pourrais taper plus fort (je veux dire par taper plus fort accélerer plus la raquette, car tu as tendance à décélerer en fin de geste). Dommage aussi de ne pas tenter (et réussir) des attaques plus percutantes quand tu es bien placé. Au service idem, belle flexion des jambes, mais manque d'explosivité dans la 2ème partie du geste, ce qui fait que quand on te voit plier les jambes comme ça on se dit que tu vas envoyer une praline, et en fait non car au lieu d'accélerer le geste, tu restes sur le meme rythme voire tu décélères. A mon avis en osant un peu plus, et en t'engageant un peu plus dans la balle, tu monteras haut de 4ème série sans problème.

#7 toto31

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:six one team 16*18

Posté 02 août 2011 - 22:23

Le service est propre mais manque de rythme pour accélérer plus la balle

Fond de court c'est plutot correct, attention placement un peu incertain par moment et surtout un manque d'engagement vers l'avant lors ds frappes.

Gros point noir et secteur selon moi à travailler en priorité: les coups à mi court et coups d'attaques, manque d'anticipation donc mauvais placement et prises de balles trop tardives,et là aussi pas d'engagement vers l'avant.

Donc sur chaque frappes adverse reste trés trés concentré afin de bien prendre toutes les infos (trajectoire,effet,vitesse...) qui te permettront de te placer le mieux possible pour pouvoir sur chaque frappes bien prendre la balle devant.

Sur chaque frappe il faut essayer de prendre du temps et gagner du terrain sur l'adversaire cela doit devenir un réflexe si tu veux monter rapidement et je pense que tu en as largement le potentiel.
plus d'ambitions dans ton jeu !

#8 garett

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:o3 red

Posté 02 août 2011 - 23:36

bon c ma modeste analyse,mais j'aurai tendance a rejoindre les 2 commentaires precedents assez bien analyses.

je trouve que tu as un jeu assez propre,il te manque juste + d'engagement,c comme si tu avais toutes les bonnes bases mais que tu ne t'en sert pas pour exploiter leur finalité.En gros le jeu est posé,manque la puissance/vitesse.

je trouve aussi que tu joues mieux que ton classement.Ca donne quoi contre des 30.4/30.3/30.2 en match officiel??

#9 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 03 août 2011 - 07:57

Service :

- La prise légèrement coup droit t'empêche d'avoir plus de sécurité et notamment de pouvoir frotter la balle correctement en seconde balle. Adopter une prise un peu plus fermée (marteau ou continentale revers) te permettrait de gagner dans ce secteur.

- La flexion des jambes est trop importante et te demande trop d'énergie pour pouvoir repousser vers le haut, de ce fait, tu frappes la balle en retombant. Avec un temps de flexion plus court, tu gagnerais en explosivité vers le haut et donc en hauteur de frappe.

- Attention à la poussé latérale. Essaye plutôt de pousser en direction du carré de service adverse. Pour cela, dans la diagonale des égalités, il faudrait dès le départ orienter tes pieds plus en direction du carré et non en direction du poteau de filet droit.

Coup droit : C'est vraiment le coup qui te permet de diriger le jeu

- Au niveau du placement, tu manques de dynamisme et donc tu te retrouves parfois à jouer en appuis sur une seule jambe. Travaille sur le dynamisme des pas de dégagement pour ne jamais te laisser surprendre par la balle.

Revers :

- La encore, attention au placement, mais comme tu es en revers à deux mains, c'est encore plus visible qu'en coup droit car tu te retrouves parfois cassé en deux pour prendre la balle.

- Ta zone de confort à l'air de se situer au niveau de la hanche. C'est à cette endroit que ton revers est le mieux maitrisé et où tu peux le jouer comme tu veux. Donc ton objectif sera d'essayer de le frapper en permanence dans cette zone.

Retour :

- Reste bien dans une dynamique vers l'avant pour contrôler au mieux ton retour

- Fais vraiment l'effort de ne pas choisir une zone neutre sur des services faciles

Volée : C'est vraiment le point le plus perfectible pour améliorer rapidement ton jeu

- En coup droit, il va falloir changer de prise car elle est trop fermée. utilise une prise légèrement coup droit qui devrait te permettre de frapper tous les types de volée.

- Cherche à volleyer devant toi pour bien contrôler la balle

- En revers, attention à ne pas trop préparer.

En conclusion, tu as un jeu qui est basé sur le pourcentage, plutôt axé sur la précision que sur la vitesse de balle afin de réduire le plus possible les fautes directes. Garde ce schéma principal qui à l'air de te convenir mais essaye de progresser dans ton jeu vers l'avant particulièrement à la volée ou pour l'instant tu n'es pas à l'aise pour finir les points plus facilement.

Dernier point, sur ton service, le fait de fermer ta prise et d'avancer vers l'avant devrait te permettre de frapper plus fort. Attention, ça ne veut pas dire tenter l'ace tout le temps (ce qui n'est pas dans l'esprit de ton jeu), mais cela devrait de donner plus de variation possible.

#10 Bla bla bla

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 282 messages
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T-Fight 295

Posté 03 août 2011 - 11:48

Les analyses précédentes sont parfaitement correctes, alors je parlerai de ton jeu dans le domaine de la compétition, voyant que tu as fait quelques matchs. Après avoir vu ton jeu, je pense que tu n'as pas de quoi avoir peur des classements supérieurs à toi du genre 30/2, car ce niveau tu l'as presque et psychologiquement, savoir qu'on a un "niveau 30/2", ça met forcément plus en confiance lorsqu'on tombe sur un 30/2 ou 30/3 par exemple. Histoire personnelle: je suis 30/5, j'ai fait un tournoi individuel juste avant et là je me lance dans un autre, je sous-estime mon niveau, et au final j'ai gagné contre un 30/5 un 30/4 et un 30/2, et j'étais en confiance face à un 30/1, qui déclare wo juste avant de jouer.. Alors quand on réalise que notre n'est pas le reflet de notre classement, ça nous rend plus serein, il suffit juste de se rendre réellement compte de notre niveau.

niveau critique: je pense que ce qui te déstabiliserai, c'est un adversaire qui a une vitesse de balle assez forte, qui t'empêcherai de gérer chacun de tes coups et au final tu finirais par te précipiter. Et c'est là où tu devrais progresser: avoir un rythme plus rapide: dans tes placements, dans l'arrêt avant la frappe, dans la préparation de tes coups, etc. C'est du temps de gagner, et des efforts en moins. Il faut que tu sois apte à jouer sereinement chaque point, et là tu peux t’entraîner à bien fixer la balle par exemple, pour anticiper la trajectoire Y'a pas plus important que ça d'après moi.

Je ne parle pas d'avoir un geste plus rapide car comme le souligne denebola au-dessus, et tu peux lui faire confiance, ton jeu n'est pas basé sur la vitesse de balle. Cependant, sans avoir plus de vitesse de balle, tu pourrais peut-être avoir un geste lifté encore plus rapide, peut(être à travailler.

#11 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 03 août 2011 - 18:32

Merci beaucoup pour vos commentaires comme à chaque fois j'ai pas mal de points à travailler, c'est assez difficile car pour le moment je n'ai pas grand monde avec qui je peux faire des gammes, le pote contre qui j'ai joué n'aime pas trop ca et ceux avec qui je pourrais le faire sont en vacances, il ne me reste que le mur.

Pour le service voici une petite vidéo que j'ai faite il y a 2 semaines à peu près, si j'arrivais à servir comme ca en match je serais le plus heureux des hommes, mais la dernière fois que j'ai fais ca c'était contre un 30/2 et même pas 10% des services sont passés.

L'anticipation des balles j'y arrive pas trop bien, des moments les chops arrivent et ne bouge pas, d'autre ils accélèrent je n'arrive pas à anticiper les mouvements de la balles chopées.

Les matchs officiels contre les 30/4 ca va, je m'en sors le dernier match j'ai gagné 6/3 6/1 le 30/2 je perd 7/6 (7/1 au tie break) et 6/4 les matchs sont serrés mais un moment je m'agace car je sais que techniquement je sais faire des choses mais je n'y arrive jamais en match je pense que je me place mal, je ne fais pas les petits pas d'ajustement en match j'avance à grand pas. Lorsque je joue contre les 15/4 ou 15/5 je perd mais je joue mieux, les balles sont plus lourdes plus fortes j'aime bien, j'ai d'ailleurs réussi l'autre jour à gagner un set 6/3 contre un 15/5 certes j'ai perdu les deux autres 6/3 6/0 mais j'ai pris un set. Pendant les matchs j'essaye de me concentrer sur un point mais c'est assez difficile au début ca va être de fixer la balle, ensuite faut que je m'avances et ca n'arrête pas, plein de petites choses viennent se meler dans ma tête et je ne suis pas totalement relaché. Dites moi si ca vous arrive mais j'ai l'impression qu'en match plus j'essaye de faire une chose moins j'y arrive ? Depuis que j'ai joué avec mon cousin j'essaye de ne pas frapper les balles mais juste de les mettre dans le terrain mais lorsque je ne lifte pas la balle elle sort je ne sais vraiment pas quoi faire...

Pour mon niveau je pensais que j'avais un niveau 30/4 vu que j'ai du mal à battre mon pote qui est 30/4. Et lorsque je joue contre lui je me dis que techniquement je suis meilleur mais j'arrive pas à le battre j'ai vraiment un mental à la guimauve :-)

#12 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 03 août 2011 - 18:47

voilà comment j'aimerais joué en match ---> comme ca relaché, tranquillement, le bonheur quoi.

#13 Yoshi

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 492 messages
  • Interests:Informatique ; Potes ; Tennis ; Musique ; Guitare
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:O3 Speedport

Posté 04 août 2011 - 00:20

Salut.

J'ai regardé tes vidéos , c'est agréable de te regarder jouer je trouve ton jeu est vraiment fluide . En effet je confirme ce qu'on dit les autres niveau classements . La majorité des 30/3 ; 30/2 ; 30/1 étaient moins propres techniquement que toi!

Quelques réponses à tes questions avec ma maigre expérience et mon petit niveau , on me corrigera si je dis des zanneries :P

Quand l'adversaire en face slice , le truc pour jouer sa balle c'est de vraiment s'ancrer au sol , garder les appuis fixes , bien fléchir les jambes et "jeter" le bras . Si je me souviens bien , d'après mon BE le seul coup à jouer à renvoyer uniquement avec le bras c'est le slice , contrairement aux autres balles où il faut à tout prix éviter que ce soit uniquement le bras qui fasse tout , dans ce cas c'est la rotation qui imprime la vitesse à la balle .

Sinon en effet il est normal que quand tu joues à 15/5 tu trouves que tu joues mieux , simplement parce que sa balle a plus de "vie" et tu peux t'appuyer sur l'énergie que possède déjà la balle pour la jouer . Tu as moins besoin de la ré-accélérer quand tu joues des balles molles .

Enfin niveau mental le mieux à faire je pense c'est de se fixer une ligne directrice quand tu joues en match . Par exemple insister côté revers et conclure côté coup droit avec une montée à la volée au cas où ça reviendrait . En gros se fixer 1 ou 2 schémas de jeu histoire de pas s'éparpiller . Et puis si tu es débordé , cherche pas très loin , envoie un gros lift bien long au milieu pour pouvoir te dégager et reprendre correctement le point .

En tout cas même si on l'a déjà très bien dit , il faudrait que tu sois un peu plus dynamique . Des fois t'es un peu à la masse sur des balles sur lesquelles tu pourrais être à l'aise . Sinon +1 aussi pour développer le jeu à la volée . En 4e série y'a une technique qui marche 90% du temps si tu l'effectues bien : insister côté revers , si tu peux en variant la longueur de balle , et dès que t'arrives à envoyer un bon gros lift profond sur le revers en face et que tu vois que ton adversaire est débordé et va remettre un petit slice par exemple , tu montes à la volée à contre-temps dans son dos et t'as quasiment toujours une petite volée courte très simple à poser :)

Bonne chance à toi et bonne progression surtout ! :D

#14 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Modèle:aerostorm

Posté 04 août 2011 - 08:57

Voir le messageshishi, le 03 août 2011 - 18:32 , dit :

Les matchs officiels contre les 30/4 ca va, je m'en sors le dernier match j'ai gagné 6/3 6/1 le 30/2 je perd 7/6 (7/1 au tie break) et 6/4 les matchs sont serrés
CQFD... tu as plus un niveau 30/2 que 30/4 ou 30/5. Si tu perds 7/6 - 6/4, ça se joue sur quelques balles, c'est le meme niveau. Prends confiance en toi et tu vas monter au classement, c'est sur!

#15 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 04 août 2011 - 17:29

bon je rentre d'un set avec mon ami 30/4, on a gagné un set chacun lui 6/3 et moi 6/4, on a du arrêter à cause de la pluie. j'ai travaillé le service c'est impressionnant juste en pointant mes pieds en direction du carré de service par contre à droite c'est super difficile de pointer le pied sur le carré de service gauche avez vous une astuce ? Je crois que jamais j'ai eu autant de première réussie, merci denebola. Dans le jeu, je tiens à préciser qu'il y avait de bonnes rafales de vent qui nous a bien gêné, je me place vraiment mal coté revers surtout sur les balles mi court, avec le vent je crois que le rebond des balles ne dépassaient pas 20 cm j'ai juste réussi à les couper pour qu'elles montent un peu. En coup droit beaucoup de balles je ralentis mon geste à la frappe donc les balles allaient sur le filet pas plus haut. Sur le retour de service j'ai remarqué que sur pas mal de balles je réceptionnais sur un pied du coup les balles se retrouvaient sur le filet super... Encore des choses à travailler mais ça avance petit à petit. Un truc que j'arrive pas bien à comprendre toutes les balles que j'ai frappées elles ont toutes été bonnes, au lieu de me pousser à rentrer sur toutes les balles j'ai ralenti il y a des fois je me contrôle trop...

Denebola qu'appelles tu manque de dynamisme ? Aurais tu un petit truc pour le saut de relachement car j'essaye de sauter à la frappe mais j'essaye trop d'anticiper le coup et des fois je pars trop tot et on me prend en contre pied.

En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos encouragements ça fait super plaisir.

#16 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 05 août 2011 - 07:56

Voir le messageshishi, le 04 août 2011 - 17:29 , dit :

par contre à droite c'est super difficile de pointer le pied sur le carré de service gauche avez vous une astuce ?

Denebola qu'appelles tu manque de dynamisme ? Aurais tu un petit truc pour le saut de relachement
Pour le service dans la diagonale des égalités, tu n'as pas besoin que ton pied point en direction du carré, il faut simplement que tu sois placé de manière à ce que si tu traces une ligne passant par tes pointes de pieds, cette ligne aille en direction du carré de service que tu vises.

Pour le dynamisme, c'est d'être capable pour te dégager de la balle ou te placer d'avoir un changement de rythme au niveau de ton jeu de jambe avec des petits pas très fréquents.

Pour la reprise d'appuis, ce n'est pas réellement un saut, c'est juste un moment lors de la frappe adverse où tes deux pieds vont se retrouver au sol en même temps suite à un pas chassé un peu plus élevé.

#17 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 05 août 2011 - 15:34

Voir le messagedenebola, le 05 août 2011 - 07:56 , dit :

Pour le service dans la diagonale des égalités, tu n'as pas besoin que ton pied point en direction du carré, il faut simplement que tu sois placé de manière à ce que si tu traces une ligne passant par tes pointes de pieds, cette ligne aille en direction du carré de service que tu vises.

Pour le dynamisme, c'est d'être capable pour te dégager de la balle ou te placer d'avoir un changement de rythme au niveau de ton jeu de jambe avec des petits pas très fréquents.

Pour la reprise d'appuis, ce n'est pas réellement un saut, c'est juste un moment lors de la frappe adverse où tes deux pieds vont se retrouver au sol en même temps suite à un pas chassé un peu plus élevé.
D'accord je comprends mieux ainsi avec tes explications, ce qui est bizarre je trouve qu'à l'entrainement je fais pas mal les reprises d'appuis et les petits pas mais en match, pas trop, aurais tu une explication pour ce comportement ?

#18 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 145 messages
  • Interests:Photographie
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 05 août 2011 - 15:50

Voir le messageshishi, le 05 août 2011 - 15:34 , dit :

D'accord je comprends mieux ainsi avec tes explications, ce qui est bizarre je trouve qu'à l'entrainement je fais pas mal les reprises d'appuis et les petits pas mais en match, pas trop, aurais tu une explication pour ce comportement ?
Double personnalité ? :stuart:

#19 Bla bla bla

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 05 août 2011 - 16:00

T'as un CD croisé super propre!

#20 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 05 août 2011 - 16:32

Voir le messageBla bla bla, le 05 août 2011 - 16:00 , dit :

T'as un CD croisé super propre!
T'es sur de ce que tu dis, à mon avis t'as te tromper de vidéo ? :rolleyes: Merci du compliment mais tu te bases sur quelle vidéo à l'entrainement ou en match j'en fais pas beaucoup. Pour la double personnalité c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé je vais voir un psychologue :whistling: dans pas longtemps lui poser la question ? ah ah ah ah ah

#21 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 05 août 2011 - 21:41

Voir le messageshishi, le 05 août 2011 - 15:34 , dit :

ce qui est bizarre je trouve qu'à l'entrainement je fais pas mal les reprises d'appuis et les petits pas mais en match, pas trop, aurais tu une explication pour ce comportement ?
Peut être que tu es focalisé un peu plus sur la balle et sur où la mettre en match alors que durant l'entraînement, tu es plus focalisé sur ce que tu fais. But de résultat dans le premier cas, de maîtrise dans le deuxième. :unsure:

#22 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 05 août 2011 - 22:32

Tu dois avoir raison, je n'y avais jamais pensé, je viens de lire les pages sur la tactique et le mental c'est super intéressant, je fais partis de la catégorie qui jouait sans tactique, je n'y avais jamais fais attention.

#23 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 145 messages
  • Interests:Photographie
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 05 août 2011 - 23:05

Voir le messageshishi, le 05 août 2011 - 16:32 , dit :

T'es sur de ce que tu dis, à mon avis t'as te tromper de vidéo ? :rolleyes: Merci du compliment mais tu te bases sur quelle vidéo à l'entrainement ou en match j'en fais pas beaucoup. Pour la double personnalité c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé je vais voir un psychologue :whistling: dans pas longtemps lui poser la question ? ah ah ah ah ah
Quand je vois tes différentes videos, je vois surtout deux types de jeu bien distincts. À l'entrainement, tu attaques dès que tu peux et tu mets des pains partout (y compris dans le plafond, mais quelle patate ! :w00t: ). En match, tu sembles un peu timoré et tu essaies principalement de ne pas faire de fautes.
Mon conseil : essaie de trouver le juste milieu, tendance "je cogne en sécurité", ce dont tu es clairement capable puisque tu es explosif à l'entrainement et que tu as la volonté de gérer en match. Je crois que tu dois un peu plus envoyer, sans pour autant balancer partout et ainsi davantage coller avec ta nature profonde (mais je me trompe peut-être) :)

Une autre solution peut être de bosser la régularité à fond à l'entrainement, si ça correspond à ce qui tu veux faire en match, mais je n'y crois pas trop.

Ça peut paraitre enfoncer des portes ouvertes, ce que je te raconte, mais c'est mon sentiment.

#24 shishi

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 06 août 2011 - 09:21

Voir le messagemokaille, le 05 août 2011 - 23:05 , dit :

Quand je vois tes différentes videos, je vois surtout deux types de jeu bien distincts. À l'entrainement, tu attaques dès que tu peux et tu mets des pains partout (y compris dans le plafond, mais quelle patate ! :w00t: ). En match, tu sembles un peu timoré et tu essaies principalement de ne pas faire de fautes.
Mon conseil : essaie de trouver le juste milieu, tendance "je cogne en sécurité", ce dont tu es clairement capable puisque tu es explosif à l'entrainement et que tu as la volonté de gérer en match. Je crois que tu dois un peu plus envoyer, sans pour autant balancer partout et ainsi davantage coller avec ta nature profonde (mais je me trompe peut-être) :)

Une autre solution peut être de bosser la régularité à fond à l'entrainement, si ça correspond à ce qui tu veux faire en match, mais je n'y crois pas trop.

Ça peut paraitre enfoncer des portes ouvertes, ce que je te raconte, mais c'est mon sentiment.
Je suis d'accord avec toi, ma nature est de taper, à l'entrainement taper des balles est plus faciles car elles arrivent pas trop vite et en général je ne suis pas trop débordé alors qu'en match, elles sont molles, basses, chopées, je me place mal, enfin plein de petites choses qui font que je n'arrive pas souvent à mettre des parpaings, comme dit sur les autres posts je vais m'entrainer déjà à bien me placer pour pouvoir assurer des bonnes balles et quand j'aurais assez de confiance en moi je pourrais jouer un peu plus fort. Il y a des fois j'ai envie d'accélérer la tête de raquette pour arrondir la balle et au lieu de ça j'envoie un parpaing existe-t-il un moyen de bien faire le geste (je pense que je ne dois pas arrondir c'est pour ça que ça va dans la bâche) ?

#25 Bla bla bla

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 06 août 2011 - 16:13

Voir le messageshishi, le 05 août 2011 - 16:32 , dit :

Bah je trouve que la vidéo match, tu sors quelque CD croisé court, tu es bien relâché et l'adversaire ne la remet pas, c'est propre :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)