Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aider pour m'aider à trouver un club pour la rentrée 2011.

Les critères de sélection - les plus importants en tête :

- environ 30/40 minutes maximum de Place d'Italie

- bonne ambiance, pas trop élitiste

- courts non surchargés et facilité pour trouver des partenaires de niveau équivalent (NC)

- courts en terre battue

- possibilité de leçon en groupe ou leçon particulière

- prix

D'aprés mes recherches, quelques clubs ont l'air de correspondre :

PUC Tennis à Cité Universitaire

http://www.puc.asso.fr/wo/site/public/v_fr/webop!/tennis/index.php

Tout près de chez moi, des courts en quantité, et en TB couverts !!! :)

Trop tard pour s'inscrire et trop grand nombre de members? :(

Tennis Club du XIIIème

http://tennisclub13.free.fr/

Tout près de chez moi, l'ambiance a l'air sympa, possibilité de prendre des cours collectifs en soirée :)

2 courts couverts réservés aux centaines de membres, sûrement dur de jouer plusieurs heures par semaines ... :(

Tennis Club d'Ivry

http://www.usitennis.com/

L'ambiance a l'air bonne (merci à Stoufd de m'avoir invité), des courts en nombre et pas surchargés, prix raisonnable :)

Pas de TB :(

TC Arsenal à Chatillon

tcarsenal.fr

L'ambiance a l'air bonne, prix raisonnable, courts en TB :)

Un poil loin (45 minutes) :(

CAM Montrouge

http://www.camontrouge.fr/actualite-tennis/blog

Courts en TB, assez près de chez moi :)

A l'air un peu élitiste, pas de cours collectifs :(

Je vous remercie d'avoir tout lu. Je ne dois pas avoir connaissance de tous les clubs dans les environs, n'hésitez pas à m'en faire découvrir d'autres et/ou me donner votre impression sur ceux cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maisons-Alfort Tennis Club. Renseignes-toi auprès d'Avantage Service sur le forum ;). C'est tout proche de la station de métro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne tb.

2 courts en dur couverts.

500m du metro à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne tb.

2 courts en dur couverts.

500m du metro à pied.

Les courts sont-ils surchargés ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerais les associations culturelles.

chaque année, vers fin aout/sept (renseigne toi aupres de la mairie de ton arrondissement), il y a un forum des associations culturelles et sportives de ton arrondissement. Tu y trouveras pas mal de sports differents et des activités en tout genre, et surtout, des adhesions à bas cout ce qui est rare en idf.

Dans mon cas, j ai 2 heures d'entrainements par semaine dans mon arrondissement et 1 court reservé pour mon fun et celui de mes partenaires 2heures par semaine. Le tout me coute 100 euros d adhesion (tarfis annuel), puis un tarif de 12 euros en supp par training. Dans ce tarif est compris la licence et ton inscription aux match par equipe si tu le souhaites... Bref je trouve qu en IDF y a pas mieux rapport qualité prix. La seule contrainte est que tu joues sur les courts municipaux tres presents à Paris, parfois en etat moyen ou en exterieur exclusivement, et que la demande est forte pour faire parti de ces assocs...

Les tarifs varient d une association à une autre, generalement un total entre 300 et 600 euros tout compris à l année.

en esperant que ca t aide!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maisons-Alfort Tennis Club. Renseignes-toi auprès d'Avantage Service sur le forum ;). C'est tout proche de la station de métro.

Je n'avais en effet pas entendu parler du club. Les installations et les tarifs ont l'air intéressants!

A voir en effet si il est facile de jouer en semaine après le boulot ou le WE ...

C'est à 45min de chez moi, c'est la limite, mais ça rentre dans les critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerais les associations culturelles.

chaque année, vers fin aout/sept (renseigne toi aupres de la mairie de ton arrondissement), il y a un forum des associations culturelles et sportives de ton arrondissement. Tu y trouveras pas mal de sports differents et des activités en tout genre, et surtout, des adhesions à bas cout ce qui est rare en idf.

Dans mon cas, j ai 2 heures d'entrainements par semaine dans mon arrondissement et 1 court reservé pour mon fun et celui de mes partenaires 2heures par semaine. Le tout me coute 100 euros d adhesion (tarfis annuel), puis un tarif de 12 euros en supp par training. Dans ce tarif est compris la licence et ton inscription aux match par equipe si tu le souhaites... Bref je trouve qu en IDF y a pas mieux rapport qualité prix. La seule contrainte est que tu joues sur les courts municipaux tres presents à Paris, parfois en etat moyen ou en exterieur exclusivement, et que la demande est forte pour faire parti de ces assocs...

Les tarifs varient d une association à une autre, generalement un total entre 300 et 600 euros tout compris à l année.

en esperant que ca t aide!

:w00t:

Je n'avais en effet pas entendu parler des associations culturelles, je suis parisien depuis 1 an à peine.

La question que je me pose est si tu as un "esprit club". Je ne veux pas seulement jouer et repartir chez moi, ça peut être sympa d'avoir un club house où tu peux prendre un verre et rencontrer d'autres joueurs. Qu'en est-t-il?

Je te remercie et vais regarder pour le tennis et le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais en effet pas entendu parler des associations culturelles, je suis parisien depuis 1 an à peine.

La question que je me pose est si tu as un "esprit club". Je ne veux pas seulement jouer et repartir chez moi, ça peut être sympa d'avoir un club house où tu peux prendre un verre et rencontrer d'autres joueurs. Qu'en est-t-il?

Je te remercie et vais regarder pour le tennis et le reste :)

Il n y a en effet pas de club house... Neanmoins, j y ai trouvé une super ambiance en particulier lors des matchs par equipes. Il est vrai que dans d autre assocs, il semblait y avoir un roulement des effecitifs ce qui n engendre pas la cohésion. Dans mon cas, nous nous entendons tous plutot bien et on commence à se connaitre à force de passer nos dimanches ensemble! On va meme chercher la coupe à la mairie en septembre/octobre car on a gagnéle championnat en D4!! youhou!! B)

Donc pour l ambiance,c est une question de hasard.

Si tu preferes un club, je te souhaite d avoir les moyens. Sur paris les tarifs sont assez elevés quand le club a ses propres terrains. il est d ailleurs frequent de voir des clubs proposer des courts sur les terrains municipaux!!! Autant etre en assoc dans ce dernier cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu faire un championnat avec ton équipe? Ca a l'air sympa en effet! Félicitations pour votre titre d'ailleurs :)

J'ai déjà fait partie d'une équipe quand j'étais ado, l'ambiance était super bonne mais ça avait fini par me gonfler de me déplacer tous les WE. Maintenant je ne dirais pas non mais la plupart des clubs ne permettent pas d'intégrer une équipe à moins d'être 3ème série ... Je vais définitivement me renseigner à la rentrée. En attendant ça sera terrains municipaux.

Je me suis promené dans le stade Charlety et ai pu voir leurs courts de tennis. 6 courts en TB dont 2 couverts et 2 couverts en dur, et pas trop bondé à 19h30! Des membres du PUC Tennis sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu faire un championnat avec ton équipe? Ca a l'air sympa en effet! Félicitations pour votre titre d'ailleurs :)

J'ai déjà fait partie d'une équipe quand j'étais ado, l'ambiance était super bonne mais ça avait fini par me gonfler de me déplacer tous les WE. Maintenant je ne dirais pas non mais la plupart des clubs ne permettent pas d'intégrer une équipe à moins d'être 3ème série ... Je vais définitivement me renseigner à la rentrée. En attendant ça sera terrains municipaux.

Je me suis promené dans le stade Charlety et ai pu voir leurs courts de tennis. 6 courts en TB dont 2 couverts et 2 couverts en dur, et pas trop bondé à 19h30! Des membres du PUC Tennis sur le forum ?

Pour les equipes, il y en a de tous les niveaux. Il y a meme des coupes dédiées aux 4eme series, ex:la coupe Chapignac.

Les championnats par equipes se font par division, dans les divisions basses les classements sont bas... La plus part des assocs participent à ce type d'evenement et ca reste des deplacements sur paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer ce topic, étant à la recherche d'un club à Paris.

J'habite dans le 14ème et je serai plutot tenté par le PUC.

Des classimiens sont-ils adhérents? est-ce facile de réserver des courts en semaine ou est-ce bondé?

étant 3ème série, pensez vous que je pourrai jouer en équipe?

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça a l'air sympa mais malheureusement un peu loin.

Après mes recherches et n'ayant pas plus d'infos sur le PUC je pense m'inscrire au TC Arsenal avec l'espoir de jouer en équipe l'an prochain.

Une question supplémentaire, si je m'inscris ces jours-ci et que je demande donc une licence (je n'en ai pas cette année) vous savez combien de temps je devrai attendre avant d'etre officiellement licencié? (histoire de voir quand je pourrai m'inscrire aux différents tournois qui arrivent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre seulement une licence pour les quelques mois à venir, pas sur que ça vaille le coup de t'inscrire dans un club qui risque de vouloir te faire payer toute la cotisation.

A moins qu'il ne te fasse payer que la saison d'été ou au prorata.

Si tu ne veux qu'une licence, tu peux contacter Obiwan sur le forum qui en proposait au tarif FFT. Une fois qu'il te l'a faite (s'il te réponds rapidement c'est très rapide à faire) tu peux t'inscrire à un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer ce topic, étant à la recherche d'un club à Paris.

J'habite dans le 14ème et je serai plutot tenté par le PUC.

Des classimiens sont-ils adhérents? est-ce facile de réserver des courts en semaine ou est-ce bondé?

étant 3ème série, pensez vous que je pourrai jouer en équipe?

merci pour vos réponses!

Je suis au PUC depuis octobre dernier.

C'est assez facile de réserver en semaine pour les courts couverts car ça se fait par internet. En général tu peux jouer 2 fois en soirée sans trop de soucis.

Pour les TB extérieures c'est un peu plus dur vu qu'il faut se rendre sur place pour apposer son badge le matin même, ou alors tu viens sans avoir réservé mais tu risques de ne pas pouvoir jouer si les courts sont tous pris.

Pour jouer en équipe on m'a fait comprendre qu'il faut être au moins 15/5 donc ça devrait le faire pour toi!

Je suis plutôt satisfait des installations mais je ne peux pas dire qu'il y ait une super ambiance. Pas de club house ou d'activités organisées. Par contre vu le nombre d'adhérents tu n'auras pas de mal à trouver des partenaires de ton niveau. C'est pas donné du tout (550€ à l'année pour jouer sur courts couverts) mais si tu habites juste à côté comme moi pourquoi pas. Hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×