salut.
je me permets d'ouvrir un fil sur le smash (ça me paraît se justifier, ça se résume pas à une volée (d'ailleurs y a des smashes après rebond), bref voilou, le smash, coup si jouissif quand on en réussit un, si frustrant quand on le rate.
et coup d'autant plus important aux petits niveaux que très souvent le défenseur se contente de remettre la balle en l'air, et gagne le point comme ça parce que le smasheur ne sait pas assez bien smasher.
bref j'en ai marre d'avoir un smash très moyen, je veux devenir un smasheur sachant smasher !. hier je l'ai bossé spécifiquement (j'en ai fait une cinquantaine, ma partenaire m'envoyait des balles en l'air pi je smashais, quoi).
j'ai eu plusieurs petits déclics je crois.
je me suis aperçu que en me fixant comme objectif number ouane, avant tout, de bien cadrer, bien centrer la balle, (donc bien la regarder jusqu'au moment de l'impact, etc.) ça allait déjà mieux, ça me faisait une espèce de fil rouge.
et puis dans un second temps, en me concentrant sur mon geste, je me suis aperçu que j'avais tendance à ce que mon bras gauche (je suis droitier) n'était pas pile-poil tendu, qu'il restait légèrement fléchi au niveau du coude pendant ma préparation. quand je me suis aperçu de ça, je me suis mis à faire mes smashes en préparant avec le bras parfaitement tendu, ça allait tout de suite mieux.
(bô rien de révolutionnaire dans tout ça, mais le genre de trucs que ça m'a fait du bien de me formuler clairement).
bô y aurait aussi des choses à dire sur la tactique.
par exemple les smashes pas trop smashés, parfois c'est pas plus mal : quand on les fait rebondir trop près du filet, le défenseur parfois n'a plus qu'à le cueillir tranquillement après le rebond, dans sa phase descendante ; bref moi maintenant je me dis qu'un smash pas trop smashé et assez long, ça peut être mieux qu'un smash trop smashé, trop écrasé.
à part ça j'en suis à un stade où je me dis que je m'occuperai du placement du smash en largeur plus tard. au stade où j'en suis, peu importe qu'il soit dans l'axe ou sur le revers de l'adversaire ou sur le coup droit de l'adversaire.
en tout cas un bon smash bien claqué qu'est-ce que c'est bon nom de dieu...
Le smash
Débuté par louhans, jui 25 2011 17:34
5 réponses à ce sujet
Posté 25 juillet 2011 - 17:34
Posté 25 juillet 2011 - 17:42
Je dirais surtout ne pas vouloir smasher à fond les ballons car souvent c'est la bâche ou le filet 
Smasher plus tranquillement croisé, bien de profil, en pointant la balle avec sa main
Seul coup technique que l'on peut bosser au mur je trouve
Smasher plus tranquillement croisé, bien de profil, en pointant la balle avec sa main
Seul coup technique que l'on peut bosser au mur je trouve
Posté 25 juillet 2011 - 18:31
Bof car tu ne sais pas si ton coup droit / revers retomberait dans le court ou non 
Et vu la vitesse de retour de la balle, tu n'as pas réellement le temps de te concentrer et t'appliquer sur chaque frappe
Et vu la vitesse de retour de la balle, tu n'as pas réellement le temps de te concentrer et t'appliquer sur chaque frappe
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)