fair play match par equipe
Posté 15 juillet 2011 - 22:05
J'ai joué contre un gars en match par equipe. Durant le match, le gars parlait à sa fille entre chaque point pendant 10 minutes. Il la accompagnait plusieurs fois aux toilettes. Il s'arrêtait pour parler à ses coéquipiers ....bref il prenait son temps et il essayait de m'atteindre mentalement ( il a réussi puisque j'ai perdu).
Bref, durant le match je n'ai jamais rien dit, je n'ai jamais rien laissé transparaitre. J'aurais pourtant voulu savoir si j'ai bien fait de ne pas réagir. Car le mec a vraiment abusé du temps et de ma patience.
Posté 15 juillet 2011 - 22:48
Posté 16 juillet 2011 - 00:45
Tipi, le 15 juillet 2011 - 22:48 , dit :
C'est le genre d'attitude qui moi personnellement me gêne beaucoup.
Il m'est d'ailleurs arrivé lors d'un match par équipe de le faire remarquer à une personne du public qui discutait sans arrêt avec mon adversaire de vive voix. Après mon intervention polie mais ferme la personne en question s'est faite beaucoup plus discrète et j'ai pu retrouver ma concentration et gagner le match.
L'important est de le faire savoir avec tact et diplomatie pour ne pas passer pour un mauvais joueur. Je dois avouer que c'est le genre de situation ou je suis parfois allé au clash sans que cela ne soit profitable ni à moi, ni a mon adversaire ni à la bonne ambiance qui doit prévaloir lors des matchs par équipe.
#4 Invité: yan_*
Posté 16 juillet 2011 - 07:49
Posté 16 juillet 2011 - 08:15
ericerac, le 15 juillet 2011 - 22:05 , dit :
Mais effectivement il aurait juste fallu lui dire un petit quelque chose. Il ne s'est peut-être pas rendu compte du temps - trop important à tes dires - qu'il prenait.
Posté 16 juillet 2011 - 12:45
Posté 16 juillet 2011 - 19:12
sebinnis, le 16 juillet 2011 - 12:45 , dit :
T'as pas bien compris mais c'est pas grave ...
Posté 16 juillet 2011 - 19:16
yan, le 16 juillet 2011 - 07:49 , dit :
Meilleur que moi non, il prenait son temps exprès. J'estime que quand on doit jouer un match, on le joue sérieusement et non en s'occupant de sa gosse ( sinon on reste à la maison ) , les matches par équipe sont pas faits pour garder les gosses. J'aurais du le lui dire mais il y avait déjà eu un clash un peu avant avec mon capitaine ( qui le lui avait fait remarqué gentillement).
Il s'agissait d'un troubleur de fête et je n'exagère pas, je n'ai vraiment jamais vu ça dans le tennis auparavant ( même si les mentalités sont spéciales)
Posté 16 juillet 2011 - 19:19
sebinnis, le 16 juillet 2011 - 12:45 , dit :
Lors d'un match par equipe, on ne s'occupe pas des gosses ( c'est pas le moment ni l'endroit pour ça sinon on reste à la maison). D'autre part, le mec était pas chez lui mais chez nous. Je n'exagère pas mais il le faisait exprès, je commençais à servir qu'il parlait tout haut. Si je ne suis pas intervenu gentillement, c'est parce que le gars avait eu un clash avec mon capitaine qui lui avait fait une remarque pourtant anodine sur le temps qu'iul prenait.
Malheureusement, je vois que ce genre de mentalité est trop souvent répandu dans le monde du tennis ( et il suffit de voir ta réaction pour le comprendre).
#10 Invité: yan_*
Posté 16 juillet 2011 - 19:56
En dehors de ta réflexion sur les enfants que je ne rejoins absolument pas, je comprends ton point de vue car le mec avait l'objectif de t'empêcher de jouer :
Citation
Allez une fois n'est pas coutume
Posté 16 juillet 2011 - 21:16
Posté 16 juillet 2011 - 21:59
ericerac, le 16 juillet 2011 - 19:19 , dit :
Posté 19 août 2011 - 17:05
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)