Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

C'est exactement ce que m'a dit Sylv quand on s'est joué à Lyon :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot affronter une copine qui est 2/6 je vous tiendrais au courant. Rien qu'en tapant la balle avec elle je sens que çà va être dur :) , il faudra bien servir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne veux pas de faveur, je préfère qu'il joue normalement (surtout que j'adore jouer en rythme :w00t:)

Après quel était l'écart de classement entre vous ?

Il n'est pas classé car ne joue plus en club mais je pense qu'il aurait un gros potentiel de monter rapidement 30/1 en quelques mois...

En un an il était passé à 30/3, et encore, il était plus jeune et avait tendance à s'enerver rapidement... Aujourd'hui, il a gagné en maturité et donc, en sérénité^^

Moi je passe 30/4 donc voilà, en effet, je pense qu'il y a aussi, de toute évidence, un écart de niveau.

Moi non plus d'ordinaire je ne veux pas de faveur et je demande à mes collègues homme de me bombarder. Mais ils sont 30/4, 30/3, donc ça passe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présidente de mon club a un jeu assez bourrin, elle est 15/4 et je la bat (disons 6/3 ou 6/4) donc pas facile quand même. Elle frappe assez fort mais à plat et même si ses balles sont bien placée j'ai le temps d'aller les chercher (enfin je possède une bonne vitesse de déplacement donc ça aide).

Une autre femme qui elle est aussi 15/4 a un jeu totalement différent: elle frappe tout en cloche et contre elle je perd 6/2 Je me retrouve à reculer comme un malade pour prendre ses balles à bonnes hauteur donc impossible d'attaquer et sur la régularité elle est meilleur, vu que je suis nul à la volée je ne peux pas monter.

Donc je pense qu'un homme qui est assez bon à la volée peut battre des femmes d'un classement assez élevé car elles ne sont pas habitué à affronter des volleyeurs, et leur balle étant plus lente c'est dur pour elle de tirer des bon passing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présidente de mon club a un jeu assez bourrin, elle est 15/4 et je la bat (disons 6/3 ou 6/4) donc pas facile quand même. Elle frappe assez fort mais à plat et même si ses balles sont bien placée j'ai le temps d'aller les chercher (enfin je possède une bonne vitesse de déplacement donc ça aide).

Une autre femme qui elle est aussi 15/4 a un jeu totalement différent: elle frappe tout en cloche et contre elle je perd 6/2 Je me retrouve à reculer comme un malade pour prendre ses balles à bonnes hauteur donc impossible d'attaquer et sur la régularité elle est meilleur, vu que je suis nul à la volée je ne peux pas monter.

Donc je pense qu'un homme qui est assez bon à la volée peut battre des femmes d'un classement assez élevé car elles ne sont pas habitué à affronter des volleyeurs, et leur balle étant plus lente c'est dur pour elle de tirer des bon passing.

Pourquoi ne pas prendre la balle juste après le rebond? Ou alors tu joues au même jeu qu'elle mais en variant les effets :P

Perso je me régale de jouer contre des mecs qui sont mieux classés que moi, je leur demande de ne surtout pas être gentils, je me prends parfois des taules mais JAMAIS j'ai pris une roue contre un mec (cf mon set contre le 15/2, je l'ai raconté dans les pages précédentes).

Ca permet surtout de progresser, de voir les failles de son jeu.

Et pour ceux qui montent à la volée, je tente le lob (plus douée pour le lob que pour le passing), j'ai plus de chances que ça passe que si c'était un passing lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre la balle juste après le rebond? Ou alors tu joues au même jeu qu'elle mais en variant les effets :P

Perso je me régale de jouer contre des mecs qui sont mieux classés que moi, je leur demande de ne surtout pas être gentils, je me prends parfois des taules mais JAMAIS j'ai pris une roue contre un mec (cf mon set contre le 15/2, je l'ai raconté dans les pages précédentes).

Ca permet surtout de progresser, de voir les failles de son jeu.

Et pour ceux qui montent à la volée, je tente le lob (plus douée pour le lob que pour le passing), j'ai plus de chances que ça passe que si c'était un passing lol

Si je ne prend pas la balle juste après le rebond c'est parce que je n'ai pas la capacité technique pour le faire, enfin sur des balles tendu je le fais souvent mais sur des cloches je n'ai pas encore essayer, et d'ailleurs je m'entraine à ça en ce moment donc la prochaine fois je ferai ça et tenterai des montées au filet, même si je suis nul ça m'entrainerai, d'ailleurs elle m'a dit que c'est ce qui me manquait pour la battre facilement, juste une volée ^_^ Et jouer son jeu j'ai essayé, je renvois ses cloches par des gros lifts, parfois par des slices et en revers slicé, résultat des échanges interminables que je finissais par perdre sur une faute. Et le pire c'est qu'elle se débrouille aussi à la volée donc des balles trop courte pour la faire prendre l'initiative n'étaient pas non plus une bonne idée, à 15/4 femme c'est quand même un bon niveau, surtout qu'elle a la quarantaine donc de l'expérience.

En tout cas c'est une bonne expérience car je n'avais jamais joué contre quelqu'un jouant tout en cloche, mes partenaires d'entrainement sont plutôt bourrins et les gens qui jouaient en cloche que j'ai rencontré dans les tournois étaient moins régulier que moi donc je gagnais en jouant leur jeu. Bref ça me montrer qu'il me faut vraiment travailler ma volée et savoir prendre les balles tôt sur les cloches ou même le smash en fond de court si elle est bien haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est THE problème contre les mecs

Une fille qui monte à la volée ? No souci, je lobe et vu les % de réussite au smash des filles, je gagne souvent le point

Un mec monte à la volée ? Déjà je ne lobe pas car là par contre super % de réussite au smash. Je me retrouve à tenter des passing, que je surjoue très -trop- souvent

ça vient du type de coup: peu de filles liftent, elles jouent à plat donc en fond de cour ça va elles tiennent bien mais contre des volleyeurs c'est dur: les passings sont dur à réaliser quand on frappe à plat car soit trop de force et ça sort, soit trop faible et du coup le volleyeur prend la balle. De plus les volleyeurs montent souvent sur des slices, et les filles n'aiment pas se les prendre. Quand on lift c'est tout de suite plus facile contre les volleyeurs: on peut frapper fort, les balles basses sont moins gênantes, on trouve plus d'angles et comme la balle plonge, le volleyeur va devoir effectuer une volée basse donc même si la balle est sur lui c'est difficile. De même pour les lobs, si le lob est lifté il y a peu de chance qu'il puisse le renvoyer en revenant en fond de court si il n'a pas pu faire de smash.

Et puis les filles ne sont pas non plus habituée à jouer contre des volleyeurs vu qu'elles même montent peu, j'ai vu la femme du BE de mon club, 15 qui ratait pas mal de volées lors d'un entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me prends parfois des taules mais JAMAIS j'ai pris une roue contre un mec (cf mon set contre le 15/2, je l'ai raconté dans les pages précédentes).

Pas une, en effet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai pas mal joué en double mixte cette année, et j'ai remarqué que les hommes, lorsqu'ils servent sur la fille par exemple, se "régulent", et ne sert pas aussi fort que lorsqu'ils jouent sur l'homme. C'est appréciable je trouve!

Mais je suis également tombée sur quelqu'un qui ne se régulait pas

Bon, je me dis dans ce cas que c'est formateur (enfin, quoi que je me demande si c'est bénéfique pour moi mais bon).

Voilà, donc je voulais savoir un peu comment vous jouez, vous messieurs, face à une femme? Si vous tapez moins comme un boeuf ou alors si vous vous dites qu'il n'y a pas de différence à faire et que tant pis?

Et vous mesdames, des expériences de ce type?

Alors, en simple, quand je joue avec Gui-Pa-Go, il n'a pas besoin de jouer à fond pour me mettre une taule :P il y a trop d'écart entre nous, comme il dit, on pourrait faire 3 sets, il me mettrait 3 bulles :rolleyes: le peu de fois où on joue ensemble, c'est plus pour bosser des gammes.

Quand on joue en double mixte, il ne s'amuse pas trop car même si on rencontre un double de notre niveau (15/3 fille - 15-15/1 gars), les hommes sont obligés de jouer à 10/20% à peu près sauf s'ils se font des diagos ensemble, ils sont obligés de se réguler donc ce n'est pas forcément super pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu n'aimes pas quand on fait des ronds en face de toi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais GPG ne fait pas des ronds :P il lifte juste comme Nadal par contre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de sa prose: :P

"...depuis que j'ai arrêté le tennis lol :whistling: bon on verra je pousserais la balle peut être au prochain été ^_^ ..."

Mais, il est encore loin, très loin de jouer comme un petit vieux. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'il va finir par être catalogué en pousse balles :D

:lol: non, il tient à son terme "croco" :D

Voici un exemple de sa prose: :P

"...depuis que j'ai arrêté le tennis lol :whistling: bon on verra je pousserais la balle peut être au prochain été ^_^ ..."

Mais, il est encore loin, très loin de jouer comme un petit vieux. :D

Pousser ne veut pas dire faire des ronds :rolleyes: bon, par contre, il n'a pas repris la raquette comme il l'avait dit, je vais être mieux classée que lui l'an prochain, un comble :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement une série d'écart voire 6-7 classements.

Ma dernière expérience dans le domaine, j'étais 15/2 en déclin, elle était 3/6 en pleine bourre et plus physique que moi (je précise)-

On devait s'entraîner en jouant des petits points on a dû faire 4 sets tant les jeux sur mon service étaient expéditifs:

6//4 6/1 6/1 6/0 (moins de deux heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 6/2 a un 15/3 mais je crois que c'était exceptionnel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 6/2 a un 15/3 mais je crois que c'était exceptionnel :lol:

Comme moi à une 15/1 :P

Bon ok, je me suis pris 6/2 sur le set suivant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait VRAIMENT intéressant serait d'autoriser des filles secondes séries à participer à des compétitions de trosièmes série hommes, avec des points en jeu tout ça... Là on compterait la dimension mentale et on pourrait avoir des indicateurs crédibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que tout le monde jouerais à fond si il y de l'enjeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il veut dire que le mental est suffisamment important dans un match pour ne pas négliger cet aspect lorsqu'il s'agit d'estimer une équivalence classement hommes / classement dames et il a parfaitement raison; on parle beaucoup de niveau pur mais on ne se questionne pas assez sur la force mentale; sur ce point qui domine ? l'homme ou la femme ? lorsque je regarde le tennis professionnel je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est l'homme qui prend les devants. donc ce serait pareil chez les amateurs, ce qui ferait qu'on peut peut-être encore rajouter un classement d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite misogyne ta théorié seb. T'es en train de dire que non seulement elles sont moins bonnes physiquement mais qu'en plus elles ont pas de mental parce qu'elles ont une paire de seins ? :lol:

Pas besoin d'être une femme pour lâcher des match, j'en suis la preuve vivante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas misogyne , en tout cas ce n'est pas là mon état d'esprit; je crois que les femmes ont moins de mental parce qu'elles ont moins l'esprit de compétition (= ne font pas du résultat sportif une priorité) , après faut se méfier des généralités évidemment. quant au handicap physique il est incontestable; une femme est par essence moins puissante qu'un homme. elle va devoir fournir deux fois plus d'efforts pour rivaliser avec le force de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 fois raison, c'est merveilleux :sorcerer:

il y a quelques années j'ai fait un match avec une fille, classée 30, eh bien ce qu'elle a gardé de ce match c'est le bon moment qu'elle a passé avec moi, pas sa victoire ; moi par contre cette défaite m'a marqué lol

en d'autres termes on peut dire qu'un homme sera + affecté par un résultat qu'une femme ; je suis un peu le circuit féminin et j'ai rarement senti une femme abattue après une défaite ou au contraire hystérique après une victoire, il y a chez elles une prise de recul par rapport au résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stuff: il y a surement du vrai dans ce que tu dis mais on peut pas savoir dans quelle mesure c'est de "l'instinct" ou c'est l'éducation que notre société donne aux filles qui entraine cette attitude différente.

Ca se trouve les filles ont autant l'esprit de compétition que nous à la naissance mais nous on nous pousse à le développer alors que elles à le réfreiner pour nous laisse "faire les hommes" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il y ait pas de compétitions de double mixte, ce serait excitant - je parle pas du plan sexuel hein ^^

un 30 avec une 15 contre un 30 et une 15 , les filles pour nous stimuler ^^ mais aussi pour réfréner nos éventuelles pertes de contrôle. nous les mecs pour les encourager. perso j'en ai souvent rêvé. en plus on se rendrait bien compte justement de cette différence de classement qu'il y a entre les deux sexes; je propose moi et lafouine contre nat et geoffrey (non ne me remercie pas geoffrey mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×