Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

En général il y a entre 4 ou 5 classements de différence

on est d'accord :) donc contre benoit tu marques pas un jeu lol

@ nat : ok, c'est très clair ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les filles avec qui j'ai déja jouées c'était bien plus agréable, elles se prennent moins la tête je trouve et c'est plus amusant au final, elles sont moins motivées à faire des matchs aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord :) donc contre benoit tu marques pas un jeu lol

@ nat : ok, c'est très clair ^_^

J'ai fait un set contre un mec classé 15/2 en étant 30/2, j'ai perdu 6/2 et je te promets qu'il ne m'a pas fait de cadeau...

D'ailleurs son pote s'est moqué de lui et s'est empressé d'aller raconter à tous ses collègues d'entraînement qu'il s'était fait prendre son service blanc et qu'il n'avait gagné que 6/2 contre une 30/2 alors qu'il n'aurait pas du lui laisser un seul jeu...

Les 2 jeux je les ai mis en défendant, en courant, en faisant des contres amorties, des lobs (le mec fait 1m92) mais bon la puissance a tranché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nat aujourd'hui je me demande encore comment j'ai fait alors que j'étais persuadée de prendre une roue de bicyclette...

J'ai même réussi à lui mettre un ace grâce à mon service "de m...e" (service slicé à droite n'ayant aucune vitesse et atterissant juste derrière le filet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'en use et abuse et même s'il n'est pas puissant il fait bien chier les gens, c'est ce qui compte surtout lors d'un tournoi héhéhé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu sois ambidextre a du un peu l'embêter aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact :) ça l'a beaucoup gêné, moi tout ce que je voulais c'était faire un set sympa, pas au niveau du score mais au niveau de la variation du jeu et franchement j'étais contente de moi, même le mec qui a joué contre moi et son pote m'ont dit que j'étais "chiante" à jouer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de jouer avec une fille. C'est regulier, propre techniquement. Etudiant, je me suis beaucoup entrainé avec une copine qui etait 0. Maintenant, il m'arrive de tapper avec la BE du club qui doit etre neg (ou a du l'etre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de jouer avec une fille. C'est regulier, propre techniquement.

pour ça entre autres que j'aime bien la wta B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça entre autres que j'aime bien la wta B)

Tu sais a ce niveau la meme les hommes sont propres techniquement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu au tennis après un loooooong arrêt aux stands, j'ai été surpris de ce qui m'apparaissait comme un décalage entre classement et niveau de jeu des filles. Et puis je me suis souvenu que lorsque j'étais gamin, je battais une copine 15/3 à l'époque alors que je n'étais que 30/3. La grosse différence, c'est qu'elle savait tout remettre, mais ne variait pas ses coups alors que moi je ne savais que jouer en 2/3 coups pour finir au filet. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est pareil : les joueuses que je croise en tournoi et qui sont 30-15/5 jouent comparativement au mieux 30/2 chez les hommes. Mais c'est vrai, ça a été écrit plus haut, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Ce que je trouverais intéressant, c'est de chercher une explication au jeu stéréotypé que l'on retrouve chez les filles, mais aussi de plus en plus chez les mecs. Sans doute le matériel n'y est-il pas étranger, mais les filières d'entrainement doivent avoir aussi leur part de responsabilité. Pour avoir une joueuse au club qui joue un R1M, qui use et abuse du chop et des amorties, je peux dire qu'elle fait des dégâts le peu de fois qu'elle joue en compétition : classé 30 en début de saison (grâce aux 5 matchs d'interclubs de l'année précédente!), elle gagne le tournoi interne en écrasant au passage une 15/3 et une 15/2, perfe à 15/1 en interclub cette saison. Alors, sans doute y a-t-il là de quoi méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, les filles ne varient pas beaucoup et c'est ce que me dit très souvent GPG avant mes matchs : n'oublie pas de varier en glissant une petite amortie de temps en temps, en montant au filet en faisant un chop, etc ... :stuart: déjà, rien que de monter au filet, c'est assez rare donc j'essaie d'utiliser cet atout.

C'est vrai qu'une adversaire qui varie ces balles me gênerait beaucoup surtout avec mon jeu à plat où j'ai besoin de me régler pour être en confiance.

Au niveau de notre BE, il nous oriente pas mal sur le jeu vers l'avant mais mes autres copines sont très réticentes à venir au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basé sur mon experience, il faut que la fille soit aux alentours de 2/6 - 3/6 pour que cela deviennent interessant et le jeu soit varié et propre techniquement. C'est autour de ce niveau que j'adore jouer avec les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAis alors : qu'attendez-vous les filles ?

Y'a une filière à prendre non ?!?

ça me fait penser à une itw de Wilander dans le torchon qui disait que Mauresmo allait "écraser" le circuit car elle avait le lift et la variation du circuit ATP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lifter :P

Faire que des chops et des amorties, non merci :rolleyes: je préfère garder mon jeu d'attaquante et ne pas monter en classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lifter :P

Faire que des chops et des amorties, non merci :rolleyes: je préfère garder mon jeu d'attaquante et ne pas monter en classement.

Quel domage :whistling:

Le chop aussi peut etre une arme redoutable. S'entrainer regulierement a faire des series de chops ca peut etre tres payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chop est très sympathique héhéhé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chop et l'amorti font pourtant parti de la panoplie de l'attaquant complet... ;)

Les amorties j'en fais ^_^ mais il ne faut pas faire que ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de jouer avec une fille. C'est regulier, propre techniquement.

Justement, c'est régulier mais il manque ce petit grain de folie qui fait la beauté du tennis masculin : des chops pour faire plier les jambes, des amorties pour essayer de gagner le point, des montées au filet. Bref ce qu'on ne voit que très très rarement dans le tennis féminin et qui le rend si chiant à regarder (faut l'avouer).

Pour rester dans le ton du sujet, une 15/2 s'entraine avec des 30/3 de mon club et ils lui tiennent tête même si ça frappe des deux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit à 30/3 homme, c'est quand meme bourrinage et on ne peut pas dire que ça varie des masses non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas perdre à 30/3 homme

par contre à 30 tu perds :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre à 30 tu perds :P

Ca sent le vécu...!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le vécu...!!! :lol:

elle n'atteindra jamais le graal si elle joue contre moi

ok je sors :lol:

j'ai déjà battu une 15/2 ^_^ c'était en 3 sets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'atteindra jamais le graal si elle joue contre moi

ok je sors :lol:

j'ai déjà battu une 15/2 ^_^ c'était en 3 sets

rhhooo c facile ca!!!

trois sets quand meme... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'atteindra jamais le graal si elle joue contre moi

ok je sors :lol:

j'ai déjà battu une 15/2 ^_^ c'était en 3 sets

Tu etais deconcentre par sa robe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×