Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Davx a dit :

Ouais... je pense qu'il faut se garder de tirer des conclusions à partir de ce qu'on entends raconter ici et là par des sparrings occasionnels.
D'abord parce que ce n'est ni vérifiable ni représentatif (le mec négatif qui as mis 2 et 2 à une Top100 WTA ira le raconter à ses potes alors que celui qui s'est pris 2 et 2 n'ira pas s'en vanter).
Ensuite parce qu'on ne peut pas comparer un contexte d'entrainement et un contexte de match du circuit international. On a tous gagné des sets d'entrainement contre des mecs bien mieux classés qui nous mettraient des roustes en match officiel.

Je pense que tu as une méconnaissance absolue de la différence de niveau entre un homme et une femme pour dire ça. N'importe quelle négatif mets des roustes à 99% du circuit WTA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, nat54 a dit :

Et pourquoi Julien JEANPIERRE aurait été dire l'inverse dans une interview officielle !?

Par galanterie ?

 

Révélation

ou alors, c'est pour que tu n'écrives pas son nom en capitales, mais je viens lui envoyer un texto pour lui dire que c'est raté 

:kiss:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

 

Et pourquoi Julien JEANPIERRE aurait été dire l'inverse dans une interview officielle !?

Il dit juste que s'il ne jouait pas sérieusement, il pouvait perdre des sets, la belle affaire. J'imagine que les gamins de 15/16 ans jouent les championnes avec une envie au maximum, contrairement aux sparrings qui sont souvent "salariés" des joueuses avec qui ils tapent ;) 

Sérieusement, suffit de voir jouer un négat une fois pour voir en 10 secondes que ça joue mieux que n'importe quelle nana au monde exception faite de Serena. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que les pros jouent à fond contre leur sparring ?

C'est souvent en tournoi, pour s'échauffer et garder le rythme, mais ils vont pas s'épuiser contre leur sparring. Ils en gardent pour les matchs officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Grumms a dit :

Vous croyez que les pros jouent à fond contre leur sparring ?

C'est souvent en tournoi, pour s'échauffer et garder le rythme, mais ils vont pas s'épuiser contre leur sparring. Ils en gardent pour les matchs officiels.

Dans le cas dont je parle, c'était hors période de tournoi et en prépa intense. Donc oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Je pense que tu as une méconnaissance absolue de la différence de niveau entre un homme et une femme pour dire ça. N'importe quelle négatif mets des roustes à 99% du circuit WTA. 

Oh pardon, tu as raison. Toi en revanche tu dois en avoir une connaissance absolue puisque tu es négatif et tu as joué contre 99% du circuit WTA. ;)   Ou alors, le cousin de ton beau-frère connaît le plombier d'un négatif qui a joué toutes les top 100 ^_^


Plus sérieusement:
1- On n'en sait rien 
2- A quoi ça sert de spéculer puisque c'est invérifiable à grande échelle. On n'aura jamais que des anecdotes isolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Davx a dit :

Oh pardon, tu as raison. Toi en revanche tu dois en avoir une connaissance absolue puisque tu es négatif et tu as joué contre 99% du circuit WTA. ;)   Ou alors, le cousin de ton beau-frère connaît le plombier d'un négatif qui a joué toutes les top 100 ^_^


Plus sérieusement:
1- On n'en sait rien 
2- A quoi ça sert de spéculer puisque c'est invérifiable à grande échelle. On n'aura jamais que des anecdotes isolés.

J'ai 2 yeux, ça me suffit pour me faire mon idée. Le tennis est un sport avec une trop grande dimension physique, et comme tous les sports dans ce cas, les hommes sont loin devant, c'est comme ça. Ce que tu dis est aussi con que de dire qu'une femme pourrait battre le record masculin au 100m ou qu'une équipe foot féminine pro pourrait battre une équipe foot masculine pro ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

J'ai 2 yeux, ça me suffit pour me faire mon idée. Le tennis est un sport avec une trop grande dimension physique, et comme tous les sports dans ce cas, les hommes sont loin devant, c'est comme ça. Ce que tu dis est aussi con que de dire qu'une femme pourrait battre le record masculin au 100m ou qu'une équipe foot féminine pro pourrait battre une équipe foot masculine pro ;) 

Tu es sérieux avec tes comparaisons ou c'est juste pour le plaisir de troller ?

Je n'ai vu personne prétendre que Williams pourrait battre Federer. Ici ca spécule indéfiniment sur l'équivalence de niveau. Top 50 femme = Top 500 homme ? -15 ? 2ème série ?   On n'a pas assez d'éléments pour généraliser et on s'en fout un peu.

Mais bon...tu as tes 2 yeux qui voient tout alors je te laisse avec tes certitudes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté récemment avec une joueuse qui a joué Sharapova et Williams, en dehors du service, Sharapova a la balle la plus lourde dans le jeu (rencontré les deux à Wimbledon donc même surface).

Donc est-ce que Sharapova (au top) n'aurait pas un meilleur niveau "équivalence homme" que Serena (on évite de parler de leurs faces à faces, grosse dimension psychologique je pense) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les filles frappent fort mais juste quand tu leur mets la balle dans la raquette ;). Pour avoir joué avec beaucoup de filles pro, je peux t'assurer que le fossé tennistique est énorme entre les pros féminins et masculins ^^. On le voit bien aussi dans la gestion du stress et des points importants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir le fossé entre hommes et femmes. C'est ce que je me dis immanquablement à chaque fois que j'ai l'occasion de voir du haut niveau au bord du court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut surtout pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir qu'il y a quand même quelques différences entre un homme et une femme :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, sean95 a dit :

Je crois qu'il faut surtout pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir qu'il y a quand même quelques différences entre un homme et une femme :cry:

ne commence pas à parler de trous stp , il y a des enfants qui lisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jesz a dit :

ne commence pas à parler de trous stp , il y a des enfants qui lisent

it's true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sean95 a dit :

Je crois qu'il faut surtout pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir qu'il y a quand même quelques différences entre un homme et une femme :cry:

Carré blanc

On voit bien que makouille a exploré le sujet en profondeur :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre, mais super expérience aujourd'hui car j'ai eu la chance (et l'honneur je dirais) de faire sparing pour une ex bonne 1ère qui s'y remet. J'ai fait la séance la plus intense de l'année d'après ma garmin pour être à la hauteur. C'était étonnant pour moi car il y avait son coach qui ramassait et distribuait les balles. Sur les gammes où j'ai essayé de bien me tenir comme prévu, je suis ridicule. J'ai quand même gagné une série de revers en sortant la machine à fines lamelles (c) @pierrotdu77. Elle avait quand même une main de dingue. Je m'en suis mieux sorti sur quelques jeux pour finir car je prenais plutôt l'avantage sur le service/retour et que j'avais abandonné toute idée de jouer en cadence, mais elle n'a pas non plus eu le temps de s'adapter à ma cuisine indigeste. Finalement, c'est quand même un tennis très différent et pas sur que ce soit comparable. J'espère avoir l'occasion de rejouer avec elle.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de comparer j'imagine en match. Et pour moi il y a un fossé, je dirai d'une série. Et c'est pire en montant. Une Top 10 féminine je ne sais pas à partir de quel classement ça gagne en homme .... top 500 ? Top 1000 ? Car juste sur le service / retour ce n'est pas le même sport. Après dans le jeu ça s'équilibre comme le relate l'expérience de Kramer mais du coup sur un match ....

Dans mon club il n'y a pas de bonne 2e série mais en 3e série féminine c'est certain que je ne perds pas. D'où mon "1 série d'écart"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nicolas73 a dit :

 

Dans mon club il n'y a pas de bonne 2e série mais en 3e série féminine c'est certain que je ne perds pas. D'où mon "1 série d'écart"

Dans mon club il y'a deux négatives et il n'y a pas un gars qui leur prend un set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post à plus de 10 ans et ce qui était vrai à cette époque l'est probablement beaucoup moins à présent. Le jeu féminin a sérieusement évolué : les filles sont de plus en plus physiques avec des coups beaucoup plus agressifs et percutants. Je pense qu'il y a toujours un réel écart entre femmes et hommes, mais celui-ci se réduit... A présent, je prends beaucoup plus de plaisir à regarder un match de femmes que certains matches d'hommes. Sur le circuit wta il y a de plus en plus de Billie Jean King dont certains hommes devraient se méfier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, hugomax a dit :

 A présent, je prends beaucoup plus de plaisir à regarder un match de femmes que certains matches d'hommes. Sur le circuit wta il y a de plus en plus de Billie Jean King dont certains hommes devraient se méfier :D

J'avoue être resté dans les années 90 : / J'ai regardé un peu Caro jouer ces derniers mois mais pas beaucoup, le reste j'ai vraiment du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, OPAK a dit :

Dans mon club il y'a deux négatives et il n'y a pas un gars qui leur prend un set.

t'arrives à donner des classements des meilleurs homme vs meilleures femmes pour se donner une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté pour comparer, c'est que ce sont 2 façons de jouer complètement différentes, et finalement, je pense que c'est incomparable:

Sur certaines balles, contre une fille tu te fais défoncer alors que ça neutralise un mec (des balles un peu neutres, à plat ou un peu liftées, des services même forts qui arrivent à hauteur de hanche ). EN revanche sur d'autres, tu as des points gratuits contre les filles alors que ça  ne gêne pas les mecs (gamme de revers slicés, balle haute longue et liftée, services travaillés, etc.). Et souvent le service est plus faible chez les filles.

En plus, quand tu joues une fille qui a plein de classements de plus que toi, tu est là pour l'entrainer et tu t'adaptes, donc tu n'es pas là pour la pourrir et du coup, tu ne fais pas les coups sur lesquels elle va être en grande difficulté et tu n'utilises pas bestialement ton surplus de force ce qui pipe la comparaison.

De temps en temps, il y a des sets défis, mais c'est très rares avec l'un des 2 protagonistes qui prend le dessus en exploitant au mieux ses gros avantages et peu de pub est faite autour du résultat. Et comme ces vrais matchs sont rares, les partis n'ont pas le temps nécessaire pour s'adapter à ce qui leur est proposé (un mec même débile finira par cesser les balles à hauteur de hanche et les filles casseront la gamme de revers chippés par exemple). Pour la faiblesse du service, c'est pareil, on a des exemples de joueurs jusqu'à négat qui s'en sortent à la cuillère donc une fille doit pouvoir générer un service sécuriré pour ne pas tout le temps se faire défoncer. Après ces adaptations, il y aura match. 

Pour comparer, il faudrait donc faire de nombreux matchs mixtes dans lesquels on joue vraiment pour gagner.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Pour comparer, il faudrait donc faire de nombreux matchs mixtes dans lesquels on joue vraiment pour gagner.

c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je vais y aller un peu franco mais a mes yeux, tout ça c'est de la littérature. 
Est-ce qu'un homme qui slice bat une femme qui sert un peu moins bien parce qu'il retient pas ses coups, toussa toussa ???

Non.

Considérons les deux joueurs indépendamment du genre, en théorie, si ils ont un niveau égal, leur jeu s'annule.
Si ils servent bien, si ils servent mal, si ils ont le cardio, si ils liftent ou pas...
Et ensuite dans la réalité, il n'y a aucune règle, un joueur en dessous peut perf sur un joueur au dessus sur le papier, ou l'inverse, tout est possible et le résultat sera different un autre jour.
C'est pour ça qu'on joue des match. Et ce qui est valable entre hommes sera valable en mixte.
Si elle est plus forte ce jour la, elle gagne. Elle peut aussi perdre le lendemain, pour tout un tas de raisons.

Donc est ce qu'a classement égal, les hommes sont plus fort ? Bah pas forcement, ça dépend de trop de facteurs. En théorie, peut être que oui physiquement, pas forcement mentalement.
Et la théorie, sur le terrain, elle vaut pas 2 sous.
Un mec 15/5 sera plus fort qu'une fille 15 ? systématiquement ? Ca ne tient pas debout. Un mec 15/5 à Paris sera plus fort qu'un 15 à Villemeuve du Pois Loubiche sur mer...

A niveau de jeu égal, il y'a match, si elle a un niveau de jeu bien supérieur elle le battra et inversement.
Il faut arrêter les gars !
Je ne sais pas pourquoi autant d'hommes veulent absolument se convaincre qu'étant très moyen dans leur club, ils seraient quand même plus forts que les meilleures filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×