Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

oui je suis d'accord le cap à passer c'est d'aller gagner à 2 ou à 1

par contre le mec qui est 0 sans un coup fort j'aimerais bien savoir dans quel département il joue c'est imposs !

et puis les mecs un coup qui te met à 3m de la balle c'est soit un 5 qui joue à 30/2 soit un négat qui joue à 15/3 soit c'est à la TV ! sans déconner

Je pense que tu es loin d'avoir tout vu dans le tennis.

Je connais un mec qui était -4/6 en chopant des deux côtés.

A plus de 50 ans, il est encore à 2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es loin d'avoir tout vu dans le tennis.

Je connais un mec qui était -4/6 en chopant des deux côtés.

A plus de 50 ans, il est encore à 2....

t'es taré toi je ne dis pas que j'ai tout vu au contraire !

sans blague !! et santoro, patate ça te dit qqch ? moi il me semble qu'il était plus que -4 comme c'est bizarre !

tu sais je crois que chop et être à 3m de la balle sont 2 choses compatibles rien que mon prof ( ancien -4 ) en prenant la balle au sommet du rebond avec un chop d'attaque de revers il me met à 10 000 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, tu dis que c'est impossible d'être 0 sans coup fort....

C'est quoi ce que t'appelle un coup fort?

Pour Santoro, il n'avait pas de coup fort.

Une vision du jeu hors norme, de la variété, et globalement un jeu que personne à ce niveau ne joue, mais pas de coup fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, tu dis que c'est impossible d'être 0 sans coup fort....

C'est quoi ce que t'appelle un coup fort?

Pour Santoro, il n'avait pas de coup fort.

Une vision du jeu hors norme, de la variété, et globalement un jeu que personne à ce niveau ne joue, mais pas de coup fort....

en général, tu peux demander à tous les DE et même au DTN di pasquale je pense, tous te diront tu le sais bien qu'à 1/6 0 ou au dessus pour te maintenir et y aller comme on dit tu peux pas sans avoir de coup fort ! après il y aura toujours des exceptions comme partout ...

Santoro était exceptionnel sur ce point-là oui comme tu le soulignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ce que tu racontes...

Tu veux dire quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis ^^ mais en règle générale je ne pense pas que ce soit le cas ( ou alors je suis à la ramasse mais j'en parlais encore avec un de mes profs cette aprèm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le ricain là, il a pas de coup fort, mais il peut arriver 2ème série ou pas?

Et un mec qui n'a pas de coup fort, contre une femme qui n'a pas de coup faible, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en toucher 2 mots à Simon :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en toucher 2 mots à Simon

oui il parait qu'il ADORE parler de ça avec tout le monde lol la tactique mais là vu qu'on parle aussi des femmes ici il va nous envoyer chier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barf, à mon avis ça dépend ce qu'on appelle coup fort, une grosse réactivité des papattes qui vont vites pour moi c'est un coup fort, ça dépend de la définition qu'on veut donner à ce terme.

Donc pour moi, on ne monte pas 0 sans coup fort( sachant que j'inclue les jambes ou la qualité de chope), mais coup fort pour moi ne veut pas dire envoyer des avions. lol

@ Anthony

je m’entraînais avec 4 joueurs comme ça, je ne suis pas dans leurs têtes, ce que je peux te dire c'est qu'ils n'avaient pas d'explosivité sur le haut du corps, ils étaient de gabarit léger, je pense qu'ils jouaient de cette manière pour être en adéquation avec leurs capacités corporelles. J'ai de l'admiration pour ces mecs là, quelque part ils ont tout comprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Anthony

je mâentraînais avec 4 joueurs comme ça, je ne suis pas dans leurs têtes, ce que je peux te dire c'est qu'ils n'avaient pas d'explosivité sur le haut du corps, ils étaient de gabarit léger, je pense qu'ils jouaient de cette manière pour être en adéquation avec leurs capacités corporelles. J'ai de l'admiration pour ces mecs là, quelque part ils ont tout comprit.

Mouai je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour la dernière phrase. Après à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour la dernière phrase. Après à confirmer

Je te comprend antho, toi tu as envie de beau jeu, de prise de balle tôt, tu aimerais jouer comme Federer. (qui n'aimerait pas d'ailleurs??). Pour jouer comme Fed il faut quand même être vachement complet : capacité d'anticipation énorme, physique explosif, capacité nerveuse au top (si tu as les nerfs en jouant de cette manière tu vas arroser les bâches) + + + + + + + + .

J'ai une élève assez âgée, pleine de sagesse; qui a plafonné à 15/3 (elle a 70 ans environs actuellement et gagne toujours à 15/4), elle me disait : moi quand je joue au tennis je n'attaque pas car c'est le pus fort qui attaque, quelque part je lui donne en partie raison, pour attaquer il faut être capable d'anticiper, de façon à être toujours en avance sur son adversaire, ce n'est pas donné à tout le monde.

Derrière un jeu comme celui que nous décrions se cache une prise de conscience de ses propres limites, une introspection, bref une forme d'humilité et de reconnaissance de ses propres faiblesses.

edit : (désolé pour les multiples edit)

Dans mon cas je suis devenu meilleur quand j'ai accepté le fait qu'à partir d'un certains niveau je n'étais pas assez fort pour attaquer directement mon adversaire. J'ai donc changé ma façon d'aborder le point, je dois dans un premier temps mettre mon adversaire en déséquilibre, pour ensuite venir l'agresser.j'ai mis du temps à avaler la pilulle, j'aurais bien aimé avoir assez de capacité pour envoyer coup gagnant sur coup gagnant, mais bon mon corps ne me permet pas de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend antho, toi tu as envie de beau jeu, de prise de balle tôt, tu aimerais jouer comme Federer. (qui n'aimerait pas d'ailleurs??). Pour jouer comme Fed il faut quand même être vachement complet : capacité d'anticipation énorme, physique explosif, capacité nerveuse au top (si tu as les nerfs en jouant de cette manière tu vas arroser les bâches) + + + + + + + + .

J'ai une élève assez âgée, pleine de sagesse; qui a plafonné à 15/3 (elle a 70 ans environs actuellement et gagne toujours à 15/4), elle me disait : moi quand je joue au tennis je n'attaque pas car c'est le pus fort qui attaque, quelque part je lui donne en partie raison, pour attaquer il faut être capable d'anticiper, de façon à être toujours en avance sur son adversaire, ce n'est pas donné à tout le monde.

Derrière un jeu comme celui que nous décrions se cache une prise de conscience de ses propres limites, une introspection, bref une forme d'humilité et de reconnaissance de ses propres faiblesses.

Non je n'ai pas dit ça. Juste qu'un jeu agressif ça s'apprend comme tout et faut penser aussi de cette manière. Qui ne veut pas d'un gros service et être fort dans tous les compartiments? Après à mon humble niveau j'essaye de l'être avec mes qualités et défauts. Tout le monde subit pendant un match, mais aller de l'avant par exemple ou varier les coups c'est accessible à tous les niveaux.

Par contre ton élève dis n'importe quoi: "moi quand je joue au tennis je n'attaque pas car c'est le pus fort qui attaque": :?::?: elle a qu'à attaquer alors ??!!!! Enfin la phrase ne veut rien dire

Mais en même temps je te comprends et je suis aussi d'accord avec ce que tu me dis. Dur d'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend antho, toi tu as envie de beau jeu, de prise de balle tôt, tu aimerais jouer comme Federer. (qui n'aimerait pas d'ailleurs??). Pour jouer comme Fed il faut quand même être vachement complet : capacité d'anticipation énorme, physique explosif, capacité nerveuse au top

+1

Pour jouer comme Federer faut en avoir les moyens. A nos niveaux respectifs qui a ces moyens ? Très peu..

Et pour toi Antho vu ton jeu, tu serais plus dans une filiere limeur-contreur. Donc loin d'un Federer même à 15/3. On en a deja parlé c'est pas nouveau.

Tout le débat pour moi revient à une chose fondamentale, en tennis qqe soit ton type de jeu,c'est de ne pas faire de fautes ou alors moins possible que son adversaire.

Le mec sur la vidéo a pas un très beau jeu certes, la fille joue tranquille mais ce gars eh bien il doit pas être si facile que ca à jouer. Quant a son niveau dur de dire même avec les équivalences de classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas dit ça. Juste qu'un jeu agressif ça s'apprend comme tout et faut penser aussi de cette manière. Qui ne veut pas d'un gros service et être fort dans tous les compartiments? Après à mon humble niveau j'essaye de l'être avec mes qualités et défauts. Tout le monde subit pendant un match, mais aller de l'avant par exemple ou varier les coups c'est accessible à tous les niveaux.

Par contre ton élève dis n'importe quoi: "moi quand je joue au tennis je n'attaque pas car c'est le pus fort qui attaque": :?::?: elle a qu'à attaquer alors ??!!!! Enfin la phrase ne veut rien dire

Mais en même temps je te comprends et je suis aussi d'accord avec ce que tu me dis. Dur d'expliquer.

je ne pense pas qu'elle dise n'importequoi, elle a peut être obtenu un classement plus faible que le mien, mais elle demeure plus expérimentée que moi.

En fonction du niveau de son adversaire elle peut se permettre de venir attaquer quand le niveau en face lui en donne le temps, mais pour gagner sur des niveaux équivalents au sien elle ne peut pas attaquer, car ses armes sont plus des armes de fond de court de régularité d'ouverture d'angle, bref elle se déplace peu et l'autre court de droite à gauche constamment.

Et là encore je te comprend, car quand j étais plus jeune je me disais : moi prof , toi élève, moi savoir et pas toi. Force est de constater que j 'avais tort. Les anciens ont plus de vécu et plus de sagesse que nous, ils parlent peu mais disent des choses essentielles.

@ Alarue

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'attaque, je gagne difficilement à 30/1.

Quand je défend, je ne perd pas en dessous de 15/1 avec perf jusqu'à 5/6 cette années.

Je prend du plaisir à défendre seulement si l'autre attaque, mais si mon adversaire défend aussi cela me donne pas envie de jouer (d'ailleurs j'ai perdu environ 8 matchs cette années pour cette raison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'attaque, je gagne difficilement à 30/1.

Quand je défend, je ne perd pas en dessous de 15/1 avec perf jusqu'à 5/6 cette années.

Je prend du plaisir à défendre seulement si l'autre attaque, mais si mon adversaire défend aussi cela me donne pas envie de jouer (d'ailleurs j'ai perdu environ 8 matchs cette années pour cette raison).

Ah ça c'est intéressant! Qu'est ce qui fait que tu gagnes difficilement quand tu attaques?

ça veut dire que jouer le jeu de l'adversaire met forcément l'autre en difficulté, et donc de généraliser en disant qu'on n'aime pas jouer contre quelqu'un qui a le même jeu que soi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question (vu que le Thread a l'air d'avoir dévié) : De mon souvenir, il y a grosso modo 1 série d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine vise la montée à 4/6. Je vous dirai si j'arrive à l'accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes anciens coachs qui a servi de sparing à RG pour Serena m'a dit qu'elle jouait environ -15 H, notamment grâce à son service. 

À l'époque (quand j'étais 2/6 et que j'avais 15 ans), j'ai fait pas mal de matchs d'entraînement contre des nanas dans les 200 WTA. Je gagnais souvent dans les 6/1-6/2. Elles frappaient fort mais dès que tu variais un peu, elles perdaient leur moyen. Un autre point faible, le jeu de jambes. Une balle à droite et une à gauche et c'était fini. 

Bon, le tennis féminin a quand même bien évolué depuis mais la différence se fait au niveau des jambes, le service et la lourdeur de la balle je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2017à20:40, shinobs69 a dit :

Un de mes anciens coachs qui a servi de sparing à RG pour Serena m'a dit qu'elle jouait environ -15 H, notamment grâce à son service. 

À l'époque (quand j'étais 2/6 et que j'avais 15 ans), j'ai fait pas mal de matchs d'entraînement contre des nanas dans les 200 WTA. Je gagnais souvent dans les 6/1-6/2. Elles frappaient fort mais dès que tu variais un peu, elles perdaient leur moyen. Un autre point faible, le jeu de jambes. Une balle à droite et une à gauche et c'était fini. 

Bon, le tennis féminin a quand même bien évolué depuis mais la différence se fait au niveau des jambes, le service et la lourdeur de la balle je pense. 

C'était en quelle année que tu jouais les 200 WTA ?

Je pensais pas que c'était si grand la différence de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune normand avait mis a 15 ans 2 et 1 à Mauresmo quand elle était numéro 1 WTA :) Il devait être négatif ou presque je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Grumms a dit :

C'était en quelle année que tu jouais les 200 WTA ?

Je pensais pas que c'était si grand la différence de niveau.

1998-1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... je pense qu'il faut se garder de tirer des conclusions à partir de ce qu'on entends raconter ici et là par des sparrings occasionnels.
D'abord parce que ce n'est ni vérifiable ni représentatif (le mec négatif qui as mis 2 et 2 à une Top100 WTA ira le raconter à ses potes alors que celui qui s'est pris 2 et 2 n'ira pas s'en vanter).
Ensuite parce qu'on ne peut pas comparer un contexte d'entrainement et un contexte de match du circuit international. On a tous gagné des sets d'entrainement contre des mecs bien mieux classés qui nous mettraient des roustes en match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×