La volée amortie
Débuté par Rodo, avr 01 2005 13:20
30 réponses à ce sujet
Posté 21 avril 2008 - 19:22
moi j'adore la volée amorti mais il faut bien pliée les jambes et gardé le buste droit et la tete haute
Posté 21 avril 2008 - 19:59
Le truc Rodo, c'est que t'as l'air de penser qu'une volée amortie est plus risquée qu'une volée claquée ou jouée en rythme. C'est pas évident à mon sens.
De deux choses :
1) tu la claques dans le contrepied mais s'il anticipe t'es mort, au moins autant que si tu amortis...
2) tu la claques dans le sens de la course, et alors là si le gars a des cannes attention au passing en bout de course ou au lob qui te fait manger ta raquette parce que tu es encore en train d'avancer (et si t'es pas en train d'avancer, alors c'est juste que t'as raté ta volée, et c'est emmerdant aussi).
L'une :
Tout dépend de la bonne réalisation du coup, de l'effet de surprise etc.
Autrement dit, y'a pas forcément une option meilleure que l'autre. Comme toujours, c'est à toi d'être meilleur que l'autre.
Si quand même un truc, il faut pas abandonner l'amortie, quitte à en limiter l'usage si tu le sens pas. Parce que la plupart des joueurs sont relativement à l'aise de droite à gauche (ou de gauche à droite) alors que quand tu les obliges à rajouter une course vers l'avant, ben ils aiment pas. Et ils aiment encore moins choper l'amortie après une course de ouf'... et se prendre un petit lob alors même qu'ils finissent de se rétablir. Là c'est bon.
De deux choses :
1) tu la claques dans le contrepied mais s'il anticipe t'es mort, au moins autant que si tu amortis...
2) tu la claques dans le sens de la course, et alors là si le gars a des cannes attention au passing en bout de course ou au lob qui te fait manger ta raquette parce que tu es encore en train d'avancer (et si t'es pas en train d'avancer, alors c'est juste que t'as raté ta volée, et c'est emmerdant aussi).
L'une :
Tout dépend de la bonne réalisation du coup, de l'effet de surprise etc.
Autrement dit, y'a pas forcément une option meilleure que l'autre. Comme toujours, c'est à toi d'être meilleur que l'autre.
Si quand même un truc, il faut pas abandonner l'amortie, quitte à en limiter l'usage si tu le sens pas. Parce que la plupart des joueurs sont relativement à l'aise de droite à gauche (ou de gauche à droite) alors que quand tu les obliges à rajouter une course vers l'avant, ben ils aiment pas. Et ils aiment encore moins choper l'amortie après une course de ouf'... et se prendre un petit lob alors même qu'ils finissent de se rétablir. Là c'est bon.
Posté 13 novembre 2008 - 22:11
Souvent pour bien réussir une volée amortie faut avoir un poignet plutot souple! et au lieu de faire une volée normal ( geste vers l'avant ) il faut faire un geste vers le bas (enfin avec moi sa marche!!!) ou regarde tsonga!!!!!!!!!! et admire!
Posté 13 novembre 2008 - 22:33
j'essaie à l'entraînement les vollées amorties retro de revers mais c'est pas encore au point
en tout cas la vollée amortie je dis oui, ça fait un peu le spectacle, on est là pour s'amuser bordel, enflammons les gens qui sont en train de regarder les matchs dans le club-house !!!
en tout cas la vollée amortie je dis oui, ça fait un peu le spectacle, on est là pour s'amuser bordel, enflammons les gens qui sont en train de regarder les matchs dans le club-house !!!
Posté 13 novembre 2008 - 23:07
c'est clair, que peu de gens se servent de l'amortie alors que cela peut etre une arme fatale ! et que de spectacle, quand un match commence à se jouer vers l'avant !!! un vrai régal , une raison pour laquelle je n'aimais pas trop nadal à ses début, un jeu pas agréable à regarder, alors qu'il est vrai que maintenant il s'est justement mis à beaucoup travailler ces points pour diversifier son jeu. (et ça se ressent !)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)