La volée amortie, ptet bien que c'est utile...
Mais dans le concept " tennis pourcentage", honnêtement, je pense qu'une volée amortie sur deux jouée est inutile (à mon niveau en tout cas

)
J'aimerais connaître votre pourcentage de réussite sur ce coup, moi !
(je parle de pourcentage de réussite du point après avoir tenté la volée amortie).
Alors, certes, y'a des moments à la volée ou l'on ne peut pas faire grand chose d'autre... notamment lorsque l'on se retrouve à jouer des volées réflexes dans des positions inhabituelles... mais bon, sinon, sur une balle dans les chaussettes, franchement, y'a d'autres choses à faire de mieux !
Je sais pas vous, mais perso quand je tente un passing lifté court, automatiquement après j'avance de 3 pas dans le court.
C'est systématique... ben 1 fois sur trois l'adversaire tente une amortie (difficile) que j'ai anticipé. (dommage pour lui)
Sinon, dans toutes les autres cas, à la place d'une volée amortie je pense que l'on peut faire une volée "normale", soit courte croisée, soit longue au centre (ou à l'opposé du joueur)...
Si l'on joue une volée amortie, c'est que l'on ne s'est pas mis dans de bonnes conditions pour jouer une volée classique.
(grosso modo par défaut de placement surtout, ou parce que l'adversaire à fait un bon passing).