Aller au contenu

Vidéo Pantoufle !

40 réponses à ce sujet

#1 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Head

Posté 29 juin 2011 - 23:46

Salut à tous,

Je vous fais don d'une vidéo disponible en HD 720p, ce qui m'a pris 3h pour l'envoyer avec ma connexion des années 70' B) . J'espère que vous noterez cette effort et parviendrez à m'aider :D . Mon soucis majeur se situe au niveau des jambes ou je peine à transférer vers l'avant. J'aimerez des conseils pour améliorer ce domaine! Si vous trouvez des gros défauts techniques, dites les moi aussi ^_^

THE LIEN :sorcerer: :

Merci d'avance!

#2 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 juin 2011 - 06:33

Soonday, c'est vilain de faire un double compte... ça m'a sauté aux yeux quand je t'ai vu sur la vidéo !! :whistling:

Sinon, concernant le CD ta jambe droite ne te sert quasiment à rien, c'est pour ça qe tu n'arrives pas à transférer. On a même le contraire puisque ta jambe droite en poussant à tendance à te faire reculer.

Sur chaque frappe en appuis en ligne, il faut que tu fasses l'effort de pousser avec ta jambe arrière et ne te servir dans un premier temps que de ta jambe gauche comme point d'appuis pour passer ta jambe arrière devant.

La technique globale est bonne, mais c'est vraiment cette poussée qui te manque pour arriver à avancer dans la frappe.

#3 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 07:41

C'est mon frère jumeau :whistling:
Non j'ai pommé mon mot de passe et l'email qui va avec :unsure:
Je me doutais bien qu'en mettant la vidéo, ce serait, hum comme dire? Grillé :stuart:
J'étais l'homme qui avait troqué sa prise de cow boy contre une prise plus ouverte!

Justement oui c'est complètement ça, je suis le même tennisman qui arrive a traverser vers l'arrière...
Le soucis je sais comment e faire mais je n'arrive vraiment pas à le mettre en place. Les appuis en ligne je le fais plus facilement.
Mais en appuis ouvert, arrivés à pousser sur la jambe droit pour faire tourner toute la chaine, bah là je bloque completètement... :huh:

#4 christine972

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 5 641 messages
  • Interests:Dessin, quelques séries télé, photo, le débat couches jetables/couches lavables, trouver la réponse à la question sur la poule et l'oeuf,...
  • Classement:NC
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:PB6 Attiva

Posté 30 juin 2011 - 07:47

je désactive le droit d'écriture pour Soonday donc...

Modifié par christine972, 30 juin 2011 - 07:48 .

#5 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 07:52

Si possible oui, parce que si il y a encore des messages de ce compte ( ce qui m'étonnerais) ce n'est pas moi ^_^

#6 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Youtek Instinct MP 2012

Posté 30 juin 2011 - 07:53

C'est de la bombe ton revers, trop beau ! bref ^^

#7 niko95000

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 506 messages
  • Classement:1/6
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aeropro Drive GT+ custom / PHT 1.30

Posté 30 juin 2011 - 08:17

Voir le messagedenebola, le 30 juin 2011 - 06:33 , dit :

Soonday, c'est vilain de faire un double compte... ça m'a sauté aux yeux quand je t'ai vu sur la vidéo !! :whistling:

Sinon, concernant le CD ta jambe droite ne te sert quasiment à rien, c'est pour ça qe tu n'arrives pas à transférer. On a même le contraire puisque ta jambe droite en poussant à tendance à te faire reculer.

Sur chaque frappe en appuis en ligne, il faut que tu fasses l'effort de pousser avec ta jambe arrière et ne te servir dans un premier temps que de ta jambe gauche comme point d'appuis pour passer ta jambe arrière devant.

La technique globale est bonne, mais c'est vraiment cette poussée qui te manque pour arriver à avancer dans la frappe.

Tu vois finalement on est d'accord sur le fait qu'il doit pousser! ;) je suis totalement d'accord avec toi, je pense qu'il devrait pousser plus (ou pousser tout court) pour envoyer plus

#8 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 08:22

Oui pousser VERS L'AVANT aussi!
Je précise; parce que avant je poussais vers l'avant, et je le fais encore beaucoup, ça me fait décoler pendant la frappe... <_< et c'est sacrément moche et innéficace...

Sinon merci Sway ^_^:P

#9 niko95000

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 30 juin 2011 - 09:26

un détail aussi que je vois: si tu arrives à retarder un poil ton plan de frappe en faisant "partir" le haut du corps avant le bras, cela t'aidera à transférer plus vers l'avant.

Je ne sais pas si c'est clair?

#10 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 09:33

Oui je vois mais bon, si je me retrouve avec un plan de frappe derrière, c'est pas le but quand même.. :huh:

#11 niko95000

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 30 juin 2011 - 12:44

je vois donc que je n'étais pas clair! ;-)

En fait, c'est simplement d'engager le corps légèrement avant le bras de manière à avoir un effet de levier. Tu vois ou pas du tout?

http://www.google.fr...iw=1280&bih=681

#12 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 13:38

Oui je vois! Mais je trouve pas que ca necessite de reculer un peu le plan de frappe! :huh:

#13 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 30 juin 2011 - 14:22

Voir le messageniko95000, le 30 juin 2011 - 08:17 , dit :

Tu vois finalement on est d'accord sur le fait qu'il doit pousser! ;) je suis totalement d'accord avec toi, je pense qu'il devrait pousser plus (ou pousser tout court) pour envoyer plus
On est juste pas d'accord sur ce que fait Rddick en CD, pas sur le fait qu'avancer dans la frappe, ou à défaut pousser sur les jambes pour obtenir de la rotation permet de gagner en puissance. ;)

Voir le messagepantoufle, le 30 juin 2011 - 08:22 , dit :

Oui pousser VERS L'AVANT aussi!
Je précise; parce que avant je poussais vers l'avant, et je le fais encore beaucoup, ça me fait décoller pendant la frappe... <_< et c'est sacrément moche et innéficace...
Voila, et c'est le fond du problème chez toi, c'est que ta poussée ne sert pas à grand chose, que ce soit en ligne pour transférer le poids du corps, ou en appuis ouverts pour créer de la rotation.

#14 niko95000

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 30 juin 2011 - 15:40

retarder le plan de frappe plus que le reculer.

Je dois vraiment être à chier pour expliquer mes "conseils" ou à chier techniquement! ;)

#15 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 21:16

Je dois être complètement non coordonnée, j'arrive vraiment pas à pousser vers l'avant .... :(

#16 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 22:01

Je commence à préparer et tourner les épaules et pose les appuis, je fléchis, je vais chercher la balle devant et accompagne loin en passant l'épaule....
Il faudrais pousser pour aller déclencher la rotation des epaule et aller chercher un plan de frappe devant, mais je n'arrive pas a pousser sur mes jambes pour traver ser vers l'avant. Je suis tout raide et souvent je vais vers le haut.
Et pourquoi? Ben je sais pas :w00t:

#17 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 30 juin 2011 - 22:02

Voir le messagepantoufle, le 30 juin 2011 - 22:01 , dit :

Et pourquoi? Ben je sais pas :w00t:
Parce que tu n'as juste pas pris l'habitude de la faire. ;)

#18 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 22:05

Oui enfin j'essaye d'en prendre l'habitude mais c'est vraiment pas inné, et j'arrive pas à chopper le truc, d'accord il faut du temps, mais je sais pas trop comment me débrouiller avec mes jambes sur ce problème de transfert. Y'aura peut être un déclic ^_^

#19 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 22:43

J'ai compris, avec mes mots, poser d'abort pied droit puis pied gauche pour éviter d'être dès le début en arrière! (on parle d'appuies ouvert là non?)
Sinon je ne veux pas modifier mon plan de frappe!!! :blink:
Enfin si je veux bien être comme Roger bras tendu devant moi mais après ça c'est une autre histoire! :wub:

#20 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 30 juin 2011 - 22:50

Voir le messagepantoufle, le 30 juin 2011 - 22:43 , dit :

Sinon je ne veux pas modifier mon plan de frappe!!! :blink:
C'est pas obligatoire, tu peux jouer en avançant avec un plan de frappe avancé. C'est juste un peu plus compliqué car tu perds un peu de temps, donc difficile au niveau coordination.

#21 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 22:56

Mon plan de frappe est pas bon??
Parce que je n'ai pas le bras collé au corps, et je prend tout de même la balle bien devant nn? :unsure:

#22 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages

Posté 30 juin 2011 - 23:01

Ben si justement, je le trouve plutôt pas mal. ;)

#23 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 30 juin 2011 - 23:02

Ouf j'ai eut peur, je travaille encore dessus, je l'aimerais encore plus loin devant, mais c'est secondaire, ça passe après les jambes.

#24 niko95000

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 01 juillet 2011 - 09:57

Voir le messageyan, le 30 juin 2011 - 22:22 , dit :

Je t'ai demandé de verbaliser car ça permet de bien savoir quels sont les points clés de ton coup droit pour toi.
Je précise que je ne suis pas DE et je n'ai pas le niveau de Denebola et de Niko donc je m'appuie uniquement sur mon expérience personnel pour te faire mon retour.

Donc il me semble que dès la pose des appuis, tu ne pourras plus avancer car au lieu de poser le pied droit puis le pied gauche pour ouvrir, tu décale ton pied droit vers l'arrière et tu te retrouves de ce fait en déséquilibre vers l'arrière. A partir de là, tu déclenches le haut du corps mais le bas ne peut pas pousser vers l'avant car la rotation ne fait que rééquilibrer ton corps au lieu de créer un déséquilibre vers l'avant qui provoquera la poussée mécaniquement.
Si tu arrives à poser les appuis pied droit, puis pied gauche, tu devrais régler beaucoup de choses. La modification du plan de frappe et le reste viendront après.
Dis moi si je ne suis pas clair :unsure:

+1 pour Yan!
Cet ordre fonctionne en ligne ou en appuis ouverts

#25 pantoufle

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 01 juillet 2011 - 10:33

On peut me dire quel pied poser le premier pour chaque type d'appuie (ouvert et en ligne)??
C'est histoire d'assuré le coup et de pas me tromper bêtement :stuart:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)