Aller au contenu

STAPS

134 réponses à ce sujet

#126 la_fouine

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek radical.

Posté 25 mars 2012 - 11:35

Voir le messageromain96, le 25 mars 2012 - 11:30 , dit :

je sais que ça va être mis en vigueur à Rennes mais tu a l'air de douter de ma crédibilité donc je te donne le mail, je me doutais que t'allais pas le prendre. :D
Ouais je doute mais bon, c'est tant mieux pour toi si c'est mis en vigueur :w00t:
C'est possible, j'pense bien.. Mais que je sache ou pas ça change rien pour moi, j'vais pas envoyer un mail à un mec que je connais pas juste pour savoir si ce que tu dis est vrai :D

#127 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat

Posté 25 mars 2012 - 11:46

Voir le messageromain96, le 25 mars 2012 - 11:30 , dit :

je sais que ça va être mis en vigueur à Rennes mais tu a l'air de douter de ma crédibilité donc je te donne le mail, je me doutais que t'allais pas le prendre. :D

Si t'es, comme j'ai cru le comprendre, dans un des meilleurs lycées de France, il y a sans doute plus porteur que le la FAC, non ?

Par contre, c'est sûr qu'on a rien sans rien. Médecine, Prépas scientifique ou commerciale te feront en chier mais au bout ...

Le système Français est ainsi fait que tu dois en chier pendant 1 ou 2 ans après le BAC. On peut le déplorer, et je suis le premier à le faire, mais c'est comme ça.

Tu peux passer outre et aller faire la fête et privilégier ta vie 'sociale' mais bon ... on n'a rien sans rien.

NB : désolé pour le discours de 'vieux con' mais les gens qui ont fait le STABS que je connais sont vendeurs chez D4. Cela n'a bien évidemment rien d'humiliant mais c'est sans doute pas ce pour quoi ils avaient 'signé'.

#128 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Interests:sports, jeux vidéos, télévision, cinéma, stade malherbe de caen.
  • Classement:30
  • Modèle:microgel extreme team

Posté 25 mars 2012 - 11:56

Voir le messageMitch, le 25 mars 2012 - 11:46 , dit :

Si t'es, comme j'ai cru le comprendre, dans un des meilleurs lycées de France, il y a sans doit plus porteur que le la FAC, non ?

Par contre c'est sur qu'on a rien sans rien. Médecine, Prépas scientifique ou commerciale te feront en chier mais au bout ...

Le système Français est ainsi fait que tu dois en chier pendant 1 ou 2 ans après le BAC. On peut le déplorer, et je suis le premier à le faire, mais c'est comme ça.

Tu peux passer outre et aller faire la fête et privilégier ta vie 'sociale' mais bon ... on n'a rien sans rien.

NB : désolé pour le discours de 'vieux con' mais les gens qui ont fait le STABS que je connais sont vendeurs chez D4. Cela n'a bien évidemment rien d'humiliant mais c'est sans doute pas ce pour quoi ils avaient 'signé'.
je suis dans un des meilleurs lycées de France mais qui a dit que j'étais un excellent élève dans ce lycée. En première S pour l'instant en comptant les deux premiers trimestres j'ai 12,5 de moyenne avec 10,5 en SVT et 14,5 en physique.
Je veux aller en STAPS pour faire prof d'eps. Je ne suis pas dans l'optique de faire la fête toutes les semaines. Je suis dans une optique de travail en sachant que je vais avoir du mal car j'ai déjà un peu de mal en SVT.

#129 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 25 mars 2012 - 12:02

Voir le messageromain96, le 25 mars 2012 - 11:56 , dit :

je suis dans un des meilleurs lycées de France mais qui a dit que j'étais un excellent élève dans ce lycée. En première S pour l'instant en comptant les deux premiers trimestres j'ai 12,5 de moyenne avec 10,5 en SVT et 14,5 en physique.
Je veux aller en STAPS pour faire prof d'eps. Je ne suis pas dans l'optique de faire la fête toutes les semaines. Je suis dans une optique de travail en sachant que je vais avoir du mal car j'ai déjà un peu de mal en SVT.

Pour faire une prépa scientifique, il faut un mini de 12 en Math et Physique. La SVT on s'en tape un peu. Un bon, voire très bon niveau en Anglais et Français, et roule ...

Et puis, un 12 dans un des meilleurs lycée ne vaut sans doute pas un 12 dans un lycée 'standard'.

#130 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 25 mars 2012 - 12:06

Voir le messageMitch, le 25 mars 2012 - 12:02 , dit :

Pour faire une prépa scientifique, il faut un mini de 12 en Math et Physique. La SVT on s'en tape un peu. Un bon, voire très bon niveau en Anglais et Français, et roule ...

Et puis, un 12 dans un des meilleurs lycée ne vaut sans doute pas un 12 dans un lycée 'standard'.
Puis-je faire une prépa scientifique pour faire prof d'eps?

#131 Dalakhani

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 31 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:Yonex RDS 001

Posté 25 mars 2012 - 12:34

...et bien tu es jeune ( tu n'as pas perdu d'années quoi ), alors fais ce que tu as envie ( STAPS ), Essayes, Fais ce que tu as Envie, ne te pose pas trop de questions, surtout que tu as le niveau et la motivation pour ne pas te gaufrer

Pour la ville choisie : là où tu te sens le mieux tout simplement !

( c'est conseil hyper convenu mais c'est un bon conseil ;) )

#132 la_fouine

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 731 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:Youtek radical.

Posté 25 mars 2012 - 12:47

C'est quoi STABS ? :)

#133 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 25 mars 2012 - 12:57

Voir le messageDalakhani, le 25 mars 2012 - 12:34 , dit :

...et bien tu es jeune ( tu n'as pas perdu d'années quoi ), alors fais ce que tu as envie ( STAPS ), Essayes, Fais ce que tu as Envie, ne te pose pas trop de questions, surtout que tu as le niveau et la motivation pour ne pas te gaufrer

Pour la ville choisie : là où tu te sens le mieux tout simplement !

( c'est conseil hyper convenu mais c'est un bon conseil ;) )
:comehere:

#134 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 145 messages
  • Interests:Photographie
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 25 mars 2012 - 14:33

J'ai fait 2 ans en Staps, j'en connais donc un certain nombre, et de tous les anciens que je recroise, aucun ne bosse chez D4 (j'ai rien contre, j'y ai moi-même bossé) ou toute autre enseigne du genre ;)

#135 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 25 mars 2012 - 15:06

Voir le messagedenebola, le 24 mars 2012 - 20:13 , dit :

Après, en première année de médecine, il y a un gros travail de chimie avec en particulier les molécules qui n'est pas en STAPS.

La biochimie et la biologie moléculaire, c'est un condensé du programme de L1 et L2 de Bio .
Après, Kiné, Staps toussa ... les passerelles, elles peuvent exister dans certaines facultés mais pas dans d'autres les programmes varient, mais bon, je pense aussi que le mec qui vient parler de son programme d'étude, il est là pour vendre du rêve comme dans toute école/faculté ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)