je poste ici car j'ai un léger soucis et j'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour palier à ça.
depuis toujours, je suis très inconsistant au service. je fais énormément de doubles fautes, et perd toujours bêtement des points et des sets à cause de ça, souvent jusqu'à 3 doubles fautes par jeu, ce qui a le don de m'agacer à un point inimaginable.
je m'apercoit que plus le match avance, plus la fatigue se fait sentir (je m'essouffle vite, soucis de coeur), plus je fais de fautes, plus mon lancer est irrégulier, plus j'ai du mal à me concentrer etc.. et plus je m'énerve, plus ça s'enchaine.
sur les quelques matchs que j'ai fait ces derniers temps, je ne les perd jamais car mon adversaire est clairement au dessus, je les perd toujours soit à cause de mon service, soit à cause de fautes directes une fois en jeu car ou j'ai peur de frapper fort, et du coup je fais un coup minable et donne un point facile, ou je frappe trop fort et veut laisser aller mon bras, et là ça sort. bref, c'est la merde
y-aurait-il une recette magique pour le service ?
curieusement, quand je sers "sans les jambes" pour me chauffer le bras, ça passe 10x mieux, et quand je rajoute les jambes et le corps, ça passe 2x moins
j'ai beau venir régulièrement faire des paniers de balle.. ça ne change quasiment rien, mon service en lui-même est plus "propre", mais l'inconsistance est toujours là. et apparemment, je fais une 1ère/seconde (ni une seconde, ni une première) balle.
merci !
je vais regarder si je trouve quelqu'un qui peut me prêter une caméra pour une heure et posterais des vidéos ça sera plus simple
ps : je n'arrive absolument pas à lancer la balle sur la droite, toutes mes balles sont au dessus de ma tête (ou devant), donc j'arrive bcp plus facilement à servir lifté que slicé. j'arrive un poil à faire du kick mais avec ma six one tour c'est pas évident je trouve, je tape souvent le cadre