Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je joue au tennis assez peu régulièrement, mais j'ai décidé cette année d'intensifier ma pratique. En ce moment j'essaye d'y aller au moins 2 fois par semaine, et ces derniers temps, même plus. En fait mon but serait de pouvoir jouer notamment avec des collègues en corpo de mon travail qui sont classé 30 pour les meilleurs d'entre eux.
Je voudrais aussi refaire quelques matchs pour avoir un classement minimum.
En fait, ces derniers temps, j'ai joué que avec ma compagne, qui elle joue en club en compétition.
J'ai donc fait un bout de film en format *.mp4 type ipod, de 3 minutes ou j'ai demandé à ma copine de m'envoyer des balles style "pusher", assez facile dans le cours afin de m'obliger à mettre un peu de rythme en frappant sans tout mettre dehors... Pas évident !
Normalement on joue en frappant beaucoup plus, mais il y a encore beaucoup de déchet.
Donc à la vue de cette vidéo, je voudrais savoir si vous pensez que j'ai la possibilité de battre des personnes ou si je vais être complétement à la rue ?
Je mettrai aussi une vidéo du service. J'ai un pourcentage de première balle d'environ 60-70%, mais j'ai pas une seconde balle assurée.
Au radar à RG, je suis monté à un peu plus de 100 à plat, 85 en service lifté/brossé
http://www.randofree...nnis_julien.mp4
Merci à vous pour vous conseils, et bien sur comme y'a plein de défaut à corriger j'attends vos conseils à ce niveau la aussi !
première vidéo sur terre
Débuté par Julien_k, jun 16 2011 19:50
9 réponses à ce sujet
Posté 16 juin 2011 - 19:50
Posté 16 juin 2011 - 20:10
Julien_k, le 16 juin 2011 - 19:50 , dit :
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je joue au tennis assez peu régulièrement, mais j'ai décidé cette année d'intensifier ma pratique. En ce moment j'essaye d'y aller au moins 2 fois par semaine, et ces derniers temps, même plus. En fait mon but serait de pouvoir jouer notamment avec des collègues en corpo de mon travail qui sont classé 30 pour les meilleurs d'entre eux.
En fait, ces derniers temps, j'ai joué que avec ma compagne, qui elle joue en club en compétition.
J'ai donc fait un bout de film en format *.mp4 type ipod, de 3 minutes ou j'ai demandé à ma copine de m'envoyer des balles style "pusher", assez facile dans le cours afin de m'obliger à mettre un peu de rythme en frappant sans tout mettre dehors... Pas évident !
Normalement on joue en frappant beaucoup plus, mais il y a encore beaucoup de déchet.
Donc à la vue de cette vidéo, je voudrais savoir si vous pensez que j'ai la possibilité de battre des personnes ou si je vais être complétement à la rue ?
Je mettrai aussi une vidéo du service. J'ai un pourcentage de première balle d'environ 60-70%, mais j'ai pas une seconde balle assurée.
Au radar à RG, je suis monté à un peu plus de 100 à plat, 85 en service lifté/brossé
Merci à vous pour vous conseils, et bien sur comme y'a plein de défaut à corriger j'attends vos conseils à ce niveau la aussi !
C'est pas mal, oui il y a moyen de battre des personnes avec ton niveau de jeu actuel.
Pour progresser sur Terre, il faut s'habituer à la surface, essai de glisser car tu dérapes beaucoup trop.
Pour ton coup droit, je te dirai de relâcher le bras lors de la frappe et laisse bien passer ton bras (il est un peu trop forcer pas assez de relachement).
Pour ton revers a une main, Passe bien dessous la balle ( la tête de raquette ) et remonte sur le haut ( comme si tu mets une claque d'un revers de ta main) en fermant ta prise tu pourras relacher le bras et avec l'effet tu auras une belle balle bombée
Allez Bon entrainement !
Posté 16 juin 2011 - 20:11
J'ajoute quand même que la vidéo me permet un bonne auto-critique. C'est très bien pour travailler.
Je pensais me baisser suffisamment sur mes frappes, je vois bien que non !
Mon bras manque vraiment de vitesse en revers.
Je n'utilise pas assez la rotation du bassin et des épaules pour frapper. Je frappe trop avec le bras. Pourtant j'ai déjà l'impression d'avoir pas mal progressé à ce niveau la.
Enfin, je termine mal mes gestes. Je vois aussi qu'en coup droit (surtout au début de vidéo), je sais pas quoi faire de mon bras gauche !
merci
[edit] merci pour ton message tetouni que je viens de voir après avoir posté mon second ! Oui c'était la deuxième fois que je joue sur terre ! dur dur, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs en jouant. J'ai mis du temps à réussir à glisser un peu !
Je pensais me baisser suffisamment sur mes frappes, je vois bien que non !
Mon bras manque vraiment de vitesse en revers.
Je n'utilise pas assez la rotation du bassin et des épaules pour frapper. Je frappe trop avec le bras. Pourtant j'ai déjà l'impression d'avoir pas mal progressé à ce niveau la.
Enfin, je termine mal mes gestes. Je vois aussi qu'en coup droit (surtout au début de vidéo), je sais pas quoi faire de mon bras gauche !
merci
[edit] merci pour ton message tetouni que je viens de voir après avoir posté mon second ! Oui c'était la deuxième fois que je joue sur terre ! dur dur, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs en jouant. J'ai mis du temps à réussir à glisser un peu !
Posté 16 juin 2011 - 20:42
Principal défaut à mon sens : tu pivotes en coup droit, tu as tendance a te laisser complètement embarquer par ton geste, si bien que tu finis presque dos au filet.
Mais globalement, c'est pas mal ! Je suis convaincu que le style de balle "pusher" ne te met pas en valeur. Je dirais niveau 40-30/5.
Mais globalement, c'est pas mal ! Je suis convaincu que le style de balle "pusher" ne te met pas en valeur. Je dirais niveau 40-30/5.
Posté 16 juin 2011 - 20:52
Citation
si bien que tu finis presque dos au filet.
C'est sur que les balles "molles" + surface terre, ca rebondit vraiment lentement et c'est difficile d'arriver à y mettre de la vitesse ! Je préfère largement rattrapé des balles frappées franchement !
a++
Posté 16 juin 2011 - 20:54
comme une grande majorité je dirais
Il est plus simple de contrer une balle frappé, car tu t'appuies dessus
plutôt que de devoir soi-même imprimer de la vitesse à la balle (typique de la balle molle)
ps : ta copine fait de la compétition ?
Il est plus simple de contrer une balle frappé, car tu t'appuies dessus
plutôt que de devoir soi-même imprimer de la vitesse à la balle (typique de la balle molle)
ps : ta copine fait de la compétition ?
Posté 16 juin 2011 - 20:57
Oui depuis le début de saison. Elle est 30/3 au classement intermédiaire cette année. On joue près de Grenoble (38). Les terres battues sont celles d'uriage. Mais par contre c'est pas une "pusher", la c'était juste pour la vidéo ! J'aime pas du tout les joueurs "pusher", mais je pense que pas grand monde les aiment...
Si demain le temps le permet j'irais refaire une vidéo sur les terrains en dur à coté
Si demain le temps le permet j'irais refaire une vidéo sur les terrains en dur à coté
Posté 17 juin 2011 - 08:26
Dos au filet, c'est bien évidemment exagéré. Mais tu cherches à donner du poids à la balle en basculant l'ensemble du corps, alors qu'il faut au contraire essayer de garder les yeux rivés sur la balle et de ne faire pivoter que le buste, qui doit finir de plus face au filet.
Posté 17 juin 2011 - 21:32
Second montage, cette fois ci sur surface dure de très mauvaise qualité (vieux terrain municipaux en fin de vie). Vive les faux rebond sur les dalles disjointes.
Au début, j'ai mis quelques services, ils sont dans le carré, proche de la ligne du fond. Le dernier tape la bande du filet.
Sinon j'ai essayé de corriger un peu l'accompagnement de mon coup droit, car je trouvais sur la vidéo d'hier que j'avais le bras qui faisait un peu n'imp en fin de geste.
J'ai tjs du mal à me stabiliser sur mes frappes. J'ai une mauvaise qualité d'appui. Pour ma défense, j'étais naze ce soir, joué 3 fois cette semaine, roulé 2 fois (VTT). Un peu dur...
Merci des conseils encore une fois ! Sinon, d'ici la, pas de tennis avant qq jours.
http://www.randofree...is_julien_2.mp4
a++
Au début, j'ai mis quelques services, ils sont dans le carré, proche de la ligne du fond. Le dernier tape la bande du filet.
Sinon j'ai essayé de corriger un peu l'accompagnement de mon coup droit, car je trouvais sur la vidéo d'hier que j'avais le bras qui faisait un peu n'imp en fin de geste.
J'ai tjs du mal à me stabiliser sur mes frappes. J'ai une mauvaise qualité d'appui. Pour ma défense, j'étais naze ce soir, joué 3 fois cette semaine, roulé 2 fois (VTT). Un peu dur...
Merci des conseils encore une fois ! Sinon, d'ici la, pas de tennis avant qq jours.
http://www.randofree...is_julien_2.mp4
a++
Posté 18 juin 2011 - 17:52
Je remarque que tu as un petit problème côté coup droit tu dois te forcer à préparer la tête de raquette plus haute et bien terminer ton geste derrière l'épaule.
Niveau revers c'est propre.
Tu dois mieux bouger tes jambes entre les frappes aussi non ça à l'air pas mal.
On ne te voit pas à la volée et c'est dommage.
Pour moi tu es niveau 30/5.
Niveau revers c'est propre.
Tu dois mieux bouger tes jambes entre les frappes aussi non ça à l'air pas mal.
On ne te voit pas à la volée et c'est dommage.
Pour moi tu es niveau 30/5.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)