Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Participants au grand test sur les monofilaments

Recommended Posts

J'arrive pas à tomber sur les résultats... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me contacte, je n'ai droit qu'au n°1. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil :stuart:

moi ça marche si vous voulez envoyez un mp et je vous donne mes identifiants de connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le moindre problème de connexion avec vos identifiants et que vous devez normalement avoir accès aux différents magazines (soit parce que vous avez participé au test cordage, soit parce que vous êtes abonné), envoyez-moi un MP avec votre adresse mail ayant servi à l'ouverture du compte et je m'en occupe le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon classement (mais je ne les connais pas tous) :

1-Solinco Tour Bite    

2- Luxilon Big Banger ALU Power 

2- Luxilon Big Banger Original 

3-Babolat RPM Blast 

Au PMU, j'aurai sans doute gagné quelque chose. :) StratoSpeed et Triangle étaient les grosses côtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins surpris pour le stratospeed.

Le triangle et le tour bite, je les ai toujours trouvé trop raides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant le podium. Je vais pouvoir tranquillement chambré mon cordeur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast en 1er je suis assez surpris j'attendais plutôt le TB ou l'hyperion de Signum :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast en 1er je suis assez surpris j'attendais plutôt le TB ou l'hyperion de Signum whistling.gif

Il y a plusieurs paramètres pris en compte. Si on enlevait le confort, le Solinco Tour Bite serait 1er et l'Alu Power 2ème.

Si les personnes n'ont pas de problèmes d'avant bras, ce sont clairement les 2 meilleurs cordages mais ce sont également ces 2 cordages qui demandent un bon engagement physique pour pouvoir exploiter pleinement les capacités de ces 2 cordages.

Je pense que le RPM a été "préféré" car un peu plus accessible...

A mon avis, son confort et son toucher ont été très apprécié quand le caractère très sec et métallique du Tour Bite a pu être purement rédhibitoire pour certains... (on en avait parlé lors du test en live).

Tout à fait d'accord. Le RPM Blast est un cordage tout public, très facile à jouer, complet dans tous les domaines. Il méritait d'être sur le podium :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est space que tecnifibre n'ai pas donné de ruff code a tester et ont préféré le redcode qui (a mon avis) est plutot vieillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est space que tecnifibre n'ai pas donné de ruff code a tester et ont préféré le redcode qui (a mon avis) est plutot vieillant

Tu as bu quoi avant d'écrire? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bu quoi avant d'écrire? :lol:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est space que tecnifibre n'ai pas donné de ruff code a tester et ont préféré le redcode qui (a mon avis) est plutot vieillant

Ruff Code envoyé trop tard malheureusement !

Sinon, je partage les remarques de jeje59 et stuff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir qu'un cordage à 89 € obtient une note de 14/20 et un autre cordage à 159 € obtient une note de 14,2/20....

On en déduit alors que ces deux cordages sont très proche. Est-ce que 70 € de plus s'impose vraiment ? sans parler du cordage à 189 € qui a une note de 14,3/20....

Le consommateur ne paierait-il pas la marque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai longtemps hésité entre une bobine de Pro Hurricane Tour et de RPM Blast.

Finalement je ne suis pas super content du PHT. J'irais peut-être me prendre une bobine de RPM bientôt.

Sinon j'avais vraiment bien aimé le Luxilon Alu Power 1.25. 6h de jeu avant de casser aussi c'était pas mal ça !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que le paramètre qualité/prix n'est pas pris en compte, une bobine d'alu power à 230€ ça fait mal quand même :whistling:

jace c'est dans les tuyaux un test sur les multi et boyau ?

Et puis comme d'hab le mag est super bien :P sinon rien à voir mais la femme page20 du mag (laeticia) c'est pas la BE du club de Villefranche/mer ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que le paramètre qualité/prix n'est pas pris en compte, une bobine d'alu power à 230€ ça fait mal quand même :whistling:

jace c'est dans les tuyaux un test sur les multi et boyau ?

Et puis comme d'hab le mag est super bien :P sinon rien à voir mais la femme page20 du mag (laeticia) c'est pas la BE du club de Villefranche/mer ? ;)

Si ! Le petite Anna nous a envoyé cette photo pour participer au jeu "Mon moniteur et moi" (voir le mag n°4). Elle a gagné et donc sa photo est publiée dans le mag :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que reproches tu au PHT? Et en quelle jauge l'utilises-tu?

Jauge 1.30. Je sais pas, j'ai la sensation qu'il est moins bien que le RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu recup un mag en vrai au club de plaisir...

attention les joueurs atp du future patientent en lisant tennis addict :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les 2 déjà? Qu'espères tu trouver dans le RPM que tu n'as pas avec le PHT? Ca m'intéresse d'avoir ton idée là dessus. Parce que j'apprécie beaucoup le PHT 1.35 et je le préfère vraiment au RPM 1.30.

Ben c'est pas bien clair. J'ai trouvé le RPM un peu meilleur en contrôle et en touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais vraiment bien aimé le Luxilon Alu Power 1.25. 6h de jeu avant de casser aussi c'était pas mal ça !!! :rolleyes:

tu devrais tester le tour bite, viiiite ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je privilégie le confort de jeu. Et visiblement le Tour Bite est vraiment raide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je privilégie le confort de jeu. Et visiblement le Tour Bite est vraiment raide !!!

bizarre, pas plus raide que l'alu.. :unsure: et dispo en 1.30 pour plus de confort encore.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je privilégie le confort de jeu. Et visiblement le Tour Bite est vraiment raide !!!

Oui, mais il se tend moins. Il faut virer 1 a 2Kg par rapport à ta tension habituelle. Au final, je ne le trouve donc pas vraiment plus incorfortable qu'un RPM tendu 2 kg de plus. Teste tu verras ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×