Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rodgeur

Balles d'entrainement

Recommended Posts

perso nous on prend les wilson US OPEN :)

ouai mais euh cher quoi ! mais c'est ton club qui les a aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui enfin c'est pas super cher vu que le club les achete ds le sport 2000 ou il est en contrat avec et elle sont vachement bien moi sinon je prend un peu de toutes les balles, US open comme d'autres wilson comme dunlop fort comme penn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui enfin c'est pas super cher vu que le club les achete ds le sport 2000 ou il est en contrat avec et elle sont vachement bien moi sinon je prend un peu de toutes les balles, US open comme d'autres wilson comme dunlop fort comme penn...

oui mais bon dans ma situation je veux acheter des balles uniquement pour travailler le service, donc c'est un achat personnel, donc je suppose que tu n'a pas deja essayer des balles pro's pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

moi je ne joue qu avec des Dunlop fort, j'ai jamais eu l occasion d essayer autre chose :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste des balles achetées à Wimbledon : les bonnes vieilles Slazenger Ultra. Sinon mon collègue à pris des Décat' sans pression : bof bof... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérir 60 balles pro's pro à 30€, bon c'est sur la finition est bof mais je vais les essayer demain une petite heure de service :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réflexion sur le sujet des balles pour notre club, j'ai fait le tour des boutiques pour connaitre les tarifs des différentes balles et un truc m'interpelle... un baril de 72 balles de babolat Academy (balles sans pression que nous utilisons pour nos entraînements) coûte le même prix qu'un carton de 18 tubes (soit 72 balles) de french open all court (balles que nous utilisons pour nos compétitions).

"Fort" de ce constat je me demande s'il est intéressant d'utiliser une unique référence de balles pour notre club (entraînements + compétitions) ?   

J'imagine que les balles sans pression ont une longévité supérieure mais ne sais pas le quantifier ?  Pour un baril de sans pression nous faudra-t-il compte 1,5 carton de balles pression ?

Autre question, en lisant différent topic j'ai cru comprendre que le noyau et le feutre (notamment le % de laine) caractérisent la longévité d'un balle, si je vois bien la composition des balles balles Artengo je n'arrive pas à trouver celles de babolat... quelqu'un aurait-il l'info (notamment des french open all court) ?

Dernière question, après étude des prix des balles pour notre club, 2 marques se distinguent (en terme de prix) et 4 scénarios sont possibles :

-    Babolat Academy (pour entraînements) + French Open all court (pour compétitions) OU French Open all court (pour entraînements + compétitions)

-    Artengo TB920 (pour entraînements) + Artengo TB930 (pour compétitions) OU French Open all courtArtengo TB930 (pour entraînements + compétitions)

En tant que joueur/éducateur/revendeur, quel scénario vous retiendrez ?

Merci à tous pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Juste un avis : je n'ai jamais vu de club utilisant des balles sans pression à l'entraînement. Ça fait une belle différence quand vous arrivez en match, non ?

Oui il y a une réelle différence je te le concède. Après, sincèrement avec ma petite expérience dans le tennis (4ème année de tennis) et mon petit niveau (15/4) je ne me suis jamais interrogé sur le choix du club des balles sans pression pour l'entrainement jusqu'à ce jour... et ce que tu me dis m'interpelle encore un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours eu des balles sans pression pour les entrainements. Actuellement, c'est des Tretorn X. Pas terrible, certaines balles font un drôle de rebond.

Le problème des balles avec pression pour l'entrainement, c'est qu'elles perdent vite de la pression et tu te retrouves rapidement avec des balles qui ont le rebond des balles soft pour enfant...

Après, en fonction du nombre d'équipes que tu as et le nombre d'entrainements toutes catégories confondues, tu peux utiliser les balles des MPE du week-end pour faire les entrainements la semaine, mais ça c'est valable si tu as beaucoup d'équipes inscrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54
Après, je pense que le club choisit à qui vont les meilleures balles.
Tu es 15/2, RHCP59 est 30/3. Je pense que les meilleures balles vont pour les meilleurs classements.
Je suis dans un "grand" club (environ 500 adhérents) et je pense aussi que la sélection des balles se fait en fonction du classement des joueurs. Dans mon groupe, on a des Wilson sans pression également dans un état qui laisse à désirer (certaines rebondissent à peine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Massoun a dit :

@nat54
Après, je pense que le club choisit à qui vont les meilleures balles.
Tu es 15/2, RHCP59 est 30/3. Je pense que les meilleures balles vont pour les meilleurs classements.
Je suis dans un "grand" club (environ 500 adhérents) et je pense aussi que la sélection des balles se fait en fonction du classement des joueurs. Dans mon groupe, on a des Wilson sans pression également dans un état qui laisse à désirer (certaines rebondissent à peine)

Non, pas du tout, les 3 ème série (jusque 15/2) ont le même créneau horaire pour les entrainements, et c'est les même balles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Ce n'est pas le cas de mon club en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54
Je suis d'accord avec toi, mais apparemment ça ne se passe pas comme ça dans mon club, parce que j'ai des balles à peine jouables en ce moment à l'entraînement et je sais que les seaux ne sont pas les mêmes selon les entraîneurs et les niveaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2017à14:29, Lorz a dit :

Bonjour,

En réflexion sur le sujet des balles pour notre club, j'ai fait le tour des boutiques pour connaitre les tarifs des différentes balles et un truc m'interpelle... un baril de 72 balles de babolat Academy (balles sans pression que nous utilisons pour nos entraînements) coûte le même prix qu'un carton de 18 tubes (soit 72 balles) de french open all court (balles que nous utilisons pour nos compétitions).

"Fort" de ce constat je me demande s'il est intéressant d'utiliser une unique référence de balles pour notre club (entraînements + compétitions) ?   

J'imagine que les balles sans pression ont une longévité supérieure mais ne sais pas le quantifier ?  Pour un baril de sans pression nous faudra-t-il compte 1,5 carton de balles pression ?

Autre question, en lisant différent topic j'ai cru comprendre que le noyau et le feutre (notamment le % de laine) caractérisent la longévité d'un balle, si je vois bien la composition des balles balles Artengo je n'arrive pas à trouver celles de babolat... quelqu'un aurait-il l'info (notamment des french open all court) ?

Dernière question, après étude des prix des balles pour notre club, 2 marques se distinguent (en terme de prix) et 4 scénarios sont possibles :

-    Babolat Academy (pour entraînements) + French Open all court (pour compétitions) OU French Open all court (pour entraînements + compétitions)

-    Artengo TB920 (pour entraînements) + Artengo TB930 (pour compétitions) OU French Open all courtArtengo TB930 (pour entraînements + compétitions)

En tant que joueur/éducateur/revendeur, quel scénario vous retiendrez ?

Merci à tous pour vos retours.

d'autres avis sur la question ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis des balles sans pression c'est l'impact au niveau du bras et au finale des sensations bien différentes des balles avec pression. 

Ensuite au niveau des balles il faut voir au delà du prix parfois avec également la longévité en situation réelle... Perso après être passé par des Babolat Team, on est aujourd'hui au tecnifibre club un peu plus chères mais qui tient quasiment 30% de plus (je les garde 15 jours au lieu de 10 environs). L'artengo 930 est un peu dans ce style, fabriqué dans la même usine il me semble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Le soucis des balles sans pression c'est l'impact au niveau du bras et au finale des sensations bien différentes des balles avec pression. 

Ensuite au niveau des balles il faut voir au delà du prix parfois avec également la longévité en situation réelle... Perso après être passé par des Babolat Team, on est aujourd'hui au tecnifibre club un peu plus chères mais qui tient quasiment 30% de plus (je les garde 15 jours au lieu de 10 environs). L'artengo 930 est un peu dans ce style, fabriqué dans la même usine il me semble.

Merci pour ton retour.

Ok je vois. Je pense qu'une solution pour nous serait de faire un test avec un seau de TB930 et un seau de Babolat academy afin de sonder et observer la longévité, parce changer tous les 15 jours cela va faire clairement monter la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Lorz a dit :

Merci pour ton retour.

Ok je vois. Je pense qu'une solution pour nous serait de faire un test avec un seau de TB930 et un seau de Babolat academy afin de sonder et observer la longévité, parce changer tous les 15 jours cela va faire clairement monter la facture.

Après il faut faire le calcul avec le nombre d'heures d'utilisation par semaine, le niveau de jeu, etc... ;)

C'est aussi un choix de club de proposer un bonne qualité de balle, et ça se calcule dans la cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Après il faut faire le calcul avec le nombre d'heures d'utilisation par semaine, le niveau de jeu, etc... ;)

C'est aussi un choix de club de proposer un bonne qualité de balle, et ça se calcule dans la cotisation.

Pour te donner une idée nous avons 25h de cours / semaine.

10h pour les jeunes et 15h pour des adultes dont seulement 4h pour les groupes avec des 3èmes série.

Après j'entends bien que c'est quelque part un choix du club (d'où ma question) mais augmentation de cotisation implique aussi accès plus difficile pour les adhérents et notre objectif est de permettre au plus grand nombre de jouer et donc de proposer les meilleurs conditions d'adhésion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord; donc en gros tu as une utilisation avec tes balles entre 15h et 20h semaine environs donc ça laisse un peu de marge quand même. Dans mon club, j'ai à peu près 25h semaine d'utilisation du panier, sans que ça monte forcément plus haut en terme de classement que chez toi. Et quand je les change au bout de 15 jours, je les garde pour les ados et les groupes adultes débrouillés donc elles ne sont pas rincées. ;)

Après il faut voir au niveau cotisation les tarifs que tu proposes mais à la limite, un carton de balles tous les mois ça peut permettre de changer régulièrement. Il faut prendre en compte la surface aussi qui a un impact sur l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur les balles que le club doit faire des économies sinon on va droit aux blessures ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club n'a que des courts en terre battue, et du coup prend des Head ATP - avec pression - pour les entraînements (pas les meilleures, mais je crois qu'il y a un contrat avec Head). Sur terre, il est absolument inenvisageable de jouer avec des sans pression.

Sur dur, je trouve qu'on y arrive, mais c'est préférable de s'entraîner avec des balles avec pression pour avoir de bonnes sensations.

Comme le disaient certains intervenants, toutes les sans pression ne se valent pas. Mon ancien club (sur quick) avait eu un contrat avec Babolat une année, et les balles sans pression étaient catastrophiques, alors que les Babolat VS ou les Roland-Garros - avec pression - sont plutôt correctes. Je crois qu'on avait des Tecnifibre avant, bien meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×