Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rodgeur

Balles d'entrainement

Recommended Posts

Hello, cette saison j'ai décidé de m'acheter un sceau de balles pour m'entrainer. Pourriez vous me dires lesquelles prendre rapports qualités prix ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les balles que j'utilise pour m'entraîner sont des Dunlop Fort car elles sont super performantes au niveau de la longévité. Cela dit niveau prix ça le fait pas trop quoi lol !! Sinon les Pro Pen sont pas mal du tout mais je leur trouve un défaut : au bout de deux séances d'une heure elles sont casi inutilisables, toutes rappées donc bon faut voir là aussi ! Dans mon club, là on a fait un essai avec des Technifibres : elles sont super bien à taper, bien résistantes sur la longévité mais elles sont dures quand elles sont neuves : donc ça évidemment ça plait pas à tout le monde. Moi ça me va mais bon c'est à toi de voir ! Après ça dépend aussi de la surface sur laquelle tu vas t'entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les dunlop fort durent plus longtemps et son plus chere.

les pro penn marathon durent plus que les pro penn classique.

les babolat team meme topo sur green set tu vas les garder trois ou quatre heures mais sur quick au secours deux heures pas plus.

gaffe aussi il y a des cordages qui bouffent bien la feutrine aussi, les balles et le court ne sont pas toujours les responsable de l'usure de ces dernieres. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je veux m'acheter un sceau de 60 balles mais je sais pas si y en a des meilleurs que d'autres. Je les utiliserais pour m'entrainer avec un copain. Dans le genre slazenger practice mais je ne sais pas si vs en avez deja testé des et que vous les trouvez mieux que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nico>chp>vaucluse

Franchement te casses pas la tête tu prend les inesiss long game c'est pas car tu as les dunlo pfort que tu va mieux progresser mais bon fais comme tu veux ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre les pro's pro juste je sai spas la différence entre feutre laine et feutre synthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pro penn c de la daube, je les trouve vraiment pas terrible .... ;)

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais discuté avec un commercial de chez dunlop pour un contrat au club, ils ont une nouvelle gamme (en fait un changement de nom simplement) pour concurrencer la babolat team qui doit être dans les moins chères .... Les babolats team sont pas mal mais c vrai que sur quick t'obtiens au bout de 2h des nassau cool :P .

Chez tyger pas essayé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'obtiens au bout de 2h des nassau

Waaaaaaaahou, le flashback ! Nassau, ca existe encore comme marque, ça ??

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pro penn c de la daube, je les trouve vraiment pas terrible ....  ;)

ca c vrai! rien ne vaut les bonnes dunlop fort ou les tretorn perso ( fo profiter d promos par contre! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c dunlop fort ou pro penn

mais maintenant ca sera + dunlop fort

car mon club en vend des do'accasion (du tournoi, joué qu'un match) : 3€ le tube

Ah bon, ils les filent pas au perdant dans tes tournois??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ca ne se fait pas

J'ai d'ailleurs été super étonnée que lorsque j'ai perdu en championnat indiv je repartais avec les balles  :huh:

Ouaip, c'est cool mais c'est deprimant quand t'as trop de balles:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

si tu cherche la longévité prend des balles sans pression et je te conseille les inesis long game a 0.90€ l'unité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche la longévité prend des balles sans pression et je te conseille les inesis long game a 0.90€ l'unité

arretez, les gars avec vos pelures de balles de chez decath' !

pour 11€50 t'as du bi-pack de babolat vs, pour 6€ tu trouves de la bonne balle pression genre us open de wilson, et au moins tu joues pas avec des daubes.

et pour la longévité, rien ne vaut des balles pression. en plus, la longévité c'est plus une question de noyau de balle et defeutre :

pour qu'une balle tienne la pression, il faut que le noyau soit de qualité, et pour que le feutre tienne, il faut que le mélange laine/synthetique comporte le plus de laine possible.

une balle maintenue sous pression avant l'ouverture du tube sera bien plus efficace que si elle traine a l'air libre depuis on ne sait combien de temps !

fais le test : achete un tube de balle pression, ouvre le, sacrifie une balle que tu laisses (sans avoir jouer avec) dans un coin 15 jours.

et bien tu verras qu'elle auras perdu de sa pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu super bien tout le topic, sorry.

maintenant, je ne peux que te conseiller l'achat d'un baril pour l'entrainement, y'a pas mieux.

regarde du coté des babolat team : en baril, c'est le meilleur rapport qualité/prix. d'ailleurs, bcp de concurrents cherchent a les contrer, car ils ont fait fort !

moi je peux te proposer un sac de 96 balles de wilson "trainer", pour 100€.

mes clubs en contrat s'entrainent tous avec ca. c'est pas la revolution, mais ca vaut ce que ca vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je recherhe des balles pour l'entrainement ( un baril je pense) et pour les matchs (pression) et je me dis que pourquoi pas essayé les 60 balles d'entrainements pro's pro feutre en laine et les balles préssurisé pro'spro a 3euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi j'ai deja tester des tygers, bah franchement rien de special a dire dessus, peut etre si elles sont un peu plus legere et j'en avai une qui avait un bou de chepa koi a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf, achète un seau d'inesis, c'est ce qu'il y a de plus rentable ;)

Pour taper des services, t'as pas besoin de balles haute gamme ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seaux sont utiles si tu fais des séquences d'exercices à la chaine (séries de services, séquences face à un partenaire qui te distribue les balles...). Dans ce cas, t'embêtes pas, prends des 1ers prix.

Ensuite, si tu souhaites t'entrainer en conditions de match, évite les balles de seaux et prends plutôt des balles proches de celles utilisées en compét'. Il y en a pour tous les budgets, la qualité variant quand même d'une marque à une autre et suivant aussi les goûts de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphsou

tu pren une balle de squash, un vieu pull jaune que tu mets plus et une bonne aiguille. Meilleur rapport qualité prix, si tu ve je t'en vend.

(g compris je sors ..... :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
moi je m'entraine tout le temps avec les dunlop fort

ouais moi aussi les dunlop fort et fort plus cest les meilleurs je trouve elles ont un bon rebon et pit elle s'abime pas trop vite donc ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que selon moi, il n'y a pas mieux que les Dunlop Fort sur le marché... :)

Cependant, ce n'est pas rentable d'en faire cette utilisation, et c'est même idiot ! ^_^;):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso nous on prend les wilson US OPEN :)

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×