Une question sur le règlement
Posté 05 juin 2011 - 22:24
J'ai une petite question au niveau du règlement. Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie où poser cette question, vu que je n'ai pas trouvé de sous-forum pour le règlement.
Alors voilà le cas de figure: lors d'un échange, alors que la balle est en jeu, le joueur A renvoie la balle dans le camp du joueur B; la balle rebondit dans le camp du joueur B, et sans que celui-ci l'ait touchée, elle retourne dans le camp du joueur A.
Que ce passe-t-il dans ce cas ? Je suis pratiquement sûr que si la balle rebondit finalement dans le camp du joueur A, celui-ci marque le point, mais j'aimerais être sûr... (il me semble que cela était arrivé à Sébastien Grosjean). Et si tel est le cas, comment doit agir le joueur B pour rester "en jeu" ?
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer !
Posté 05 juin 2011 - 22:29
Dans ce cas de figure, le joueur B à la possibilité de passer sa raquette dans le camps adverse par dessus le filet (attention sans le toucher) pour jouer la balle.
Posté 05 juin 2011 - 22:34
Posté 07 octobre 2011 - 15:22
denebola, le 05 juin 2011 - 23:04 , dit :
Cela dit, à 5/6 tu dois grosso modo savoir de quoi tu parles
Posté 07 octobre 2011 - 16:00
Miyo, le 07 octobre 2011 - 15:22 , dit :
Bonjour
voici le point de regle que doivent connaitre les arbitres (cf document FFT 2010- L’Ar b i t r a g e e n 2 5 5 q u e s t i o n s) (je suis A1
86. Un joueur peut-il frapper une balle de l’autre côté du filet,
c’est-à-dire dans la moitié de court de son adversaire ?
- Non, sauf dans le cas d’une balle dite « rétro », balle qui après avoir touché le sol
de son propre côté, repasse (par suite d’un effet ou coup de vent) de l’autre côté(donc le BE a faux lorsque si la balle est rétro)
slt
Posté 07 octobre 2011 - 16:29
Posté 07 octobre 2011 - 20:52
Miyo, le 07 octobre 2011 - 15:22 , dit :
Sympa la comparaison BE et boite de chocolat !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)