Je ne tombe jamais sur de vrais NC
Posté 29 avril 2011 - 14:42
Deux tournois cette année. Je suis débutant. Je progresse, doucement mais surement.
Et a chaque premier tour je tombe sur un ancien 15/5 qui a arrêté il y a quelques temps.
Forcément je me fais exploser.
Je prends quand meme du plaisir sur le court. Mais bon, j'aimerais bien sentir une fois au moins que j'ai une chance de l'emporter. A armes égales quoi...
Voila ca fait du bien de le dire.
Posté 29 avril 2011 - 14:47
Allez, ça n'est arrivé que sur 2 tournois, c'est pas de chance mais c'est pas encore assez représentatif.
Posté 29 avril 2011 - 14:48
Sangokai, le 29 avril 2011 - 14:47 , dit :
Allez, ça n'est arrivé que sur 2 tournois, c'est pas de chance mais c'est pas encore assez représentatif.
je vais deja mieux
Posté 29 avril 2011 - 14:50
Aller, hauts les coeurs !
#5 Invité: yan_*
Posté 29 avril 2011 - 14:54
Je retiens de ton intervention que tu as pris du plaisir à jouer contre ces gars. C'est déjà ça
Continue de faire des tournois, tu verras que ça existe des NC, 40 ou 30/5 qui jouent maxi 30/3
Posté 29 avril 2011 - 14:56
yan, le 29 avril 2011 - 14:54 , dit :
Je retiens de ton intervention que tu as pris du plaisir à jouer contre ces gars. C'est déjà ça
Continue de faire des tournois, tu verras que ça existe des NC, 40 ou 30/5 qui jouent maxi 30/3
j'aime bien jouer des gars plus forts, ca pousse a tout donner. C'est le seul coté positif
Posté 29 avril 2011 - 15:15
Posté 29 avril 2011 - 15:50
mais en IDF c'est 20 euros le tournoi donc une fois ça va mais 3 ou 4 j'aurai du mal ...
Posté 29 avril 2011 - 15:53
yan, le 29 avril 2011 - 14:54 , dit :
Posté 29 avril 2011 - 16:07
stuff, le 29 avril 2011 - 15:51 , dit :
Merci =)
Vous avez de la chance en France de pouvoir calculer match après match votre classement !!
En suisse l'équation est tellement compliquée qu'il est impossible de faire ça =/
#13 Invité: yan_*
Posté 29 avril 2011 - 16:22
Sujet 2
Cherche "reclassement" ou "Faux NC" dans le moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur.
Posté 29 avril 2011 - 17:11
Ce qui m'enerve c'est que c'etait un tournoi reservé au 4e séries, ou l'on ne peut s'inscrire si on a deja été mieux que 15/5
J'avais choisi ce tournoi exprès aprèsma deconvenue précédente.
A quand un tournoi pour ceux qui n'ont jamais été classé ??
#17 Invité: yan_*
Posté 29 avril 2011 - 17:21
Un conseil : ne focalise pas sur les autres. Ca va te bloquer dans ta progression. Concentre toi sur ton jeu, tes qualités et fais avec ce que tu as. Tu auras des matchs à ta portée. C'est sûr. Continue à te faire plaisir et tu vas gagner des matchs même contre des anciens quelque chose.
Posté 29 avril 2011 - 17:23
yan, le 29 avril 2011 - 17:21 , dit :
Un conseil : ne focalise pas sur les autres. Ca va te bloquer dans ta progression. Concentre toi sur ton jeu, tes qualités et fais avec ce que tu as. Tu auras des matchs à ta portée. C'est sûr. Continue à te faire plaisir et tu vas gagner des matchs même contre des anciens quelque chose.
tu as bien raison
gardons la peche
Posté 29 avril 2011 - 18:43
Dis toi qu'affronter des gars plus fort que toi, même si tu perds sévère, ça t'apporte toujours quelquechose et ça te fait progresser. Quand tu seras monté en classement, tu en rencontreras moins souvent. C'est un cap pénible à passer, mais on a pas le choix, le système est comme ça, faut faire avec.
Posté 04 juin 2011 - 15:54
- ceux qui sont de mauvaise foi : qui ont été en 3eme serie et qui savent très bien qu'il leur faut demander un reclassement.... Néanmoins, comme il n'y a pas de sanction de prévu rien ne les y oblige vraiment.
- ceux qui sont de bonne foi : comme moi
Je comprends que ce soit frustrant, surtout quand on débute! l'interet c est de pouvoir s'amuser. A 20€ le tournoi on peut comprendre que ce soit pas motivant. Est ce que dans ta ligue les tournois par poules sont fréquents ? Ca te permet de faire minimun 3 matchs ce qui est quand même plus sympa. Je sais que selon les ligues, ce genre de tournoi est plus ou moins répandu. Dans ma région (Marseille), c est très courant et c'est plus sympa pour les débutants. Ne te décourage pas! Les compétitions c est quand même très sympa ca permet de jouer avec un peu de pression et puis surtout ca permet (en général) de faire de belles rencontres sportives
Posté 04 juin 2011 - 17:12
Lot13, le 04 juin 2011 - 15:54 , dit :
- ceux qui sont de mauvaise foi : qui ont été en 3eme serie et qui savent très bien qu'il leur faut demander un reclassement.... Néanmoins, comme il n'y a pas de sanction de prévu rien ne les y oblige vraiment.
- ceux qui sont de bonne foi : comme moi
Je comprends que ce soit frustrant, surtout quand on débute! l'interet c est de pouvoir s'amuser. A 20€ le tournoi on peut comprendre que ce soit pas motivant. Est ce que dans ta ligue les tournois par poules sont fréquents ? Ca te permet de faire minimun 3 matchs ce qui est quand même plus sympa. Je sais que selon les ligues, ce genre de tournoi est plus ou moins répandu. Dans ma région (Marseille), c est très courant et c'est plus sympa pour les débutants. Ne te décourage pas! Les compétitions c est quand même très sympa ca permet de jouer avec un peu de pression et puis surtout ca permet (en général) de faire de belles rencontres sportives
Bonne idée, a creuser.
Posté 04 juin 2011 - 18:53
benmaller, le 04 juin 2011 - 17:12 , dit :
Bonne idée, a creuser.
De plus, les poules sont souvent divisées en poule dite basse (limité à 30/4 voire 30/3) et en poule haute (30/3 à 30/1). Ces poules sont de 4 joueurs donc 3 matchs assurés
Posté 04 juin 2011 - 19:25
Posté 04 juin 2011 - 20:22
Posté 04 juin 2011 - 20:58
Depuis janvier, j'ai fait 5 tournois (3 Open + 2 limités 30/1) et il n'y en a qu'un seul qui fonctionnait par élimination directe pour les 4eme serie (un des tournois Open). Tous les autres faisaient des poules.
Du coup, ici, on est vachement chanceux !
Par contre, ce qui est appelé "consolante" je n'en ai pas entendu parlé. je crois que c'est la réunion dans un tableau de tous ceux qui ont perdu au 1er tour non? Je pense que cela doit compenser l'absence de phase de poules car je n'ai jamais entendu parler d'un tableau consolante dans les tournois auxquels j'ai participé.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)