Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Ce n'est pas si souple que ca dans le jeu. C'est même assez ferme! Les frappeurs apprécient ;)

C'est pour ça que j'ai précisé "à la pose" ! Donc 24x23 kg sur une ki5, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé "à la pose" ! Donc 24x23 kg sur une ki5, ça va ?

oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le vendetta est plus souple que le gold power???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le vendetta est plus souple que le gold power???

Plus souple et plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder le Gold Power sur la Ki5 de mon adversaire récurent mais néanmoins ami et donc : à la pose le cordage est incroyablement souple pour un mono, je n'avais jamais cordé un copoly aussi souple à la pose ! J'ai mis 24x23 kg comme mon pote a l'habitude, mais du coup je me demande si on ne peut pas monter un peu en tension étant donné l'extrême souplesse du cordage ?

Si Tambouil, Jérôme et musicfirst ont un avis ?

Thanks

sur une Ki5 j'aurai même collé 24/22 (cordage sec et 20 travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une Ki5 j'aurai même collé 24/22 (cordage sec et 20 travers)

J'ai pas encore osé tester les -2kg dans les travers par habitude sans doute !

En fait, je redoute une perte de contrôle ? Si je teste sur mon APD GT je prendrai justement du gold Power histoire de ne pas gâcher un cordage plus haut de gamme si jamais je n'aime pas ! 24*22 sur l'APD aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore osé tester les -2kg dans les travers par habitude sans doute !

En fait, je redoute une perte de contrôle ? Si je teste sur mon APD GT je prendrai justement du gold Power histoire de ne pas gâcher un cordage plus haut de gamme si jamais je n'aime pas ! 24*22 sur l'APD aussi ?

aaaaah lalalalalalala l'angoissé ! :lol:

24x22 sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah lalalalalalala l'angoissé ! :lol:

24x22 sans probleme.

Ouais t'as raison, c'est pour ça que je me prendrai une Duvel avant de corder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, c'est pour ça que je me prendrai une Duvel avant de corder 

tu vois quand tu veux.

la baaase :stuart: toujours ! B)

tu peux même en prendre une avant (pr le relâchement) et une apres (pour la prévention des crampes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je remonte un peu ce topic, je suis à la recherche d'un cordage pro's pro pour mes séances d'entrainement!! je joue d'habitude en big banger alu, j'adore la tenue de tension incroyable. Pour les périodes d'un moi sans match ça me broute de m'entrainer en alu car c'est onéreux et traumatisant pour le bras. Il y a aussi l'effet bode miller ( lui prends des skis de merde pour s'entrainer la vieille et le matin de la course il prend les bons pour avoir de super sensation et etre en confiance)

Je suis donc a la recherche d'un cordage low cost pour m'entrainer et mon critère numéro 1 c'est la tenue de tension.

merci de vos contributions

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Low cost, forte tenue de tension... je pencherais plutôt vers un Signum Pro Poly Plasma (1.23 ou 1.28).

Aussi, j'ai lu du bien sur le Signum Pro Poly Megaforce avec des sensations pas trop éloignées du Luxilon Alu Power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je remonte un peu ce topic, je suis à la recherche d'un cordage pro's pro pour mes séances d'entrainement!! je joue d'habitude en big banger alu, j'adore la tenue de tension incroyable. Pour les périodes d'un moi sans match ça me broute de m'entrainer en alu car c'est onéreux et traumatisant pour le bras. Il y a aussi l'effet bode miller ( lui prends des skis de merde pour s'entrainer la vieille et le matin de la course il prend les bons pour avoir de super sensation et etre en confiance)

Je suis donc a la recherche d'un cordage low cost pour m'entrainer et mon critère numéro 1 c'est la tenue de tension.

merci de vos contributions

Arnaud

Chez Jérôme, des cordes low-cost Pro's Pro ou chez Discho... tu trouveras sûrement ton bonheur ! Il y a aussi Steph sur son site spécifique Challenger, mais là je connais moins sauf le Falcon qui est correct pour le prix.

Perso, j'ai une préférence pour la marque Discho et j'ai bien aimé le Iontec et là je vais testé le Iontec Hex pour plus de prise d'effet... J'en suis à 18h sur ma pose du Iontec et ce n'est pas encore détendu ! Allez, encore 2h de jeu et je coupe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une préférence pour la marque Discho et j'ai bien aimé le Iontec et là je vais testé le Iontec Hex pour plus de prise d'effet... J'en suis à 18h sur ma pose du Iontec et ce n'est pas encore détendu ! Allez, encore 2h de jeu et je coupe ;)

Il tient super bien la tension le Iontec, c'est impressionnant (je l'ai en 1.30) un des meilleurs mono que j'ai pu essayer, et il se dégrade bien plus tard que les autres copoly que j'ai pu essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tient super bien la tension le Iontec, c'est impressionnant (je l'ai en 1.30) un des meilleurs mono que j'ai pu essayer, et il se dégrade bien plus tard que les autres copoly que j'ai pu essayer.

Je confirme ! Je viens de finir un match ce soir et mon Iontec 1.25 avait 21h de jeu, mais était encore jouable bien qu'un peu détendu ! Donc, là je coupe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tient super bien la tension le Iontec, c'est impressionnant (je l'ai en 1.30) un des meilleurs mono que j'ai pu essayer, et il se dégrade bien plus tard que les autres copoly que j'ai pu essayer.

C'est un super rapport qualité/prix le Iontec par contre il réagit fortement au changement de tension.

Trop bas, c'est un chewing gum, trop haut c'est de la barre de fer.

Une fois la bonne tension trouvée, c'est un vrai bijou! (l'un de mes cordages fétiches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super rapport qualité/prix le Iontec par contre il réagit fortement au changement de tension.

Trop bas, c'est un chewing gum, trop haut c'est de la barre de fer.

Une fois la bonne tension trouvée, c'est un vrai bijou! (l'un de mes cordages fétiches)

Et pour toi, le Iontec et Iontec Hexa sur une APD GT, ce serait quoi la tension idéale (ni chewing-gum, ni barre de fer ^_^) ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour toi, le Iontec et Iontec Hexa sur une APD GT, ce serait quoi la tension idéale (ni chewing-gum, ni barre de fer happy.gif) ?

Merci.

Cela va dépendre de la qualité de frappe du joueur. Le cordage réagit beaucoup au changement de tension.

Pour ma part, je le tendais à 23/22. J'avais testé 21/20 et c'était trop mou puis j'avais testé 25/24 et c'était très rigide.

Une personne qui va frapper beaucoup plus fort que moi l'appréciera davantage à 25/24 et ne ressentira pas l'effet rigide. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre de la qualité de frappe du joueur. Le cordage réagit beaucoup au changement de tension.

Pour ma part, je le tendais à 23/22. J'avais testé 21/20 et c'était trop mou puis j'avais testé 25/24 et c'était très rigide.

Une personne qui va frapper beaucoup plus fort que moi l'appréciera davantage à 25/24 et ne ressentira pas l'effet rigide. :)

OK, j'ai bien aimé le Iontec à 24x23 kg, donc je vais tester (après les vacances) le Iontec Hexa à la même tension ;)

Merci Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai bien aimé le Iontec à 24x23 kg, donc je vais tester (après les vacances) le Iontec Hexa à la même tension ;)

Merci Jérôme.

teste 24/22 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste 24/22 mm.

Yes... d'autant que la reprise post-vacances au Portugal se fera en extérieur B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes... d'autant que la reprise post-vacances au Portugal se fera en extérieur B)

tout à fait ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ! ;)

pi comme j'aurais eu le temps de faire le plein de Super Bock et de Sagres pendant mes vacances au Portugal... y'aura plus d'angoisse :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi comme j'aurais eu le temps de faire le plein de Super Bock et de Sagres pendant mes vacances au Portugal... y'aura plus d'angoisse :lol::P

descends mm à 23/21 vu le degré de relâchement apres avoir bu le stock :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descends mm à 23/21 vu le degré de relâchement apres avoir bu le stock :lol:

:lol: Boas ferias e até a proxima B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé quelques uns des Pro's pro:

Red Devil (1.19): très souple à la pose, il ne sert à rien de trop tendre, il perdra très vite de son élasticité dans ce cas.

Très bon contrôle et pas mal en confort, on peut frapper à loisir avec, ça rentre. Par contre, moyen sur la prise d'effet.

Disponible en 4 jauges, il y en a pour tous les goûts.

Petit désagrément, il vibre un peu hors sweetpot.

Ichiban spin (1.31): Cordage texturé sans arêtes saillantes. Il ressemble au nando spin (tant en couleur que texture), un poil de contrôle en moins. Assez puissant, il offre une bonne accession aux effets et une bonne vitesse de balle.

L'hybride des 2 donne des résultats intéressants ayant tendance à gommer les inconvénients des 2.

Spinox (1.30): Cordage assez rigide, ça se sent à la pose et dans le jeu, mais on a pas cet effet planche redouté. On a une sensation plus compacte que les 2 autres.

Il offre une bonne accession aux effets, une bonne vitesse et un peu moins de confort. Un peu plus cher (10€), mais ça peu valoir le coût/coup. :P

Cyclone et Torpedo: 2 multi/synthétique gut, pas réussi à vraiment savoir leur nature.

Jauge épaisse (1.45) de forme "carrée". Ils sont tous les 2 puissants.

Le Torpedo est un peu plus rigide que le Cyclone, il offre aussi un meilleur contrôle (ça reste relatif) et une sensation de frappe un peu plus sèche.

Le Cyclone offre lui un peu plus d'effet (forme et surface rugueuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×