Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Attention, faut pas confondre !

t'as le bon cordeur, bon, bin,...y prend un cordage...y l'pose sur la machine....pis bon, bin, y corde quoi.

pis t'as le mauvais cordeur, bon bin,....y prend un cordage....y l'pose sur la machine pis bon, bin, y corde quoi. Mais rien à voir avec le bon cordeur hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'aurai dû écrire: prends le plus épais :D

... ou alors, comme dit Jiem ;), t'es compétiteur et tu te trouves une corde inf à 1.15 :gourou:

Sérieusement, tu me conseilles la plus grosse jauge ? Le Gold Power existe en 1.18, 1.22 et 1.28 ! Donc 1.28... sachant que je vais quand même tester la raquette ensuite pour voir si j'ai bien cordé, donc 1.28 sur un mono... je m'interroge :dur::?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tu me conseilles la plus grosse jauge ? Le Gold Power existe en 1.18, 1.22 et 1.28 ! Donc 1.28... sachant que je vais quand même tester la raquette ensuite pour voir si j'ai bien cordé, donc 1.28 sur un mono... je m'interroge :dur::?:

Même en 1.28 le gold power reste confortable. Si tu débute en tant que cordeur c'est vrai que ça peut être bien de prendre une grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en 1.28 le gold power reste confortable. Si tu débute en tant que cordeur c'est vrai que ça peut être bien de prendre une grosse jauge.

Tu veux dire qu'en tant que débutant, vaut mieux... en avoir une grosse ? :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'en tant que débutant, vaut mieux... en avoir une grosse ? :whistling::lol:

Ca pourrait être ça! Celui qui a la plus grosse gagne la partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à corder en mono sur jauge fine 1.17 et c'est solide quand même. J'ai pas cassé beaucoup de cordages. A mon avis tu peux prendre 1.22 ou si t'es joueur et que tu aimes les petites jauges 1.18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à corder en mono sur jauge fine 1.17 et c'est solide quand même. J'ai pas cassé beaucoup de cordages. A mon avis tu peux prendre 1.22 ou si t'es joueur et que tu aimes les petites jauges 1.18.

Effectivement, c'était mon idée de départ : 1.22 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était mon idée de départ : 1.22 ! ;)

Tu gagneras en toucher en plus avec cette jauge. Et au pire bah ça craque et tu recommence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras en toucher en plus avec cette jauge. Et au pire bah ça craque et tu recommence :)

Bobine Pro's Pro Gold Power commandée... en jauge 1.22 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine Pro's Pro Gold Power commandée... en jauge 1.22 ;)

Tu ne seras pas déçu! Bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nano cyber power est excellentissime , le seul bemole c est sa grande fragilité sur les montants en cas de decentrages pour le 1.25 , en jauge 1.30 ça devrait logiquement etre plus costaud , à essayer pour ceux qui aiment frapper fort du fond de court ( tres bon contrôle , sensation seche , cordage assez rigide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi, je me demande quel est le meilleur entre :

Hot Stuff 1.40 ;

Hot Stuff 1.30 ;

Prodigy 1.29 ;

Pulse 1.30

Je n'ai pour le moment testé que le Hot Stuff 1.40 !

Avez-vous testé ces cordages ?

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi, je me demande quel est le meilleur entre :

Hot Stuff 1.40 ;

Hot Stuff 1.30 ;

Prodigy 1.29 ;

Pulse 1.30

Je n'ai pour le moment testé que le Hot Stuff 1.40 !

Avez-vous testé ces cordages ?

Thanks.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

avez vous un avis sur pro's pro BLACKout?

ca donne quoi de beaux

peut on lui trouver une equivalence avec black code

merci

un CR sur ce cordage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière avec les monos, tu les cassera et les fragilisera quand :

- Tu les posera en pinçant la corde

- En faisant des plis

- En mettant les pinces trop près du cadres car lorsque tu relâchera le poids, elles ne pourront pas se placer correctement

- En appuyant sur le contre poids pour le forcer à le mettre à l'horizontale

Sinon à propos du gold power, c'est du très bon à ce prix là : puissant, confortable, prise d'effet modérée, contrôle pas énorme mais c'est pas le but du cordage. Donc pour ce prix là, c'esst vraiment un super produit.

Tu joue avec quoi habituellement ? Car c'est mieux que tu t'entraine à poser ce avec quoi tu sera amener à jouer : Si tu joue avec des jauges fines, ne prend pas du 1.30 d'ailleurs je trouve le goldpower assez épais donc 1.30 ça a être gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

avez vous un avis sur pro's pro BLACKout?

ca donne quoi de beaux

peut on lui trouver une equivalence avec black code

merci

C'est un cordage assez raide, avec une balle qui sort moins bien que sur le Black Code. Il ne faut pas hésiter à le sous tendre de un voire deux bons kilos par rapport à un copoly classique.

Par contre, en hybride avec un mono plus puissant sur les travers, c'est vraiment pas mal !!

La tenue de tension est bonne pour une corde à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière avec les monos, tu les cassera et les fragilisera quand :

- Tu les posera en pinçant la corde

- En faisant des plis

- En mettant les pinces trop près du cadres car lorsque tu relâchera le poids, elles ne pourront pas se placer correctement

- En appuyant sur le contre poids pour le forcer à le mettre à l'horizontale

Sinon à propos du gold power, c'est du très bon à ce prix là : puissant, confortable, prise d'effet modérée, contrôle pas énorme mais c'est pas le but du cordage. Donc pour ce prix là, c'esst vraiment un super produit.

Tu joue avec quoi habituellement ? Car c'est mieux que tu t'entraine à poser ce avec quoi tu sera amener à jouer : Si tu joue avec des jauges fines, ne prend pas du 1.30 d'ailleurs je trouve le goldpower assez épais donc 1.30 ça a être gros

Habituellement, je joue avec :

En copoly :

Nando 1.25

Co3 1.25

Pro's Pro Plus Power 1.18

En multi :

West Gut MT 51

Pro's Pro Hot Stuff 1.40

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, faut pas confondre !

t'as le bon cordeur, bon, bin,...y prend un cordage...y l'pose sur la machine....pis bon, bin, y corde quoi.

pis t'as le mauvais cordeur, bon bin,....y prend un cordage....y l'pose sur la machine pis bon, bin, y corde quoi. Mais rien à voir avec le bon cordeur hein !!

haha mythique les inconnues.

Sinon se topic m'intéresse forcement ,allant bientôt faire l'acquisition d'une machine,je vais devoir aussi m'entrainée avec un cordage a bas prix,tout en étant jouable,comme notre amis alcyon69.

En tout cas je te dit merde pour tes futur cordages et amuse toi bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je cherche à tester des monofilaments très souples et rapides

D'après les critiques, le Pro's Pro Vendetta a l'air de coller à ce que je cherche ( je vais m'en commander un )

Et tant que j'y suis je vais en tester un autre de cette gamme: que me conseillez vous d'autre à tester en Pro's Pro qui soit très souple et rapide comme mono ?

Pro's Pro Concept ?

Pro's Pro revoltec ?

Pro's pro red devil ?

quel est le plus souple de ces 3 ?

et quel est le plus puissant de ces 3 ?

mirciiii ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je cherche à tester des monofilaments très souples et rapides

D'après les critiques, le Pro's Pro Vendetta a l'air de coller à ce que je cherche ( je vais m'en commander un )

Et tant que j'y suis je vais en tester un autre de cette gamme: que me conseillez vous d'autre à tester en Pro's Pro qui soit très souple et rapide comme mono ?

Pro's Pro Concept ?

Pro's Pro revoltec ?

Pro's pro red devil ?

quel est le plus souple de ces 3 ?

et quel est le plus puissant de ces 3 ?

mirciiii ;)

le pro's pro Gold Power :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CR pour le Hot Stuff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je cherche à tester des monofilaments très souples et rapides

D'après les critiques, le Pro's Pro Vendetta a l'air de coller à ce que je cherche ( je vais m'en commander un )

Et tant que j'y suis je vais en tester un autre de cette gamme: que me conseillez vous d'autre à tester en Pro's Pro qui soit très souple et rapide comme mono ?

Pro's Pro Concept ?

Pro's Pro revoltec ?

Pro's pro red devil ?

quel est le plus souple de ces 3 ?

et quel est le plus puissant de ces 3 ?

mirciiii wink.gif

Le Vendetta est bien le plus souple offrant beaucoup de vitesse de balle, c'est un bon choix! Le Red Devil est l'autre cordage le plus souple dans tes références citées.

Un CR pour le Hot Stuff?

Beaucoup de confort, offre plus de contrôle que de vitesse de balle. Il est pré étiré d'origine.

Confort/contrôle bien marié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder le Gold Power sur la Ki5 de mon adversaire récurent mais néanmoins ami et donc : à la pose le cordage est incroyablement souple pour un mono, je n'avais jamais cordé un copoly aussi souple à la pose ! J'ai mis 24x23 kg comme mon pote a l'habitude, mais du coup je me demande si on ne peut pas monter un peu en tension étant donné l'extrême souplesse du cordage ?

Si Tambouil, Jérôme et musicfirst ont un avis ?

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder le Gold Power sur la Ki5 de mon adversaire récurent mais néanmoins ami et donc : à la pose le cordage est incroyablement souple pour un mono, je n'avais jamais cordé un copoly aussi souple à la pose ! J'ai mis 24x23 kg comme mon pote a l'habitude, mais du coup je me demande si on ne peut pas monter un peu en tension étant donné l'extrême souplesse du cordage ?

Si Tambouil, Jérôme et musicfirst ont un avis ?

Thanks

Ce n'est pas si souple que ca dans le jeu. C'est même assez ferme! Les frappeurs apprécient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×