Aller au contenu

Ras le bol du manque d'esprit sportif...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
119 réponses à ce sujet

#51 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 18 avril 2011 - 19:13

Voir le messagejesz, le 18 avril 2011 - 12:22 , dit :

c'est là mon erreur (depuis 2 ans(l'âge de ma petite je ne fais quasi plus de tournoi alors que je n'ai jamais aussi bien joué) mais bon ça ne change rien,j'ai le sommeil très léger

L'éducation, c'est essentiel !! :lol:

#52 Cacashow

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Interests:Frapper la balle jaune le ski le catamarant les voyages enfin la VIE quoi =D
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Pure Drive Cortex

Posté 18 avril 2011 - 19:29

Une petite question : Demain je joue un ami, problème : même en entraînement il jette sa raquette quand il perd un point, il crie parce que j'ai fait une balle de merde qu'il a raté, alors que bon des fois il m'arrive de sortir de beaux coups gagnants.
ET LA le PONPON ! il pète un cable "T'as vu le temps que tu met pour servir!" après que je lui ai mis le 3ème service gagnant/ace d'affilé, je lui dit "mais j'ai pris 5secondes à regarder ou je place mon service", "oui mais moi je perd mon énergie et tout ..." fin le cirque, alors demain en match officiel, j'ai vraiment très peur !
Dites moi comment faire svp !

#53 Kingzu

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 397 messages
  • Interests:Tennis, Musique, films et livres SF !!!
  • Classement:30/2
  • Modèle:Radical MP

Posté 18 avril 2011 - 19:46

Voir le messageCacashow, le 18 avril 2011 - 19:29 , dit :

Une petite question : Demain je joue un ami, problème : même en entraînement il jette sa raquette quand il perd un point, il crie parce que j'ai fait une balle de merde qu'il a raté, alors que bon des fois il m'arrive de sortir de beaux coups gagnants.
ET LA le PONPON ! il pète un cable "T'as vu le temps que tu met pour servir!" après que je lui ai mis le 3ème service gagnant/ace d'affilé, je lui dit "mais j'ai pris 5secondes à regarder ou je place mon service", "oui mais moi je perd mon énergie et tout ..." fin le cirque, alors demain en match officiel, j'ai vraiment très peur !
Dites moi comment faire svp !
Prend ton temps pour servir, (enfin pas 1/4 d'heure non plus), enferme toi dans ta bulle, le temps du match, c'est plus ton pote, mais un adversaire comme les autres... Te laisse pas influencer par ses remarques, joue ton jeu ! Tu trouve que ton coup est beau, donc il l'est ! C'est toi qui juge ton jeu ou tes potes, pas tes adversaires, tient compte de ses remarques en buvant un coup après le mach, mais pendant, c'est ton adversaire !

Bon match !

#54 kef

Pistol

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Classement:15/3
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 19 avril 2011 - 16:21

C'est vraiment un pote ? :unsure:

#55 femille

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 403 messages
  • Interests:Le sport en général, la littérature, le dessin, la musique, le cinoche... et tant d'autres choses.
  • Classement:30
  • Modèle:Pure drive GT

Posté 19 avril 2011 - 19:40

Parce que quand ça va bien, il faut aussi prendre le temps de le signaler...

Je suis tombé sur un adversaire super aujourd'hui, en match officiel. Une bonne bagarre, même si le score est sévère (il perd 6-1 6-1), une bonne discut' de débriefing sous un beau soleil de fin de journée, un numéro de téléphone pour aller retaper la baballe un de ces quatre, la belle vie quoi !

#56 trinouillette

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 426 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:Völkl Power Bridge V1

Posté 20 avril 2011 - 09:34

Super ! J'espère que ça te met du baume au cœur pour la suite et rééquilibre un peu ton ressenti général...tu vois, y' aussi des adversaires classe ! ;)

#57 RVB

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 11 juillet 2011 - 14:49

putain ton post m'a ouvert les yeux.

C'est vrai que quand j'y pense, je crois que sur quasi toutes mes victoires cette année, le mec s'est plaint. Pas de jambes, le soleil, le vent. J'ai même eu droit aux lumiéres qui lui faisait mal à la tête lors d'un match en nocturne.

Encore hier, j'ai eu le cas. Bref, je pense que c'est la frustration qui sort, je pense pas que ces mecs sont tous de mauvaise foie, mais ca doit être le ressenti.

Moi j'ai un probléme, c'est que quand je gagne, j'ai toujours l'impression que c'est parce que le mec en face etait nul, et que n'importe quel clampin l'aurait battu. Par contre quand je perds, je me dis que la prochaine fois je l'aurai, qu'il fut supérieur ce jour la mais que je vais bosser pour le battre si je le recroise.

#58 kefranc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Modèle:HEAD youteck radical pro

Posté 13 juillet 2011 - 15:28

après un arret de plus de 10ans, j'ai repris la compétition, j'en suis à mon deuxième tournoi actuellement et 15 matchs de fait. Aucun problème, je dis merci en règle général à la fin du match et discussion sympathique dans les minutes qui suivent le match en buvant un coup.

hormis un match, un 30 qui je l'avoue m'a agacé.....plusieurs fois durant le match, il commence à aller vers sa chaise comme si il y avait jeu alors qu'il n'y avait que 30/40 ou 40/30.....ça m'a énervé, je devais lui dire, mais le service était coté pair, il n'y a pas encore jeu. Il m'a dit qu'il ne faisait pas exprès mais bon, 3-4 fois dans le set ça fait beaucoup.
3ème set, alors que correct jusque là, il m'annonce des fautes sur des balles courtes croisées qui me semblent vraiment sur la ligne limite dedans même, bref, je laisse passer.

le pompom a été durant le tie-break du 3ème set (oui il a réussi à bien m'accrocher lol):
4-4, à moi de servir, 1ère balle passe et lui tente de retourner comme il peut, balle haute courte croisée, je m'avance vers le filet pour claquer un coup droit gagnant long de ligne, durant ma frappe il commence à se déplacer vers sa gauche pour tenter de rattraper mon attaque, et là voyant qu'il ne peut rien faire, me sort "ah en fait, le service était faute".

là je ne me suis pas laissé faire, j'ai fait venir l'organisateur du tournoi et je me suis placé à la réception comme si il y avait 5-4.
discussion qui dure bien 10 minutes et se décide à finalement servir avec 5-4 pour moi.
c'était vraiment trop gros ce coup là.
j'ai finalement gagné 10-8 après avoir sauvé une balle de match à 7-8 :P

je suis néanmoins allé lui serrer la main au filet mais sans rien dire et je suis parti directement au club house et je lui ai payé finalement un coup tout de même mais sans rester à coté de lui pour discuter, j'ai payé sa boisson et je me suis éloigné.

#59 kefranc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 13 juillet 2011 - 15:40

je ne suis pas ancien 30, mais j'ai les points pour deja après avoir repris depuis 2 mois :)

http://www.tennis-cl...lmares/7405305U

#60 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 13 juillet 2011 - 15:59

j'allais poser la même question ce matin en lisant ton compte-rendu de 1er tournoi, NC ayant perdu à 15/3

#61 kefranc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 13 juillet 2011 - 15:59

j'ai joué un peu étant plus jeune entre 15 et 18ans, j'étais jusqu'à 30/4. C'était avant l'an 2000!

j'ai repris il y a 2 mois mais j'ai de la technique donc oui je dois "valoir entre 15/3 et 15/5"

à 30 ans on est différent qu'à 16ans, meme sans avoir joué depuis plus de 10 ans.

il y a deux catégories de faux NC, ceux qui étaient effectivement 15/1 avant et ceux qui sont sportifs et ont une aisance naturelle. Je dois faire partie de la deuxième catégorie :)

#62 kefranc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:09

si je te dis que j'étais 15/1 tu vas me répondre que j'aurai dû faire une demande de classement :)

#63 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 054 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 13 juillet 2011 - 16:14

On te répondra que tu n'as pas été 15/1 mais 30/3 en 99... ;)

#64 kefranc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:18

exact, c'est ce que je disais dans mon post précédent,

même n'ayant pas touché de raquettes pendant plus de 10 ans, je me suis de suite senti beaucoup plus fort à 30 ans qu'à 16-18ans.

d'où les résultats en tournoi. enchainement de 9 rencontres lors du premier tournoi, etc...

#65 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • 12 054 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:19

ça on l'a bien senti... :whistling:

#66 kefranc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:26

c'est exactement ça, maturité, plaisir du jeu, et surtout l'intelligence de jeu !

/mode crise de la trentaine on
ça fait du bien d'un coté de se dire qu'à 30 ans on est encore bien et même mieux qu'à 18 :P
/mode crise de la trentaine off

lol B)

#67 Jambon03

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Interests:Tennis
  • Classement:30/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Destiny FCS

Posté 13 juillet 2011 - 16:32

Voir le messagefemille, le 16 avril 2011 - 13:20 , dit :

Un petit sujet coup de blues pour vous faire partager mes derniers déboires en matchs officiels.

Sportivement, tout roule cette année. J'enchaîne les victoires et, surtout, les bonnes prestations. Les défaites sont toujours justifiées par le niveau supérieur de mon adversaire, jamais parce que je joue petit bras ou que je lâche mentalement.

Bref, je suis content de mon tennis. Malheureusement, mes adversaires le sont souvent beaucoup moins. A chaque fois que je gagne, le mec d'en face tente immédiatement de se trouver des excuses : "j'avais vraiment aucun physique aujourd'hui", "ah, si ma première balle passait, le match eut été différent...", "t'as vu le vent aujourd'hui ? impossible de bien jouer dans ces conditions", etc.

Ce matin, le pompom : j'avais pu jeter un coup d'oeil au palmarès de mon adversaire avant le match, et me rendre compte qu'il était vraiment fragile à son classement (monté l'année dernière avec un ratio largement négatif et aucune perfs > +1). Il est de plus 2 classement en-dessous de moi, bref, sur le papier, cela s'annonçait difficile pour lui.

A l'échauffement, il semble vraiment très limité techniquement (et quand on connait la faiblesse de mon propre niveau technique, je vous laisse imaginer...). Il compense par son physique et semble tout de même avoir un bon service. Bon, on verra bien. Le match commence. Peu d'échanges, les jeux défilent, il perd 6-0. Je passe sur les jets de raquettes incessants, je me dirige vers mon banc et là il se plante devant moi et m'annonce : "Désolé, je n'arrive pas à jouer. Je ne peux pas servir, j'ai trop mal au dos." Soit. J'ai des doutes, vu qu'il n'y a strictement aucun indice qui puisse laisser penser qu'il dise vrai, mais bon. Je lui demande donc : "tu préfères arrêter ?" - "Non, non, on joue. Je te le dis juste pour pas que tu t'imagines des trucs, quoi."

Aaaaaaaah misère de misère, je sens la rage monter en moi !

"Agréable colère !
Digne ressentiment à ma douleur bien doux !
Je reconnais mon sang à ce noble courroux !"

Bon, contrairement à Don Diègue, je choisis de me calmer et d'ignorer l'impertinent et je pars avec l'envie de lui faire racler les dents sur le sol au second set. J'ai malheureusement copieusement arrosé, ce qui ne m'a pas empêché de gagner le deuxième set 6-2. L'insolent en a remis une couche jusqu'à ce que je rejoigne ma voiture et que je rentre chez moi.

Marre de ces comportements de p'tits merdeux, marre ! Quand je perds, je suis le premier à féliciter l'adversaire et je ne me cherche JAMAIS d'excuses. Alors de voir que certains s'évertuent à gâcher mon plaisir d'avoir bien jouer, j'avoue que ça me fout le moral dans les chaussettes... Ceci d'autant plus parce que même lors de ma saison la plus compliquée il y a deux ans (de mémoire, 1 victoire, 15 défaites) je n'ai jamais cherché à minimiser la performance de mes adversaires...

ça ne veut pas dire qu'il se cherche des excuses ou qu'il minimise sa performance... Moi personnellement je fais parfois ça, mais je m'excuse plutôt auprès de l'adversaire de ne pas lui offrir un match intéressant, de jouer comme une merde.
C'est parfois énervant de jouer en dessous de son niveau habituel, donc on peut le faire remarquer, mais il ne faut pas penser à mal :D

#68 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 195 messages

Posté 13 juillet 2011 - 17:20

Le juge-arbitre devrait alors te demander un classement
pour éviter les 9 tours au prochain tournoi :P

#69 Lynette

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 15 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:Babolat Drive Z Lite

Posté 13 juillet 2011 - 21:43

Hum oui, j'ai remarqué ça aussi chez les filles...

Enfin chez une fille. Elle arrive avec des bandages sur les bras (problème d'acnée je crois). Au début du match, elle n'en parle pas, joue son jeu, gagne le premier set.

Je me réveille, je bouge mon flamby et je gagne le second set au tie break.

Et là, comme par hasard (je ne veux pas être médisante mais parfois on sait déceler assez rapidement ce qui relève du grand cinéma sur un court...), elle commence à se plaindre de ses bras, se toucher les bandages etc.

Ca me fait penser à ton adversaire: devant la perte qui se dessine, il faut commencer à trouver des alibis, autre que son propre jeu car ça serait tuer sa fierté que d'avouer que soit ils ont jeu pas terrible à un moment donné ou, pire, que ton jeu est meilleur!

#70 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 195 messages

Posté 16 juillet 2011 - 08:17

Voir le messageLynette, le 13 juillet 2011 - 21:43 , dit :

Je me réveille, je bouge mon flamby
Sympa l'expression :)

#71 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Modèle:aerostorm

Posté 04 août 2011 - 13:19

Voir le messagenat54, le 16 juillet 2011 - 08:17 , dit :

Sympa l'expression :)
espérons qu'il n'y avait pas de caramel sur le flamby lol

#72 RVB

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 12 août 2011 - 12:17

hier aprés un 6-0 6-2, j'ai eu droit a : ahhhh je me suis couché super tard, ahhhh j'ai mal dormi, ahhhh la galere au boulot en plus.

#73 YNear

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 195 messages
  • Modèle:PCT Two

Posté 12 août 2011 - 12:49

Les excuses après une défaite, je pratique aussi donc ça ne me dérange pas trop. Par contre je ne supporte pas les gens qui balancent leur raquette, comme celui que j'ai joué aujourd'hui. Je n'ai jamais vu de JA appliquer le règlement là-dessus (avertissements au moins), et comme je suis bonne poire je ne dis rien ...

#74 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • 12 054 messages

Posté 12 août 2011 - 12:58

Laisse le balancer sa raquette... En quoi ça te pose un problème ?? Il te la lance dessus ?? :P

Au contraire, ça devrait te galvaniser, toi tu restes dans ta bulle et le mec en face pète un câble...

Cela me donne confiance personnellement ! B)

#75 YNear

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 195 messages
  • Modèle:PCT Two

Posté 12 août 2011 - 13:15

J'ai déjà failli m'en prendre une venant d'un court voisin (passée à deux doigts de mon visage, grosse frayeur ! :o ), mais ce n'est pas le problème. Je préfère jouer avec des types sympas qui se prennent pas trop la tête. Après ça peut rassurer si on voit qu'il n'est pas en confiance, mais galvaniser ... je dois pas avoir un mental de "winner" !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)