je me suis vu en vidéo, et mon revers m'intrigue
Je suis droitier, à 1 main, et j'ai de plus en plus de mal à le régler.
Plusieurs choses qui me questionnent :
- Est il indispensable de faire une boucle, comme en coup droit ? Sur balles lentes/moyennes ça va, mais sur balles rapides j'ai l'impression de perdre énormément de temps et je me fais avoir..
- Du coup, surtout sur balles rapides, je me retrouve avec un tamis au niveau de ma jambe gauche au moment d'enclencher ma frappe, jamais derrière moi... manque de puissance au final, non ?
- Pour compenser, je constate que je fais une poussée verticale, en équilibre sur la jambe droite, la jambe gauche décollée.
- ou bien quand je me force a engager mon corps dans la balle, mes épaules s'ouvrent trop, je perds du controle et mes frappes sont trop croisées. Je sais que l'apport du bras gauche qui tire dans l'autre sens permet d'équilibrer la ligne d'épaule, mais au final j'ai l'impression que c'est anti-naturel chez moi ou bien je n'ai pas encore assimilé à quel moment je dois écarter le bras gauche...
- Sur des balles hautes, c'est encore pire. Mon BE me dit qu'il faut que je recule et que je recule encore... Mais avec ma gestuelle actuelle, je mets toutes mes forces pour foutre la balle qui atterrit carré de service...
- A noter que je n'ai pas non plus de revers coupé, mon BE m'oblige à faire que des revers frappés (pour que je le rende plus régulier), et quand je tente de couper, ma balle part 20m au dessus du court. J'ai donc essayé une prise marteau, ça a l'air de passer.
Bref, plus je m'entraine pour améliorer ce revers qui me fait tant défaut en match officiel, plus j'ai l'impression de le dégrader. A cause de tous les paramètres cités frapper des revers est devenu super fatigant. J'ai l'impression de tirer trop sur mon bras et ma jambe droite.
Merci pour vos conseils