Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Babolat Propulse 3 (Terre)

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Esthétiquement j'adore cette chaussure, et elle semble vraiment de très bonne qualité pour l'avoir eue en main. Je pense en prendre une paire pour m'en faire un avis. Quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà testée?

Visible là:

http://tenniswarehouse-europe.com/descpageMSBABH-BMPP3C-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Esthétiquement j'adore cette chaussure, et elle semble vraiment de très bonne qualité pour l'avoir eue en main. Je pense en prendre une paire pour m'en faire un avis. Quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà testée?

Visible là:

http://tenniswarehouse-europe.com/descpageMSBABH-BMPP3C-FR.html

Connait pas les 3. Concernant les 2, elles sont tres bonnes mais moins costauds que des Barricade 5. Par contre, elles sont plutot souples et confortables et il n'est pas necessaire de les 'casser'. Globalement, les 2 sont de bonnes pompes. Les 3 n'ont pas l'air si eloignés que ca des 2, donc par extension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connait pas les 3. Concernant les 2, elles sont tres bonnes mais moins costauds que des Barricade 5. Par contre, elles sont plutot souples et confortables et il n'est pas necessaire de les 'casser'. Globalement, les 2 sont de bonnes pompes. Les 3 n'ont pas l'air si eloignés que ca des 2, donc par extension ...

Ok, je les testes la semaine prochaine et je mettrais un petit CR, comme ça pour les personnes intéressées...

En tout cas une vraie réussite esthétique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ...

Très cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je les testes la semaine prochaine et je mettrais un petit CR, comme ça pour les personnes intéressées...

En tout cas une vraie réussite esthétique..

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'espérais entendre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un scratch, tu peux serrer/desserrer à ton goût :)

Donc à priori, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais obligé de dire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait pas le malin, tu sais très bien de quoi je veux parler...

Ton edit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doutes...

Tu peux pas juste la lâcher cette edith?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, je n'ai pas vu les tests de Tennis addict mais ils lui ont collé une vrai sale note a la Bab Propulse 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests de tennis addict franchement j'ai pas confiance, quand j'ai lu mon premier sur les raquettes je l'ai trouvé tellement loin de la réalité que sur les chaussures je vais éviter de m'y fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie tu verras bien... ;)

Ben perso, je les trouve bien les tests de Tennis Addict. Mais bon c'est vrai que la 2ieme place des Nike Vapor Tour 8 :whistling:

Mis a part ca, le reste me parait tres consistant. Les Adizero sont ... zero (j'admets elle etait fcile celle-la). Ce qui semble etre le retour de la majorite de utilisateurs.

Les Yonex sont au top (la encore ils semblent y avoir un consensus de la part des utilisateurs).

Les Barricade 6 sont honnetes (dans la bonne moyenne) mais pas la ou je les attendais. Les autres pompes semblent avoir faient pas mal de progres mais les B6 sont tres tres comparables au B5 (elles ne semblent ne pas avoir progresser comme les meillleurs modeles des autres marques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste, je vais effectivement tester par moi même mais au moins j'ai eu quelques indications :-). Mon CR Bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Essaie tu verras bien... ;)

Comme je le disais l'autre fois rien ne vaut son propre feeling

(le "pire" étant sur les cordages..)

Super Kamoulox! Ils sont d'accord :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca semblait improbable...

Et je pense également que la seule issue c'est la mort... (Ndlr: Inception) Euhhh C'est le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, et puis je les ai pas acheté, mais réservées :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le modèle de dur, et étant un fidèle du modèle Propulse depuis sa sortie, je peux vous dire que c'est les meilleures chaussures que j'ai jamais eu. J'ai réglé les scratch la première fois, et depuis je n'ai aucun problème de frottement ou de douleur, elles sont parfaites, de vraies petites sandales super confortables. Pour le prix moi je ne les ai pas payées 125 euros mais je pense que vu le confort, la qualité de fabrication, la performance et l'esthétique (je ne parle pas de durée car ça je verrai sur le long terme, mais pour le moment elles sont comme neuves après quelques mois d'utilisation), ça les vaut largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premier CR,

Conditions:

Surface: Terre Battue

Temps : Sec et ensoleillé, terre un peu humide de la veille

Durée : 3h

Version: Terre battue

Alors ? J'ai donc testé ces chaussures juste après les avoir achetées,

1ere demi heure, impeccable, de vrais chaussons, ca amorti bien, on les sens pas au pied, au premier abord j'ai un peu de mal à glisser mais c'est normal, 6 mois sans terre faut se réhabituer...

2eme demi heure, je commence à sentir une petite douleur au dessus du talon , sur le tendon d'Achille, là je déserre donc un peu le scratch laissé d'origine au départ. Je reprend le jeu...

Apd de la 3e demi-heure, plus aucune douleur, elles sont également relativement larges car par exemple les Nike Breathe 2K10 m'ont fais bien mal les premières heures sur les cotés du pied, or celles-ci pas, à noter qu'en fait les cotés avant, la "cage" est très souple, ca joue donc bcp dans le confort car cette zone n'est pas beaucoup rembourrée dans les chaussures de tennis. Ce qui pourrait éventuellement les rendre fragile à cet endroit, à voir sur le long terme.

Donc pas d'adaptation particulières dans mon cas en tout cas.

Le maintien est correct sans être non plus extra-ordinaire, la hauteur permet quand même de se sentir en sécurité au niveau de la cheville.

Estéthiquement c'est une tuerie et le rouge sur la terre permet de ne pas trop dénaturer les chaussures, c'est pas pareil avec des blanches !

Au niveau de la qualité de fabrication, rien à redire, ca m'a l'air d'être du costaud, sauf peut-être la cage comme cité plus haut.

Seul bémol à la fin des 3heures de jeu, je n'ai toujours pas réussi de glissade correcte, j'ai l'impression que ca accroche très(trop) fort, la terre était il faut dire encore un peu humide, ce qui a très certainement joué.

Pour en savoir plus je lâcherais un autre CR un peu plus tard pour voir si les qualités/défauts sont confirmés .B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Decat...avec mes propulse 3 !!!

Je dois avouer être fan de Nike depuis toujours. J'ai essayé les Vapor Lunar grises et j'ai été désagréablement surpris. Peu de matelassage et mal à l'avant du pied lorsque j'ai marché. Les Breathe 2K10 ont le même incomfort mais je n'ai pas ressenti de douleur en marchant.

J'ai ensuite essayé les Babolat et je me suis tout de suite trés bien senti dedans. Je n'ai pas eu de gêne au talon.

Pour finir, en début d'année j'ai essayé des Yonex. J'étais mal dedans, une gêne à la voute plantaire à cause des élastisques qui maintienent la languette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je trouve effectivement qu'on y est comme d'un paire de pantoufle , c'est vraiment super agréable !! très rapide sur les appuies.

après je ne sais pas pourquoi mais oui , il y a des jours ou je sens cette petite gène sur les 2 cotés du talon d'Achille, c'est vraiment infime mais il faut le signaler !! j'ai beau régler le scratch dans tous les sens ca reste.

il n'y aura pas cette gène je dirai qu'on y est aussi bien que dans mes vielles espadrille !! :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×