Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shishi

comment jouer contre un joueur qui chope ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de jouer contre un joueur qui chope tout le temps, mais je devrais plutôt dire qu'il coupe toutes les balles je ne sais vraiment pas comment faire pour le battre.

En fait c'est un contreur, il joue de temps en temps n'a jamais pris de cours, et chaque fois que j'appuie mes balles il les renvoie en coupant donc les balles arrivent avec beaucoup d'effet, il n'a pas de préparation de raquette, il peut jouer rapidement. Lorsque je fais des balles courtes, il a son style à lui je veux dire avec une balle niveau de la hanche il arrive à faire le geste d'un service et la balle rentre dans le terrain assez rapidement je sais pas comment il fait, et il les mets à à peine 1 mètre croisé derrière le filet. Bien sur lorsqu'il rentre dans la balle c'est un peu plus facile pour moi de jouer contre lui. J'ai essayé de coupé les balles comme lui mais ca ne lui fait rien du tout, je l'a fait pendant plusieurs jeux. J'essayerais de faire une video la prochaine fois pour que vous puissiez voir son jeu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui ont n jeu atypique comme ça, c'est compliqué...

Tu ne dois pas craquer, joue ton jeu, ne cherche pas à changer. Ne cherche pas à faire le point gagnant tout de suite, attends une balle courte et hop, montée au filet ou coup gagnant!

Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui ont n jeu atypique comme ça, c'est compliqué...

Tu ne dois pas craquer, joue ton jeu, ne cherche pas à changer. Ne cherche pas à faire le point gagnant tout de suite, attends une balle courte et hop, montée au filet ou coup gagnant!

Patience...

J'essaye mais j'ai oublié de dire que c'est un ancien joueur de foot, il est très endurant, plus je le fais courir, plus il aime :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, il aime ça mais il va pas te renvoyer toujours long, car il n'a pas la technique pour.

Organise ton eu sans envoyer des parpaings, gagne du terrain petit à petit pour ensuite caser le coup qui fera la différence au bon moment et sans risque!

C'est la clé : jouer sans risque et être très mobile contre ces joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils j'essayerais je te tiendrais au courant, bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jouer un mec qui chope tout il faut selon moi:

-varier énormément tes balles -> balles très hautes liftés, balles basses chopées. ca sera super dur pour lui de s'adapter car le problème du mec qui chope est que si tu joues toujours pareil, il va se régler de plus en plus, et à moins de savoir super bien construire ton jeu pour finir ton point, tu vas galérer car il va pas te donner une seule balle.

-utiliser la montée à la volée -> balancer une balle haute liftée et monter en contre temps -> un passing avec un chope n'est en général pas très rapide et pas très difficile à volleyer.

voila pour mes conseils!

bon courage!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui ont n jeu atypique comme ça, c'est compliqué...

Tu ne dois pas craquer, joue ton jeu, ne cherche pas à changer. Ne cherche pas à faire le point gagnant tout de suite, attends une balle courte et hop, montée au filet ou coup gagnant!

Patience...

J'aurais tendance à dire le contraire, pour moi les joueurs avec des jeux atypiques sont assez simples à battre, il suffit de varier. (Je parle de ma propre expérience, j'en ai joué 3 ou 4 en officiel) En ce qui concerne ton "choppeur" essaie de lui faire des gros lifts parce qu'un chop à hauteur de tête c'est assez compliqué :P ! Si ça ne marche pas varie, ce qui est bien avec ces joueurs là c'est qu'ils ont tous une grosse faille qu'il faut exploiter, en fait faut juste trouver laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire le contraire, pour moi les joueurs avec des jeux atypiques sont assez simples à battre, il suffit de varier. (Je parle de ma propre expérience, j'en ai joué 3 ou 4 en officiel) En ce qui concerne ton "choppeur" essaie de lui faire des gros lifts parce qu'un chop à hauteur de tête c'est assez compliqué :P ! Si ça ne marche pas varie, ce qui est bien avec ces joueurs là c'est qu'ils ont tous une grosse faille qu'il faut exploiter, en fait faut juste trouver laquelle.

Fais le monter pour le passer ? il doit etre mauvais au filet non ?

J'avais essayé cette technique contre un footeux qui ne savait pas jouer non plus. Bon comme j'ai aucun sens tactique j'avais recommencé à envoyer des pains peu de temps après et j'ai donc perdu, mais si je m'y étais tenu, ça aurait marché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur à dire de façon générale.

Le truc c'est de ne pas tomber dans son jeu en jouant en rythme et donc en lui permettant de s'adapter et de toujours jouer coupé.

Donc les variations sont recommandées, à supposer qu'on en soit capable sans faire trop de fautes soi-même; moi j'aurais du mal (volée :/ ) , donc dans ce genre de situation, je ferais des balles longues et liftées pour l'empêcher de couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile tu fléchis bien les jambes et tu joue lui retourne des balles bien haute et lifte ou alors tu chopes toi aussi. C'est vraiment juste une question d'habitude le mieux c'est de trouver un partenaire qui chop beaucoup pour s'habituer, perso j'adore jouer les jouer qui chop tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jouer un mec qui chope tout il faut selon moi:

-varier énormément tes balles -> balles très hautes liftés, balles basses chopées. ca sera super dur pour lui de s'adapter car le problème du mec qui chope est que si tu joues toujours pareil, il va se régler de plus en plus, et à moins de savoir super bien construire ton jeu pour finir ton point, tu vas galérer car il va pas te donner une seule balle.

-utiliser la montée à la volée -> balancer une balle haute liftée et monter en contre temps -> un passing avec un chope n'est en général pas très rapide et pas très difficile à volleyer.

voila pour mes conseils!

bon courage!

++

+ 1 ^_^

Pas trop de rythme, balles bien hautes et bien longues et hop au filet...mais attention au lob, car en général c'est leur meilleur façon de défendre (après le chop). Même la volée qui suit doit être variée : une courte croisée, une à contre pied, une long de ligne. Et de la patience, surtout au début car si le chopeur se rend compte que tu pêtes un blomb avec son jeu, il va continuer de plus bel :( . Bon courage la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour tous ces conseils, j'ai déjà essayé de faire des balles bien liftés qui vont hauts, ca ne le dérange pas en fait il ne chope pas il coupe la trajectoire des balles, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, c'est comme si vous aviez une balle assez longue, que vous n'avez pas le temps de préparer votre geste vous jouez avec votre poignet pour la remettre dans le terrain un peu comme le badminton, il utilise ma vitesse de balles pour la remettre mais en coupant les balles ne vont jamais droites et tourne d'un coté ou de l'autre, au filet il est assez bon, mobile, il est assez difficile à prévoir. Je pense qu'avec une vidéo vous aurez plus de facilité pour voir son jeu.

Mon lien regardez à 1:23 mn ce que fais nadal imaginez ca durant tout le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens des autres, mais le lift est surement la chose la plus chiant et compliqué pour un choppeur ...

Je joue quasi tous les WK avec un mec qui fait only chop de revers, et 1/3 du chop de coup droit, surtout en retour, et les fois où je le domine, c'est en jouant long lifté. Puis si cela dur trop, je monte. Dans de bonnes conditions bien sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je viens de jouer ce genre de joueur. Renvoyer des balles hautes liftées, je veux bien, c'est la base de mon jeu; mais quand on doit jouer tous les coups à hauteur de genoux c'est pas évident de tout remonter :unsure:

Evidemment j'ai un jeu très en rythme en lift donc je déjoue à chaque fois contre ces adversaires. Même lorsque j'ai une balle courte elle est basse et mon déplacement vers l'avant c'est pas mon point fort, je n'arrive pas à imprimer assez de force dans la balle que pour raccourcir les échanges. Mes tentatives d'amorties donne souvent une balle facile et quand je monte je me prends souvent un lob de défense :(

Je vais essayer de couper + également même si j'avoue que côté coup droit c'est pas un truc que je fais très bien...

Mais j'avoue que ça me laisse assez sans solution... les balles profondes et hautes dans son revers sont clairement son point faible mais pas facile à exécuter quand on reçoit un chop ou un slice :angry:

Bref je perds 7/5 7/6 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai joué un hier

le 1er truc , c'est que tu sortiras en ayant l'impression de pas avoir bien joué, il faut s'y faire

perso j'ai gagné , je sors comme si j'avais perdu :lol:

faut pas s'enerver

ces gars la sont des experts en lob faut se mefier et ils t'attirent petit a petit dans un faux rythme

j'ai gagné plein de match contre ces gars en jouant leur coup ou ils ne coupent pas. je place, je cherche pas a jouer le coup faible.

:lol:

une fois je gagne 7/6 le 1er set en jouant que le revers coupé, le 2eme set je joue que le cd et je gagne 6/1...des fois

je préfère la méthode frontale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai joué un hier

le 1er truc , c'est que tu sortiras en ayant l'impression de pas avoir bien joué, il faut s'y faire

perso j'ai gagné , je sors comme si j'avais perdu :lol:

faut pas s'enerver

ces gars la sont des experts en lob faut se mefier et ils t'attirent petit a petit dans un faux rythme

j'ai gagné plein de match contre ces gars en jouant leur coup ou ils ne coupent pas. je place, je cherche pas a jouer le coup faible.

:lol:

une fois je gagne 7/6 le 1er set en jouant que le revers coupé, le 2eme set je joue que le cd et je gagne 6/1...des fois

C'est sûr qu'on a l'impression de mal jouer :stuart: mais j'ai l'habitude de le jouer je sais que c'est toujours pareil contre lui; au contraire j'ai pas mal tenu l'échange (mieux qu'auparavant), je ressens vraiment une amélioration de mon jeu de jambes. J'ai aussi été plus patient au lieu de bêtement faire la mule comme souvent!

Le probleme c'est qu'il coupe des deux côtés :w00t: on se retrouve à faire des droites-gauches tous les deux! Je sais qu'il fait beaucoup d'erreurs lorsqu'il doit reculer donc je vais essayer de mieux varier les longueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on a l'impression de mal jouer :stuart: mais j'ai l'habitude de le jouer je sais que c'est toujours pareil contre lui; au contraire j'ai pas mal tenu l'échange (mieux qu'auparavant), je ressens vraiment une amélioration de mon jeu de jambes. J'ai aussi été plus patient au lieu de bêtement faire la mule comme souvent!

Le probleme c'est qu'il coupe des deux côtés :w00t: on se retrouve à faire des droites-gauches tous les deux! Je sais qu'il fait beaucoup d'erreurs lorsqu'il doit reculer donc je vais essayer de mieux varier les longueurs

c'est en tournoi officiel?

des joueurs qui coupent des 2 cotés c'est un peu comme si tu jouais un unijambiste...c'est rare :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en tournoi officiel?

des joueurs qui coupent des 2 cotés c'est un peu comme si tu jouais un unijambiste...c'est rare :)

Non c'est un entraînement. En fait il ne fait pas ça à l'échauffement mais comme il sait que ça me fait déjouer il abuse du coupé en match :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un entraînement. En fait il ne fait pas ça à l'échauffement mais comme il sait que ça me fait déjouer il abuse du coupé en match :stuart:

alors tente des choses que tu ne fais pas d'habitude

ce que tu fais ne marche pas

profites des entrainements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tente des choses que tu ne fais pas d'habitude

ce que tu fais ne marche pas

profites des entrainements :)

Yep je vais tenter de faire plus d'amorties sur son côté revers; à défaut de faire d'excellents amorties il ne saura pas me crucifier avec son attaque revers (ou alors il commettra surement beaucoup de fautes) et j'aurai l'avantage de le jouer au filet ce qui devrait à priori m'aider.

Et si vraiment l'amorties est totalement ratée il sera trop avancé dans le court et je pourrai le pousser à reculer; son gros point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS MON GRAND PREND NOUS UNE PETITE VIDEO QUE LON REGARDE UN PEU TON ADVERSAIRE...

1/BALLES LIFTEES A HAUTEUR D'EPAULE...

2/LES MONTEES A CONTRE TEMPS A LA VOLEES SERONT D'USAGE!

3/JOUES FORT OU CENTRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh cool, c'est pas la peine d'écrire en majuscule... pour un sujet inactif depuis 15 jours en plus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite video j'avais plus de batterie sur le telephone ca vous donne un petit apercu de son jeu, en fait je me suis trompé à ce niveau là il a un toucher exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier contre quelqu'un qui coupe tout, c'était une cata, j'ai perdu 6/1, 6/4.

A l'échauffement, il a joué "normalement", début du match, il coupe / slice tout à mi court. En plus, il y avait un vent a écorner les boeufs, impossible de faire rentrer une balle ... (je joue toujours en intérieur, ca n'aidait pas non plus).

Je suis sorti du match "dépité" car je me suis bien senti seul sur le court, je trouvais pas de solution pour le contrer, j'étais en retard sur toutes les balles, un festival de fautes directe. A part, subir, je n'ai rien fait, et impossible de remonter suffisament les balles pour le géner.

Dans le second set, tout les jeux ont été accroché, avantage à chacun pratiquement, mais je ne vois pas ce que j'ai changé dans mon jeu, a part peut etre moins de fautes directe.

Sachant que je ne joue jamais contre des gens qui ont ce type de jeu (j'en connais pas), comment faire pour essayer d'améliorer la chose pour au moins, essayer de géner ce genre de joueur plutot que de subir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier contre quelqu'un qui coupe tout, c'était une cata, j'ai perdu 6/1, 6/4.

A l'échauffement, il a joué "normalement", début du match, il coupe / slice tout à mi court. En plus, il y avait un vent a écorner les boeufs, impossible de faire rentrer une balle ... (je joue toujours en intérieur, ca n'aidait pas non plus).

Je suis sorti du match "dépité" car je me suis bien senti seul sur le court, je trouvais pas de solution pour le contrer, j'étais en retard sur toutes les balles, un festival de fautes directe. A part, subir, je n'ai rien fait, et impossible de remonter suffisament les balles pour le géner.

Dans le second set, tout les jeux ont été accroché, avantage à chacun pratiquement, mais je ne vois pas ce que j'ai changé dans mon jeu, a part peut etre moins de fautes directe.

Sachant que je ne joue jamais contre des gens qui ont ce type de jeu (j'en connais pas), comment faire pour essayer d'améliorer la chose pour au moins, essayer de géner ce genre de joueur plutot que de subir ?

Ce que j'ai fais c'est de frapper plus fort, certes il renvoyait les balles mais elles étaient plus hautes donc j'avais le temps de me replacer sinon comme dit au dessus essaye de les lifter le plus possible pour le gêner en chop ou alors le mettre en difficulté en le faisant courir c'est ce que je fais, ça ne marche pas à tous les coups mais ca le gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×