Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
David85

2ème licence pour jouer de la main opposée ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une deuxième licence pour un même joueur dans le but de faire des tournois de la main opposée.

Créer une deuxième licence pour moi n'est pas un problème (puisque j'ai accès à la gestion de celles de mon club), mais est-ce "légal" ?

Il y a une histoire sur Arnaud Clément qui a participé à un tournoi amateur en jouant de la main gauche, c'est donc qu'il avait une autre licence pour ne pas avoir le même classement que de la main droite... ^_^

Avez vous des anecdotes à raconter à ce sujet ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas au tennis mais au tennis de table, mais il j'ai déjà joué dans le passé en championnat contre un type droitier qui avait fait une saison de la main gauche.

Et une autre fois avec un type qui s'était mis à la prise "chinoise".

Dans les deux cas les gars avait bien sûr une seule licence, et comme au tennis de table les contres perfs comptent(comptaient ? (je parle d'il y a 15 ans)) "autant" que les perfs, ces gars sont bien sur descendus assez fortement dans leur classement (c'étaient de bons joueurs, genre 2nd série au tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud Clément a effectivement eu deux licences pour jouer des tournois en gaucher. Il arrivait à taper à 15/4 quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux licences quand j'ai commencé la compétition suite à une erreur d'un club mais c'était tout à fait involontaire. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud Clément a effectivement eu deux licences pour jouer des tournois en gaucher. Il arrivait à taper à 15/4 quand même...

J'avais lu qu'il avait passé un tour dans les qualifs (ou tableau final je sais plus) d'un future de la main gauche. Ayant un revers à deux mains très bon, il était déjà pas mal habitué à jouer de la main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une quizaine de moi (septembre 2009) lorsque j'avais mon entorse à l'index de la main droite j'ai tapé à 40 de la main gauche!!!! :P 6/4 6/4

Mais c'était l'horreur aucune cohordination dans les gestes c'est vraiment :huh:

Moi ça me brancherait de jouer de la main gauche avec une deuxième licence franchement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final quelqu'un sait si c'est autorisé? Je pense que non vu que ce n'est pas précisé notre main de jeu sur les licences ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste, en aucun je pense tu peux prendre une deuxième licence.

Mise à part prendre un faux nom ou le nom d'un autre, je vois pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'il avait passé un tour dans les qualifs (ou tableau final je sais plus) d'un future de la main gauche. Ayant un revers à deux mains très bon, il était déjà pas mal habitué à jouer de la main gauche.

Non, il avait demandé à la fédération une deuxième licence pour jouer des tournois amateurs durant sa blessure au poignet droit. Il avait participé à un tournoi basique à Grenoble je crois ou il avait gagné jusqu'à 15/4 avant de laisser sa place. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il avait demandé à la fédération une deuxième licence pour jouer des tournois amateurs durant sa blessure au poignet droit. Il avait participé à un tournoi basique à Grenoble je crois ou il avait gagné jusqu'à 15/4 avant de laisser sa place. ;)

Je suis d'accord, je crois me souvenir qu'il avait été reclassé 30/1 ou 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut demander une dérogation spéciale a la FFT ? :huh::ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut demander une dérogation spéciale a la FFT ? :huh::ermm:

Ca me parait tout de même difficile, car qui vérifiera que tu joueras bien avec ta mauvaise main ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Clément, c'était facile : 2 équipes de TV + 1 main droite détruite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait tout de même difficile, car qui vérifiera que tu joueras bien avec ta mauvaise main ? :unsure:

En même temps, je vois pas trop l'intérêt de prendre une deuxième licence pour jouer avec la même main que ta première licence... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coupes, des sous pour les tournois limités à un certain classement, les matches par équipes,... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coupes, des sous pour les tournois limités à un certain classement, les matches par équipes,... :whistling:

Mouais... :rolleyes: Mais bon je m'en b***** un peu de tout ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais comment ils le savent ? :P

A mon avis, ce sera dur à obtenir mais tiens nous au courant et surtout je veux des vidéos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur... ^_^

Pour les vidéos, faudrait voir si jamais je me lance vraiment a fond la dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur... ^_^

Pour les vidéos, faudrait voir si jamais je me lance vraiment a fond la dedans ;)

Tu n'as pas commencé encore ? Ca donne quoi dans ce cas pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur... ^_^

Pour les vidéos, faudrait voir si jamais je me lance vraiment a fond la dedans ;)

Tu t'es blessé ou c'est juste une envie comme ça ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@David : tu es bien placé pour savoir ce que ça fait de jouer avec deux licences !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas commencé encore ? Ca donne quoi dans ce cas pour l'instant ?

Si si, je joue de temps en temps de la main gauche avec mes élèves. La ou j'ai le plus de mal, c'est au service (normal :P ) et à la volée, mais sinon du fond, je suis pas mal du tout. Je me situerais aux alentours de 30/3 a peu près...

Tu t'es blessé ou c'est juste une envie comme ça ? :unsure:

C'est une envie. ;) Je trouve ca extrêmement ludique de redécouvrir des sensations que je n'avais pas senti depuis mon plus jeune âge :)

@David : tu es bien placé pour savoir ce que ça fait de jouer avec deux licences !!!

Euh non... J'ai toujours eu qu'une seule licence :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh oui !! :w00t: Il faisait peut-être référence au joueur que j'aurais du jouer au Trophée Perrier quand j'étais 15/1. Celui qui a été disqualifié avant de me jouer parce qu'il avait été 2/6 a son meilleur niveau, mais cela n'apparaissait pas sur sa licence car son numéro avait changé lorsqu'il avait repris le tennis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien interdit ? Ya une sanction prévue au règlement ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien interdit ? Ya une sanction prévue au règlement ? :huh:

Oui, on coupe la mauvaise main pour être sûr qu'il ne joue pas avec :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×