Aller au contenu

Les petits Belges

74 réponses à ce sujet

#51 Linisalo

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Ozone Tour Lite

Posté 30 juin 2011 - 20:23

Ah ben tout pareil que vous :
  • Je suis tenté
  • Je suis pas de Bxl donc je connais pas trop les clubs et les facilités du coin. Par contre j'y travaille de temps en temps donc je pourrais sans doute aider à l'organisation.
  • Pour la période, peut-être pas en mai ni juin à cause des IC. Vous allez me dire qu'après, c'est la période des vacances et qu'avant, le temps serait trop incertain. En septembre peut-être ?
Pour le classim-tour à Lyon, d'un côté, je suis bien triste de n'y avoir pas participer mais d'un autre j'ai quand même fait un bon choix : on est ce weekend en finale des IC Nam-Lux en M et on va sortir de notre poule en M35. Et vous les IC, ça s'est bien passé ?

Notez que ça ne doit pas se limiter aux Belges comme le stipulait Snype Image IPB .

#52 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300

Posté 01 juillet 2011 - 10:57

C'est bien, il y a des motivés pour donner un coup de main!

Au niveau des dates, je pense que les possibilités ne sont pas très nombreuses:
avril: grandes chances de pluie
mai: interclubs
juin: interclubs + examens pour les étudiants
juillet-aout: beaucoup de gens sont en vacances à l'étranger

Je pense que ca nous laisse début juillet (il n'y aura pas encore trop de gens partis en vacances) et septembre comme créneaux disponibles.

Je serai en congé à partir de la semaine prochaine, je contacterai Youk pour voir si on peut préparer un avant-projet. Même si je pense que le gros point noir pour notre organisation, c'est la météo...

#53 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 juillet 2011 - 17:22

Le plus dur est la période
Pour en avoir discuter hier avec le responsable de Pôle Tennis
- avril : météo trop aléatoire
- juillet/août : vacances scolaires signifient cher et peu de personnes disponibles

Le même WE de juin que cette année parait nickel
Tu ne joues pas en équipe Snype pour avoir été disponible ? (je suppose que IC = match équipe :huh:)

Je vous rajoute comme dossier à venir (dans l'autre sujet)^_^

#54 Linisalo

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 01 juillet 2011 - 17:40

Oui, IC = Interclubs = match par équipe Image IPB
En belgique, les interclubs commencent fin avril et se termine fin juin voire plus tard pour les équipes qui sortent de leur poule et jouent les interséries. Je joue une finale proviniale ce dimanche (si on gagne encore, ça sera le tour finale interrégions en septembre) et en messieurs +35 ans on va sortir de notre poule (on joue ce weekend le dernier match de poule mais on ne peut plus être rejoint), on va donc rejouer les interséries en juillet.

Bref, juin, c'est pas parfait non plus ... C'est à cause des IC que je n'ai pas pu participer au classim-tour de Lyon. Je me demande si septembre ne serait pas plus adéquat Image IPB

#55 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 01 juillet 2011 - 17:50

Comme l'a dit Linisalo, les interclubs durent plus ou moins longtemps en fonction des résultats de ton équipe. Durant la phase de poules, mon équipe a fait 3 défaites et 1 match nul. Autant dire que la saison a été courte pour nous :lol:

#56 Linisalo

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 01 juillet 2011 - 19:10

Voir le messageSnype, le 01 juillet 2011 - 17:50 , dit :

Comme l'a dit Linisalo, les interclubs durent plus ou moins longtemps en fonction des résultats de ton équipe. Durant la phase de poules, mon équipe a fait 3 défaites et 1 match nul. Autant dire que la saison a été courte pour nous Image IPB

C'est toujours comme ça : soit je m'inscrit que dans une catégorie (M ou M35) et on est éliminé tout de suite et j'ai une frustration de ne pas jouer plus; soit je m'inscrit aux 2 et on va loin et je joue tous les samedis après-midi et tous les dimanches et je sature Image IPB Image IPB

#57 youk102002

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Interests:Tennis, Crossfit
  • Classement:30/3
  • Modèle:4D 300 + cuir + 2gr de plomb

Posté 06 juillet 2011 - 19:17

Voir le messagejon, le 30 juin 2011 - 10:41 , dit :

Ce serait top, j'étais triste de voir l'édition 2011 à Lyon (si loin :D ) et y participer m'amuserait beaucoup (si tant est que c'est pas fin juin, date du seul tournoi que je ne peux pas rater ou mi-juillet date du seul festival que je ne peux rater :D merde je deviens chiant non? :w00t: )

Je ne connais pas bien la région de bxl non plus par contre je n'ai jamais joué dans ce coin..
je peux aider pour les clubs sur bruxelles, les clubs de tennis a bruxelles c'est pas ça qui manque, le plus gros soucis étant le climat (et oui il peut faire 40° le samedi et -15° le dimanche :w00t: :lol: ) !

#58 msk

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Prestige IG Mid - BB Alu.

Posté 11 juillet 2011 - 15:50

Franchement pourquoi pas j'ai envie de dire :-).

#59 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 10 octobre 2011 - 14:09

Qu'est-ce que ça a donné, votre saison? Montée, descente, maintien?

De mon coté: 4 matches cette année (les interclubs et puis c'est tout, 0 tournoi), avec 3 victoires pour 1 défaite. Bilan: maintien à B+2/6.

#60 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 10 octobre 2011 - 15:41

Voir le messageSnype, le 10 octobre 2011 - 14:09 , dit :

De mon coté: 4 matches cette année (les interclubs et puis c'est tout, 0 tournoi), avec 3 victoires pour 1 défaite. Bilan: maintien à B+2/6.

quand tu pourras t'y mettre à fond, tu feras très très très très très mal.
ps:
TRÈÈÈÈÈS mal :stuart: B)

#61 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 10 octobre 2011 - 15:48

Voir le messagetambouil, le 10 octobre 2011 - 15:41 , dit :

quand tu pourras t'y mettre à fond, tu feras très très très très très mal.
ps:
TRÈÈÈÈÈS mal :stuart: B)
Ouais, on verra ça, j'en suis moins sûr que toi :P
Peut-être cette année? (c'est ce que je me dis tous les ans... "cette année, je m'inscris en tournoi")

#62 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 795 messages
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:XS 105

Posté 10 octobre 2011 - 18:19

11 matchs, montée à 30.3

J'aurais pu viser mieux avec plus de matchs (tous ceux qui m'ont battu montent de deux classements ou plus)... ce sera pour l'année prochaine aussi.

#63 msk

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 534 messages

Posté 13 octobre 2011 - 11:25

Voir le messageSnype, le 10 octobre 2011 - 14:09 , dit :

Pour ma part saison très mitigée... 30 Victoires et 17 défaites et 3e du crit' hennuyer en m2
Jamais atteint mon niveau de jeu normal cette saison ! Il commence seulement à revenir pendant mes entrainements d'hiver qui ont recommencé.

Je monte quand même B+2/6 avec un -15pts au 4e passage de b0, me manquait qu'une petite victoire, dommage...

Ps : Mdr Snype, j'ai tenté un piquage de signature pour voir ce que ça ferait x)
Ps2 : T'as battu christophe M. selon ta fiche. Je le connais assez bien :-)

#64 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:13

Voir le messagemsk, le 13 octobre 2011 - 11:25 , dit :

Pour ma part saison très mitigée... 30 Victoires et 17 défaites et 3e du crit' hennuyer en m2
Jamais atteint mon niveau de jeu normal cette saison ! Il commence seulement à revenir pendant mes entrainements d'hiver qui ont recommencé.

Je monte quand même B+2/6 avec un -15pts au 4e passage de b0, me manquait qu'une petite victoire, dommage...

Ps : Mdr Snype, j'ai tenté un piquage de signature pour voir ce que ça ferait x)
Ps2 : T'as battu christophe M. selon ta fiche. Je le connais assez bien :-)

L'année où je suis monté B+2/6 j'avais assez de points pour passer B0 (avec des victoires à B-2/6) mais il ne m'ont pas laissé prendre plus de 3 classements... Félicitations quand même pour ta montée, c'est super compliqué de monter quand on est B+4/6 et qu'on est obligé de jouer en M2. A toi le M1bis l'année prochaine, tu vas te faire plaisir :P

Ps: Pour le recopiage de signature, ca fera 15€, merci
Ps2: je ne me souviens pas très bien du match... l'année prochaine, je vais jouer avec mon frère au TC Thuin et on fait une RM2. Et toi? Il faudrait aussi qu'on se décide à aller jouer ensemble un de ces 4 ;-)

#65 msk

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 534 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:30

Voir le messageSnype, le 13 octobre 2011 - 12:13 , dit :

L'année où je suis monté B+2/6 j'avais assez de points pour passer B0 (avec des victoires à B-2/6) mais il ne m'ont pas laissé prendre plus de 3 classements... Félicitations quand même pour ta montée, c'est super compliqué de monter quand on est B+4/6 et qu'on est obligé de jouer en M2. A toi le M1bis l'année prochaine, tu vas te faire plaisir :P

Ps: Pour le recopiage de signature, ca fera 15€, merci
Ps2: je ne me souviens pas très bien du match... l'année prochaine, je vais jouer avec mon frère au TC Thuin et on fait une RM2. Et toi? Il faudrait aussi qu'on se décide à aller jouer ensemble un de ces 4 ;-)

J'avoue que c'est pas évident, car tu ne joues quasiment qu'en contre toute la saison, et je n'ai pas réussi à exploiter mes passeports :(.

Le 1Bis ça va faire du bien, une saison qui va peut-être me permettre de progresser, j'ai besoin de challenge !

Pour la saison prochaine je suis pas encore fixé sur ce que je vais faire, à priori je reste aux Peupliers si tout va bien, a moins qu'une offre intéressante n'arrive sur mon bureau x)...

ps1: xD... Je peux payer en Carlsbergh? :P (ou en Troll héhé !)
ps2: Effectivement, on pourrait se faire ça, avec plaisir :-). (Par contre en hiver c'est tout de suite plus chaud de dégoter un terrain)

#66 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:43

J'ai une heure "fixe" le dimanche (13h-15h) à Thuin, si une fois je me retrouve tout seul, je te préviendrai.

#67 xeros

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:54

est ce que l on descend de classement en belgique ?
Quand sors le nouveau classement ? et je ne vois aucun tournoi en hiver est ce normal?

#68 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:58

Voir le messagexeros, le 13 octobre 2011 - 12:54 , dit :

est ce que l on descend de classement en belgique ?
Quand sors le nouveau classement ? et je ne vois aucun tournoi en hiver est ce normal?
Dans l'ordre:
Oui, tu peux descendre de classement en Belgique. Mais les règles de calcul sont différentes qu'en France (ici, tu perds des points si tu perds à classement égal ou en contre). Tu peux trouver les règles de calcul ici. Si tu joues dans la partie francophone du pays, tu peux avoir une bonne estimation de ton classement sur ce site.
Le nouveau classement sort en général à la fin du mois d'octobre, mais il n'y a pas de date précise...

Il y a vraiment très très peu de tournoi l'hiver, et ce sont majoritairement des tournois de double. La saison des tournois reprendra après les interclubs, vers le mois de mai.

#69 xeros

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 13 octobre 2011 - 13:00

Voir le messageSnype, le 13 octobre 2011 - 12:58 , dit :

Dans l'ordre:
Oui, tu peux descendre de classement en Belgique. Mais les règles de calcul sont différentes qu'en France (ici, tu perds des points si tu perds à classement égal ou en contre). Si tu joues dans la partie francophone du pays, tu peux avoir une bonne estimation de ton classement sur ce site http://www.classemen....be/calcul.html

Le nouveau classement sort en général à la fin du mois d'octobre, mais il n'y a pas de date précise...

Il y a vraiment très très peu de tournoi l'hiver, et ce sont majoritairement des tournois de double. La saison des tournois reprendra après les interclubs, vers le mois de mai.

je joue uniquement en west flandereen c est juste a cote de chez moi!!

#70 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages

Posté 13 octobre 2011 - 13:04

Ah tu joues en Flandre... Vu comment c'est parti, il y aura bientôt un système de calcul spécifique à leur Région/Pays/République/... :P
Trève de plaisanterie, j'ai édité mon message précédent, tu y trouveras un lien vers la méthode de calcul du classement en Belgique.

#71 msk

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 534 messages

Posté 13 octobre 2011 - 13:28

Pas de soucis pour Thuin :-).

En ce qui concerne les descentes en Belgique, faut quand même y aller pour descendre !

#72 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 795 messages

Posté 11 décembre 2011 - 08:58

Voir le messageSnype, le 29 juin 2011 - 22:59 , dit :

Est-ce que certains d'entre vous (je m'adresse aux Belges :P ) sont motivés pour monter un dossier "Classim Tour 2012 en Belgique"? On en parle dans ce sujet. J'ai participé à l'édition 2011 à Lyon et c'était d'enfer :w00t:

Par contre, je pense que ca doit plutôt se faire sur Bruxelles (aéroport, gare TGV, métro, hotels), et comme je ne suis pas de la région, je n'ai pas beaucoup de contacts... Donc je suis partant pour filer un coup de main pour la logistique, mais je ne me sens pas d'organiser ça tout seul.
Un petit UP pour savoir si l'idée est oubliée ou si quelqu'un l'a gardée dans un coin de sa tête? :)

#73 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 999 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 11 décembre 2011 - 18:10

Pour 2012, je crois qu'on peut oublier, c'est le projet de Neya à Monaco qui se fera ^_^

#74 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 734 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 11 décembre 2011 - 18:25

Voir le messagemarie, le 11 décembre 2011 - 18:10 , dit :

Pour 2012, je crois qu'on peut oublier, c'est le projet de Neya à Monaco qui se fera ^_^
Attention .... il y a peut être un classim tour (version underground) en préparation :ph34r:

#75 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 795 messages

Posté 11 décembre 2011 - 19:09

Je ne pense effectivement pas que la version belge du classim' tour n'ai jamais remis en question la version française.

Mais enfin il est tard pour s'y mettre donc je suppose que si ça se fait ce ne serait pas avant 2013.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)