Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Reprise du tennis à 30 ans

Recommended Posts

Hello, 

Petit update...4 ans après! Je suis maintenant 15/4. J'ai pris pas mal de cours à gauche à droite et j'ai énormément progressé techniquement dans tous les domaines: mon revers slicé systématique a laissé la place â un revers recouvert percutant. Mon service est propre mais en général mon jeu manque de variété dans les effets: ma balle ne tourne pas encore assez. Tout ça pour dire que malgré mes progrès, le résultat n'est pas flagrant au niveau classement. J'ai des copains 15/3 que je bats systématiquement â l'entraînement mais en tournois ils sont clairement meilleurs, ils battent des gars que j'accroche au mieux. Cela ne m'empêche pas de réaliser quelques coups d'éclat (j'ai déjâ infligé quelques corrections à des 15/2 ou 15/3), mais pour autant prétendre à mieux: récemment je perds en 3 sets, 7/6;au 3ème contre un 30/1 énorme croco qui a réussi à m'endormir. Bien que j'aie plutôt un jeu d'attaque porté vers l'avant quand je suis en forme, j'adore jouer des gros frappeurs en les contrant avec mon coup d'oeil et ma vitesse de déplacement. Et quand je me retrouve face à un retriever qui se contente de jouer dans les carrés mollement en se délectant de mes fautes directes, je suis capable de perdre...mais le match sera long car si j'en perds mon tennis je continue â me battre.

Bref mes objectifs ont un peu changé:

Court terme: maintien 15/4

Court/moyen terme: 15/3

Moyen long terme: 15/2 qui a remplacé aujourd hui le 15 comme graal ultime!

N hèsitez pas à réagir et encore merci!

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×