Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Reprise du tennis à 30 ans

Recommended Posts

Salut à tous,

ça fait plaisir de pouvoir s'adresser à des passionnés comme moi: je sais que vous trouverez les mots pour m'aider!

Voilà mon point:

J'ai aujourd'hui 31 ans, j'ai repris le tennis il y a 2 ans et demi et je me suis classé 15/5.

En fait j'étais déjà 15/5 à 16 ans (et 30/1 à 14, 30 à 15 ans) mais j'ai arrêté à 17 ans après avoir été écarté de l'équipe des jeunes espoirs du club (probablement aussi à cause d'une motivation en forte baisse).

Aujourd'hui, je ne cesse de me dire que finalement je n'ai fait que retrouver mon ancien niveau et force est de constater que malgré quelques rares perfs, mon niveau c'est 30-15/5 car je perds encore souvent à 30.

A 14 ans, mes profs pensaient ne pas prendre de risque en me disant que j'attendrais un classement autour de 15 .

Maintenant, je ne peux me résoudre à avoir laissé passer ma chance et je me bats pour progresser:

J'essaie de jouer 2 à 3 fois par semaine, je fais des tournois, je me donne à fond...Mais je n'ai pas le niveau des 15/4, 15/2...etc.

Honnêtement je n'ose même pas dire au prof du club (qui nous donne quelques entraînements avant les matches par équipes) que j'aimerais être 15, ça le ferait bien marrer. Pourtant il faisait probablement partie des mecs que je battais à 14 ou 15 ans en tournoi...

Je suis donc à la recherche d'un club, d'un prof (région de haute savoie près de genève) qui propose à de vieux briscards frustrés comme moi une solution pour atteindre un niveau pas si éloigné de celui que je m'étais fixé.

Ou alors est ce une fuite en avant? Est ce que je m'acharne pour rien? Comme le dit ma copine "Pourquoi tu continues les tournois si c'est pour que tu te prennes la tête alors que c'est ton loisir?". Car oui, perdre en 3h contre un 30 qui est réglé comme un métronome en slice de revers et qui ne te lâchera pas un point, ça me fout en rogne. Dans ces moments là je me dis "Mais pourquoi j'ai arrêté le tennis pendant 13 ans?????".

Voilà, j'ai vidé mon sac...

Je lirai tous vos conseils et propositions, suggestions avec avidité et intérêt.

Bon tennis à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne pense pas que ton age t'empeche de monter 15! Après tout dépend de ta capacité à progresser vite ou pas. Mais bon, par contre, vu ton age, c'est clair que c'est cuit pour faire une carrière pro :stuart: donc à moins de vouloir passer ton DE (mais à 30 ans, je suppose que tu as déjà un travail?), tu devrais plutot te demander pourquoi cette idée fixe de vouloir monter 15? ça ne t'apportera objectivement rien de plus. par contre, peut etre as tu besoin de reconnaissance dans le regard des autres? et puis bon, c'est sur que si tu n'avais pas arreté tu aurais peut etre un meilleur niveau, mais tu as fait d'autres choses à la place (des études, une vie de famille ...?) :stuart: Perso, des fois, je me fais la meme réflexion que toi (en fait moi j'ai pas arreté (hormis pour grossesse) mais j'ai commencé encore plus tard que toi), je me dis que si j'avais commencé plus tot, je serais meilleure. Certes. Mais bon, j'ai fait autre chose à la place, qui me plaisait plus à cette époque là et voilà. Et si ça se trouve un jour je n'aurai plus du tout envie de jouer et j'arreterai ! bref, je trouve que tu accordes trop d'importance à un loisir (en termes de reconnaissance je veux dire), tu devrais relativiser! Etre motivé et progresser, c'est bien, mais faut pas tomber dans l'excès non plus!! :o Enfin bon, sinon, si tu veux progresser vite, à mon avis, le mieux c'est les cours particuliers ^_^ c'est l'avantage d'etre 'vieux': on a des sous pour se payer les indiv', les inscriptions aux tournois, des beaux habits de tennis, et du beau matériel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le tennis, c'est un travail de longue haleine.

Certes, tu aurai peut être pu (en théorie, et selon ce que l'on t'as dit à l'époque) atteindre le classement de 15, mais sûrement pas avant 18 ans (faut le temps de progresser, et les classements jeunes sont différents des adultes).

Donc il t'aurai fallu, à l'époque, encore 5, 6 voir peut être même 10 ans d'entraînements de plus !

Voilà, donc faut pas non plus s'agacer sur ton niveau, rien ne dit que dans quelques années, tu ne pourras pas atteindre un bien meilleur classement.

Cherches simplement à progresser, et à t'amuser. Fais des tournois si ça te fait plaisir, mais ne te force pas. Tu serais vraiment trop dégoûter si tu perdais contre un 30 qui te pourris.

Le temps fera son œuvre, et tu verras bien jusqu'où tu iras ^^

Et puis dis toi que tu es chanceux, car il a été quand même assez simple pour toi de monter en classement jusqu'à 15/5. Bien des joueurs aimeraient avoir ce classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas en fait mais c'est différent :unsure: .

J'ai commencé le tennis à 9 ans dans un petit club, 1 heure collective/semaine puis je suis passé à 2 heures dans un club loisir où on n'apprend rien ! jusqu'au début de la saison dernière où je m'y suis sérieusement (3 heures de collec + 1 heure de sparring + 1 heure d'indiv avec matchs amicaux et pas mal de tournoi).

Je suis monté 30 puis 15/5 à l'intermédiaire de cette année. Et là en ce moment je me dis... MAIS POURQUOI j'ai perdu mon temps dans un club moisi où le prof a le même niveau que ses élèves et donnent des conseils bidons ?

J'étais aussi passionné qu'aujourd'hui mais le problème c'est que je n'avais pas de connaissances tennistiques, je pensais que j'allais beaucoup progresser, je ne savais pas qu'il y avait des classements etc...

Alors depuis l'année dernière, je suis très très frustré car j'aimerai apprendre vite pour rattraper le retard que j'ai pris !

Franchement y'a des fois où je me dis que j'ai la chance de pouvoir jouer beaucoup mais en je peux pas m'empêcher de me dire que j'suis un abruti d'être resté dans ce club...

(Et je parle pas de tous les défauts techniques que j'ai du gommer... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut essayes de te fixer un premier objectif plus realiste disons jouer 15/4 15/3

ensuite trouver du plaisir dans l'effort

bosser ton physique si tu veux enchainer les matchs c'est important d'etre frais au 3em matches et ensuite le fait de

progresser va etre une source de motivation suplementare.

essaye de voir un prof pour faire le point sur ton jeu

bosser tes point forts pour te faire plaisir quand tu joues et voir aussi si tu joues juste tactiquement

trouve toi un partenaire d'entrainement pour partager ta passion de l'entrainement et de la competition

et surtout reste cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut essayes de te fixer un premier objectif plus realiste disons jouer 15/4 15/3

ensuite trouver du plaisir dans l'effort

bosser ton physique si tu veux enchainer les matchs c'est important d'etre frais au 3em matches et ensuite le fait de

progresser va etre une source de motivation suplementare.

essaye de voir un prof pour faire le point sur ton jeu

bosser tes point forts pour te faire plaisir quand tu joues et voir aussi si tu joues juste tactiquement

trouve toi un partenaire d'entrainement pour partager ta passion de l'entrainement et de la competition

et surtout reste cool

Merci beaucoup pour vos réactions!

Monter 15/4 ou 15/3 ma paraît déjà trop difficile pour l'instant...

En effet, depuis que je suis 15/5 j'ai perdu 3 fois de suite au 1er tour à 30 en 3 sets (en perdant le 1er set).

En gros je me crispe car j'ai peur de ne pas réussir à me maintenir.

Alors qu'à l'entraînement mon service passe plutôt pas mal, je me mets à faire des double fautes intempestives en match...

Petite question:

J'ai un revers slicé très efficace avec lequel je fais très peu de fautes qui me permet de me préserver de défaites jusqu'à 30/1 (en général),

mais depuis quelques mois mon revers lifté (plutôt à plat que lifté d'ailleurs)devient très bon et me permet de faire des points gagnants.

=> Mon prof me dit de slicer en match afin d'être en confiance, mais j'essaie quand même d'utiliser ma nouvelle arme qui parfois s'enraye...

Autrement dit je me retrouve un peu perdu en match...

De plus, j'ai une très bonne volée mais un service moyen. Je rêverais de faire service volée mais mon lift n'est pas assez efficace au service.

fAUT-IL QUE je m'entraîne davantage à développer cette combinaison ou alors me contenter de monter lors des échanges ou en retour-volée?

Je sais que ce sont des questions difficiles à mettre en perspective, mais je suis preneur de tout conseil.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arreté le tennis comme toi pas mal de temps (20 a :P )

niveau similaire avant l'arret

et bien c'est comme une nouvelle vie qui commence ;)

tu vas vite t'apercevoir de la difficulté :(

15/5 et 15, c'est pas le meme monde;, malheureusement

si a l'epoque tu etais 15, tu avais des dispositions mais 15/5 c'est somme toute classique et accessible avec un peu de regularité.

mon fils est 15/5 a 12a et rien d'exeptionnel, quand je vois jouer les 15 de son age c'est autre chose et va falloir beaucoup de progres avant d'atteindre ce classement. ca me semble malgré tout dans la logique a cet age

15 faut perfer en 2eme serie et il faut des qualités techniques et mentales et malgré tout athletiques qui deviennent plus dures par la suite..

sauf si tu as un bras démentiel qui va te permettre de jouer facile mais tu serais déja au dessus de 15/5

pas se decourager mais ca va etre dur (mais pas impossible)

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un footeux qui est arrivé 15 à 40 ans :) mon chéri, qui a commencé le tennis à 18 ans, a stagné très longtemps à 15/3 et a fini par être 15 à 32 ans ^_^

Je comprends tout à fait ton objectif mais pour moi il va falloir être patient, ca va sûrement prendre des années ;) surtout, continue toujours à te faire plaisir en jouant, c'est quand même là l'essentiel au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui oui, il a une petite jeunette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne pense pas que ton age t'empeche de monter 15! Après tout dépend de ta capacité à progresser vite ou pas. Mais bon, par contre, vu ton age, c'est clair que c'est cuit pour faire une carrière pro :stuart: donc à moins de vouloir passer ton DE (mais à 30 ans, je suppose que tu as déjà un travail?), tu devrais plutot te demander pourquoi cette idée fixe de vouloir monter 15? ça ne t'apportera objectivement rien de plus. par contre, peut etre as tu besoin de reconnaissance dans le regard des autres? et puis bon, c'est sur que si tu n'avais pas arreté tu aurais peut etre un meilleur niveau, mais tu as fait d'autres choses à la place (des études, une vie de famille ...?) :stuart: Perso, des fois, je me fais la meme réflexion que toi (en fait moi j'ai pas arreté (hormis pour grossesse) mais j'ai commencé encore plus tard que toi), je me dis que si j'avais commencé plus tot, je serais meilleure. Certes. Mais bon, j'ai fait autre chose à la place, qui me plaisait plus à cette époque là et voilà. Et si ça se trouve un jour je n'aurai plus du tout envie de jouer et j'arreterai ! bref, je trouve que tu accordes trop d'importance à un loisir (en termes de reconnaissance je veux dire), tu devrais relativiser! Etre motivé et progresser, c'est bien, mais faut pas tomber dans l'excès non plus!! :o Enfin bon, sinon, si tu veux progresser vite, à mon avis, le mieux c'est les cours particuliers ^_^ c'est l'avantage d'etre 'vieux': on a des sous pour se payer les indiv', les inscriptions aux tournois, des beaux habits de tennis, et du beau matériel :lol:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est loin d'être impossible, 15 c'est pas le bout du monde, par contre ça demande un investissement en temps un peu plus important. La différence entre 15/5 et 15 n'est pas énorme, la vitesse de jeu est un poil plus élevé (et encore ça dépend des loustics), par contre c'est la dimension physique qui fait le gros du décalage de niveau: plus régulier, un peu plus vif, un peu mieux placé, et donc beaucoup plus régulier.

J'étais un peu comme toi avec un peu moins d'années d'arrêt (5 ans), j'étais à 15/5 pendant 2/3 ans dès 14ans puis 15/4, et en reprenant je suis vite remonté dès la première année à mon classement (15/4). Par contre pour passer au-delà, je me suis pas mal investi, j'ai passé des heures à en chier physiquement, à faire des paniers de services, à jouer.. bref ça demande du temps ^_^ Reste que je suis pas encore au niveau 15, et l'investissement sera au moins aussi grand je pense, du coup la principale difficulté (pour moi, mais pour beaucoup je pense), c'est d'être capable d'investir pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de jouer 2 à 3 fois par semaine, je fais des tournois, je me donne à fond...Mais je n'ai pas le niveau des 15/4, 15/2...etc.

Honnêtement je n'ose même pas dire au prof du club (qui nous donne quelques entraînements avant les matches par équipes) que j'aimerais être 15, ça le ferait bien marrer. Pourtant il faisait probablement partie des mecs que je battais à 14 ou 15 ans en tournoi...

As-tu accès à des courts collectifs actuellement ?

1h30 par sem, par ex, cela permet d'entretenir ce que tu as déjà... et de corriger d'éventuelles erreurs techniques.

Mais surtout :

j'ai l'impression dans ton post que tu es toujours dans le passé. Que tu regrettes bc, que tu ressasses, etc. ce qui n'est pas du touuuut la meilleure chose à faire !

Au lieu de repenser à tes primes jeunesses, projette toi vers le futur ! et reste dans le présent pour ton tennis !

Ok, ptet qu'en continuant à 18 ans tu aurais atteint le niveau 15... peut être, mais peut être pas. Si tu as arreté à ce moment là, c'est sans doutes pour de bonnes raisons à l'époque. n'ai pas de regrets.

Dis-toi qu'à 30 ans, dans la tête et l'intelligence de jeu, on est bien plus fort.

Prend exemple ici sur certains classimiens (dont je fais partie) qui, ont joué jeunes, ont fait des break plus ou moins longs qui, au final, ont obtenu leur meilleur classement à 35 ans et + ! (Ex Helloween 15 à 40 ans.)

Evidemment, entre 15/5 et 15, y'a une vraie différence de niveau. Mais pas si importante que cela. Elle surtout physique, et mentale.

A 30 ans, on est bc plus calme et réfléchi sur un court. On analyse bc mieux son jeu... et ses résultats. Perso, je suis bc plus détaché des résultats, et du coup ca marche mieux en tournoi !

Bref, avec ta technique que tu as appris ado (sans doutes propre et complète), + du sérieux physique du à ton age et la maturité psychologique de tes 30 ans, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas.

Les résultats en terme de classement viendront naturellement ensuite... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues dans quel club pour le moment ?

Tu cherches dans quel coin exactement ?

Et sinon, niveau matériel... tu as ressorti tes veilles prestige 600 ou pro staff 88 ou prince graphite II ?

Car il y a eu pas mal d’évolution depuis 15 ans, surtout au niveau cordage d'ailleurs... et te remettre en selle avec un matériel adapte et au gout du jour ne te sera que bénéfique ;)

Bon courage, c'est jamais facile de courir après ses rêves de gosse. Mais en quelques années, tu peux arriver à 15 si tu travailles.

Un bon physique, de la régularité, une bonne longueur de balle et le tour est joué ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues dans quel club pour le moment ?

Tu cherches dans quel coin exactement ?

Et sinon, niveau matériel... tu as ressorti tes veilles prestige 600 ou pro staff 88 ou prince graphite II ?

Car il y a eu pas mal d’évolution depuis 15 ans, surtout au niveau cordage d'ailleurs... et te remettre en selle avec un matériel adapte et au gout du jour ne te sera que bénéfique ;)

Bon courage, c'est jamais facile de courir après ses rêves de gosse. Mais en quelques années, tu peux arriver à 15 si tu travailles.

Un bon physique, de la régularité, une bonne longueur de balle et le tour est joué ! ;)

Ne m'en parle pas au début j'arrivais avec ma ProKennex asymétric jaune et vert! Lorsque je l'ai amenée à recorder, le vendeur m'a dit qu'il ne serait pas responsable si elle cassait en la cordant!

J'ai évolué depuis: je joue avec une babolat drive GT mais je m'apprête à adopter la you tech 300 que j'ai adorée en l'essayant par hasard.

15 c'est une image, un objectif volontairement trop haut, 15/2 ou 15/3 serait déjà le top!

Sinon je joue à Ferney Voltaire et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu accès à des courts collectifs actuellement ?

1h30 par sem, par ex, cela permet d'entretenir ce que tu as déjà... et de corriger d'éventuelles erreurs techniques.

Mais surtout :

j'ai l'impression dans ton post que tu es toujours dans le passé. Que tu regrettes bc, que tu ressasses, etc. ce qui n'est pas du touuuut la meilleure chose à faire !

Au lieu de repenser à tes primes jeunesses, projette toi vers le futur ! et reste dans le présent pour ton tennis !

Ok, ptet qu'en continuant à 18 ans tu aurais atteint le niveau 15... peut être, mais peut être pas. Si tu as arreté à ce moment là, c'est sans doutes pour de bonnes raisons à l'époque. n'ai pas de regrets.

Dis-toi qu'à 30 ans, dans la tête et l'intelligence de jeu, on est bien plus fort.

Prend exemple ici sur certains classimiens (dont je fais partie) qui, ont joué jeunes, ont fait des break plus ou moins longs qui, au final, ont obtenu leur meilleur classement à 35 ans et + ! (Ex Helloween 15 à 40 ans.)

Evidemment, entre 15/5 et 15, y'a une vraie différence de niveau. Mais pas si importante que cela. Elle surtout physique, et mentale.

A 30 ans, on est bc plus calme et réfléchi sur un court. On analyse bc mieux son jeu... et ses résultats. Perso, je suis bc plus détaché des résultats, et du coup ca marche mieux en tournoi !

Bref, avec ta technique que tu as appris ado (sans doutes propre et complète), + du sérieux physique du à ton age et la maturité psychologique de tes 30 ans, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas.

Les résultats en terme de classement viendront naturellement ensuite... B)

Oui je m'entraîne pas mal, quelquefois lors de cours avec un prof.

Je crois que ce qui est difficile c'est de se dire que les plus belles années pour progresser sont derrière.

En fait mon but serait juste d'élever un peu mon niveau de jeu, 15/3 15/2 ce serait déjà top, mais je me fixe 15 exprès!

je pense que tu as complètement raison sur la maturité, c'est un atout indéniable, même si quelquefois j'aimerais aussi être un peu plus insouciant dans ma façon d'aborder les matchs.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en Suisse maintenant (j'y habite), à Gland.

Mais je suis originaire du 74 et j'ai pas mal fait le tour des tournois du département étant jeune...

15, c'est un peu la barrière psychologique, la 2nde série... le mythe quoi !

Moi aussi c'était mon objectif quand j'avais 14 ans et que j'étais 15/5...

Et tous mes potes d'entrainement de l'époque qui ont continués y sont arrivés en 2nde série.

Faut prendre les choses à la cool, bien bosser le physique, et surtout trouver un club sympa avec plein de partenaires d'entrainement et une tireuse à bière :P

Par contre, je connais mal les clubs dans le coin de Ferney, moi j'étais plutôt dans la vallée de l'Arve.

Mais je dirai que les plus gros clubs autour de chey toi sont Gex, Divonne, Saint Genis et Ferney...

Tu as réussi à trouver une équipe avec qui jouer, et participer aux interclubs ? Ça peut être un super moyen de se remettre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas au début j'arrivais avec ma ProKennex asymétric jaune et vert! Lorsque je l'ai amenée à recorder, le vendeur m'a dit qu'il ne serait pas responsable si elle cassait en la cordant!

J'ai évolué depuis: je joue avec une babolat drive GT mais je m'apprête à adopter la you tech 300 que j'ai adorée en l'essayant par hasard.

15 c'est une image, un objectif volontairement trop haut, 15/2 ou 15/3 serait déjà le top!

Sinon je joue à Ferney Voltaire et toi?

15 c'est le classement dont revent tous les 3eme series, tout comme 0 pour tous les 5/6,4/6, etc. Le mieux c'est de ne pas se prendre la tete avec ca. Finalement ce que tu veux c'est progresser d'une maniere generale, tu es un competiteur. Pourquoi ne pas te fixer des objectifs simples et en fonction de la situation actuelle: t'ameliorer et monter 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas au début j'arrivais avec ma ProKennex asymétric jaune et vert! Lorsque je l'ai amenée à recorder, le vendeur m'a dit qu'il ne serait pas responsable si elle cassait en la cordant!

tiens donc, pourquoi, elle est fissurée ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Concrètement, j'ai repris le tennis à 31 ans. J'ai été 15/5 au maximum à 23 ans. Jusqu'à 18 ans, je n'avais jamais réussi à battre un 30. J'avais à mon palmarès depuis mes débuts au tennis un 15/4 et j'avais un jour accroché un 15/3. Et puis, je suis redescendu 30/1 en jouant peu et surtout en bloquant contre des mecs classés 15/5 ou 15/4. Je me suis fait une très grosse entorse en 2003 et j'ai totalement arrêté de jouer jusqu'en 2009.

Puis j'ai repris à 31 ans avec un pote 15/2 à l'époque. J'ai été reclassé 30/3 car selon le responsable des reclassements de la ligue, le niveau avait énormément augmenté. Je me suis entrainé 3 mois en jouant 3 à 4 fois par semaine et j'ai fait mon premier tournoi sur terre (surface sur laquelle je suis particulièrement mauvais) et j'ai perdu à 15/3 après avoir gagné à 30 et 15/5 (alors que je galérais vraiment avant). Je ne vais pas te raconter la saison en détails (tu peux la retrouver sur ma fiche au cas où) mais j'ai fini par monter 30/1 au premier intermédiaire puis 30 au deuxième, pour finir 15/4. Cette saison, je suis passé 15/3 à l'intermédiaire de février et je serai 15/2 en juin. Je t'avoue que j'espère bien arriver à monter 15 à l'avenir. C'est peut-être juste un rêve mais j'y crois.

Concrètement, je ne suis pas vraiment meilleur que lorsque j'avais 20 ans sauf que j'assume mon jeu à risque, mes qualités et mes défauts et surtout, je m'éclate sur le court aussi bien à l'entrainement qu'en match.

Tout ça pour dire que tu n'as pas à cacher tes ambitions, donne toi les moyens et ça n'est pas ton âge qui sera un frein. Il y a quelques exemples de classimiens qui sont passés seconde série alors qu'il ne l'avait jamais été, en revenant après des années de coupure.

Bon courage à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement, j'ai repris le tennis à 31 ans. J'ai été 15/5 au maximum à 23 ans. Jusqu'à 18 ans, je n'avais jamais réussi à battre un 30. J'avais à mon palmarès depuis mes débuts au tennis un 15/4 et j'avais un jour accroché un 15/3. Et puis, je suis redescendu 30/1 en jouant peu et surtout en bloquant contre des mecs classés 15/5 ou 15/4. Je me suis fait une très grosse entorse en 2003 et j'ai totalement arrêté de jouer jusqu'en 2009.

Puis j'ai repris à 31 ans avec un pote 15/2 à l'époque. J'ai été reclassé 30/3 car selon le responsable des reclassements de la ligue, le niveau avait énormément augmenté. Je me suis entrainé 3 mois en jouant 3 à 4 fois par semaine et j'ai fait mon premier tournoi sur terre (surface sur laquelle je suis particulièrement mauvais) et j'ai perdu à 15/3 après avoir gagné à 30 et 15/5 (alors que je galérais vraiment avant). Je ne vais pas te raconter la saison en détails (tu peux la retrouver sur ma fiche au cas où) mais j'ai fini par monter 30/1 au premier intermédiaire puis 30 au deuxième, pour finir 15/4. Cette saison, je suis passé 15/3 à l'intermédiaire de février et je serai 15/2 en juin. Je t'avoue que j'espère bien arriver à monter 15 à l'avenir. C'est peut-être juste un rêve mais j'y crois.

Concrètement, je ne suis pas vraiment meilleur que lorsque j'avais 20 ans sauf que j'assume mon jeu à risque, mes qualités et mes défauts et surtout, je m'éclate sur le court aussi bien à l'entrainement qu'en match.

Tout ça pour dire que tu n'as pas à cacher tes ambitions, donne toi les moyens et ça n'est pas ton âge qui sera un frein. Il y a quelques exemples de classimiens qui sont passés seconde série alors qu'il ne l'avait jamais été, en revenant après des années de coupure.

Bon courage à toi :)

Merci beaucoup, ton expérience est très encourageante!

En fait pour ma part je suis 15/5 alors que j'ai repris il y a 2 ans et je me demande si je vais réussir à me maintenir car je bloque encore pas mal à 15/5, 15/4 et les matches à 30 ne sont pas toujours pas faciles...

J'ai même du mal à assumer d'être 15/5, ça me stresse un peu alors que finalement je trouve pas que ce soit terrible en tant que tel.

Là je reprends après une entorse de 3 mois au genou, qui s'est déclarée lors d'un match en 3 sets à 30: je me suis encore laissé avoir par un mec hyper régulier qui m'a fait que des slices en revers comme un métronome...

Donc je me suis mis à slicer aussi et à ne plus avancer sur mes frappes en coup droit...

C'est assez typique des matches que je perds en 3 sets à 30 ou 15/5.

Donc déjà pour être 15/4 il me reste un palier à franchir!

Bravo pour tes performances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton état d'esprit ^_^

Est ce qu'il t'arrive quand même de stresser un peu en match, d'être parfois petit bras ou tu arrives à être totalement relâché et détaché du résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est possible mais traine pas car apres 30 ans l'aspect physique commence à se degrader legerement vers la piste sabloneuse (recup, vivacite, blessure etc) :)

A 29 ans j'ai repris la raquette après 15 ans d'arret je suis monte 15 en une année et trois mois. La ou j'insultais l'adversaire, mes

parents, interdit de ligue etc lorsque j'avais 14ans (15/3) aujourd'hui je suis beaucoup plus zen sur un terrain et je viens en tournoi surtout pour trouver des bonnes sensations :)

Si pour toi comme pour moi ca l'a été l'année derniere, ton objectif doit etre tout en haut de ta liste de priorité et mettre tout en oeuvre pour y arriver. Une sorte de robot

sans ame vers un but programmé et logique. :terminator:

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les news ?

Sinon, étant donné qu'on a presque le même âge, il faut aussi te dire que d'ici peu tu pourras jouer dans deux catégories ... et tu seras parmi les plus jeunes de ta "nouvelle catégorie" ... :w00t:

(Bon, ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle étant donné qu'il y a moins de "mauvaise surprise" passé la barre des +35 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2011à19:23, tambouil a dit :

 

tiens donc, pourquoi, elle est fissurée ? :huh:

Non en parfait état ?! D ailleurs c est le tendon que je me suis fissuré, et pas avec la kennex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×